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Conseils assurance, LOA...

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yzabel
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Conseils assurance, LOA... Empty Conseils assurance, LOA...

Sam 14 Oct - 17:48
Bonjour,
je vais avoir mon CHR début décembre et je voudrais savoir combien vous payez d'assurance (50% bonus). Etes-vous satisfaits du LOA Toyota et est-ce que vous trouvez que ça vaut le coup ? J'ai hate de le recevoir, ce sera mon 1er véhicule hybride et boite auto !!!

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Dean
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Sam 14 Oct - 17:56
Salut et bienvenue Ysabel Bienvenue
Pour l'assurance, tout dépend de ton lieu d'habitation et si la voiture est dans la rue ou dans un garage.
Pour ma part, je suis encore en recherche.
Habitant en région parisienne très proche de Paris, dans un garage collectif fermé, Toyota assurances m'en propose environ 54€ à 0.50 de bonus. Néanmoins, comme j’achète comptant, je préfère une assurance qui me propose une garantie valeur d'achat de 4 ans à environ 58€.
Je n'ai pas pris la LOA de Toyota, cela me parait un peu cher. Peut-être certains ont sauté le pas.
Voilà, n'hésites pas à faire une petite présentation comme indiqué dans le premier post des présentations, comme ça on aura une idée du modèle concerné.
A bientôt Coucou

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Sam 14 Oct - 19:08
Je n'ai pas pris de LOA non plus, je suis plutôt pour l'achat que pour la location.
Pour l'assurance, je suis chez Pacifica avec 50% de bonus. Ils m'annoncent 474€/an en formule maxi. Je suis dans le 26.

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Tony4152
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Sam 14 Oct - 20:28
Félicitations pour votre achat.

J'ai pris la LOA "ToyToy" avec pour seul obligation, l'entretien obligatoire. le reste je l'ai pris auprès de notre assureur.

En effet après calcul si certes l'achat à neuf d'un véhicule aux alentours de 35.000 € (que l'on remplacerait disons au bout de 10 ans) reste toujours plus intéressant, je me suis aperçu toutefois (après de longs calculs), qu'une LOA se rapprochait étrangement de la valeur pour ce type d'achat MAIS si elle était en deçà de 500€ par mois.
Si au premier contact avec les concessionnaires Toyota, la LOA me coutait 616 € par mois sans apport, finalement nous sommes arrivés en deçà des 500€.  
Le plus de la LOA est alors un véhicule tous les trois ans... et non au bout de 10. Nous n'avons pas d'ennui avec les entretiens et divers tracas possible puisque le garage prend en charge les réparations avec véhicule de prêt en sus.
La seule clause vraiment importante est de s'assurer du capital garanti à valeur neuve en cas de destruction (incendie, vol, etc...) auprès de votre assureur.

J'ai fait des calculs tel que:

1 - Achat à neuf puis remplacement tous les 10ans.
2 - Achat à crédit en 5 ans, puis mise d'argent de côté pour les 5 années suivantes afin de racheter un véhicule neuf comptant au bout de ces 5 nouvelles années. On repart alors sur mon premier cas.
3 - Achat à crédit constant (valeur du taux: 4,7%) tous les 5 ans.
4 - Achat en LOA

Pour les 3 premiers cas, j'ai pris en compte les contrôles techniques, les révisions à hauteur de 225€ en moyenne par an mais sans compter, les changement des freins, disques, balai d'essuie glace, injecteurs (expérience vécue après 8 ans avec ma FORD Fiesta), cardans (expérience vécue après 9 ans avec ma FORD Fiesta), silencieux (expérience vécue après 9 ans avec ma FORD Fiesta), etc.

Pour les 4 cas, je ne prends pas en compte l'échange des pneus puisque la LOA ne vous couvre pas leur échange.

Voilà, au final sur 20 ans, la LOA (cas numéro 4) nous fait perdre environ 3000 € par rapport à un achat comptant tous les 10 ans  (cas numéro 1), et encore faut-il avoir les 35,000 € mais la LOA vous aura fait rouler dans 7 véhicules différents tous les 3 ans...

Cordialement. Chapeau


Dernière édition par Tony4152 le Dim 15 Oct - 6:53, édité 1 fois

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Roccoyop
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Sam 14 Oct - 20:34
Bienvenue

Et merci à Tony pour cette analyse très complète.

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Sam 14 Oct - 20:35
A Lyon, avec un BM de 0.5, ça fait de l'ordre de 500€ à la filia-maif.

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Sam 14 Oct - 20:47
Beau calcul Tony. Pour ma part, le frein à la LOA était Mme, qui ne voulait pas changer la voiture tous les 3 ans.
Du coup petit crédit sur 5 ans à 2,90%

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Sam 14 Oct - 21:22
Nous sommes passés par un crédit-bail. Voiture enregistrée au nom de la société. C'est largement plus rentable car cela fait des charges sur toute la durée, sans compter les 18 600€ que l'on récupère sur 5 ans + la négociation chez Toy + le premier loyer de 10 500€ qui rentre complètement dans les charges la première année + le dernier loyer de 6000€ qui en fera de même..

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yzabel
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Sam 14 Oct - 22:00
D'habitude on fait des crédits. On change de véhicule tous les 3 ans donc on se disait que la loa était peut-être l'option idéale dans notre cas.

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Sam 14 Oct - 22:24
Voilà une conversation intéressante.
Il faut savoir qu'un retour de véhicule en LOA sera bien plus scruté par le vendeur si vous ne faite pas de reprise derrière.
(Dixit le concessionaire qui a été d'une transparence totale)
Pour cela il a une grille tarifaire hors Taxe qu'il m'a montré et un peu décrite.
L'exemple a été le fait que si une porte par exemple avait des impacts et griffures, plutôt que de compter les différents chocs, il comptait 200€ pour une portière, capot ou coffre. Je ne peux hélas pas dire pour une aile ou le toit voir même le dessous du véhicule car je n'ai vu le document que brièvement.

Yzabel, je te confirme que si tu changes de véhicules fréquemment alors oui, la LOA est pour toi. 20 sur 20

Roccoyop, je n'ai pas bien compris ton histoire de crédit bail ? Malheureux  

Dean, le taux est fort intéressant. Je vais m'amuser à recalculer tout cela...  victory

untoutseul05, qu'est-ce qu'un BM à 0.5 ? Pas compris
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Sam 14 Oct - 22:36
Tony, Je ne connais pas trop la différence entre LOA et crédit bail. C'est le comptable qui nous a conseillé ça. Je me demande si le crédit bail n'était pas plus intéressant si on compte acheter la voiture par la suite et c'est plus avantageux pour les entreprise

BM c'est pour Bonus Malus et 0,5 c'est pour 50% de réduction.

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Dim 15 Oct - 1:07
BM : Coefficient Bonus-Malus.
Il est compris entre 0,5 (que que le commun des mortels appelle 50% de bonus) et 3.5 (150% de malus) [au délà, c'est une tarification particulière, je ne souviens plus les détails].

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Dim 15 Oct - 6:19
Merci pour vos retours. Ce qui est plaisant sur ce forum, c'est la gentillesse et la réactivité à répondre. Super Cooool !!!!!

Je vais voir ce qu'est un crédit bail. Peut-être en effet qu'il ne concerne que les entreprises. Car tout les calculs effectués l'ont été pour le particulier que je suis.

Au vu des dernières vidéos YouTube et autres émissions visionnées, il semble que la LOA est intéressante pour le public suivant :
1 - Les entreprises
2 - Les particuliers qui changent fréquemment de voiture et dont le kilométrage à l'année ne dépasse guère les 15,000 Kms.

BM (Bonus-Malus !?!) Hum ! Pour moi c'était une marque de voiture Désolé

Je vais modifier mon premier post sur la LOA, car quelques couacs se sont immiscés dans mes écrits Rêveur
Et je vais tenter d'être encore plus explicite concernant les chiffres annoncés en amenant les exemples pour chaque cas.
A tout de suite.

Tchin
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Conseils assurance, LOA... Empty DIFFERENTS TYPES D'ACHAT : ACHAT COMPTANT

Dim 15 Oct - 6:58
Les exemples suivant se basent sur un achat de véhicule d’un montant de 35.290 € TTC

NOTA : Je tiens à préciser que les estimations faites le sont par rapport à mon vécu


ACHAT COMPTANT:

JOUR 1 : vous apportez la somme de 35290 € que vous donnez gentiment au vendeur (tout le monde à 35,000 € et des broutilles dans sa poche, on est d’accord  Happy  )
Vous repartez avec votre véhicule flambant neuf  Danse

PUIS :

1 - pendant 10 ans vous mettez 294,08€ / mois soit 120 x 294,08 = 35,290 €
2 - 4 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 4 ans + 1 tous les deux ans) soit 4 x 90 = 360 €
3 - 1 visite annuelle par an de 225€ (en moyenne) soit 10 x 225 = 2,250 €

TOTAL de l’investissement au bout de 10 ans = 72.895,52 €

Je ne compte pas les aléas mécaniques suivant

Injecteurs = 1800 €
Cardans = 500 €
Silencieux arrière = 300 €
Soucis de régulateur de vitesse = 500 €
(qui me sont arrivés à mon grand désarroi, mais après, rien n’empêche d’être plus chanceux  Entre guillemets )

Et puisque vous avez mis votre argent de côté pendant 10 ans, on recommence:

Bonjour, je viens acheter un nouveau véhicule   J'adore en échange de l’ancien  Oui  

Là je ne sais pas combien vaudra l’ancien dans 10 ans donc je vous laisse libre de rêver quant à l’éventuel chèque que vous fera le concessionnaire  Razz .
J’estime que ma reprise équivaut à tous mes aléas mécaniques cités précédemment.
Bénéfice ZERO  Boude

On recommence les étapes 1 à 3

1 - pendant 10 ans vous mettez 294,08€ / mois soit 120 x 294,08 = 35,290 €
2 - 4 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 4 ans + 1 tous les deux ans) soit 4 x 90 = 360 €
3 - 1 visite annuelle par an de 225€ (en moyenne) soit 10 x 225 = 2,250 €

TOTAL de l’investissement au bout de 10 ans = 37.899,60 €

En 20 ans vous aurez dépensé 110.795,12 €

NOTA : A confirmer, mais je crois que Toyota estime une durée de vie des batteries Hybrid à 8 ans ! Donc si votre premier véhicule est une hybride, pensez à inclure le montant de cet échange (que je ne connais hélas pas !) dans vos 10 ans de vie avec votre véhicule  Neutre


Dernière édition par Tony4152 le Dim 15 Oct - 7:25, édité 5 fois
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Conseils assurance, LOA... Empty DIFFERENTS TYPES D'ACHAT : ACHAT A CREDIT SUR 5 ANS

Dim 15 Oct - 7:17
Les exemples suivant se basent sur un achat de véhicule d’un montant de 35.290 € TTC

NOTA : Je tiens à préciser que les estimations faites le sont par rapport à mon vécu

ACHAT A CREDIT SUR 5 ANS:
somme empruntée : 36.300€ à 4,7% soit 678,42 € / mois pendant 5 ans

JOUR 1 : Vous repartez avec votre véhicule flambant neuf  Danse  crédit à l’appui…

PUIS :

1 - pendant 5 ans vous mettez 678,42€ / mois soit 60 x 678,42 = 40.705,20 €
2 - 1 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 4 ans) soit 1 x 90 = 90 €
3 - 5 visites annuelles par an de 225€ (en moyenne) soit 5 x 225 = 1.125 €

TOTAL de l’investissement au bout de 5 ans = 41.920,20 €

Puis vous mettez de côté pendant les 5 années suivantes pour pouvoir acheter un véhicule au comptant dans 5 ans soit

1 - pendant 5 ans vous mettez 588,16€ / mois soit 60 x 588,16 = 35.289,60 €
2 - 3 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 6, 8 et 10 ans) soit 3x 90 = 270 €
3 - 5 visites annuelles par an de 225€ (en moyenne) soit 5 x 225 = 1.125 €

TOTAL de l’investissement au bout de 5 ans = 36.684,60 €

TOTAL de l’investissement au bout de 10 ans (5 ans + 5 ans) = 78.604,80 €

Je ne compte pas les aléas mécaniques suivant

Injecteurs = 1800 €
Cardans = 500 €
Silencieux arrière = 300 €
Soucis de régulateur de vitesse = 500 €
(qui me sont arrivés à mon grand désarroi, mais après, rien n’empêche d’être plus chanceux  Entre guillemets )

Et puisque vous avez mis votre argent de côté pendant 5 ans, on recommence mais différemment:

Bonjour, je viens acheter un nouveau véhicule  Razz  en échange de l’ancien  Oui  

Là je ne sais pas combien vaudra l’ancien dans 10 ans donc je vous laisse libre de rêver quant à l’éventuel chèque que vous fera le concessionnaire  J'adore .
J’estime que ma reprise équivaut à tous mes aléas mécaniques cités précédemment.
Bénéfice ZERO  Boude

On recommence les étapes 1 à 3

1 - pendant 10 ans vous mettez 294,08€ / mois soit 120 x 294,08 = 35,290 €
2 - 4 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 4 ans + 1 tous les deux ans) soit 4 x 90 = 360 €
3 - 1 visite annuelle par an de 225€ (en moyenne) soit 10 x 225 = 2,250 €

TOTAL de l’investissement au bout de 10 ans = 37.899,60 €

En 20 ans vous aurez dépensé 116.504,40 €

NOTA : A confirmer, mais je crois que Toyota estime une durée de vie des batteries Hybrid à 8 ans ! Donc si votre premier véhicule est une hybride, pensez à inclure le montant de cet échange (que je ne connais hélas pas !) dans vos 10 ans de vie avec votre véhicule   Neutre
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Conseils assurance, LOA... Empty DIFFERENTS TYPE D'ACHAT: ACHAT A CREDIT CONTINU

Dim 15 Oct - 7:46
Les exemples suivant se basent sur un achat de véhicule d’un montant de 35.290 € TTC

NOTA : Je tiens à préciser que les estimations faites le sont par rapport à mon vécu

ACHAT A CREDIT CONTINU:
somme empruntée : 36.300€ à 4,7% soit 678,42 € / mois TOUT les 5 ans

JOUR 1 : Vous repartez avec votre véhicule flambant neuf  Danse  crédit à l’appui…

PUIS :

1 - pendant 5 ans vous mettez 678,42€ / mois soit 60 x 678,42 = 40.705,20 €
2 - 1 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 4 ans) soit 1 x 90 = 90 €
3 - 5 visites annuelles par an de 225€ (en moyenne) soit 5 x 225 = 1.125 €

TOTAL de l’investissement au bout de 5 ans = 41.920,20 €

Bonjour, je viens acheter un nouveau véhicule  Razz  en échange de l’ancien  Oui  

Là j'estime une reprise véhicule au bout de 5 ans à 10.000€ (Et là je pense être large hélas ! Mais croire au Père-Noël ne fait pas de mal !  Oui )
Pour l’achat d’un même véhicule, donc de même valeur, on fait un nouvel emprunt de 27.000€, il faut cette fois débourser 504,61€ / Mois pendant 5 ans (Valeur réel du crédit 30.276€)

1 - pendant 5 ans vous mettez 504,61€ / mois soit 60 x 504,61 = 30.276,60 €
2 - 1 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 4 ans) soit 1 x 90 = 90 €
3 - 5 visites annuelles par an de 225€ (en moyenne) soit 5 x 225 = 1.125 €

TOTAL de l’investissement au bout de 5 ans = 31.491,60 €

TOTAL de l’investissement au bout de 10 ans (5 ans + 5 ans) = 73.411,80 €

Bonjour, je viens acheter un nouveau véhicule  Razz  en échange de l’ancien  Oui  

Là j'estime une reprise véhicule au bout de 5 ans à 10.000€ (Notez en passant que je crois de plus en plus au Père-Noël !  Oui )
Pour l’achat d’un même véhicule, donc de même valeur, on fait un nouvel emprunt de 27.000€, il faut cette fois débourser 504,61€ / Mois pendant 5 ans (Valeur réel du crédit 30.276€)

1 - pendant 5 ans vous mettez 504,61€ / mois soit 60 x 504,61 = 30.276,60 €
2 - 1 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 4 ans) soit 1 x 90 = 90 €
3 - 5 visites annuelles par an de 225€ (en moyenne) soit 5 x 225 = 1.125 €

TOTAL de l’investissement au bout de 5 ans = 31.491,60 €

TOTAL de l’investissement au bout de 15 ans = 104.903,40 €

Bonjour, je viens acheter un nouveau véhicule  Razz  en échange de l’ancien  Oui  

Là j'estime une reprise véhicule au bout de 5 ans à 10.000€ (Croyez le si vous voulez, mais là, j'ai vu le Père-Noël !  Oui )
Pour l’achat d’un même véhicule, donc de même valeur, on fait un nouvel emprunt de 27.000€, il faut cette fois débourser 504,61€ / Mois pendant 5 ans (Valeur réel du crédit 30.276€)

1 - pendant 5 ans vous mettez 504,61€ / mois soit 60 x 504,61 = 30.276,60 €
2 - 1 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 4 ans) soit 1 x 90 = 90 €
3 - 5 visites annuelles par an de 225€ (en moyenne) soit 5 x 225 = 1.125 €

TOTAL de l’investissement au bout de 5 ans = 31.491,60 €

En 20 ans vous aurez dépensé 136.395,00 €
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Dim 15 Oct - 7:52
Les différences ne sont pas que financières, en LOA tu es presque obligé de rester dans la même marque, et quasiment obligé aussi de changer de véhicule chaque fin de contrat.
Ça ira bien aux uns, peut être moins à d'autres...
Par ailleurs les taux de crédit aujourd'hui seraient plutôt de 4,00% que de 4,70%. Et en réduisant d'un an -soit sur 48 mois au lieu de 60- on peut trouver des taux avoisinants 2,80% ou 2,90% Wink

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Dim 15 Oct - 8:24
Les exemples suivant se basent sur un achat de véhicule d’un montant de 35.290 € TTC

NOTA : Je tiens à préciser que les estimations faites le sont par rapport à mon vécu

ACHAT A CREDIT CONTINU:
LOA à 492,23 € / mois sur 3 ans

JOUR 1 : Vous repartez avec votre véhicule flambant neuf  Danse  crédit à l’appui…

PUIS :

1 - pendant 3 ans vous mettez 492,23 € / mois soit 36 x 492,23 = 17.720,28 €

TOTAL de l’investissement au bout de 3 ans = 17.720,28 €

Bonjour, je viens acheter un nouveau véhicule  Razz  en échange de l’ancien  Oui  

1 - pendant 3 ans vous mettez 492,23 € / mois soit 36 x 492,23 = 17.720,28 €

TOTAL de l’investissement au bout de 3 ans = 17.720,28 €

TOTAL de l’investissement au bout de 6 ans (3 ans + 3 ans) = 35.440,56 €

Etc...

Etc...

Etc...

TOTAL de l’investissement au bout de 20 ans = 118.135,20 €

Finalement, comparé à l'achat au comptant, je perds 7.000 € sur 20 ans, ce qui n'est pas rien.
Pour atteindre la somme de 110.000 € au bout de 20 ans, votre LOA doit tabler sans apport sur un montant de 460 € / mois. Quitte peut-être à ôter certaines options sur le véhicule lors de votre achat. Après tout il n'est pas à vous, je vous le rappelle Au poil
Mais pour arriver à ce prix, je pense qu'il faudra un peu batailler sur des sommes telles que 35.000 € Duel

Sinon, vous aurez 7 véhicules neufs sur 20 ans...
Pas de révision...
Pas de contrôle technique...
Pas d'aléas mécanique...

Seule chose chez Toyota qui est obligatoire, le contrat d'entretien ce qui me semble logique.
Pour le reste, votre assurance vous couvrira mais dites leur bien que vous achetez en leasing.

Est-ce qu'on se fidélise à une marque ?
NON me dit Toyota. Si je veux partir au bout de 3 ans et bien partez vers une autre marque MAIS...
(et cela il ne l'ont pas dit)
Va falloir assurer côté entretien carrosserie et intérieur de votre véhicule lors du retour de votre voiture en concession, je vous le concède. Désolé

A très bientôt Super
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Dim 15 Oct - 8:33
Jc. a écrit:Les différences ne sont pas que financières, en LOA tu es presque obligé de rester dans la même marque, et quasiment obligé aussi de changer de véhicule chaque fin de contrat.
Ça ira bien aux uns, peut être moins à d'autres...
Par ailleurs les taux de crédit aujourd'hui seraient plutôt de 4,00% que de 4,70%. Et en réduisant d'un an -soit sur 48 mois au lieu de 60- on peut trouver des taux avoisinants 2,80% ou 2,90% Wink

Bonjour JC,

J'adhère totalement à tes commentaires et je précise bien sur mes posts que tous ces calculs ne sont que du "à peu près", cependant, de "l'à peu près" pas si loin de la réalité je pense...
Je n'ai pas calculé sur des LOA plus longue, l'organisme de crédit et ce taux à 4,7% a été trouvé sur la toile et je confirme que 1% de moins voir plus est plausible en ce moment.
Enfin comme tu le dis si bien, ces exemples iront à certains mais pas à d'autres. Ils ne sont là que pour se faire une idée sur les différents type d'achat que l'on pourrait être amené à faire Wink
Je ne vends pas, et si je pouvais donner à tous je donnerai mais hélas !

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Dim 15 Oct - 9:04
Quand Tony fait ses calculs, il ne déconne pas Bravo Super boulot pour ceux qui veulent faire un comparatif. Merci
Si ça peut te rassurer sur la fiabilité que j'ai rencontré sur mes Prius, je n'ai pas changé de pièces comme celles que tu cites. Ma prius 3 arrive sur ses 8 ans sans encombres (juste les freins changés, pneus, essuie-glaces). Concernant le système hybride, celui-ci est aussi fiable, et tu pourras trouver beaucoup d'exemple de voiture qui n'ont pas changé leur batterie principale après 500000 kms.
Pour ma part, j'ai juste fait un crédit de 20000 à 2,90% sur 5 ans, le reste étant complété par un apport et la reprise de la Prius. Après 5 ans, j'attends 2-3 ans pour changer de voiture généralement.

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Dim 15 Oct - 9:29
Merci Dean,

En effet, je me suis fait "ch..." un moment à faire tous ces calculs et finalement pour me décider. Dingue
Mais ce qui est intéressant dans tes dires, c'est que l'hybride semble point de vu entretien, fort intéressant sur le long terme...
Donc pour celui qui ne veut pas en changer tout les 3 ans Chapeau

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Dim 15 Oct - 9:33
Je me disais par contre qu'il faudrait demander à Shuree de replacer ce sujet dans la bonne rubrique Very Happy

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Dim 15 Oct - 9:46
yzabel a écrit:Bonjour,
je vais avoir mon CHR début décembre et je voudrais savoir combien vous payez d'assurance (50% bonus). Etes-vous satisfaits du LOA Toyota et est-ce que vous trouvez que ça vaut le coup ? J'ai hate de le recevoir, ce sera mon 1er véhicule hybride et boite auto !!!

j'ai fait une simulation je suis a la matmut 50+ 15 % de bonus
380 €/ an
90€ de - par rapport a ma golf actuel

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Dim 15 Oct - 10:10
Tony .... Tes explications me font un peu mieux comprendre le LOA merci beaucoup ... Moi ce qui me dérange c est si au bout du LOA , ta voiture n est pas nickele à rendre ... Que ce passe t'il ?

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Dim 15 Oct - 10:13
tu payes les réparations et au prix fort voir les reportages sur turbo.fr

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