BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
9904 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3728 Messages - 11%
3223 Messages - 9%
2755 Messages - 8%
2449 Messages - 7%
2174 Messages - 6%
1922 Messages - 6%
1810 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
PAT2794
Rang: Premium

Temps de rechargement de la batterie ?

le Lun 28 Aoû - 17:20
Question :

Je vois que le rechargement se fait par la récupération d'inertie (décélération et freinage).
Il faut longtemps? De nombreuses décélérations et freinages sont nécessaires approximativement pour recharger quand elle est complètement vide? De quel ordre 5? 10? 50? ...
Je n'ai vu cela nulle part et je ne me rend pas du tout compte.

Merci d'avance
Patrick.
jack16v
Rang: Active

Re: Temps de rechargement de la batterie ?

le Lun 28 Aoû - 18:03
Déjà une batterie "vide" pour le CHR (juste deux barrettes sur l'indicateur) = batterie à 40 %
Une batterie pleine c'est 60 % (Valeur de L'auris 2015, à confirmer que cela est bien pareil sur la nouvelle plateforme TNGA).
Donc en gros, la recharge de la batterie par inertie "cherche" 20 de puissance sur cette dernière.
En ville c'est assez rapide, sur route moins. Un gros freinage bien dosé te permet de faire monter d'une ou deux barrettes maxi.
Toy-CHR
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Mar 29 Aoû - 9:13
La batterie ne se charge pas que par la récupération d'inertie, le thermique peut se lancer pour recharger si la voiture est à l'arrêt par exemple. De plus les batteries sont utilisées même si elles ne sont pas chargées au max, s'agissant de batteries Lithium pas de soucis de charge incomplète ou d'effet mémoire.
Par exemple, on peut très bien avoir une batterie chargé à 50% et rouler en tout électrique puis demander de la puissance donc le thermique va démarrer et va à la fois donner cette puissance aux roues et recharger les batteries, puis, si on relâche l’accélérateur, on va revenir en électrique avec une batterie à 60% par exemple.
PAT2794

le Mar 29 Aoû - 9:42
Merci, c'est plus clair pour moi.
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Mar 29 Aoû - 11:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La batterie ne se charge pas que par la récupération d'inertie, le thermique peut se lancer pour recharger si la voiture est à l'arrêt par exemple. De plus les batteries sont utilisées même si elles ne sont pas chargées au max, s'agissant de batteries Lithium pas de soucis de charge incomplète ou d'effet mémoire.
Par exemple, on peut très bien avoir une batterie chargé à 50% et rouler en tout électrique puis demander de la puissance donc le thermique va démarrer et va à la fois donner cette puissance aux roues et recharger les batteries, puis, si on relâche l’accélérateur, on va revenir en électrique avec une batterie à 60% par exemple.

T'es certain ?? je pense plutôt que c'est une batterie de technologie Ni-Mh, la batterie du Toyota C-HR affiche 1.31 kWh de capacité énergétique... voila pourquoi elle est toujours charger a 40% minimum et ne monte jamais au dessus des 60%
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Dim 28 Jan - 18:26
La voilà la fameuse batterie et le CHR tou5 nue:)
GuillauIVIe

le Dim 28 Jan - 19:06
Et pourquoi ne pas faire monter la charge a 100%? N'aurait on pas un peu plus d'autonomie en tout électrique?
Francisrav4

le Mer 21 Mar - 19:56
Hello, alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il n'ai pas bon pour la batterie Ni-Mh de la charger à 100% et pas non plus de descendre trop bas, sur mon Auris hybride, c'est

40% minimum
Pour le maximum, c'est apparemment entre 78 voir même vu 84% sur une PII, moi jamais dépassé 75,2%
Petite photo pour illustrer la charge maximum que j'ai su avoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/jplemoine

le Mer 21 Mar - 20:12
+1 pour le Ni-Mh --> source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Francisrav4

le Mer 21 Mar - 20:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour le lien Super
Contenu sponsorisé