Démarrage
+6
Perle
rlim0001
DavidLoe
ThierryHSD
untoutseul05
sapetoku33
10 participants
- sapetoku33
Démarrage
Mar 19 Nov - 19:55
Re: Démarrage
Mar 19 Nov - 20:54
J'ai ma petite idée pour :
- entrer dans le véhicule
- démarrer le moteur et mettre le chauffage
- sortir du véhicule (en laissant le moteur en marche)
- fermer les portes à clé
Ce soir, il fait froid et il fait nuit mais je le tente demain et je dis si j'y arrive.
- entrer dans le véhicule
- démarrer le moteur et mettre le chauffage
- sortir du véhicule (en laissant le moteur en marche)
- fermer les portes à clé
Ce soir, il fait froid et il fait nuit mais je le tente demain et je dis si j'y arrive.
- ThierryHSDRang: Premium
Mar 19 Nov - 23:17
je pense que tu ne pourras pas verrouiller les portes depuis l'extérieur.
- DavidLoeRang: Active
Mer 20 Nov - 8:13
A tester en effet !
- rlim0001Rang: Distinctive
Mer 20 Nov - 16:41
Tu ne pourras pas verrouiller en laissant allumé à mon avis...
Alors le résultat ?
Alors le résultat ?
Mer 20 Nov - 19:14
Vous avez gagné et j'ai perdu (dans ma prédiction) :
- on peut allumer le moteur et sortir du véhicule
- on ne peut pas (facilement) verrouiller les portes moteur allumé de l'extérieur [ou alors, je n'ai pas trouvé le truc : faudra que je regarde la bible s’il n'y a pas de contournement].
Pour l'instant pas de solution simple mais j'ai peut-être une idée.
- on peut allumer le moteur et sortir du véhicule
- on ne peut pas (facilement) verrouiller les portes moteur allumé de l'extérieur [ou alors, je n'ai pas trouvé le truc : faudra que je regarde la bible s’il n'y a pas de contournement].
Pour l'instant pas de solution simple mais j'ai peut-être une idée.
- Perle
Mer 20 Nov - 19:43
Comme il n'y a pas de priorité au niveau des clés,
peut-être que si on démarre en laissant une clé à l'intérieur on pourrai verrouiller avec la 2eme clé ?
peut-être que si on démarre en laissant une clé à l'intérieur on pourrai verrouiller avec la 2eme clé ?
Mer 20 Nov - 19:51
C'est ce que je voulais tester mais si le système détecte la clé, le ML ne fonctionnera pas.
- il faut donc soit désactiver le ML sur la clé --> appui maintenu sur fermeture. Appuyer 2 fois sur ouverture --> ça fait 4 clignotements de la LED. Pour réactiver le ML sur la clé, appuyer sur un des boutons de la télécommande.
- Soit utiliser le bip à l'ancienne (De mémoire, ça fonctionne --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peux-tu confirmer ? )
- il faut donc soit désactiver le ML sur la clé --> appui maintenu sur fermeture. Appuyer 2 fois sur ouverture --> ça fait 4 clignotements de la LED. Pour réactiver le ML sur la clé, appuyer sur un des boutons de la télécommande.
- Soit utiliser le bip à l'ancienne (De mémoire, ça fonctionne --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peux-tu confirmer ? )
- tigre2010Rang: Active
Dim 24 Nov - 15:15
On avait essayer ça sur la Prius 3 (première voiture qu'on a eu avec système entrée et démarrage sans clé, donc on s'est un peu amusé)
Une fois, ma mère m'a déposé je ne sais plus où et elle est repartie jusqu'à la maison alors que c'est moi qui avait les clefs (la clef et son double), la Prius avait beau bipé pour dire que la clef n'était plus dans l'habitacle ma mère n'avait pas du tout fais gaffe, sauf que une fois garé à la maison et la Prius éteinte, impossible de la démarrer sans la clef ...
Depuis cette histoire, on a essayé quelque trucs : on a réussi à allumer la Prius, on a laissé une clef à l'intérieur et une clef sur soi, et on a réussi à fermer la voiture par le biais de la poignée (système smart entry)
Mais on a pas retenter l'expérience avec les nouvelles voitures
Une fois, ma mère m'a déposé je ne sais plus où et elle est repartie jusqu'à la maison alors que c'est moi qui avait les clefs (la clef et son double), la Prius avait beau bipé pour dire que la clef n'était plus dans l'habitacle ma mère n'avait pas du tout fais gaffe, sauf que une fois garé à la maison et la Prius éteinte, impossible de la démarrer sans la clef ...
Depuis cette histoire, on a essayé quelque trucs : on a réussi à allumer la Prius, on a laissé une clef à l'intérieur et une clef sur soi, et on a réussi à fermer la voiture par le biais de la poignée (système smart entry)
Mais on a pas retenter l'expérience avec les nouvelles voitures
- dom 01Rang: Dynamic
Dim 22 Déc - 11:42
En effet je confirmeuntoutseul05 a écrit:C'est ce que je voulais tester mais si le système détecte la clé, le ML ne fonctionnera pas.
- dom 01Rang: Dynamic
Dim 22 Déc - 11:43
En effet je confirmeuntoutseul05 a écrit:C'est ce que je voulais tester mais si le système détecte la clé, le ML ne fonctionnera pas.
- ThierryHSDRang: Premium
Dim 22 Déc - 16:47
je ke fait systématiquement pour ne pas être piraté ( Home jacking)
- gregat
Ven 3 Jan - 11:39
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon C-HR nouvelle génération et sur cette version (je ne sais pas si c'est le cas des anciennes) on peut retirer la clé "mécanique" du boitier.
Du coup, on peut la faire chauffer, laisser le boitier de la clé dans la voiture et fermer avec la petite clé mécaniquement. PAr contre je ne sais pas comment ça se passe si quelqu'un casse la vitre pour ouvrir la porte...
Je viens de recevoir mon C-HR nouvelle génération et sur cette version (je ne sais pas si c'est le cas des anciennes) on peut retirer la clé "mécanique" du boitier.
Du coup, on peut la faire chauffer, laisser le boitier de la clé dans la voiture et fermer avec la petite clé mécaniquement. PAr contre je ne sais pas comment ça se passe si quelqu'un casse la vitre pour ouvrir la porte...
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
Ven 3 Jan - 12:50
Je viens d'essayer ça sur l'ancien modèle, ça marche aussi. 
Par contre j'ai pas essayé de casser la vitre...

Par contre j'ai pas essayé de casser la vitre...

- rlim0001Rang: Distinctive
Ven 3 Jan - 15:50
ah oui, pas bête comme idée