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Lerem
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Changement de mode.  Empty Changement de mode.

Jeu 21 Mai - 16:46
J'ai pas encore reçu mon C-HR mais j'ai lu que pour changé de mode il fallait faire plusieurs impulsion sur l écran ou le volant pour pouvoir passé d'un mode à l'autre  Mouais
Je verrai à l'usage mais des boutons sur la console aurait été plus judicieux je pense.
Vous qui l'avait déjà utilisée vous pouvez me dire si c'est pratique.
nikito1
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Jeu 21 Mai - 19:22
oui pas pratique, faut fouiller dans les menus du petit ecran
arou
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Jeu 21 Mai - 19:41
Oui c’est vrais que des boutons physiques auraient été plus commodes
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Lerem
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Jeu 21 Mai - 19:49
C'est pas cool ça  Pas bon
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Lerem
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Jeu 21 Mai - 20:14
6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un truc de ce genre là
ThierryHSD
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Jeu 21 Mai - 21:39
une fois qu'on connait où ça se trouve, il suffit de faire sur le volant 1 appui sur le bouton gauche , puis on descend ou monte pour choisir le mode puis OK, soit 3 appuis . enfin appui sur le bouton droit pour revenir à l'écran principal.
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Lerem
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Jeu 21 Mai - 21:44
Oui je pense que c'est une habitude à prendre
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yorglaa
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Ven 22 Mai - 11:41
En même temps ce changement de mode n'est pas si utile que ça... je trouve le mode normal très bien calibré.
Je trouve que le mode sport n'amène pas vraiment de changement par rapport au normal (si tu le conduis un peu fort).
Et pour le ECO je le mets avant de partir si je sais que je vais en ville.

Et vous, vous trouvez qu'il y a vraiment une grosse différence entre normal et sport ?
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Lerem
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Ven 22 Mai - 12:30
Neutre
Ça sert à quoi d'avoir 3 mode si il n'y a pas de différence. 

Normalement ça devrait joué sur la direction, la tenue de route et moteur.
ThierryHSD
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Ven 22 Mai - 13:17
euh si, ça change pas mal :

mode Eco facilite le rechargement et l'utilisation de la batterie, la pédale d'accélérateur est plus souple, adapté en ville.
mode Normal, utilisation sur route départementale, nationale et autoroute, et pour doubler il faut enfoncé à fond la pédale d'accélérateur (kick down)
mode Sport,direction affermie, pédale d'accélérateur très sensible,moteur thermique privilégié, aidé par le moteur électrique, recharge de la batterie plus rapide, puissance totale disponible de suite, adapté pour doubler, s'insérer dans le trafic, inadaptée en utilisation quotidienne.

GROSSHOLTZ et Fifi87 aiment ce message

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Lerem
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Ven 22 Mai - 13:35
Oui je préfère ça 
Ils sont pas plus noc que Honda chez toyota, normalement avec 3 mode tu as 3 fonctionnement différent, mode économique ville et bouchon et sport pour doublé.
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yorglaa
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Ven 22 Mai - 14:14
oui bien sûr que le fonctionnement interne est différent, je me suis mal exprimé...
je voulais dire qu'en terme de sensations de conduite la différence n'est pas si marquée que ça, à mon humble avis.
arou
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Ven 22 Mai - 14:22
En mode sport c’est quand même bien plus réactif.....
lag0
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Ven 22 Mai - 23:50
Salut, 
Totalement inutile pour moi, je reste toujours en normal. J'ai juste essayé une fois les autres modes pour voir et depuis plus jamais changé...
untoutseul05
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Sam 23 Mai - 10:21
Mode sport, utile en montagne pour les (très) gosses côtes.
Pour changer, il faut avoir présélectionner le menu :
- un coup à gauche
- sélection de Sport
- bouton du milieu
- un coup à droite
A noter : le mode normal est sélectionné si on coupe le contact et que l'on le remet.

GROSSHOLTZ aime ce message

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Lerem
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Sam 23 Mai - 10:31
OK je pense que je vais devoir conduire avec le manuel sur les genoux un certain temps avant de pouvoir maîtriser tout ça  Smile
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yorglaa
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Sam 23 Mai - 15:55
Bon, je viens de tester un peu plus le mode sport cet après-midi, c'est vrai que ça pousse !
La puissance est dispo nettement plus rapidement qu'en mode normal.
Par contre je trouve que la direction aurait pu être encore un poil plus dure avec ce surplus de "nervosité", même si elle se durcit déjà un peu.
ThierryHSD
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Sam 23 Mai - 22:17
seul les 2 modes Eco et Normal reste en mémoire à chaque arrêt et démarrage. Le mode sport se désactive à chaque arrêt du CH-R.
En hybride, le mode sport n'est pas conseillé en montagne, car la batterie HT se recharge au maxi, et en descente on perd le frein moteur régénérateur. Dans ce cas, le thermique s'emballe, et il faut jouer du frein. C'est le seul défaut de l'hybride.
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Lerem
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Sam 23 Mai - 23:04
En mode sport la batterie ce charge tu dis.
Y a pas un hybride qui marche pareil moi quand je met le mode sport sur ma H.... Crz la batterie fond comme neige au soleil  Surprised
Va falloir que je m'adapte car si je comprends bien il ne faut pas que la batterie soit ni vide ni rempli sinon on utilise le moteur thermique. Quand c'est vide OK je comprends mais quand c'est plein  Neutre
Donc pour optimiser l'hybride faut rester au alentour des 50%, quand tu connais le parcours tu peux anticipé mais quand tu roules en terre inconnue  Pendu
NESTORAES
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Sam 23 Mai - 23:27
Hybride, voiture d'ingénieurs  Classe pas faite pour le commun des mortels  Mdr2                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
                Happy
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Sam 23 Mai - 23:43
Lerem a écrit:mais quand c'est plein 
Quand c'est plein, le moteur thermique se déclenche pour faire le "frein moteur".
Il n'y a plus la charge de batterie pour récupérer l'énergie et ralentir le véhicule.

NESTORAES a écrit:Hybride, voiture d'ingénieurs Classe pas faite pour le commun des mortels
Tu conduis normalement en diminuant les temps accélération (pas pied de plomb mais de manière ferme) et tu anticipes les freinages
sans te poser plus de question que ça.
Ce n'est peut-être pas le plus optimiser mais ça permet de ne pas avoir à prendre d'acide acétylsalicylique avant de prendre le volant.
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Lerem
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Dim 24 Mai - 0:02
Tkt je ne vais pas me prendre la tête, mais qui a conduire autant le faire correctement et essayer de comprendre le fonctionnement de cette toyota  C-HR
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yorglaa
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Dim 24 Mai - 11:28
ThierryHSD a écrit:En hybride, le mode sport n'est pas conseillé en montagne, car la batterie HT se recharge au maxi, et en descente on perd le frein moteur régénérateur. Dans ce cas, le thermique s'emballe, et il faut jouer du frein. C'est le seul défaut de l'hybride.
En même temps, hybride ou pas, un mode "sport" n'est par nature pas fait pour être "écolo", optimiser la conso ou même l'usure (freins).
Un mode sport est fait pour optimiser la réactivité et la nervosité; donc ce que tu dis ne me choque pas du tout.
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Lerem
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Dim 24 Mai - 11:49
Est-ce que l'on peut forcé la voiture à rouler tout électrique quand les batteries sont pleine. 
Exemple si tu es au sommet d'une grande descente avec les batteries pleines parce que tu as monté la côte en mode sport on va faire la descente en thermique si je vous ai bien compris, c'est dommage pour un hybride. 
Donc le but du jeu si on veut faire des bons score de consommation c de gérer le niveau de la batterie.
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Dim 24 Mai - 11:52
Salut,
Pourquoi voudrais-tu que le thermique consomme en descente ? Tu n'as pas compris le principe. Dans une grande descente, le thermique peut être couplé, mais pour servir de frein moteur. Dans cette phase, il ne consomme pas d'essence.
Sinon, effectivement, sur les hybrides Toyota, tu peux forcer le mode électrique, mais c'est autre chose...
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