Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lil'Greg
Lil'Greg
Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Lille

Remplacement régulier batterie de service? Empty Remplacement régulier batterie de service?

Dim 16 Fév - 21:06
Bonjour à tous.

Petite question d'un béotien à ceux qui possèdent le savoir.

Dans son argumentaire pour me fourguer un contrat d'entretien pour le C-HR, le commercial a glissé une phrase de ce type : "Attention, il faut que vous sachiez que tous les 3 ans vous devrez procéder au remplacement de la batterie du système start and stop. Ce la coûte environ 300€..."

Parlait-il de la batterie de service? Peut-être...

Sur le fond et les pépettes, pouvez-vous me confirmer les dires du sieur commercial?

(J'ai contacté Toyota pour obtenir un carnet d'entretien dans la langue de Molière au lieu de celui qui m'a été délivré en polonais... Bah oui, je ne me suis pas approvisionné chez le concessionnaire de la marque Smile . Mais même  en utilisant Google translate, je ne vois rien sur ce sujet.)

Par avance, grand merci pour vos réponses!
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Remplacement régulier batterie de service? Empty Re: Remplacement régulier batterie de service?

Dim 16 Fév - 22:16
Il te raconte des conneries ,sur les hybrides il n’y a pas de start&stop .Super ton cc
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14976
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Remplacement régulier batterie de service? Empty Re: Remplacement régulier batterie de service?

Dim 16 Fév - 22:29
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oupsss ... un peu à la rue ton CC !!!
sinon je ne sais pas où mais sur le forum , il y a le manuel d'entretien à télécharger !
bon je l'ai dans mon ordi ... mais comment fait on pour mettre un PDF ?
Lil'Greg
Lil'Greg
Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Lille

Remplacement régulier batterie de service? Empty Re: Remplacement régulier batterie de service?

Dim 16 Fév - 23:00
Merci pour vos réponses.
Je n'ai effectivement rien lu de tel dans mes recherches sur le net, ni sur la revue tech mise en lien sur ce forum.

Donc pas d'organe ou d'électronique à remplacer tous les 3 ans donc...?

@ Thiminh01 : Peut-être est-il possible de me l'envoyer en mp? (Édit : Apparemment ça n'est pas possible par mp mais ça l'est en joignant un fichier attaché sur un post/réponse)

Merci 😁
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 54
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

Remplacement régulier batterie de service? Empty Re: Remplacement régulier batterie de service?

Lun 17 Fév - 8:39
Tous les manuels : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lil'Greg
Lil'Greg
Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Lille

Remplacement régulier batterie de service? Empty Re: Remplacement régulier batterie de service?

Lun 17 Fév - 10:10
Les (GROS, très GROS) manuels m'ont été livrés en français avec le véhicule.
Seul le carnet d'entretien fait défaut sur ce point, peu pratique pour suivre les préconisations constructeur.:/
J'ai contacté les concessions (2) du coin et Toyota mais pour le moment aucune réponse.
Je vais sans doute aller y faire un tour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14976
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Remplacement régulier batterie de service? Empty Re: Remplacement régulier batterie de service?

Lun 17 Fév - 11:04
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] coté carnet d'entretien , le notre n'a jamais été rempli , on nous donne des factures et sinon ... notre cc à l'historique dans son ordi ... après je ne sais pas si les infos sont " communicantes" avec tous les toyota de France et de Navarre !
Lil'Greg
Lil'Greg
Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Lille

Remplacement régulier batterie de service? Empty Re: Remplacement régulier batterie de service?

Lun 17 Fév - 11:20
Merci d'être aussi réactifs! Wink

Petit tour au CC le plus proche de mon domicile.

Question posée, aussitôt répondue : Ils ne délivrent plus de carnets d'entretien, tout est notifié sur leur portail et le suivi peut être consulté sur l'appli MyT ou via l'espace client sur toyota.fr.

Les infos sont effectivement accessibles par tous les agents du réseau TYT.

Je dois y retourner lorsque j'aurai mon immat définitive afin d'enregistrer le véhicule.

Reçu par des personnes souriantes et claires dans leurs explications même quand je les ai un peu titillés sur des détails... Bonne impression. Smile

Bonne journée à tous.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Remplacement régulier batterie de service? Empty Re: Remplacement régulier batterie de service?

Lun 17 Fév - 11:43
Lil'Greg a écrit:tout est notifié sur leur portail et le suivi peut être consulté sur l'appli MyT ou via l'espace client sur toyota.fr.

Bonjour,
C'est ce que j'allais écrire...
Bien que ce ne soit pas parfait...
Par exemple, pour ma Yaris, pour la dernière révision de décembre 2019, il apparait seulement le bilan hybride et pas la maintenance alors que pour la précédente, j'ai bien le bilan hybride et la maintenance...
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6710
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Remplacement régulier batterie de service? Empty Re: Remplacement régulier batterie de service?

Lun 17 Fév - 22:42
c'est une version essence ou une version hybride que tu as acquis via le mandataire?
Lil'Greg
Lil'Greg
Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Lille

Remplacement régulier batterie de service? Empty Re: Remplacement régulier batterie de service?

Mar 18 Fév - 8:41
Bonjour,

Version 2, hybride
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Remplacement régulier batterie de service? Empty Re: Remplacement régulier batterie de service?

Mar 18 Fév - 15:27
@lil'grec

Juste par curiosité, c'était quel mandataire ? 

En tout cas, je l'ai vu (sur l'autre sujet) et c'est vraiment jolie.
Contenu sponsorisé

Remplacement régulier batterie de service? Empty Re: Remplacement régulier batterie de service?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum