Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15031)
15031 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4958)
4958 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
BouinouCHR
Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2021

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Hésitation optiques full led ou halogène

Sam 3 Avr - 16:05
Salut, je vais bientôt passer le pas et acheter un c-hr phase 1 en 122ch. Seulement voilà, j’hésite encore entre un avec pack premium ou sans. Qu’en est-il de la fiabilité et durée de vie des phares et feux arrière à led ? Je suis un gros rouleur (+ de 50.000km/an) et roule pas mal de nuit. 

Je n’ai clairement pas envie de me retrouver avec un bloc optique à changer dans 2 ans avec une facture salé au bout.

J’ai aussi déjà lu que les chromes pouvait se décoller, est vrai ? (La bande chromé en dessous des fenêtre) 

Sachant que l’on peut trouver des graphic pack premium quasiment au même prix que des dynamic en fouillant un peu, j’hésite vraiment beaucoup ! 

Quelqu’un a t-il déjà eu un problème avec les optiques full led du pack premium ?
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Sam 3 Avr - 18:00
J'ai mon C-HR depuis 3 ans 1/2 (75.000 km) et aucun soucis avec les optiques led.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1768
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Sam 3 Avr - 18:57
Et puis en full led, c'est quand même autre chose que de l'halogène... Oui  

Une qualité d'éclairage incomparable en led...   Génial et pour le côté visuel, un AR led ça a une autre gueule qu'un éclairage "classique"..  Wink 

D'autre part, jamais entendu parler d'un décollement du chrome en base de vitres, si cela avait été le cas, je pense que l'un des nombreux membres de ce forum aurait créé un post concernant cette anomalie...  Désolé

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...

Takezo aime ce message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Sam 3 Avr - 21:40
pas de soucis concernant les chromes, ç'est la première fois que j'entends ça.

Y'a pas photo, les LED c'est autre chose que les halogènes, et normalement ils doivent tenir au moins 10 ans.


Dernière édition par ThierryHSD le Dim 4 Avr - 10:08, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Sam 3 Avr - 22:57
Par contre les halogènes ça ce change (voir même par des ampoules LED ) que d'origine les phares LED il faut passer au garage et ça douille ...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Sam 3 Avr - 23:15
Entre les LED et les halogènes, y a pas photo.
La version 184 cv a un truc (je crois que c'est les phares directionnels ) qui fait que ça anticipe le virage. Donc, quand tu as un tournant, au lieu d'éclairer le bas-coté, ça éclaire la route...

Le passage code/phare se fait avec la même optique en réglant un truc. Certaines voiture ont 2 optiques, le passage de l'un à l'autre se fait avec un passage par un "noir".
Par exemple :
- codes allumés
- codes éteints
- phares allumés
Le "noir" passe souvent inaperçu (très bref) mais sur une route de montagne sans éclairage public, il est très désagréable. Le fait de simplement modifier un réglage fait que :
- c'est plus rapide (le retour en phares après avoir croisé un véhicule se fait environ 0.5s avant)

Si en plus, tu as le passage code/phare automatique, je te promets que la conduite de nuit, c'est franchement autre chose.
Donc, perso, je n’hésite pas : LED !


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Dim 4 Avr - 10:06
Sur les Toyota, que ce soit en Led ou halogène, c'est l'orientation verticale par électro-aimant qui change le mode d'éclairage code/phare. C'est pourquoi, il y a une continuité de l'éclairage.

Evidement, si on  a des matrix Led (ce n'est pas le cas du CH-R), ça joue sur l'intensité du faisceau lumineux.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 982
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Dim 4 Avr - 11:42
Je me souviens d'un membre du forum qui se plaignait qu'avec l'éclairage led, ses feux gelaient et qu'il devait s'arrêter régulièrement pour les dégeler, ceci du au fait que les led ne chauffent pas la vitre du feu contrairement au lampes à filament. C'est peut-être un critère à prendre en compte...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Dim 4 Avr - 13:13
Bien sûr. Sauf que c'est un membre alors que l'on est plusieurs centaines (milliers, millions) : donc, s'il y avait vraiment un problème avec le froid, ça se saurait.
Donc, ce cas n'est, pour moi, pas représentatif.
Genre : petit trajet (le thermique n'a pas le temps de chauffer) en hybride + froid (très) humide + ...
Ensuite, si je me souviens bien du cas : le test n'avait pas été fait avec la même voiture mais des phares halogènes.
Donc, peut-être que les halogènes auraient eu le même problème : le fait qu'ils chauffent et qu'ils n'ont pas le problème est une supputation.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1768
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Dim 4 Avr - 23:16
untoutseul05 a écrit:"donc, s'il y avait vraiment un problème avec le froid, ça se saurait.
Donc, ce cas n'est, pour moi, pas représentatif."


Tout à fait d'accord avec l'analyse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Super      Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Lun 5 Avr - 20:15
Bon ça m'est arrivé en rentrant de Chambéry un soir ou il neigé , la pellicule sur les phares ne fond pas est on y voie qie dalle .sur le radar du sigle toyota aussi qui se met en defaut ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Lun 5 Avr - 23:27
donc ça toucherait toutes les voitures équipées en feux Led?

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
Al
Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2021
Localisation : 43

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Sam 18 Déc - 8:31
Buse de nettoyage pour les led coupler avec essui glace sur chr !

____________________________________________________________________________________________________________
Chr 122 hyb. 2021 noir impor.
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Sam 18 Déc - 11:02
Je pense que ce blm est probable, déjà avec les anciennes ampoules qui dégageaient de la chaleur, cela arrivait avec les fortes neiges ... Cela peut etre fort embetant ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Contenu sponsorisé

Hésitation optiques full led ou halogène Empty Re: Hésitation optiques full led ou halogène

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum