Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mes premiers tours de roue Empty Mes premiers tours de roue

Mer 22 Nov 2023 - 17:17
Bonjour à tous  !!  Ça y est j ai récupéré mon chr hier ! Chr 122 CV finitions graphic bleu nebula toit noir et jantes noires.!  Il est magnifique.!!  2019 avec 53000 km.!  Quel bonheur à son volant. C est mon premier hybride. Le top quel silence de fonctionnement. En hybride.!!!  Bonne sono d origine avec les réglages balance equalizer aux petits oignons !!     Conso 4 l au cent. Que veux tu de plus.! J ai fait 80 km d autoroute pour rentrer. La boîte me rappelle celle de mon tmax avec son variateur. Je ne suis donc pas dépaysé  on atteint la vitesse et on relâche c est exactement la même façon de conduire.!!  Le moteur ne hurle pas tant que ça justement.!!  C est juste une question de dosage du pied droit. Enfin un vrai bonheur. Et que dire de ce look  atypique.!!!!!!   Comment n y ai je pas pensé plus tôt.!!   Je suis allé acheté de suite des antivols de roue Mac Gard. Au cas où. Ils n étaient pas livré avec.!!  Je vous donnerai la suite et quelques photos si j arrive à les mettre un vrai gamin à 65 ans lol.!!!!!!

jean pierre et CHR987 aiment ce message

CHR987
CHR987
Design
Design
Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 42
Localisation : Tahiti

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Mer 22 Nov 2023 - 20:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] content qu'elle te plaise Wink

J'ai la mienne depuis le mois de septembre et c'est toujours le même plaisir d'être à bord.

Je te souhaite bonne route à bord de ta précieuse Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux et fier propriétaire d'une Toyota CH-R 122 - Gris Célestine

jean pierre aime ce message

Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Mer 22 Nov 2023 - 21:02
Merci. C est la première fois depuis des années que j ai autant de plaisir à conduire une voiture. Et dieu sait si j en ai eu des véhicules

David72 aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Mer 22 Nov 2023 - 22:41
Pareil avec MaDame, le véhicule est tellement apprécié que c'est à celui des deux qui sautera le plus vite derrière son volant !  Bisou 

Et ça dure depuis le premier C-HR en 2017, le plaisir n'a pas faibli avec le 2ème en 2020, et maintenant nous attendons avec une certaine impatience, d'essayer le prochain modèle...  Amis  avec peut-être une signature à l'issue. Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 23 Nov 2023 - 0:24
Ah oui surtout que le nouveau modèle à l air au top lui aussi.!!! Par contre le tarif il pique lui aussi
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 23 Nov 2023 - 9:33
A nos ages, il faut parfois savoir se faire plaisir !.. Danse   et rien n'est encore fait, il va falloir que ce petit nouveau se montre à la hauteur de son ancien lors de l'essai et de sa présentation, que Toyota fasse un petit geste, ainsi que son dealer local, pour un troisième C-HR c'est la moindre des choses.  Tchin

Bref, d'âpres négociations se profilent à l'horizon... et si c'est un échec, le 184 actuel aura encore de beaux jours devant lui, avec ses seulement 39 K au compteur.  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 23 Nov 2023 - 10:56
Je suis bien d accord le plaisir avant tout.!! D autant plus que c est une voiture plaisir.!! Mais c est vrai que le nouveau est magnifique aussi. En rouge ou en orange ! Allez courage pour la négociation.!!!!!!!

NESTORAES aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 23 Nov 2023 - 11:43
Bambou34 a écrit:en orange
Si ce que tu entends par Orange, c'est la couleur qui est officiellement topaze, c'est assez bizarre : La couleur change avec la luminosité...

S'il fait super beau avec un beau soleil (pour les "nordistes", le soleil c'est un truc rond et jaune dans le ciel bleu Smile ), la couleur est d'un beau orange vif métallisé.
S'il faut sombre ou pas beau (pour les "nordistes", c'est le temps classique quand le ciel est tout gris Smile ), la couleur vire vers le marron mat..
Évidement, quand la voiture est propre (c'est à dire lavée par une pluie fine sans pollution intégrée).

PS : je l’appelle aussi orange parce que topaze, ça parle à peu près personne.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 23 Nov 2023 - 13:15
Oui moi je voyais orange avec mes yeux. Topaze connais pas
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 23 Nov 2023 - 14:08
MDR ! Je dis aussi : "Orange" pour "ma mienne". Topaze, je connaissais, mais pour moi, c'est une gemme pas une couleur.
Sinon, t'as aussi "tango" qui, sauf erreur de ma part, est une nuance de rouge...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 23 Nov 2023 - 14:59
Tout en nuance en fait. Lol. Moi c est bleu nabila. Mdr
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 23 Nov 2023 - 20:22
voilà un retour de première prise en main appréciable. Ce CHR plait, et il suffit d'en voir le nombre imposant sur les routes de France (en Italie aussi) .
Après 6 ans d'utilisation, j'apprécie toujours ce CHR.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
David72
Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2023

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Ven 1 Déc 2023 - 16:27
c'est vrai que la conduite d'un CH-R c'est incomparable, je n'ai jamais eu tant de plaisir au volant, surtout quand je passe en mode électrique en ville. Quelle maniabilité, et pourtant ce n'est pas une petite voiture.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Ven 1 Déc 2023 - 17:05
David72 a écrit:surtout quand je passe en mode électrique en ville.
Dans tous les cas, tu démarres en électrique (même si c'est sur quelques cm) : Comme le moteur électrique a le même couple quelle que soit sa vitesse, tu n'as pas d'à coup comme sur un thermique (même en jouant sur l'embrayage dans le cas d'une boite manuelle).
Dans le cas de file(s) ininterrompue(s) [ie : en c.l à c.l], il suffit de ne pas mettre le hold et c'est tout en douceur.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 7 Déc 2023 - 10:14
Ben justement j ai testé le hold en embouteillage et c est génial la voiture est bloquée sans garder le pied sur le frein.! C est très pratique.!  Et cette boîte cvt sans à-coups c est royal tout en douceur

NESTORAES aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 7 Déc 2023 - 10:54
Je l'ai toujours dit, cette CVT c'est du linéaire sans à coups de 0 à vitesse maxi, donc hyper relaxant, contrairement à une boite automatique où l'on sent chaque passage de vitesse, et où l'on entend toutes les montées en régime avant de passer au rapport suivant.  Coeur

Quant au "Hold" c'est la cerise sur le gâteau ! effectivement, plus besoin de maintenir le pied sur le frein, un petit appui sur l'accélérateur et ça redémarre sans à coup jusqu'au prochain arrêt... Génial


Dernière édition par NESTORAES le Jeu 7 Déc 2023 - 12:26, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

Celebi aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 7 Déc 2023 - 12:20
NESTORAES a écrit:Quant au "Hold" c'est la cerise sur le gâteau ! effectivement, plus besoin de maintenir le pied sur le frein, un petit appui sur l'accélérateur et sa redémarre sans à coup jusqu'au prochain arrêt... Génial

Justement, dans les embouteillages, c'est pas top. Si le véhicule de devant avance de quelques mètres, je préfère n'avoir qu'à relâcher un peu le frein pour que mon CHR avance puis appuyer à nouveau ensuite pour m'arrêter que de devoir appuyer sur l'accélérateur pour que ça avance et devoir ensuite changer de pédale pour freiner. C'est l'avantage de nos véhicules, ils avancent juste en relâchant le frein...
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 219
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 7 Déc 2023 - 12:51
J'utilise beaucoup le regulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt dans les embouteillages. Ça fonctionne très bien

En ville le Hold est nickel. 🙂
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 7 Déc 2023 - 12:51
J'évoquai le principe de manière générale (à un feu tricolore ou un stop, par exemple), c'est vrai qu'à La Roche Sur Yon on ne subit pas trop les embouteillages...  Désolé

Par contre, le peu de fois où nous y avons été confrontés (sur Bordeaux ou Nantes), nous n'avons pas été gênés par le processus accélérateur/frein sachant que la conduite est déjà simplifiée par la CVT dont on ne s'occupe pas.
Mais la prochaine fois j'essaierai "le sans Hold" dans les embouteillages pour voir la différence... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Jeu 7 Déc 2023 - 12:56
C'est justement l'avantage de pouvoir choisir. Tu es dans un embouteillage où ça n'avance pas du tout (*) ou coincé derrière un feu (rouge) : tu mets le hold.
Tu es en files ininterrompues (ça avance par à coup), tu ne mets pas le hold. Il suffit alors de "jouer avec le frein".
Après, c'est "ma" méthode : chacun fait "comme qu'il veut, il choise".

(*) Vu qu'au bout de 3 mn de Hold, le véhicule demande le frein à main et que j'ai déjà vu plusieurs fois le message, on peut en déduire qu'à Lyon et sa banlieue proche, on peut rester 3mn sans bouger d'1cm... Sad

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

NESTORAES aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 219
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Ven 8 Déc 2023 - 11:36
L'avant du régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt est de pouvoir ne plus utiliser ses pieds

On peut  kr mettre en fonction à l'arrêt ou à faible vitesse, si un véhicule est devant

Une fois en marche,  on suit la voiture de devant et on s'arrête sans rien faire (Sauf tenir le volant)
Pas besoin du Hold

Quand sa redémarre  une impulsion vers le haut de la commande du régulateur  ou sur la pedale d'accélérateur et on suit le mouvement

Très cool et reposant, perso j'adore  🙂

PS : tous les CHR, n'en sont pas équipé malheureusement 

La meilleure façon du savoir est de faire la manipulation  
Moins de 45 Kms/h  véhicule devant, si le reguateur s'enclenche c'est bon  s'il ne s'enclenche pas, on n'a pas le regulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt

NESTORAES aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Ven 8 Déc 2023 - 16:11
Je pense que tous les CHR ont cette fonction. Je l'ai sur mon dynamic qui est une entrée de gamme, donc cela m'étonnerait qu'il ne soit pas sur les modèles de plus haute gamme...
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 219
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Ven 8 Déc 2023 - 17:33
Les 1èrs CHR ne l'avait qu'avec le pack premium et 🙂
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Ven 8 Déc 2023 - 19:09
OG a écrit:Les 1èrs CHR ne l'avait qu'avec le pack premium et 🙂
Désolé de te contredire mais je viens de vérifier sur la brochure de 2017, le régulateur est bien disponible en série sur toutes les versions.
Ca faisait partie du "Toyota Safety SenseTM".

Le "Pack Premium", c'était :
• Feux avant et arrière à LED avec clignotants avant séquentiels à LED
• Sellerie cuir noir diamanté
• Système audio JBL Premium avec 9 haut-parleurs
• Système de navigation Toyota Touch & Go Plus 2 avec cartographie 3D, reconnaissance vocale
et 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés inclus.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Ven 8 Déc 2023 - 19:25
OG a écrit:Les 1èrs CHR ne l'avait qu'avec le pack premium et 🙂

J'ai acheté le mien en juillet 2019, je crois que c'était encore le premier modèle...
Contenu sponsorisé

Mes premiers tours de roue Empty Re: Mes premiers tours de roue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum