Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
ochaurin
Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2022

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 1 Sep - 17:21
J'ai édité le titre du sujet en fonction des réponses pertinentes que j'ai reçues :

La semaine passée, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon CH-R avec les portes non-verrouillées, rétroviseurs rabattus (elle avait donc bien été verrouillée) et boîte à gants démontée et posée au sol du passager....

Ensuite, je me suis aperçu que la vitre du déflecteur de la porte arrière gauche avait été fracturée.

J'ai d'abord pensé à une tentative de vol d'objets que parfois on laisse dans les voitures. Mais il n'y avait rien dans la mienne.

En l'apportant chez France Pare-brise de Tours, ils m'ont dit "c'est bizarre, vous êtes le 4ème à relater exactement le même mode opératoire sur Tours Nord, cette semaine...

J'ai creusé la question et lu cet article qui date de plus de 2 ans qui montre exactement le même mode opératoire sur un CH-R en Belgique (étant nouveau, je ne peux pas joindre de liens internet...). Vous pourrez retrouver l'article avec un moteur de recherche en tapant les moti clés "tentative vol ch-r boîte à gants rtl".

J'avais vu il y a quelques temps, une vidéo du vol d'une Tesla grâce à la recopie numérique de la clé stockée à l'entrée de la maison.

Cela s'appelle du "mouse jacking". On n'arrête pas le progrès !

Je pensais que ma version haut de gamme "Collection", modèle 2019 était au moins équipée d'une alarme, il ne semble pas...


Dernière édition par ochaurin le Ven 2 Sep - 17:02, édité 1 fois

Hans aime ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 1 Sep - 17:55
Tu n'as pas été victime de mouse jacking, ils n'auraient pas cassé une fenêtre si ils pouvaient déverrouiller ta voiture et ils ne l'aurait pas seulement "recherché", tu ne l'aurais pas retrouvé en un seul morceau ou pas du tout même.

Le but du mouse jacking est justement de ne pas abimer la voiture et la prendre sans une seule égratignure.


Dernière édition par rlim0001 le Jeu 1 Sep - 19:10, édité 1 fois

No72No aime ce message

avatar
ochaurin
Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2022

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 1 Sep - 17:59
Dans ce cas, pourquoi ce même mode opératoire, 4 fois en une semaine chez le même réparateur, avec le même véhicule sans aucun vol autre ?
Le réparateur pensait au vol d'un composant particulier, implanté sous la boîte à gants.
En lisant l'article, je suppose qu'il est peut-être possible d'accéder aux fonctions électroniques en démontant la boîte à gants ?
En tous cas, dans les 4 cas recensés, aucun vol réussi, seul la casse de la vitre et le démontage de la boîte à gants sont le résultat de ces tentatives.
avatar
Séb13
Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2022

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 1 Sep - 18:50
Bonjour
Comme je l'ai supposé dans un sujet précédent, il faut utiliser le système de double verrouillage. Cela permet d'éviter de pouvoir ouvrir les portes en cassant une vitre.
Si tu veux vérifier que ton chr dispose bien d'une alarme : verrouiller les portes soit avec la télécommande soit avec le système sans contact. Éloigner suffisamment la télécommande puis ouvrir la voiture avec la clé secours (en manuel quoi...).
Normalement l'alarme s'active au bout de 30 secondes après verrouillage.
Derrière la boîte à gants si c'est comme sur la plupart des voitures, il y a le boîtier de contrôle du verrouillage centralisé et donc coupe circuit...c'est peut être ça qu'ils cherchent ?!?!
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 1 Sep - 19:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mouse jacking consiste à voler le véhicule sans effraction ce qui n'est pas le cas pour ton véhicule. Tu n'as donc pas été victime de mouse jacking (ils ont cassé une de tes vitres pour entrer). Avec le mouse jacking, ils n'ont pas besoin de briser une de tes vitres, faire quelque chose à l'intérieur du véhicule et ensuite te le voler, ils le volent directement la première fois (et généralement en totalité).

Le but du mouse jacking n'est pas de fouiller ta boîte à gant ou de chercher des choses de valeurs dans ton véhicule, le but est de voler la totalité du véhicule.

Derrière la boîte à gant il y a des filtres si je me souviens bien et si mes souvenirs sont bons, pour le verrouillage de la voiture, le système est séparé en deux partie (un sous le volant à gauche et l'autre partie derrière la boîte à gant (mais il faut démonter tout le bas de la console centrale et pas seulement la boîte à gant), il y a aussi un morceau derrière les compteurs (pour le démarrage de la voiture).


Dernière édition par rlim0001 le Sam 3 Sep - 13:08, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 1 Sep - 19:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le lien de @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
ochaurin
Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2022

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 1 Sep - 21:15
Séb13 a écrit:Bonjour
Comme je l'ai supposé dans un sujet précédent, il faut utiliser le système de double verrouillage. Cela permet d'éviter de pouvoir ouvrir les portes en cassant une vitre.
Si tu veux vérifier que ton chr dispose bien d'une alarme : verrouiller les portes soit avec la télécommande soit avec le système sans contact. Éloigner suffisamment la télécommande puis ouvrir la voiture avec la clé secours (en manuel quoi...).
Normalement l'alarme s'active au bout de 30 secondes après verrouillage.
Derrière la boîte à gants si c'est comme sur la plupart des voitures, il y a le boîtier de contrôle du verrouillage centralisé et donc coupe circuit...c'est peut être ça qu'ils cherchent ?!?!
En lisant la notice, je n'ai pas trouvé de mode opératoire pour activer le double verrouillage.
J'ai cherché sur Internet, et j'ai lu qu'il fallait actionner 2 fois le bouton de fermeture sur sur la poignée soit sur la télécommande. Pas très pratique.
J'ai dû manqué un truc...
avatar
ochaurin
Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2022

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 1 Sep - 21:19
rlim0001 a écrit:@Ocharin

Le mouse jacking consiste à voler le véhicule sans effraction ce qui n'est pas le cas pour ton véhicule. Tu n'as donc pas été victime de mouse jacking (ils ont cassé une de tes vitres pour entrer). Avec le mouse jacking, ils n'ont pas besoin de briser une de tes vitres, faire quelque chose à l'intérieur du véhicule et ensuite te le voler, ils le volent directement la première fois (et généralement en totalité).

Le but du mouse jacking n'est pas de fouiller ta boîte à gant ou de chercher des choses de valeurs dans ton véhicule, le but est de voler la totalité du véhicule.

Derrière la boîte à gant il y a des filtres si je me souviens bien et si mes souvenirs sont bons, pour le verrouillage de la voiture, le système est séparé en deux partie (un sous le volant à gauche et l'autre partie derrière la boîte à gant (mais il faut démonter tout le bas de la console centrale et pas seulement la boîte à gant), il y a aussi un morceau derrière les compteurs (pour le démarrage de la voiture).
Oui, vous avez raison, mon cas n'est pas totalement une situation de mouse jacking, déjà car la voiture n'a pas été volée.
Ce qui est troublant, c'est la répétition de cas dans mon quartier, tous en échec, tous sans aucun vol dans les voitures.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 1 Sep - 21:20
ochaurin a écrit:

En lisant la notice, je n'ai pas trouvé de mode opératoire pour activer le double verrouillage.
J'ai cherché sur Internet, et j'ai lu qu'il fallait actionner 2 fois le bouton de fermeture sur sur la poignée soit sur la télécommande. Pas très pratique.
J'ai dû manqué un truc...
oui c'est ça soit la clef , soit la poignée 2 fois  
tu entends 2 petits bruits

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

rlim0001 aime ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 1 Sep - 21:52
Ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient je pense et heureusement car si ils savaient le véhicule ne serait plus là... Mais il faut quand même aller voir Toyota pour leur signaler tout ça car ils pourraient retenter encore... 

(Je ne sais pas comment ça marche exactement mais ils ont peut être tenter de récupérer la clef de chiffrement du véhicule et ensuite copié cette clef de chiffrement sur une clef vierge, même principe pour tous les systèmes NFC donc voir avec Toyota si il n'y a pas besoin de remplacer la partie sécurité qui est derrière les compteurs, c'est là que se trouve la partie qui authentifie il me semble)

Je pense que ça doit être chiant à changer donc n'hésite pas à forcer un peu pour le changement en expliquant que ton véhicule a subi une tentative de vol et qu'ils ont accédé à la partie derrière ta boîte à gant. (Il doit bien y avoir quelques heures de travail à monter et démonter tout ça pour 2 ou 3 modules donc ils ne voudront peut être pas le faire...)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

Thiminh01 aime ce message

PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 29 Sep - 15:25
ce n'est pas rassurant tout ça!

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)
Alain26
Alain26
Dynamic
Dynamic
Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2022
Localisation : Drôme sud

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 29 Sep - 18:43
Bonjour à tous,
Après lecture des messages concernant ce sujet déjà existant en 2020 selon des articles de la presse, je m'étonne que personne n'ai suggéré l'achat de pochette anti RFID pour clé mains libres de voiture (Voir dans google pour explications, je ne suis pas un pro de ce domaine).
Toutes celles vendues n'étant pas efficaces (problème identique avec carte CB), faire les recherches préalables avant achat. Ensuite, facile de voir si c'est efficace: Clés dans la pochette mise dans sa poche, tenter d'ouvrir son véhicule.

____________________________________________________________________________________________________________
Alain
C-HR Distinctive 184cv MY22 - Bi-ton blanc nacré toit noir
Attelage amovible & R de secours

Chrisajor aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 29 Sep - 19:26
Au lieu de bloquer les ondes, pourquoi ne pas dire à la clé de ne pas émettre...
- Tu appuies (et tu maintiens) sur le bouton de fermeture.
- Tu appuies 2 fois sur le bouton ouverture
ça clignote 2 fois 2 clignotements --> la clé est en mode "économie" et n’émet plus

Pour retrouver le comportement "normal", l suffit d'appuyer sur un des boutons.

--> c'est gratuit et c'est dans le manuel.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Chrisajor, Submarine89, rlim0001, Alain26 et Jpm13500 aiment ce message

Alain26
Alain26
Dynamic
Dynamic
Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2022
Localisation : Drôme sud

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 29 Sep - 20:33
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette info que j'avais zappé lors de la lecture des 244 pages du guide de l'utilisateur (nouveau) que je suis.
Voir "fonction d'économie de la clé électronique", page 63.
Je suppose qu'il faut bien mémoriser les bons gestes ( et la chronologie ? ) à faire car l'appui prolongé sert aussi à fermer ou ouvrir les fenêtres latérales.
J'ai lu que certains constructeurs avaient intégrés cette manipulation en automatique après un délai de x secondes d'une clé inactive. C'est pas mal comme système.


____________________________________________________________________________________________________________
Alain
C-HR Distinctive 184cv MY22 - Bi-ton blanc nacré toit noir
Attelage amovible & R de secours
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 29 Sep - 21:01
La voiture est déjà fermée. Un appui prolongé sur le bouton de fermeture ne va rien faire au niveau des fenêtres....
L'appui prolongé va ne gérer les fenêtres que quand on est dans le "bon sens".
- Appui sur le bouton d'ouverture quand la voiture est fermée.
- Appui sur le bouton de fermeture quand la voiture est ouverte.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 29 Sep - 22:11
pas mal comme système

merci pour l'info

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Jeu 29 Sep - 23:05
Pour complément, il faut demander la gestion des vitres à la livraison (ou lors d'une révision) car il faut "jouer" avec la valise.
Certains demande aussi l'augmenter le nombre de clignotement de 3 à 5 lorsque l'on utilise le commodo des clignotants à mi-course (lors d'un changement de voie par exemple)

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Chrisajor et Submarine89 aiment ce message

avatar
ochaurin
Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2022

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Sam 1 Oct - 11:40
untoutseul05 a écrit:Au lieu de bloquer les ondes, pourquoi ne pas dire à la clé de ne pas émettre...
- Tu appuies (et tu maintiens) sur le bouton de fermeture.
- Tu appuies 2 fois sur le bouton ouverture
ça clignote 2 fois 2 clignotements --> la clé est en mode "économie" et n’émet plus

Pour retrouver le comportement "normal", l suffit d'appuyer sur un des boutons.

--> c'est gratuit et c'est dans le manuel.

Car faire une opération de ce genre pour sécuriser une situation risque d'être oublié. Même chose pour le double-verrouillage.
Si c'est oublié, on n'est pas protégé.
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Mar 4 Oct - 20:47
Je pense qu'ils veulent s'attaquer au transpondeur où serait connecté la télécommande sans fil mais à priori c'est sécurisé, ou alors ils pensaient y trouver la prise ODB qui peut être vulnerable mais située sous le volant...
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Sam 15 Oct - 9:41
Ça a l'air malheureusement encore plus sournois à partir d'une enceinte bluetooth modifiée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Sam 15 Oct - 9:42
Et voici le lien de l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Sam 15 Oct - 10:21
No72No a écrit:Ça a l'air malheureusement encore plus sournois à partir d'une enceinte bluetooth modifiée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique ! Twisted Evil  
ça a l'air d'une facilité déconcertante... Mouais 

Et en plus, illustré sur un phase II, après la batterie (12V) pourrie, ça donne vachement envie de le garder... Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Sam 15 Oct - 10:27
NESTORAES a écrit:
No72No a écrit:Ça a l'air malheureusement encore plus sournois à partir d'une enceinte bluetooth modifiée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique ! Twisted Evil  
ça a l'air d'une facilité déconcertante... Mouais 

Et en plus, illustré sur un phase II, après la batterie (12V) pourrie, ça donne vachement envie de le garder... Crying or Very sad
C'est pas complètement faux, et moi qui ne voulais pas d'un véhicule facile à voler, il est dans le top 10 et même dans le top 3 de certains sondages ! 😬
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Sam 15 Oct - 11:35
Il est dans le top 10 depuis un bon moment... 

Comme je disais, ça ne sert à rien de t'obstiner à tout modifier. Il ne s'attaque même pas à la prise ODB... C'est pas nouveau tout ça.

Il doit d'abord pouvoir entrer dans le véhicule. Si il y arrive (et c'est rapide quand il veut vraiment le voler), ça va plutôt vite. 

Après ce n'est pas leur méthode préféré pour voler les voitures, ils préfèrent ne pas les endommager car pour faire tout ça, il faut briser une vitre minimum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rassure toi, ça marche très bien sur une Renault ou Mercedes, c'est tout aussi facile.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Sam 15 Oct - 11:59
rlim0001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rassure toi, ça marche très bien sur une Renault ou Mercedes, c'est tout aussi facile.

Ben oui, d'accord, mais c'est que ça me rassure pas plus...  Vexé 

Qu'ils s'intéressent aux Renault, Mercedes et autres européennes, perso, je préférerai, moi ma tasse de thé, c'est Japon ou Corée.  Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

rlim0001 et No72No aiment ce message

Contenu sponsorisé

Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours ! Empty Re: Plusieurs tentatives de vol avec le même mode opératoire à Tours !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum