Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Petite interrogation sur le non passage en EV Empty Petite interrogation sur le non passage en EV

Jeu 4 Nov - 10:28
Bonjour,

Il arrive quelques fois que toutes les conditions soient valides pour passer en EV (moteur thermique chaud, batterie chargée, chauffage habitacle arrêté) et que malgré cela, en décélération ou en roulant à faible puissance, mon CHR ne passe pas en EV. En revanche si je m'arrête complètement, là il passe bien en EV.

Je ne sais pas ce qui peut justifier cela ? Ça vous le fait aussi des fois ?

Je n'ai jamais remarqué ce comportement sur la Yaris, sauf une fois quand ma femme avait bouché la grille d'aération de la batterie avec un sac Smile
avatar
Grator
Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2020

Petite interrogation sur le non passage en EV Empty Re: Petite interrogation sur le non passage en EV

Lun 8 Nov - 13:04
Bonjour,
J’ai remarqué sensiblement la même chose de mon côté. A ceci prêt que si je m’arrête, il passe bien en EV, mais dès que je redémarre, le thermique se remet en route, comme si l’électrique n’était d’aucune aide à ce moment là.
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 265
Date d'inscription : 03/01/2019

Petite interrogation sur le non passage en EV Empty Re: Petite interrogation sur le non passage en EV

Mar 9 Nov - 9:58
Tout dépend du niveau de charge de la batterie et de sa température. La pleine efficacité d’assistance par la batterie hybride est lorsqu’elle a teint une trentaine de degrés.
Même si la batterie est bien chargée mais pas assez chaude, le système privilégiera le thermique pour ne pas lui demander trop d’efforts à froid.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Petite interrogation sur le non passage en EV Empty Re: Petite interrogation sur le non passage en EV

Mar 9 Nov - 14:48
Tiens, intéressant, j'avais jamais entendu dire encore que le véhicule ne fonctionnait pas si la batterie est froide (trop chaude, je savais, mais pas trop froide). Mais comment est-ce qu'elle peut chauffer si elle n'est pas sollicitée ni en charge, ni en décharge ? Elle a le chauffage centrale ?
En tout cas, quand le phénomène se produit, c'est en ayant déjà pas mal roulé, donc je ne vois pas pourquoi elle serait trop froide...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Petite interrogation sur le non passage en EV Empty Re: Petite interrogation sur le non passage en EV

Mar 9 Nov - 21:50
lag0 a écrit:Elle a le chauffage centrale ?
En quelque sorte oui. Sauf erreur de ma part, c'est l'air de l'habitacle qui passe dans le compartiment des batteries (situé sous le siège arrière).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Petite interrogation sur le non passage en EV Empty Re: Petite interrogation sur le non passage en EV

Mer 10 Nov - 6:34
Grille qu'il ne faut pas obturer et nettoyer de temps en temps .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Petite interrogation sur le non passage en EV Empty Re: Petite interrogation sur le non passage en EV

Mer 10 Nov - 6:43
arou a écrit:Grille qu'il ne faut pas obturer et nettoyer de temps en temps .

D'après la notice, le système de ventilation de la batterie est un système de refroidissement, pas de réchauffage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

e.glr aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Petite interrogation sur le non passage en EV Empty Re: Petite interrogation sur le non passage en EV

Mer 10 Nov - 7:49
Bien sûr... Sauf que si le delta de température est tel que la température est dans l'habitacle est supérieure à celle du compartiment des batteries (ce qui arrive rarement mais qui doit arriver quand même), il se passe quoi ?
Et le manuel parle d'un message sur un afficheur grand comme un timbre-poste.
Exemple : Si le message dit "Clés non détectée", est-ce que ça veut dire que c'est obligatoirement que les piles sont usées ?
Je pense que non : ça peut être beaucoup de possibilités.

Là, c'est pareil : la plupart du temps, c'est dans le sens de refroidissement. Dans certains cas particuliers, ça réchauffe.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
trassog
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 60
Localisation : Auvelais (Belgique)

Petite interrogation sur le non passage en EV Empty Re: Petite interrogation sur le non passage en EV

Mer 10 Nov - 18:49
Bonjour,
de toute façon, en basse température la batterie continue à travailler (en mode réduit), elle se réchauffe de cette façon.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CHR 122 C-HIC depuis 31/03/2017
CHR 184 C-HIC depuis 21/09/2021

Avenger aime ce message

Contenu sponsorisé

Petite interrogation sur le non passage en EV Empty Re: Petite interrogation sur le non passage en EV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum