Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L achat est fait mais révision ???   Empty L achat est fait mais révision ???

Ven 20 Aoû - 14:58
L'achat est fait , suis satisfait de mon CHR 

Mais achat fait à 26 000 kms environ
je n'ai pas l'historique des entretiens faits 

J'arrive à 30 000 kms 

Toyota Sivam Venissieux me propose une révision à  449,   € ttc 


Que font ils à ce prix ?   Est ce réellement une étape obligatoire que de passer sans cesse par Toyota 

Une simple vidange et changement des filtres ne suffit pas ? 

Merci pour vos conseils
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Ven 20 Aoû - 16:27
Emlyon a écrit:Une simple vidange et changement des filtres ne suffit pas ? 
A 30 000 km, je pense qu'il y a plus que ça : diagnostic de la partie hybride + frein (au moins vérification) + pneus (ça c'est facile mais perso je préfère l'oeil de l'expert).

Il y a le sujet suivant qui en parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Ven 20 Aoû - 18:10
Merci beaucoup
On m'annonce 449 € pour la revision des 30 000 kms
Qu'en penser ?
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Ven 20 Aoû - 19:37
Pour les 30000 km, mon cc (sérieux) m'a facturé 292 euros la revision des 30000 km ... change de cc

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Ven 20 Aoû - 22:56
A Lyon, de mémoire, c'est Sivam (Nord) ou Sivam (Sud)... Je peux demander à mon CC (Sivam Nord) mais comme c'est le même groupe...
Et comme j'ai pris un contrat d'entretien pour mes 2 c-hr, je ne peux pas comparer.
Après, faut voir si tu peux / veux aller à Champagne au mont d'or au lieu de Vénissieux.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
rollcarp
rollcarp
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 71
Localisation : hainaut belgique

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Sam 21 Aoû - 13:21
perso révision  n°2 ou 30000 km chez mon concessionnaire toyota en Belgique 194€
avatar
Invité
Invité

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Sam 21 Aoû - 13:46
untoutseul05 a écrit:A Lyon, de mémoire, c'est Sivam (Nord) ou Sivam (Sud)... Je peux demander à mon CC (Sivam Nord) mais comme c'est le même groupe...
Et comme j'ai pris un contrat d'entretien pour mes 2 c-hr, je ne peux pas comparer.
Après, faut voir si tu peux / veux aller à Champagne au mont d'or au lieu de Vénissieux.

Oui c.est sympa de ta part ,  pourquoi pas , si je peux louer un vehicule de remplacement
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Sam 21 Aoû - 14:25
Emlyon a écrit:si je peux louer un vehicule de remplacement
Non. Tu ne peux pas louer un véhicule de remplacement mais tu peux demander un véhicule de prêt.
Les dernières fois que je l'ai fait, j'ai eu une Aygo essence boite manuelle.

Je vais demander à "mon vendeur" ce qu'il en pense et je te tiens au courant.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Sam 21 Aoû - 14:49
untoutseul05 a écrit:
Emlyon a écrit:si je peux louer un vehicule de remplacement
Non. Tu ne peux pas louer un véhicule de remplacement mais tu peux demander un véhicule de prêt.
Les dernières fois que je l'ai fait, j'ai eu une Aygo essence boite manuelle.

Je vais demander à "mon vendeur" ce qu'il en pense et je te tiens au courant.
Super !!!

Merci à toi
avatar
Invité
Invité

L achat est fait mais révision ???   Empty revision des 30 000 km

Mar 24 Aoû - 9:21
Demande de devis à la CC de Givors pour ma révision des 30 000 kms :

439,00 euros  ( Givors )

449,00 euros  ( Venissieux )
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Mar 24 Aoû - 17:39
Pas de réponse de mon "vendeur" : il est peut-être en congés.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Mar 24 Aoû - 18:24
untoutseul05 a écrit:Pas de réponse de mon "vendeur" : il est peut-être en congés.
Sympa , je ne suis pas pressé , je roule peu actuellement
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1370
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Mar 24 Aoû - 18:53
Pour les 439€, ils donnent le détails de ce qu'ils effectuent réellement?
Ca me semble hors de prix s'ils ne changent que l'huile et les filtres.

En tous cas, de tels prix me rassure d'avoir pris le contrat d'entretien  affraid

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 989
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Mar 24 Aoû - 18:57
Salut,
Perso, pour la révision des 2 ans (30000km), le tarif était de 379€, mais j'ai payé 474.50€ car supplément pour désinfection clim et changement des 3 essuie-glaces.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 989
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Mar 24 Aoû - 19:04
jeanlouis0601 a écrit:Pour les 439€, ils donnent le détails de ce qu'ils effectuent réellement?
Ca me semble hors de prix s'ils ne changent que l'huile et les filtres.

Pour ma part, sur la facture j'ai :
- vidange moteur + filtre
- contrôle filtre à air
- remplacement filtre à pollen
- contrôle freins + purge
- contrôle pneus + pression
- contrôle batterie
- contrôle signalisation
- passage testeur
- essai sur route
- bilan de santé hybride
fournitures :
- filtre à huile
- filtre à pollen
- joint de vidange
- liquide de frein 0.5 litre
- vrac huile moteur 0W20
- recyclage des déchets
- lave glace concentré 1 litre
Mo sup :
- nettoyage véhicule 0.3h
- protocole covid 19 0.06h
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1370
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Mar 24 Aoû - 19:16
Merci pour le détails. Mais 474,50€ ca me semble cher  Mouais

Maintenant c'est vrai que je faisait l'entretien de mes anciennes voitures moi-même (Ayant travaillé 10 ans chez Renault, ca aide lol)
Sur le CHR, j'ai prix un contrat d'entretien car je ne connais pas bien le système hybride. Je préférais jouer la sécurité pour la garantie et tout.

Donc dans l'ensemble, je n'ai peut être plus la réalité des prix en tête.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Mar 24 Aoû - 20:22
Franchement, les tarifs sont prohibitifs pour une simple vidange et de simples contrôles sans intervention majeure. Les détails pour justifier le coût astronomique de cette facture résument bien que les clients sont vraiment pris pour des pigeons face à une sorte d'abus sachant que les véhicules modernes demandent en réalité un minimum d'entretien et d'intervention.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Mar 24 Aoû - 20:45
Attention : ce sont des hybrides. Il y a la vérification du système hybride (notamment les batteries de traction).
Ensuite, il y a beaucoup d'électronique (et donc, des matériels de test / contrôle).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Mar 24 Aoû - 21:45
Pas faux, mais le coût du matériel de diagnostic qui est sans doute compatible avec tous les véhicules hybride de la gamme doit être largement rentabilisé avec des révisions à plus de 400 €. En ce qui concerne les contrôles de hautes technicités, l'utilisation de ces consoles qui sont grandement simplifiées par l'automatisation et l'informatisation ne justifie en rien cette facturation exagérée.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
avatar
gbs
Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2021

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Sam 4 Déc - 23:28
C'est du vol ! Voilà pourquoi je n'emene jamais mes toyota chez le concessionaire. 
Et moins je les emmene, mieux elles se portent ahahah  Danse
Contenu sponsorisé

L achat est fait mais révision ???   Empty Re: L achat est fait mais révision ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum