Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
jbillac
Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2019

Problèmes demarrage hybride  Empty Problèmes demarrage hybride

Ven 30 Juil - 13:49
Chr hybride 2019
Bonjour

Plusieurs fois en 3 mois un probleme de démarrage sur mon chr hybride un message pcs non disponible et remettre sur p puis appuyez sur frein tourne en boucle. Le seul moyen de redémarrer est de rester appuyer
Sur le bouton de démarrage cela est arrivé 5 fois en 2 mois apres 2 passages au garages toyota 2 tests
sont effectués aucun défaut détecté. Avez-vous une idée ou cela est-il arrivé à quelqu'un
Merci.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 30 Juil - 15:41
Bonjour,
Quelques cas où le système PCS est indisponible :


  • Lorsque la température du capteur radar ou du capteur à caméra ou de la partie qui entoure l'un ou l'autre est élevée, sous fort ensoleillement par exemple
  • Lorsque la température du capteur radar ou du capteur à caméra ou de la partie qui entoure l'un ou l'autre est basse, par temps extrêmement froid par exemple
  • Lorsque le capteur radar ou l'emblème de calandre est sale ou couvert de neige, etc.
  • Lorsque le pare-brise dans sa partie devant le capteur à caméra est embué ou couvert de condensation ou de givre
  • Si le capteur à caméra se trouve masqué, par exemple lorsque le capot est ouvert ou un adhésif est collé au pare-brise près du capteur à caméra
avatar
jbillac
Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2019

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 30 Juil - 15:46
Merci
Mais cela n'a aucun rapport avec le démarrage cela 'empêcherait pas le démarrage de l' hybride. Aucun de ces cas ne sont présents dans ce cas
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 30 Juil - 15:58
jbillac a écrit:
Mais cela n'a aucun rapport avec le démarrage cela  'empêcherait pas le démarrage de l' hybride. Aucun de ces cas ne sont présents dans ce cas

Vous écriviez "un message pcs non disponible"...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 30 Juil - 18:01
Ca ressemble à un problème de batterie 12V qui serait trop faible : Toyota a exploré cette piste ?
Si tu fais beaucoup de petits trajets (< 20 mn), la batterie 12V n'a pas le temps de se recharger.
Il faudrait rouler au moins 1/2h sur une route hors agglomération pour faire une "levée de doute".

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6688
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 30 Juil - 22:21
pareil, c'est la batterie 12V qui pose problème. Voir avec Toyota pour la faire remplacer gratuitement, au bout de 2 ans ce n'est pas normal du tout.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
jbillac
Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2019

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 30 Juil - 22:56
Bonsoir
Non ce n'est pas un problème de batterie puisqu'elle démarre si je reste appuyer sur le bouton de démarrage 3 à 4 secondes plus la batterie à était testé 2 fois en 3 semaines. Et tout les tests sont bons (MYSTERE) 😂
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Sam 31 Juil - 10:47
Bonjour le Forum

Le problème viens peut-être du "Bouton" simplement.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
Isa
Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2023

Problèmes demarrage hybride  Empty Démarrage Yaris hybrid

Mar 25 Juil - 19:31
Bonjour 

Ca fait plusieurs jours que ma Yaris hybrid de août 2018 ne veut pas démarrer PCS défaillant, les lumières et témoins clignotent.il fait faire plusieurs essais pour  qu'elle démarre. Batterie testée chez Toyota tout est ok .j ai fait beaucoup de kilomètres chaque jour environ 100.

Rien sur.le capteur, pas de chaleur extrême ni de froid ...

C est arrivé suite à une immobilisation de 12 jours dans un box mais batterie ok et surtout depuis j ai bien roulé tous les jours.

Avez vous une idée ?
Merci
avatar
papy14
Messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2018

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Mer 26 Juil - 10:08
peut etre une bétise mais voir la pile des clés?
avatar
Isa
Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2023

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Mer 26 Juil - 10:23
Merci papy14 , C était une piste mais elle est quasi neuve .
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Mer 26 Juil - 18:07
papy14 a écrit:peut etre une bétise mais voir la pile des clés?
Bonjour le Forum. 

Je ne sais pas pour Yaris, mais sur le CHR il y a un, message d'alerte sur l'écran entre les compteurs.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
Alain26
Alain26
Dynamic
Dynamic
Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2022
Localisation : Drôme sud

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 28 Juil - 17:36
Et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres !
1 an / 12500km et 4 semaines d'inutilisation suite à  hospitalisation et le tour est joué : assistance Toyota , démarrage avec un booster suivi d'un achat de booster perso.
Pour info: J'avais pris le soin au préalable de charger la batterie de propulsion à  6 barres, les 2 clés étaient déconnectées du main libre, pas d'accessoires branché, véhicule garé sous abri, bouton de ventil/clim sur OFF
Le dépanneur m'a précisé que toutes les marques d'hybride étaient concernées par ce souci - A vérifier .
Par contre,  mon CC m'a reconnecté le lendemain pour me fixer un RV pour vérifier la batterie 12V et pour faire une mise à jour du boîtier DCM (Cette chose au dessus du rétro  avec un bouton d'appel SOS)
Alors en cherchant,  j'ai trouvé ceci qui pourra intéresser certains:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme certains le disaient dans leurs messages, il y a probablement quelque chose d'autre qui use la batterie 12v  sur certains véhicules,  même si on a pris les précautions citées en début de message. 
RV chez le CC fin de semaine prochaine,  je vous tiendrez au courant (sans faire de jeu de mots Laughing

____________________________________________________________________________________________________________
Alain
C-HR Distinctive 184cv MY22 - Bi-ton blanc nacré toit noir
Attelage amovible & R de secours

WD And Co et Isa aiment ce message

avatar
Isa
Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2023

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 28 Juil - 17:59
Merci
A suivre...
Pour ma part elle fini par démarrer en insistant.
Batterie ok d après le concessionnaire

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 28 Juil - 20:58
Alain26 a écrit:
Le dépanneur m'a précisé que toutes les marques d'hybride étaient concernées par ce souci - A vérifier .

Ils aiment bien dire ça mais ce n'est pas vrai. 
Ma classe E n'a jamais eu le soucis et c'était une hybride aussi. 
D'ailleurs, le RAV4 avec l'équipement taxi tenait (il n'est plus Taxi c'est la Tesla maintenant) 4 jours et après batterie vidée quand je ne roulais pas. La Classe E tenait 3 semaines sans soucis.
Quelque chose pompe sur les C-HR phase 2 car mon phase 1 avait tenu 1 mois et demi lors du premier confinement et avait démarré sans soucis. 

Après, franchement, un problème de batterie 12v, ce n'est pas grand chose comparé à des problèmes plus gros chez les autres marques.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

WD And Co aime ce message

avatar
Isa
Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2023

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 28 Juil - 21:02
Moi C est une Yaris de 2018! hybride.
A priori batterie ok .
Là il y a une coupure de 12 jours , en revanche l'année dernière il y avait 14 jours et pas de souci.
Et depuis que je suis rentrée il y a 15 jours ça le fait régulièrement alors que je conduis sur de longues distances la journée...
Alain26
Alain26
Dynamic
Dynamic
Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2022
Localisation : Drôme sud

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 28 Juil - 21:17
C'est justement parce que ce n'est pas grand chose que l'on s'étonne de ce problème ( bien que très agaçant  quand on ne sait pas si demain ça va démarrer ou non). Je m'interroge aussi sur le  nombre conséquent de  boosters et de batteries intelligentes vendues ; pas tous des possesseurs de Toy quand même ?
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 28 Juil - 21:29
Non Hyundai, Honda, Kia, ont aussi ce soucis.
Renault par exemple a aussi ce soucis. 

Les boosters ce sont généralement des gens qui sont au courant (ahaha) qui les achètent ou les professionnels de la route. 
Moi j'en ai toujours eu un.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
avatar
Isa
Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2023

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Ven 28 Juil - 21:32
Ça s achète où précisément ? Quel modèle prendre ?
Pour le moment ma voiture démarre malgré ce message qui fini'par disparaître mais il vaut peut-être mieux prévoir finalement
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 998
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Sam 29 Juil - 1:26
Bonjour Isa moi j'ai ça comme booster c'est très bien pas cher pas volumineux.

Et surtout il marche sur tout les bagnoles sur les quelles j'ai eu besoin de l'utiliser. Wink
avatar
Isa
Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2023

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Sam 29 Juil - 10:33
Merci.
Je vais regarder ça
Bonne journée

Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2019

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Sam 29 Juil - 10:57
J’ai déjà eu ce genre de problème avec ma Corolla après une longue immobilisation dû à un problème de santé et la période Covid.
Je la démarrais au booster et bien évidemment lorsque j’allais chez le concessionnaire, tout était OK. Et quelques jours après, rebelote.
Néanmoins j’ai fini par taper du poing sur la table pour faire des tests poussés et c’était bien la batterie 12v qui était en cause et qu’ils m’ont changée.
Alain26
Alain26
Dynamic
Dynamic
Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2022
Localisation : Drôme sud

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Sam 29 Juil - 13:16
En ce qui me concerne, la différence notable avec le souci que connais Isa , c'est que même en essayant plusieurs démarrages par le bouton, rien ne se passe et l'écran central n'affiche plus rien du tout. En essayant également accélérateur à fond pour démarrer sur le thermique, Idem.Alors que certains parviennent après plusieurs essais à démarrer.

____________________________________________________________________________________________________________
Alain
C-HR Distinctive 184cv MY22 - Bi-ton blanc nacré toit noir
Attelage amovible & R de secours
avatar
Isa
Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2023

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Sam 29 Juil - 13:25
Ici effectivement tout s'allume même je dirais que tout clignote même les lumières extérieures ....
Message affiché PCS défaillant veuillez contacter votre concessionnaire...
Après plusieurs tentatives elle démarre normalement... jusqu'à la prochaine fois et ce après une interruption de 12 jours...et je répète batterie ok testée chez Toyota
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2019

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Dim 30 Juil - 9:45
La batterie est trop faible, l'électronique est perturbée et fait n’importe quoi. En branchant un booster, le 12 v va être rétabli et l’électronique va se réinitialiser normalement.
J’en parle d’expérience. J’ai été confronté à ce problème.
Ceci étant, cela restera un pis-aller et le problème se reproduira rapidement.
Une visite chez le concessionnaire est à prévoir en urgence.

rlim0001 aime ce message

Contenu sponsorisé

Problèmes demarrage hybride  Empty Re: Problèmes demarrage hybride

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum