Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Précision du dispositif d'alerte pression. Empty Précision du dispositif d'alerte pression.

Mar 16 Mar - 20:54
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé  les caractéristiques du dispositif d'alertes de pression basse pour les pneumatiques. Aucune documentation sur le seuil de déclenchement, la précision et la tolérance, dans le cas d'une perte minime de pression attribuée au temps. Question bête: Peut-on se fier et attendre l'avertissement de ce système pour refaire les pressions périodiques, ou ce système est valable uniquement en cas d'une détection de chute de pression importante (crevaison)?
Merci aux membres du forum pour leur retour d'expériences...
Merci

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Précision du dispositif d'alerte pression. Empty Re: Précision du dispositif d'alerte pression.

Mer 17 Mar - 6:23
C’est fiable , il suffit que la température baisse et le voyant s’allume .Par contre ça n’indique pas quel pneus est concerné

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Précision du dispositif d'alerte pression. Empty Re: Précision du dispositif d'alerte pression.

Mer 17 Mar - 8:48
Merci pour ta réponse, en complément j'ai trouvé ce genre de contrôleur qui permet une visualisation  en temps réel avec affichage de la température de chaque pneumatique, pas très onéreux, le prix peu fluctuer, quelques fois il baisse au alentour de 12 euros et les avis son favorable. Assez petit, discret et autonome (sans fil), je vais peut-être me laisser tenter...

Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Précision du dispositif d'alerte pression. Empty Re: Précision du dispositif d'alerte pression.

Mer 17 Mar - 19:36
Où alors avec ça https://fr.aliexpress.com/item/1005001625269401.html

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2019

Précision du dispositif d'alerte pression. Empty Re: Précision du dispositif d'alerte pression.

Jeu 18 Mar - 10:51
Les pressions individuelles de chacun des pneus sont disponibles sur la prise odb. Elles sont visualisables avec l’application Tyre Assistant disponible sur le store Androïd.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Précision du dispositif d'alerte pression. Empty Re: Précision du dispositif d'alerte pression.

Jeu 18 Mar - 19:28
Super

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Calou
Design
Design
Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2021

Précision du dispositif d'alerte pression. Empty Re: Précision du dispositif d'alerte pression.

Mar 30 Mar - 14:18
Avenger a écrit:Les pressions individuelles de chacun des pneus sont disponibles sur la prise odb. Elles sont visualisables avec l’application Tyre Assistant disponible sur le store Androïd.
Bonjour j'ai reçu le contrôleur ODB, installé l'appli tire assistant. La liaison bluetooth est ok.....mais rien par rapport à l'affichage ne varie. Comment mettre en route cette appli ?
Merci
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2019

Précision du dispositif d'alerte pression. Empty Re: Précision du dispositif d'alerte pression.

Mer 28 Avr - 9:35
Calou a écrit:
Avenger a écrit:Les pressions individuelles de chacun des pneus sont disponibles sur la prise odb. Elles sont visualisables avec l’application Tyre Assistant disponible sur le store Androïd.
Bonjour j'ai reçu le contrôleur ODB, installé l'appli tire assistant. La liaison bluetooth est ok.....mais rien par rapport à l'affichage ne varie. Comment mettre en route cette appli ?
Merci
Je ne sais pas te répondre sur ce point. Mais va sur le forum Prius Touring Club, il y a de nombreuses informations sur ce sujet et n’hésites pas à poser ton problème, il y a bien quelqu’un qui t’aidera.
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Précision du dispositif d'alerte pression. Empty Re: Précision du dispositif d'alerte pression.

Mer 28 Avr - 10:33
Bonjour,
Par expérience, je déconseille les produits chinois qui utilisent des applications pour fonctionner. Les applications ne sont souvent pas optimisées, traduction approximative , options qui ne fonctionnent pas toujours, mise à jour qui laisse à désirer avec parfois une régression. La partie soft est souvent décevante et la fiabilité discutable.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Précision du dispositif d'alerte pression. Empty Re: Précision du dispositif d'alerte pression.

Mer 28 Avr - 19:44
J’ai des produits chinois qui fonctionne avec des applis comme Google home et ça fonctionne parfaitement genre là je suis à Volvic (j’habite en Ardèche) et je peux ouvrir/fermer mes volets roulant ou mon garage surveiller ma maison via les caméras entre autres et jamais ce problèmes 
Après une grande majorité de ce que l’on peux acheter et fabriquer là bas

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Précision du dispositif d'alerte pression. Empty Re: Précision du dispositif d'alerte pression.

Mer 28 Avr - 20:13
Je ne parle pas des produits qui eux fonctionnent correctement, mais de la partie logicielle. Cela concerne certains produits en vente sur les sites chinois qui utilisent un soft spécifique 100% Chinois développé uniquement pour son utilisation et qui ne font pas appel à des softs génériques. Les softs sont souvent approximatifs et donne une impression de ne pas être fini avec parfois des bugs non corrigés. Bien sûr, ce n'est pas une généralité, mais en comparaison avec des produits de marque, les softs sont souvent leur faiblesse.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
Contenu sponsorisé

Précision du dispositif d'alerte pression. Empty Re: Précision du dispositif d'alerte pression.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum