Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14995)
14995 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Bendjembe
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2023

Réglages phares full led  Empty Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 14:57
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui pour vous faire un retour sur mon utilisation de la voiture et surtout vous poser une question. Heureux conducteur d’hybride Toyota depuis maintenant 5 ans avec 3 ans d’auris hybride et 2 ans maintenant de Toyota CHR hybride 122 graphic, je suis absolument ravi de ce véhicule et de l’hybride en général. Le seul défaut que j’ai trouvé jusqu’à maintenant à mon CHR est que malgré son positionnement en SUV je le trouve bien trop bas car il frotte sur énormément de dos d’âne. Je pense que c’est lié à son porte à faux avant qui est très important. Mais peu importe. J’en viens à ma question. Je dispose des phares full led et jusqu’à maintenant ils m’ont donné satisfaction. En plein phare l’éclairage est très satisfaisant et en croisement comme je fais majoritairement de la ville ça ne m’a jamais choqué. Mais je suis parti en vacances dernièrement de nuit avec et sur l’autoroute j’ai trouvé mes croisements beaucoup trop bas. Limite dangereux. Je ne voyais absolument rien avec une impression d’éclairer à peine 5 mètres devant. Le lendemain je suis allé faire contrôler le réglage à la concession Toyota la plus proche mais selon eux RAS ils sont bien réglés. Je n’arrive pas à y croire ça n’est pas possible ça ne peut pas être bien réglé comme cela. J’ai également un vieux Picasso et ses croisements éclairent très bien tout de même. On voit raisonnablement. Là sur l’autoroute j’étais surpris à chaque virage je n’arrivais à rien anticiper. Pourtant nous étions que 2 avec peu de bagages. D’où ma question : quels sont vos retours avec les phares full led et réglage d’assiette automatique ? Pour ma part j’ai cherché un peu et lorsque ma voiture est à l’arrêt et les phares en croisements sont bien hauts, à la bonne hauteur je pense. Mais pratiquement à l’instant où je commence à avancer je les entends se baisser et je vois le faisceau se rapprocher du sol. Du coup je pense à un problème avec cette fonction de réglage d’assiette automatique. Qu’en pensez-vous ? Êtes vous satisfait de l’éclairage ? Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Toyota semble dire que tout va bien c’est peut-être moi qui me fais des idées mais je ne pense pas qu’éclairer aussi bas soit normal. 
Je vous remercie d’avoir lu ce long message jusqu’au bout et suis preneur de tous vos conseils ou avis 👍👍

Au plaisir de vous croiser sur les routes
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:15
Salut a toi, 
Pour ma part j'ai aucun soucis, même surpris comment cela éclair comparer a mon ancienne seat ibiza ou c'était des xénon directionnel.

Vue comme tu l'indiques je pense que tu as un problème moteur de ton correcteur d'assiète automatique.
Normalement au démarrage du véhicule la nuit, tu as les feux qui bouge automatiquement pour ceux regler automatiquement par rapport au chargement du véhicule, a sa position initiale.
Juste après tu nous dis " je commence à avancer je les entends se baisser ".  C'est a partir de la qu'il faudrait se poser des questions.
Pour ma pars quand je roule il ne se baisse pas.
Je sais qu'il y a un effet flottant en roulant sur des routes mauvaise, d'ailleur sa ma bien surpris la première fois.  Je pense que mot éclairage "intelligent" viens de là, elles sont forcément directionnel aussi.
Ne lâche pas l'affaire
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:32
Quand je vous lis je suis content de pas avoir pris le GR car je ne voulais pas de ce correcteur d'assiette automatique le seul truc qui me manque c'est le siège électrique il est montable dans le miens mais quand j'ai demandé le prix monté (j'ai dit oki pas grave il y est dans le RAV-4) mdr
avatar
Bendjembe
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2023

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:36
lecorse26 a écrit:Salut a toi, 
Pour ma part j'ai aucun soucis, même surpris comment cela éclair comparer a mon ancienne seat ibiza ou c'était des xénon directionnel.

Vue comme tu l'indiques je pense que tu as un problème moteur de ton correcteur d'assiète automatique.
Normalement au démarrage du véhicule la nuit, tu as les feux qui bouge automatiquement pour ceux regler automatiquement par rapport au chargement du véhicule, a sa position initiale.
Juste après tu nous dis " je commence à avancer je les entends se baisser ".  C'est a partir de la qu'il faudrait se poser des questions.
Pour ma pars quand je roule il ne se baisse pas.
Je sais qu'il y a un effet flottant en roulant sur des routes mauvaise, d'ailleur sa ma bien surpris la première fois.  Je pense que mot éclairage "intelligent" viens de là, elles sont forcément directionnel aussi.
Ne lâche pas l'affaire
Je te remercie pour ce retour, il confirme un peu ce que je pensais, à savoir que ça serait cette fameuse fonction de correcteur automatique d’assiette qui serait défaillante ou sur compenserai la charge du véhicule. Je vais en parler à mon concessionnaire habituel dès mon retour de vacances et peut-être leur laisser pour qu’ils fassent un essai de nuit si possible afin de se rendre compte de cet effet de « faisceau qui se baisse » dès les premiers tours de roue, alors que véhicule statique le faisceau semble à la bonne hauteur. Si jamais le sujet intéresse quelqu’un je mettrais les suites et retours que j’ai eu de mon concessionnaire 👍
tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:38
pour le frottage sur les dos d'âne il y a des sortes de bavettes dessous le pare choc avant moi aussi je touchais pas mal du coup mon cc me les a enlevés et c'est beaucoup mieux.
avatar
Bendjembe
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2023

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:40
Arnoo1700 a écrit:Quand je vous lis je suis content de pas avoir pris le GR car je ne voulais pas de ce correcteur d'assiette automatique le seul truc qui me manque c'est le siège électrique il est montable dans le miens mais quand j'ai demandé le prix monté (j'ai dit oki pas grave il y est dans le RAV-4) mdr
C’est comme tout j’imagine c’est sûrement un très bon système quand ça fonctionne mais dès que c’est en défaut ça mets le bazar. J’ai testé une yaris cross avec phares led mais sans réglage d’assiette automatique et oui quel plaisir de rouler de nuit. On a un très beau faisceau lumineux qui éclaire très bien et loin sans éblouir apparemment vu qu’aucun appel de phares de reçu, d’où ma surprise encore plus grande de ne strictement rien voir avec mon CHR
avatar
Bendjembe
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2023

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:41
Itophe42 a écrit:pour le frottage sur les dos d'âne il y a des sortes de bavettes dessous le pare choc avant moi aussi je touchais pas mal du coup mon cc me les a enlevés et c'est beaucoup mieux.
Ah merci de l’info je vais voir cette idée
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:44
Bendjembe a écrit:
Arnoo1700 a écrit:Quand je vous lis je suis content de pas avoir pris le GR car je ne voulais pas de ce correcteur d'assiette automatique le seul truc qui me manque c'est le siège électrique il est montable dans le miens mais quand j'ai demandé le prix monté (j'ai dit oki pas grave il y est dans le RAV-4) mdr
C’est comme tout j’imagine c’est sûrement un très bon système quand ça fonctionne mais dès que c’est en défaut ça mets le bazar. J’ai testé une yaris cross avec phares led mais sans réglage d’assiette automatique et oui quel plaisir de rouler de nuit. On a un très beau faisceau lumineux qui éclaire très bien et loin sans éblouir apparemment vu qu’aucun appel de phares de reçu, d’où ma surprise encore plus grande de ne strictement rien voir avec mon CHR
J'ai la même chose dans mon CH-R que sur le Yaris Cross que tu as essayé et je te confirme que ça éclaire a la perfection parfois j'ai même pas envie de mettre plein phare tellement tu y vois déjà bien en feu de croisement Wink
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:47
par contre chez moi on a des dos d'âne de malade mentaux et ça ne frotte pas est ce que le 2023 aurait un meilleur débattement de suspension ou le fait que je gonfle a 2,5 bar mes pneus en 18 pouces m'offre un meilleur rebond. Je ne saurais dire mais je confirme ne jamais frotter même chargé.
avatar
Bendjembe
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2023

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:49

J'ai la même chose dans mon CH-R que sur le Yaris Cross que tu as essayé et je te confirme que ça éclaire a la perfection parfois j'ai même pas envie de mettre plein phare tellement tu y vois déjà bien en feu de croisement Wink
Ah oui effectivement c’était peut-être la bonne option de ne pas prendre ce fameux correcteur automatique d’assiette alors. Car oui quel bel éclairage sur la yaris cross. Si je pouvais avoir le même ça serait le rêve 😂
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:51
Bendjembe a écrit:
Itophe42 a écrit:pour le frottage sur les dos d'âne il y a des sortes de bavettes dessous le pare choc avant moi aussi je touchais pas mal du coup mon cc me les a enlevés et c'est beaucoup mieux.
Ah merci de l’info je vais voir cette idée
Un conseille, il est préférable de laissé les bavette , c'est comme un signalement d'alerte si tu commences a frotter tu sais qu'il faut stopper avant d'aller plus loin.
Si tu enlèves bien sa seras ton pare choc qui va prendre. A toi de voir.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:53
Concernant le correcteur d'assiète, il faut se renseigné avant, mes tous mes véhicule avec se système là, j'ai jamais eux de soucis.
C'est comme tous, tu peux avoir un soucis et être le seul a l'avoir eux....

Si tu peux nous mettre le résultat du problème, sa serais cool, merci


Dernière édition par lecorse26 le Lun 21 Aoû - 18:54, édité 1 fois
avatar
Bendjembe
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2023

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:53
Arnoo1700 a écrit:par contre chez moi on a des dos d'âne de malade mentaux et ça ne frotte pas est ce que le 2023 aurait un meilleur débattement de suspension ou le fait que je gonfle a 2,5 bar mes pneus en 18 pouces m'offre un meilleur rebond. Je ne saurais dire mais je confirme ne jamais frotter même chargé.
Peut-être qu’il y a une différence entre l’ancien et le restylé. Le mien est un 2018 et quand je compare les faces avant elles ne sont pas identiques donc ça joue peut-être. Car moi même en passant délicatement ça arrive à frotter le nez
avatar
Bendjembe
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2023

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:56
lecorse26 a écrit:Concernant le correcteur d'assiète, il faut se renseigné avant, mes tous mes véhicule avec se système là, j'ai jamais eux de soucis.
C'est comme tous, tu peux avoir un soucis et être le seul a l'avoir eux....

Si tu peux nous mettre le résultat du problème, sa serais cool, merci
Si j’obtiens la solution à mon problème je vous le dirais naturellement. Je me suis fait plaisir en prenant un haut de gamme bien optionné et au final ça m’embête 😂
tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:56
eh bien en fait j'ai touché 2 fois et la deuxieme fois cette bavette ma arraché les fixations et à cassé le pare-boue , donc direction garage pour changer le pare boue juste après le retour de vacances grrrr .....
avatar
Bendjembe
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2023

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:57
tophe42 a écrit:eh bien en fait j'ai touché 2 fois et la deuxieme fois cette bavette ma arraché les fixations et à cassé le pare-boue , donc direction garage pour changer le pare boue juste après le retour de vacances grrrr .....
Ah oui rageant je comprends. Moi je n’ai encore rien cassé mais à force de frotter ça va peut-être arriver
tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 18:59
désolé pour le hors sujet
avatar
Bendjembe
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2023

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 19:01
Otophe42 a écrit:désolé pour le hors sujet
Non mais ça m’intéresse aussi c’est un problème que je rencontre également
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 19:04
Bendjembe a écrit:
Arnoo1700 a écrit:par contre chez moi on a des dos d'âne de malade mentaux et ça ne frotte pas est ce que le 2023 aurait un meilleur débattement de suspension ou le fait que je gonfle a 2,5 bar mes pneus en 18 pouces m'offre un meilleur rebond. Je ne saurais dire mais je confirme ne jamais frotter même chargé.
Peut-être qu’il y a une différence entre l’ancien et le restylé. Le mien est un 2018 et quand je compare les faces avant elles ne sont pas identiques donc ça joue peut-être. Car moi même en passant délicatement ça arrive à frotter le nez
c'est vrai que l'architecture même les phares le placement des anti brouillard tout a changé de ta version a la mienne. Tiens tu pourras juger des différences .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 19:05
tophe42 a écrit:eh bien en fait j'ai touché 2 fois et la deuxieme fois cette bavette ma arraché les fixations et à cassé le pare-boue , donc direction garage pour changer le pare boue juste après le retour de vacances grrrr .....
ah la poisse ça t'a couté cher ?
avatar
Bendjembe
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2023

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 19:11
Arnoo1700 a écrit:
Bendjembe a écrit:
Arnoo1700 a écrit:par contre chez moi on a des dos d'âne de malade mentaux et ça ne frotte pas est ce que le 2023 aurait un meilleur débattement de suspension ou le fait que je gonfle a 2,5 bar mes pneus en 18 pouces m'offre un meilleur rebond. Je ne saurais dire mais je confirme ne jamais frotter même chargé.
Peut-être qu’il y a une différence entre l’ancien et le restylé. Le mien est un 2018 et quand je compare les faces avant elles ne sont pas identiques donc ça joue peut-être. Car moi même en passant délicatement ça arrive à frotter le nez
c'est vrai que l'architecture même les phares le placement des anti brouillard tout a changé de ta version a la mienne. Tiens tu pourras juger des différences .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup pour ton retour. Oui effectivement quand je compare les photos à ma voiture il y a beaucoup de changement sur la face avant. Moi sous le nid d’abeille j’ai une grosse partie en plastique noire. Ici il y a une belle et fine lame. Ça doit forcément jouer je pense

Arnoo1700 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 19:36
je pense aussi puis il suffit aussi que le bloc moteur soit pas exactement fixé au même endroit qu'il est était un peu allégé que le berceau appuie moins sur les suspensions et bingo tu gagnes pas de cm mais tu n'as plus la même solicitations sur les suspensions avant.
Comme les anciennes version en 122ch été pas bien insonorisée et avait un bruit d'air omniprésent c'est totalement gommé sur le 2023. Même sur un 0/130 en sortie de péage tu n'as pas de bruit de moulinage comme sur les versions antérieures. Donc il y'a surement des améliorations sur l'éclairage et les supensions hauteur de caisse et j'en passe (les CH-R c'est un peu l'iphone de la voiture tu as une nouvelle mouture tout les ans) Toyota révolutionne pas la roue d'une année sur l'autre mais corrige les défauts en permanence et maintenant qu'il est maitrisé a 100 % ben il sorte le CH-R 2. Voilà pk j'ai attendu pour cette version là (premièrement j'aime pas les ligne du nouveau, deuxièmement le C-HR 2 aura une floppé de défaut qui se régleront au fil du temps). Wink
tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 20:14
L'affaire m'a couté 187 € et apparement ces déflecteurs comme me la appelé le réceptionnaire toyota n'est plus présent sur les derniers modèles (à confirmer) et la deuxiéme touche que j'ai faite je venais pas vite mais ce p;;;;n de dos d'âne avait un angle de fou ça a fait un gros bruit et quand j'ai pris l'autoroute et rouler un peu plus vite le pare boue faisait du bruit il vibrait
tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 20:14
Ta voiture est très belle Arnoo elle en jette grave ,tu dit que tu n'a plus ce moulinage à l'accélération
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Lun 21 Aoû - 20:45
tophe42 a écrit:Ta voiture est très belle Arnoo elle en jette grave ,tu dit que tu n'a plus ce moulinage à l'accélération
Oui je le dit je l'affirme j'ai essayé un My21 184ch qui été pas superbement insonorisé encore puis un 122 My22 qui hurlait a la mort et mon CC m'a dit que le dernier 122 en My23 avait se défaut qui avait était gommé. Je lui ai fait confiance car il m'avait dit que si le My23 faisait le même bruit il me rembourserait car je n'en voudrais pas et il avait raison je n'ai aucun bruit.
Le seul vrai bruit que l'on puisse entendre c'est le bruit de roulement des pneus sur le goudrons. Aujourd'hui il a 3000 km et ne fait toujours pas de bruit.
je te laisse regarder la présentation de mon CHR et son mini test ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ps: je vais en faire un nouveau très prochainement car je pars en Suisse avec.
si tu es intéressé j'ai aussi posté un test de notre Rav-4 ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà bien sur tu n'es pas obligé et sinon bonne lecture et bon visionnage de photos Wink
Contenu sponsorisé

Réglages phares full led  Empty Re: Réglages phares full led

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum