Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Sam 15 Oct - 11:59
rlim0001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rassure toi, ça marche très bien sur une Renault ou Mercedes, c'est tout aussi facile.

Ben oui, d'accord, mais c'est que ça me rassure pas plus...  Vexé 

Qu'ils s'intéressent aux Renault, Mercedes et autres européennes, perso, je préférerai, moi ma tasse de thé, c'est Japon ou Corée.  Rêveur

rlim0001 et No72No aiment ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Sam 15 Oct - 12:05
Je sais mais c'est surtout pour relativiser.

Après nos véhicules et les véhicules hybrides sont très recherché pour les métaux rares en réalité. Les Renault, etc pas Hybride ou bas de gamme sont utilisé pour faire bélier ou des vols ou des écharpées.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

NESTORAES aime ce message

avatar
ochaurin
Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2022

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Sam 15 Oct - 15:57
Je suis scotché !

Merci de ces informations.

Je viens de questionner par email ma concession Toyota. Si j'ai une réponse (ce qui m'étonnerait, tellement, ils se fichent de leurs clients !), je vous la posterai.

rlim0001 aime ce message

avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Sam 15 Oct - 16:47
Bonjour,

Il est préférable de contacter directement Toyota France via le formulaire de réclamation sur le site de ton compte Toyota. Personnellement, j'ai toujours obtenu une réponse.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

rlim0001 aime ce message

exo38
exo38
Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2022
Age : 62
Localisation : Chartreuse

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Lun 17 Oct - 15:15
Un article intéressant sur Caradisiac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Lun 17 Oct - 15:20
totalement ahurissant cet article on a peine à y croire!

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Lun 17 Oct - 16:20
Oui surtout qu'ils donnent le mode d'emploi ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Lun 17 Oct - 16:24
Je vous rejoints totalement parfois les médias sont débiles ... ils attisent les situations 
chez nous à deux endroits des voitures brulées dans 2 villes différentes , les journaux en ont parlé ... et bien bim .... 2 cramages de plus dans les 10 jours 
C'est au cas où les petites délinquants n'avaient plus d'idées !!!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
LeCiao
LeCiao
Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2022
Localisation : Haut Var

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Mar 25 Oct - 9:39
ochaurin a écrit:
Séb13 a écrit:Bonjour
Comme je l'ai supposé dans un sujet précédent, il faut utiliser le système de double verrouillage. Cela permet d'éviter de pouvoir ouvrir les portes en cassant une vitre.En lisant la notice, je n'ai pas trouvé de mode opératoire pour activer le double verrouillage.
J'ai cherché sur Internet, et j'ai lu qu'il fallait actionner 2 fois le bouton de fermeture sur sur la poignée soit sur la télécommande. Pas très pratique.
J'ai dû manqué un truc...

A quoi sert ce système de doubles verrouillages ? Je n'arrive pas à voir ce que ça fait en comparaison du simple verrouillage.
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Mar 25 Oct - 10:18
LeCiao a écrit:
ochaurin a écrit:
Séb13 a écrit:Bonjour
Comme je l'ai supposé dans un sujet précédent, il faut utiliser le système de double verrouillage. Cela permet d'éviter de pouvoir ouvrir les portes en cassant une vitre.En lisant la notice, je n'ai pas trouvé de mode opératoire pour activer le double verrouillage.
J'ai cherché sur Internet, et j'ai lu qu'il fallait actionner 2 fois le bouton de fermeture sur sur la poignée soit sur la télécommande. Pas très pratique.
J'ai dû manqué un truc...

A quoi sert ce système de doubles verrouillages ? Je n'arrive pas à voir ce que ça fait en comparaison du simple verrouillage.
Simple verrouillage : un voleur casse une vitre et par la poignée intérieure il ouvre la porte. 
Double verrouillage : la poignée intérieure n'ouvre pas la porte.

Thiminh01, NESTORAES, WD And Co, Alain26, Guy71 et LeCiao aiment ce message

LeCiao
LeCiao
Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2022
Localisation : Haut Var

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Mar 25 Oct - 11:20
Merci, je comprends mieux  Super

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

No72No aime ce message

avatar
Guy71
Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2022
Localisation : Mâcon et Piriac sur Mer

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Dim 6 Nov - 19:12
Bonjour,
dans la même veine, je suis tombé sur cette vidéo qui montre également que derrière la boite à gants se trouve sans doute un accès au bus CAN... ça semble facile avec un programmateur de ce type.

En plus de la prise ODB, il va falloir protéger aussi le démontage de la boite à gants et peut être d'autres accès... c'est pas gagné Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 2020 Première

No72No aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Dim 6 Nov - 19:31
qui montre également que derrière la boite à gants se trouve sans doute un accès au bus CAN

Salut,
Sur un véhicule, l'accès au bus CAN est partout, chaque capteur, chaque actionneur, chaque indicateur, est un accès au bus CAN.
avatar
Guy71
Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2022
Localisation : Mâcon et Piriac sur Mer

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Dim 6 Nov - 21:54
Il semble que sur nos C-HR, le bus CAN est divisé en 5 parties (voir la doc) plus le bus de diagnostique DLC3. Les autorisations de communication pour une console ne sont sans doute pas les mêmes hors du circuit de diagnostique ? Désolé

Modif : Et derrière la boite à gants se trouve justement *3 ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE)(avec système de clé intelligente) et c'est la cible de leur attaque logiquement

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 2020 Première

No72No aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Lun 7 Nov - 0:40
Guy71 a écrit:Il semble que sur nos C-HR, le bus CAN est divisé en 5 parties (voir la doc) plus le bus de diagnostique DLC3. Les autorisations de communication pour une console ne sont sans doute pas les mêmes hors du circuit de diagnostique ? Désolé

Modif : Et derrière la boite à gants se trouve justement *3 ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE)(avec système de clé intelligente) et c'est la cible de leur attaque logiquement

Shocked Waow ! Alors là ça doit être super intéressant... mais avec un diplôme "Centrale-Supélec"  Confusion  Mdr2

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Lun 7 Nov - 9:44
Bonjour, je me suis permis de contacter en direct le vendeur polonais, et j'ai même eu le manuel d'utilisation et plusieurs détails.

Première bonne nouvelle cela ne fonctionnerait pas sur les modèles 2022 (une histoire de mot de passe smart key qui aurait évolué).

Deuxième bonne nouvelle cela n'a pas l'air super simple à utiliser du moins pour des novices.

Et enfin il faut pouvoir accéder aux véhicules, donc ceux qui équipés du double verrouillage ont clairement moins de risques...

A noter que son kit permet de s'adapter au smart module (au niveau transpondeur côté boite à gants) mais aussi à la prise ODB et ESCL (colonne de direction). La prise ODB c'est assez facile à protéger ou du moins ralentir son utilisation...

Thiminh01, rlim0001 et Guy71 aiment ce message

avatar
ochaurin
Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2022

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Lun 5 Déc - 20:55
Bonsoir,
Je reviens de la concession Toyota de Tours où j'ai parlé de cette tentative de vol et du protocole employé, inconnu de mon interlocuteur.
Je lui ai parlé du double verrouillage, il avait l'air surpris. On a testé ensemble, et même en actionnant le double verrouillage, il est toujours possible d'ouvrir les portes depuis l'intérieur.
Donc, cette parade est inutile dans ce cas. D'ailleurs, à quoi sert elle vraiment ?
Il m'a conseillé de m'adresser à Toyota France, car eux ne sont pas destinés à les recevoir.
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Lun 5 Déc - 22:40
ochaurin a écrit:Bonsoir,
Je reviens de la concession Toyota de Tours où j'ai parlé de cette tentative de vol et du protocole employé, inconnu de mon interlocuteur.
Je lui ai parlé du double verrouillage, il avait l'air surpris. On a testé ensemble, et même en actionnant le double verrouillage, il est toujours possible d'ouvrir les portes depuis l'intérieur.
Donc, cette parade est inutile dans ce cas. D'ailleurs, à quoi sert elle vraiment ?
Il m'a conseillé de m'adresser à Toyota France, car eux ne sont pas destinés à les recevoir.
Bonsoir, le test a bien été fait avec la télécommande hors de portée ? Et sur un modèle 2022 ? Il y a peut être une temporisation pour activer ce double verrouillage... Je ferai le test sur le mien quand j'aurai le temps
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Mar 6 Déc - 23:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es sûr d'avoir le double verrouillage ? Tous les véhicules ne l'ont pas. 

Sur mon C-HR je ne l'ai pas par exemple (Phase 1 Graphic Premium) mais sur le RAV4 oui et ça fonctionne bien. Impossible d'ouvrir de l'intérieur quand le véhicule est fermé.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

No72No aime ce message

avatar
ochaurin
Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2022

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Ven 9 Déc - 9:55
Le technicien Toyota m'a dit "regardez, il y a un verrou mécanique au niveau de la poignée, donc on ouvre facilement depuis l'intérieur, même sans énergie".
Mon CH-R est d'avril 2018, modèle Collection.
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Ven 9 Déc - 10:09
ochaurin a écrit:Le technicien Toyota m'a dit "regardez, il y a un verrou mécanique au niveau de la poignée, donc on ouvre facilement depuis l'intérieur, même sans énergie".
Mon CH-R est d'avril 2018, modèle Collection.
Les modèles 2018 n'ont pas le double verrouillage contrairement à ceux plus récents. D'ailleurs vous ne devez pas avoir l'autocollant indiquant cette protection et situé sur la vitre avant...

WD And Co et rlim0001 aiment ce message

avatar
gégé28
Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 72
Localisation : Eure et Loir

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Sam 10 Déc - 18:28
Bonjour, en plus il me semble que le double verrouillage enclenche l'alarme 30 secondes après

____________________________________________________________________________________________________________
C'est quand on ne sait pas où on va qu'on risque le moins de se perdre   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! - Page 2 Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum