Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Aller en bas
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Lun 15 Juil - 12:54
J'suis dèg, courant juin j'ai commandé pour 70 balles d'accessoires pour mon CHR sur AliExpress et en fait j'en ai pour 70 balles dans mon cucul...

J'ai indiqué mon adresse perso et j'ai eu une livraison quand j'étais pas là. Du coup le transporteur est reparti avec le colis et a indiqué "livraison réussie" sur le suivi !! 

J'ai tenté de faire une réclamation auprès des expéditeurs mais ils me demandent..... une preuve de non livraison (les en****).

En fait j'ai commandé plusieurs articles dans la même commande, qui m'a été livrée en 3 fois car 3 expéditeurs différents et je me suis fait avoir 3 fois. La prochaine fois j'indique l'adresse de mon boulot.

Voilà, c'est fait c'est fait, je vais pas en mourir mais si l'info vous être utile... 

Allez sur ce... je vais de ce pas repasser ma commande  Happy
avatar
Walky
Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2019

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Lun 15 Juil - 13:57
J'ai reçu un mail d'AliExpress, il est désormais possible de se faire livrer en point relais. Je n'ai pas encore testé, mais si ça peut éviter ce genre de mésaventure...
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Lun 15 Juil - 16:34
Sur Amazon, ça m'est arrivé, j'ai été remboursé à chaque fois.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Lun 15 Juil - 18:32
On paye pour ceux qui abusent .......
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Lun 15 Juil - 19:27
xjr13sp a écrit:La prochaine fois j'indique l'adresse de mon boulot.
Attention : parfois dans le règlement intérieur, il est clairement spitulé que c'est interdit.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Lun 15 Juil - 20:20
J'ai essayé en livraison relais ... parfait, en plus si on vient pas de suite ... on a 15 jours pour retirer le colis !
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Lun 15 Juil - 20:42
avec Amazon, moins de soucis et livraison au boulot sans pb.
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Mar 16 Juil - 21:01
- Pour le relais colis je pense prendre aussi cette solution. 
- Pour les adresses de boulot interdites je savais pas, et du coup je rejoins la solution du relais colis.
- Pour Amazon, je passe le plus souvent possible par eux car très simple à retourner un article et se faire rembourser même si l'article a été utilisé pendant 12 mois. Mais certains articles sont quand même moins chers sur Ali.

Bref en résumé si Ali commencent à se la jouer filou comme ça pour ne pas livrer les gens et ne pas pouvoir se faire rembourser, ils vont perdre des clients...

Merci pour vos avis en tous cas Wink
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Mer 17 Juil - 9:23
perso je commande sur WISH aucun problème de livraison à ce jour.
les prix sont similaires à ALI
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Sam 20 Juil - 12:32
Oui j'ai eu le coup aussi ... et la,ils la jouent bien " j'embrouille " mais faut pas les lacher, faut deposer une réclamation, et systématiquement leur répondre que t'as eu le colis ... Mystérieusement, mon colis à finalement été livré ...
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Ven 20 Sep - 1:53
J'ai eu des problèmes de livraison avec Ali Express, par contre Wish et Amazone jamais et ils ne réchignent pas pour le remboursement lorsqu'on n'a pas reçu la marchandise, ou si elle ne convient pas.
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Ven 20 Sep - 7:54
jacqman a écrit:J'ai eu des problèmes de livraison avec Ali Express, par contre Wish et Amazone jamais et ils ne réchignent pas pour le remboursement lorsqu'on n'a pas reçu la marchandise, ou si elle ne convient pas.

Oui en effet et depuis cette expérience je n'ai plus jamais commandé chez Ali. Je ne peux toujours pas changer mon adresse de livraison d'ailleurs...
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Ven 20 Sep - 8:23
perso je commande sur wish , pas plus tard que hier d'ailleurs , quelques babioles 
pour mon RAV Smile
derf
derf
Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 60
Localisation : Les Angles

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Ven 20 Sep - 22:27
perso je reste dans le classique pour mon par plus de deux cent cinquante commandes chez aliexpress sans jamais avoir eu de problème avec livraison gratuite ok je suis un mauvais élève par ce que j’achète en Chine mais un sou et un sou
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Ven 20 Sep - 23:49
derf a écrit:perso je reste dans le classique pour mon par plus de deux cent cinquante commandes chez aliexpress sans jamais avoir eu de problème avec livraison gratuite ok je suis un mauvais élève par ce que j’achète en Chine mais un sou et un sou
  Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je commande régulièrement chez Ali E. et jusqu'à présent j'ai tjrs reçu mes commandes sans aucun problème.
  Pour les deux ou trois qui ne me sont pas parvenues, à l'issue des litiges "ouverts", j'ai également tjrs été remboursé.
  Chez Wish, les prix sont à peu près les mêmes, mais les quelques remboursements sollicités, faute de réception des produits, se sont transformés en "Wish Cash", c'est à dire en avoirs, sans limite de temps pour l'utilisation.
   Amazon, pour ma part, je trouve les prix plus chers et certains produits venant des mêmes vendeurs qu'Ali ou Wish, le délai est identique, la commission Amazon doit expliquer la différence de prix.
Ceci n'étant que mon humble avis par rapport à ma modeste expérience Chapeau....
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Sam 21 Sep - 10:10
Comment faites-vous si une commande passée chez Ali vous est livrée alors que personne pour la réceptionner ? Moi c'est ce qui m'est arrivé à ma dernière commande et là c'est une galère sans nom. Après plusieurs relances, ouverture de litige, etc... j'ai fini par laisser tomber. Attention cela ne veut pas dire que plus personne ne doit commander chez eux, c'est juste ma mauvaise expérience.

Concernant Amazon, c'est pas "eco-responsable" non plus de commander chez eux mais ils ont pour l'instant un avantage considérable par rapport aux autres revendeurs. Voici l'une de mes expériences : j'achète un aspi à 300 boules chez Darty. Celui-ci ne me convient pas du tout car pas assez puissant. Je le ramène après une utilisation de 10 min : ils n'ont jamais voulu me le reprendre !!! Il aura fallu que j'aille dans un autre Darty pour obtenir un avoir mais pas de remboursement. A l'inverse, quelque soit le produit acheté sur Amazon et quelque soit le prix, ils reprennent avec au choix un remboursement ou un avoir même après 30 jours d'utilisation. Il m'est même arrivé qu'ils me remboursent un article à 7 € en me demandant de ne même pas renvoyer le défectueux.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Sam 21 Sep - 22:47
xjr13sp a écrit:Comment faites-vous si une commande passée chez Ali vous est livrée alors que personne pour la réceptionner ? Moi c'est ce qui m'est arrivé à ma dernière commande et là c'est une galère sans nom.
Etonnant, les produits provenant de chez Ali m'ont toujours été livrés par La Poste, et lorsque je ne suis pas chez moi pour les réceptionner, et bien le livreur (ou le facteur) me laisse un avis de passage en boîte à lettres, afin que je récupère l'objet au bureau de poste dont mon domicile dépend.. Oui
Et même mieux, à l'heure actuelle, nous avons même la possibilité de demander (via internet) un deuxième passage à la date souhaitée... et pourtant nous ne nous trouvons qu'à La Roche Sur Yon, Vendée...  Vexé
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Dim 22 Sep - 8:47
Oui en principe c'est comme ca. Sauf que ma dernière commande comportait 4 livraisons (4 fournisseurs) et les 4 m'ont été livrés par transporteur. Pourtant que des petits articles : 1 support téléphone pour le chr, 1 cache carbone pour le plafonnier du chr, des trucs comme ca quoi. 

Et concernant l'adresse je ne peux même pas préciser mon adresse de boulot car dès que je veux changer voilà ce qui m'est proposé (pas moyen de préciser la ville) : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une fois validé ca donne ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Dim 22 Sep - 11:34
xjr13sp a écrit:Et concernant l'adresse je ne peux même pas préciser mon adresse de boulot car dès que je veux changer voilà ce qui m'est proposé (pas moyen de préciser la ville) : 



Et une fois validé ca donne ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas le code postal qui désignerait la ville, par hasard ?.. Idea

Peut-être qu'Avignon apparaitrait naturellement avec le CP ; c'est juste une supposition, aucune certitude.. Embarassed
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Dim 22 Sep - 11:44
C'est ce que je me suis dit. Mais je ne prendrai pas le risque... Comment faire avec les communes qui ont le même code postal, en campagne ? 

Y'a forcément un problème avec leur façon d'indiquer l'adresse.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Dim 22 Sep - 12:48
xjr13sp a écrit:C'est ce que je me suis dit. Mais je ne prendrai pas le risque... Comment faire avec les communes qui ont le même code postal, en campagne ? 
 De mon côté, 85000 correspond soit à La Roche S/Yon, soit à Mouilleron Le Captif, et sur ces deux communes il n'y a pas de "doublette" de rues.
Quant à 84908, je pense que le 8 désigne précisément Avignon, même si le 84900 est attribué à plusieurs villes..
Mais bon, je ne suis pas facteur, donc, ce que j'en dis... Siffle

C'était juste que je trouvais dommage de se priver des accessoires d'Ali E. (s'agissant de mon fournisseur préféré, rapport qualité prix, pour le C-HR et la MX-5), sachant aussi que je n'ai jamais eu de souci avec eux... jusqu'à présent.... Super
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Dim 22 Sep - 13:23
Non ne te fie pas au code postal de mon exemple, il s'agit de mon boulot. Le code postal d'Avignon étant le 84000.
Celui de mon boulot c'est Montfavet. Mais quelque soit l'adresse qu'on indique, il n'est pas possible de préciser la ville. Pourtant quand j'ai créé mon compte il y a 2 ans, j'ai pu préciser la ville sans problème. J'avoue qu'aujourd'hui je ne prendrai pas le risque de préciser une adresse sans la ville. Suis sur que ça n'arrivera jamais.

Après, se priver de Ali, c'est pas si grave. Il y a d'autres sites comme Wish qui proposent les mêmes choses ou presque. Mais attention, cela n'engage que moi, je ne demande à personne de suivre mon conseil  victory
derf
derf
Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 60
Localisation : Les Angles

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Dim 22 Sep - 19:48
au pétard de pétard j'ai fait fort 6 commandes sur ali ce weekend 
je ne pense pas avoir signé une fois pour la réception d'un colis 
là j'ai reçu mon iphone SE dans la boite à lettre frais de port gratuit pas de signature mais bon après il ne faut pas être pressé deux semaine entre l'achat et la livraison 
on me relisant je suis con de parler de ali sur un forum CHR
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Dim 22 Sep - 21:36
derf a écrit:.... En me relisant je suis con de parler de ali sur un forum CHR ...
Ben non, puisque c'est le sujet de ce "post" Wink

Et je n'ai, également, jamais signé quoique ce soit pour une livraison Ali E. Oui
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Lun 23 Sep - 9:21
avec Wish aucun problème de livraison , jusqu'à présent 
en plus prochainement il y a aura la possibilité de récupérer les colis
en relais pick up !!.
Contenu sponsorisé

AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison  Empty Re: AliExpress : faites attention à l'adresse de livraison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum