Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aide au stationnement

+39
hakki
Cdm98
Alain21
Armelle
Behead974
famclair
chris44
Texced44
Citan
Arkane06
golgot_51
Blackdove
Ender815
Mousty0506
ThierryHSD
nikito1
spyder83
couyo
Louboutine
Luv
NESTORAES
PiriaC-HR
Spagniard
Dean
alex5022
SLEIPNER
Thiminh01
Irénée barbucg
GérArdéchoiS
Kernuiziere
Wangsta
hellric
Shureeken.
vlaams59
zen en chr
arou
Fraggle 67
untoutseul05
PAT2794
43 participants
Aller en bas
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Mer 2 Mar - 20:54
D'accord c'est juste une aide mais avec la camera , les radars est ce vraiment utile.si ça devient indispensable pour ce garer à mon avis il faut  arrêter de conduire.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Mer 2 Mar - 23:00
Depuis mon premier C-HR, j'ai toujours regretté cette "option"  Malheureux dont je n'ai fait qu'un essai sans conviction sur mon premier modèle et jamais sur le "nouveau", car comme le précise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], étant déjà largement aidé par tous les capteurs et la caméra de recul. Oui
A la place, j'aurai largement privilégié un hayon à ouverture ou fermeture "électrique". Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

WD And Co, rlim0001 et hakki aiment ce message

Armelle
Armelle
Design
Design
Messages : 90
Date d'inscription : 14/02/2022

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Jeu 3 Mar - 14:17
Moi j'adoooooooore !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Heureuse propriétaire d'un C-HR JBL® Edition de 07/2019 
et d'un C-HR Collection 184 de 01/2020
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Jeu 3 Mar - 14:53
Bonjour,

Belle vidéo, je ne savais pas que l'on pouvait mettre le C-HR sur le flanc pour se garer, belle démonstration.

Happy Génial

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
avatar
Cdm98
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2023

Aide au stationnement - Page 7 Empty S-IPA

Jeu 23 Fév - 20:27
J ai essayé le S-IPA ce soir. Ça fait 2 ans et demi que j ai le CHR et je découvre le système aujourd'hui.

Donc sortie de mc do, parking de supermarché, je demande un stationnement en bataille.

La voiture démarre tes vite en marche arrière, très très vite. Je laisse faire le volant tourne et tout je surveille mes rétros et là je vois la voiture garée derrière se rapprocher dangereusement. Je pile. Heureusement. Je me suis arrêté à 2cm de la voiture 😳😱. Ça a bien failli faire un gros carton.

Bon ben c est fini plus jamais je touche à ce truc.
Une vraie daube.

nikito1 aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Ven 24 Fév - 7:16
pas utile ce truc, mais étonnant qu'elle ne se soit pas arreter seule, sur la mienne qd ça risque de toucher, elle stoppe seule et c'est tres brutal. Autre explication, elle n'aime pas les mac do   Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
Cdm98
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2023

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Ven 24 Fév - 7:28
Effectivement, ça m a vraiment surpris. Il y a des capteurs partout, ça bip sans arrêt en ville. Mais là que dalle. Ce qui m a le plus choqué c est la vitesse à laquelle elle est partie en marche arrière.
Mon fils, qui était avec moi, m a dit : je ben t as failli lui défoncer la porte. On est descendu tous les deux pour voir où je m étais arreté et lui a fait :😱 ah ouais pas loin!!!
Armelle
Armelle
Design
Design
Messages : 90
Date d'inscription : 14/02/2022

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Ven 24 Fév - 8:31
Cdm98 a écrit:Effectivement, ça m a vraiment surpris. Il y a des capteurs partout, ça bip sans arrêt en ville. Mais là que dalle. Ce qui m a le plus choqué c est la vitesse à laquelle elle est partie en marche arrière.
Mon fils, qui était avec moi, m a dit : je ben t as failli lui défoncer la porte. On est descendu tous les deux pour voir où je m étais arreté et lui a fait :😱 ah ouais pas loin!!!

Mais c'est toi qui gère la pédale d'accélération et le frein, la voiture ne s'occupe que de la direction. Il ne faut pas tout lâcher et laisser faire  Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Heureuse propriétaire d'un C-HR JBL® Edition de 07/2019 
et d'un C-HR Collection 184 de 01/2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Ven 24 Fév - 9:34
Armelle a écrit:Mais c'est toi qui gère la pédale d'accélération et le frein
Chuttt !
T'as "cassé mon jouet". C'était rigolo de voir les personnes raconter leur mésaventure alors qu'il suffit de lire le manuel (et éventuellement, les posts de ce forum où j'ai (parmi d'autres) expliqué qu'il suffisait de faire ralentir le véhicule en appuyant sur la pédale de frein).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

rlim0001 aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Ven 24 Fév - 11:32
Ce "gadget pour épater la galerie" (à mon sens Désolé), s'utilise effectivement avec frein et accélérateur afin de maitriser la fougue du C-HR... Fête 


Mais pour l'avoir utilisé une fois sur mon premier C-HR (et jamais sur le second), j'avais trouvé ça tellement fastidieux et bien compliqué par rapport à un stationnement exécuté de manière classique, surtout avec toutes les aides offertes (capteurs de proximité, caméra de recul et tous les "bips" liés).

Cet équipement m'étant totalement inutile, il sera neuf pour le prochain proprio...  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
hakki
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 55
Localisation : Bastogne Belgique

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Ven 24 Fév - 13:47
Moi je ne l'utilise pas, car  je me gare toujours assez loin ex : au supermarché les gens se collent aux plus près du magasin   pas moi .... idem au boulot les collègues le savent que je déteste que l'on me colle  " qui si frotte si pique "  Smile

Thiminh01 aime ce message

avatar
Akragas
Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2021

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Ven 24 Fév - 17:27
Pour mon expérience, j'arrive très bien a me garer en bataille, la CH-R effectue les manoeuvres avec brio. Mais pour le créneaux, je n'y arrive pas. Pourtant j'essaye tant bien que mal a rester à 1m de distance, ca veut pas. 
De mémoire, sur mon ancienne 308, ca se faisait plus rapidement et sans aucune difficulté.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Ven 24 Fév - 17:51
Oui, clairement sur le C-HR c'est "chiant" ! Et avec toutes les aides dispos, ce système n'est vraiment pas indispensable et n'est même pas un + ... Boude

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
papy14
Messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2018

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Ven 24 Fév - 18:15
Bonsoir, aux essais du véhicule avant achat, la commerciale m’a fait une démonstration de ce truc… ça a marché… après achat mon petit fils en conduisant la voiture a voulu faire le test, ça a marché… j’ai donc essayé moi aussi une fois pour voir et effectivement ça fonctionne mais pour moi ça ne sert à rien ! Comme dit NESTORAES, les capteur et la camera de recul sont largement suffisants autrement il faut arrêter de se garer sauf dans un champs !
Bonne fin de semaine

NESTORAES aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Ven 24 Fév - 19:28
Alors, perso, je ne l'utilise pas car l'automatisme centre le véhicule sur la place et moi, je suis obèse.
Donc, je me gare pour que la porte passager soit serrée et récupérer la place maximum pour le coté conducteur...
Mais pour le fun et épater la galerie, c'est pas mal.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Akragas
Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2021

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Mar 28 Fév - 11:08
papy14 a écrit:Bonsoir, aux essais du véhicule avant achat, la commerciale m’a fait une démonstration de ce truc… ça a marché… après achat mon petit fils en conduisant la voiture a voulu faire le test, ça a marché… j’ai donc essayé moi aussi une fois pour voir et effectivement ça fonctionne mais pour moi ça ne sert à rien ! Comme dit NESTORAES, les capteur et la camera de recul sont largement suffisants autrement il faut arrêter de se garer sauf dans un champs !
Bonne fin de semaine
Y a pas de champs sur Paris  Happy

Moi, j'aime bien, parfois, utiliser la technologie ambarqué dans une voiture. Ce système est intégré et son utilisation n'est pas aussi fonctionnel que sur d'autre véhicule. 
Déjà, quand j'avais été chercher mon véhicule en concession, le commercial m'en avait parlé que le système était pas aussi opératif que ca.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Mar 28 Fév - 14:03
Nous ne sommes pas obligatoirement "anti-technologie embarquée", j'apprécie réellement d'autres options modernes dont le C-HR est équipé, mais celle-là... NON !   Non

Surtout qu'en parallèle, nous bénéficions d'aides au stationnement largement suffisantes.  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
papy14
Messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2018

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Mer 1 Mar - 18:55
Bonsoir Akragas, désolé mais SI ! , à Paris il y a les  Champs Élysées !
En revanche je suis sensible aux alertes dans les rétroviseurs des véhicules dans les angles morts
surtout que sur ma Yaris ce n’est pas prévu et que je passe tous les jours de l’une à l’autre… !
Planquez vous !
Very Happy

Akragas aime ce message

Armelle
Armelle
Design
Design
Messages : 90
Date d'inscription : 14/02/2022

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Jeu 2 Mar - 9:22
Bah je suis peut-être pas très douée, mais en tout cas la voiture fait bien mieux que moi les créneaux dans les petites places de parking dans Bordeaux  Bravo

____________________________________________________________________________________________________________
Heureuse propriétaire d'un C-HR JBL® Edition de 07/2019 
et d'un C-HR Collection 184 de 01/2020
avatar
Quartface
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2023
Age : 47
Localisation : Dour

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Jeu 2 Mar - 14:14
Je ne sais pas si j'ai cette option Smile))

Je dois terminer de lire ma Doc 😅



____________________________________________________________________________________________________________
Bien à vous 

Quartface  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Jeu 2 Mar - 16:33
Quartface a écrit:Je ne sais pas si j'ai cette option Smile))

Facile à voir ... Oui

Au-dessus de la touche d'ouverture de la trappe à carburant, il y a la touche des phares auto et à côté, à droite (si équipé du système) la touche présente un volant avec un P ... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Jeu 2 Mar - 16:42
Armelle a écrit:Bah je suis peut-être pas très douée, mais en tout cas la voiture fait bien mieux que moi les créneaux dans les petites places de parking dans Bordeaux  Bravo

La dernière fois que j'ai été voir ma fille aux Chartrons (quartier un peu exigu pour les stationnements), je me suis garé sans (trop de) problème entre deux véhicules, avec l'aide des "bip-bip" AV, AR, et la magnifique image de la caméra AR. Hourra

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
Quartface
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2023
Age : 47
Localisation : Dour

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Jeu 2 Mar - 17:42
NESTORAES a écrit:
Quartface a écrit:Je ne sais pas si j'ai cette option Smile))

Facile à voir ... Oui

Au-dessus de la touche d'ouverture de la trappe à carburant, il y a la touche des phares auto et à côté, à droite (si équipé du système) la touche présente un volant avec un P ... Chapeau
Ha,.. et bien je n'ai pas cette option... Merci pour le retour 😉
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Dim 2 Avr - 10:08
Personnellement, je l'ai fait une ou deux fois pour essayer, ça fonctionne exactement comme expliqué dans le manuel (et c'est le conducteur qui contrôle la vitesse...) mais c'est extrêmement lent, je fais réellement beaucoup plus rapidement et en moins de mouvements. C'est un petit véhicule donc c'est simple pour moi de le garer un peu partout. Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
avatar
Cdm98
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2023

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Mer 15 Nov - 7:57
untoutseul05 a écrit:
Armelle a écrit:Mais c'est toi qui gère la pédale d'accélération et le frein
Chuttt !
T'as "cassé mon jouet". C'était rigolo de voir les personnes raconter leur mésaventure alors qu'il suffit de lire le manuel (et éventuellement, les posts de ce forum où j'ai (parmi d'autres) expliqué qu'il suffisait de faire ralentir le véhicule en appuyant sur la pédale de frein).

effectivement je n'avais ni lu le manuel ni lu le forum avant
comme je l'ai dit j'ai decouvert l'option par hasard
"Ça fait 2 ans et demi que j ai le CHR et je découvre le système aujourd'hui."

j'ai cliqué sur le bouton pour voir et j'ai vu que c'etait un systeme d'aide au stationnement. ben allez go on essaie...

le souci c'est que quand j'ai freiné la 1ere fois ça a arreté le systeme.
donc me suis dit : faut le laisser faire.

ben non... faut gerer le frein.
du coup bof, pas trop utile. mais vais pas me battre pour ce systeme, je prefere un combat utile : celui de faire en sorte que le PCS ne se mette pas en carafe à chaque petite pluie !
Contenu sponsorisé

Aide au stationnement - Page 7 Empty Re: Aide au stationnement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum