- MëyliCollection
- Messages : 248
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 41
Localisation : Vauquois
Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK
Jeu 12 Sep - 22:50
Connaissez votre C-HR
______
1a. Frein de stationnement électronique, ACTIVATION MANUELLE :
# Pour activer le stationnement électronique, enfoncez le commutateur (( P )) vers le bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
___
# Pour le désactiver de façon manuelle, tirez le commutateur vers le haut.
___________________
1b.Frein de stationnement électronique, ACTIVATION AUTOMATIQUE :
Le frein de stationnement électronique peut être activé de façon automatique quand vous engager le levier de vitesse sur la position P (Park)
# Pour activer le mode AUTOMATIQUE, tirez le commutateur (( P )) vers le haut et en le retenant durant 5 secondes ou plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un message de confirmation apparaîtra sur l’écran multifonction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le frein de stationnement se relâche automatiquement quand vous changez la position du levier de vitesse.
___
# Pour désactiver Le frein de stationnement automatique en appuyant sur le commutateur (( P )) vers le bas durant et en le retenant durant 5 secondes ou plus.
Un message de confirmation apparaîtra sur l’écran multifonction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________________________
2a.Le dispositif de maintien des freins (O) HOLD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il doit être activé à l’avance ou à tout moment lors de la conduite, permettant de garder le véhicule immobile lorsque le moteur tourne pendant un arrêt bref (le système se désactivant passé les 5 minutes, ou si vous ouvrez la porte ou déboucler votre ceinture)
Lorsque vous appuyer sur la pédale de frein environs 3 secondes, une force de freinage est appliqué de façon automatique sur les 4 roues.Il fonctionne également si le véhicule se trouve sur une pente ascendante ou descendent, dans la mesure du possible.
Un témoin jaune HOLD s’affichera sur l’écran multifonction vous indique alors que votre véhicule est immobilisé par le dispositif automatique et que vous n'avez plus besoin de garder le pied sur la pédale de frein.
La reprise d’allure se fait simplement en accélérant de nouveau.
# Pour activer la fonction, appuyez sur le commutateur (O) HOLD Un témoin du mode de stationnement apparaîtra sur l’écran multifonction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
# Pour désactiver la fonction HOLD, appuyez de nouveau sur le commutateur (O) HOLD. Un témoin du mode de stationnement disparaîtra sur l’écran multifonction.
Ps : (Toutes les photos son ma propriétés, et sont réalisées pour le forum C-hr Passion. Toute copie devra faire l'objet d'une demande)
Bonne lecture,
Cécile de F.
__________
Distinctive Hybride.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma page YOUTUBE
- Le frein de stationnement électronique, MANUELLE et AUTOMATIQUE ( EPB : Electronic Park Brake ).
- Le dispositif de maintien des freins (O) HOLD .
Nous allons aborder :
______
1a. Frein de stationnement électronique, ACTIVATION MANUELLE :
# Pour activer le stationnement électronique, enfoncez le commutateur (( P )) vers le bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Moteur à l’arrêt ou en marche
- Pédale de frein enfoncée
- Véhicule doit être immobilisé
Les conditions requises sont les suivantes :
___
# Pour le désactiver de façon manuelle, tirez le commutateur vers le haut.
- Moteur impérativement en marche
- Pédale de frein enfoncée
Les conditions requises sont les suivantes :
___________________
1b.Frein de stationnement électronique, ACTIVATION AUTOMATIQUE :
Le frein de stationnement électronique peut être activé de façon automatique quand vous engager le levier de vitesse sur la position P (Park)
# Pour activer le mode AUTOMATIQUE, tirez le commutateur (( P )) vers le haut et en le retenant durant 5 secondes ou plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un message de confirmation apparaîtra sur l’écran multifonction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Moteur impérativement en marche
- Pédale de frein enfoncée
Les conditions requises sont les suivantes :
Le frein de stationnement se relâche automatiquement quand vous changez la position du levier de vitesse.
- Moteur impérativement en marche
- Pédale de frein enfoncée
Les conditions requises sont les suivantes :
___
# Pour désactiver Le frein de stationnement automatique en appuyant sur le commutateur (( P )) vers le bas durant et en le retenant durant 5 secondes ou plus.
Un message de confirmation apparaîtra sur l’écran multifonction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Moteur impérativement en marche
- Pédale de frein relâchée
Les conditions requises sont les suivantes :
_________________________________
2a.Le dispositif de maintien des freins (O) HOLD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il doit être activé à l’avance ou à tout moment lors de la conduite, permettant de garder le véhicule immobile lorsque le moteur tourne pendant un arrêt bref (le système se désactivant passé les 5 minutes, ou si vous ouvrez la porte ou déboucler votre ceinture)
Lorsque vous appuyer sur la pédale de frein environs 3 secondes, une force de freinage est appliqué de façon automatique sur les 4 roues.Il fonctionne également si le véhicule se trouve sur une pente ascendante ou descendent, dans la mesure du possible.
Un témoin jaune HOLD s’affichera sur l’écran multifonction vous indique alors que votre véhicule est immobilisé par le dispositif automatique et que vous n'avez plus besoin de garder le pied sur la pédale de frein.
La reprise d’allure se fait simplement en accélérant de nouveau.
# Pour activer la fonction, appuyez sur le commutateur (O) HOLD Un témoin du mode de stationnement apparaîtra sur l’écran multifonction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Moteur impérativement en marche
- Portière du conducteur fermée
- Ceinture du conducteur bouclée
Les conditions requises sont les suivantes :
# Pour désactiver la fonction HOLD, appuyez de nouveau sur le commutateur (O) HOLD. Un témoin du mode de stationnement disparaîtra sur l’écran multifonction.
- Aucune.
Les conditions requises sont les suivantes :
Ps : (Toutes les photos son ma propriétés, et sont réalisées pour le forum C-hr Passion. Toute copie devra faire l'objet d'une demande)
Bonne lecture,
Cécile de F.
__________
Distinctive Hybride.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma page YOUTUBE
Excellent tuto mais je ne suis pas d'accord avec ça : Sur la mienne (full-essence : je ne sais pas sur ls hybrides), si tu l'actives alors que tu es déjà à l’arrêt, les 2 voyants (le vert et l'orange) s'allument : Le hold est activé et on peut lâcher la pédale de frein.Mëyli a écrit:Il doit être activé à l’avance,
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1022
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Salut,untoutseul05 a écrit:Excellent tuto mais je ne suis pas d'accord avec ça : Sur la mienne (full-essence : je ne sais pas sur ls hybrides), si tu l'actives alors que tu es déjà à l’arrêt, les 2 voyants (le vert et l'orange) s'allument : Le hold est activé et on peut lâcher la pédale de frein.Mëyli a écrit:Il doit être activé à l’avance,
Idem sur mon hybride...
- MëyliCollection
- Messages : 248
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 41
Localisation : Vauquois
Bonjour,
Je n'affirme aucunement le contraire, mais plutôt logique (a mon sens... de femme) sans avoir à le préciser dans le tuto :p
Vous avez tout deux tout à fait raison, il est possible de l'activer au démarrage et aussi en conduite, ou alors si vous avez le pied sur le frein au moment d'un arrêt sur votre trajet. Alors a ce moment là, forcement, il s'active aussitôt.
J'édite mon poste pour la subtilité, et merci à vous deux :o)
Cécile de F.
__________
Distinctive Hybride.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma page YOUTUBE
Je n'affirme aucunement le contraire, mais plutôt logique (a mon sens... de femme) sans avoir à le préciser dans le tuto :p
Vous avez tout deux tout à fait raison, il est possible de l'activer au démarrage et aussi en conduite, ou alors si vous avez le pied sur le frein au moment d'un arrêt sur votre trajet. Alors a ce moment là, forcement, il s'active aussitôt.
J'édite mon poste pour la subtilité, et merci à vous deux :o)
Mëyli a écrit:EDIT :
Il doit être activé à l’avance ou à tout moment lors de la conduite, permettant de garder le véhicule immobile lorsq
Cécile de F.
__________
Distinctive Hybride.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma page YOUTUBE
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1022
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Mëyli a écrit:Bonjour,
Je n'affirme aucunement le contraire, mais plutôt logique (a mon sens... de femme) sans avoir à le préciser dans le tuto :p
Vous avez tout deux tout à fait raison, il est possible de l'activer au démarrage et aussi en conduite, ou alors si vous avez le pied sur le frein au moment d'un arrêt sur votre trajet. Alors a ce moment là, forcement, il s'active aussitôt.
J'édite mon poste pour la subtilité, et merci à vous deux )Mëyli a écrit:EDIT :
Il doit être activé à l’avance ou à tout moment lors de la conduite, permettant de garder le véhicule immobile lorsq
Cécile de F.
_______________
Distinctive Hybride.
Ma présentation, les photos
Ma page YOUTUBE
Salut,
En fait, c'est plus naturel de l'activer au moment où tu en as besoin plutôt qu'au démarrage.
Perso, sur mon trajet journalier, j'ai un feu rouge qui dure une plombe. C'est qu'une fois arrêté à ce feu que j'enclenche le hold afin de ne pas devoir rester appuyer sur le frein tout le temps.
EricLeclercq aime ce message
- WD And CoGR-Sport Première
- Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 69
Localisation : Les Hauts de Frances
Bonjour le Forum
Tout à fait, idem je l'active lorsque la tendinite guette mon pied droit.
Tout à fait, idem je l'active lorsque la tendinite guette mon pied droit.
Moi, je l'active de manière "aléatoire" : un coup, j'y pense et je l'active au démarrage, un coup en roulant, un coup au premier arrêt....
- CHR_JLA2Dynamic
- Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2020
Bonjour,
Dommage que le "bouton HOLD" ne reste pas enclenché sur les démarrages suivants, comme d'ailleurs certains autres options comme par exemple le mode conduite choisi.
Dommage que le "bouton HOLD" ne reste pas enclenché sur les démarrages suivants, comme d'ailleurs certains autres options comme par exemple le mode conduite choisi.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum