Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Aller en bas
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Recyclage en mode auto Empty Recyclage en mode auto

Sam 2 Sep - 14:19
Avez vous tous (avec ou sans Nanoe) le mode recyclage qui s'active et se désactive seul en mode auto sur la climatisation? Sur mes véhicules précédents le recyclage devait être mis et enlevé à la main, là, je ne sais pas quelles règles ça suit mais parfois il s'active quelques minutes puis s'enlève puis revient...
Est-ce propre au Nanoe ou a tous?


Dernière édition par Shureeken le Dim 3 Sep - 9:40, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Recyclage en mode auto Empty Re: Recyclage en mode auto

Sam 2 Sep - 15:25
Je n'ai pas remarqué ce cas-là mais je n'ai pas Nanoe.
Il n'y est pas de base et je ne le mets que quand je le souhaite.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Recyclage en mode auto Empty Re: Recyclage en mode auto

Sam 2 Sep - 17:01
Oui il s'active et se désactive tout seul en mode auto.entre autre à l'allumage de la clim il se met en recyclage tout seul puis ensuite il s'éteint après il régule tout seul ...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 303
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Recyclage en mode auto Empty Re: Recyclage en mode auto

Sam 2 Sep - 17:59
Shureeken a écrit:Avez vous tous (avec ou sans Nanoe) le mode recyclage qui s'active et se désactive seul en mode auto? Sur mes véhicules précédents le recyclage devait être mis et enlevé à la main, là, je ne sais pas quelles règles ça suit mais parfois il s'active quelques minutes puis s'enlève puis revient...
Est-ce propre au Nanoe ou a tous?
Oui le mode recyclage s'active seul, et ce n'est pas la seule voiture que j'ai eue ou c'était le cas, par exemple dans la DS5 aussi.

Concernant le Nanoe, effectivement c'est efficace contre les odeurs de frites, testé et approuvé aussi Génial
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Recyclage en mode auto Empty Re: Recyclage en mode auto

Dim 3 Sep - 1:02
Merci pour ces précisions au début je pensais qu'il déconnait mais en fait non il suit une logique (que je ne saisis pas...). Et je ne savais pas que ça se faisait sur d'autres véhicules (la Gamme DS étant une gamme premium sans doute est-ce une fonction réservée à un certain niveau de gamme). Mais même sur le Kuga 2 haut de gamme à 35K€ le recyclage ne s'activait que sur demande Sad, mais Ford n'est pas un modèle d'avant-gardisme Wink .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poneuil
poneuil
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 124
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 47
Localisation : Belgique (province de Namur)

Recyclage en mode auto Empty Re: Recyclage en mode auto

Dim 3 Sep - 1:09
Sur ma Corolla (pas particulièrement premium) c'est également le cas.
Je vais tâcher de réfléchir à la «logique» du système.
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Recyclage en mode auto Empty Re: Recyclage en mode auto

Dim 3 Sep - 1:16
Ok, donc pas de lien avec une finition haut de gamme ou de ce style, si tu comprends ce qui fait que le recyclage s'enclenche et s'éteint ce serait sympa de nous expliquer, en effet.
Ça m’empêche pas de dormir (quoi-que, vu l'heure Wink ), mais ça titille ma curiosité Wink .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 303
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Recyclage en mode auto Empty Re: Recyclage en mode auto

Dim 3 Sep - 8:52
J'avais lu quelque part que le recyclage était davantage utilisé en mode Eco car c'est le meilleur moyen d'arriver de façon efficiente à la consigne.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Fraggle 67
Fraggle 67
Dynamic
Dynamic
Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 59

Recyclage en mode auto Empty Re: Recyclage en mode auto

Dim 3 Sep - 15:37
Le principe du recyclage de l'air est assez simple.
Tant que la température intérieure est trop élevée par rapport à la temp recherchée, le système décide de refroidir l'air qu'il a déjà refroidit et de fonctionner en "circuit fermé". Vous ne pouvez pas 'eteindre' le recyclage tant qu'il est dans ce cas. Augmentez la température recherchée ou ouvrez les fenetres 5 min . Ce fonctionnement doit être classique au japon, ma vieille honda fait cela aussi. Elle pousse même la ventilation pour accélérer l'efficacité.
Contenu sponsorisé

Recyclage en mode auto Empty Re: Recyclage en mode auto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum