BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
10348 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3758 Messages - 10%
3306 Messages - 9%
2856 Messages - 8%
2746 Messages - 8%
2326 Messages - 6%
2070 Messages - 6%
1962 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
Chti73
Rang: Active

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

le Jeu 29 Nov - 22:40
Bonjour à tous, 

J'ai pris le temps de faire différents parcours routiers souvent avec des routes "complexes" (en montagne, pleines de virages et de passages étroits) et dans différentes conditions météo avant de me prononcer.

Au final, habitué à un éclairage avant bien renforcé sur mon Verso (suite adoption d'ampoules OSRAM Night Breaker Unlimited), je suis assez déçu de l'éclairage du C-HR.

Ce constat est d'autant plus marqué par mauvaise météo (a fortiori par nuit noire !), où la visibilité des "limites" de circulation est vraiment réduite.

J'ouvre donc ce post pour que vous puissiez partager vos bonnes trouvailles (et les liens qui vont avec ...)

En ce qui me concerne, je pense déjà adopter des OSRAM Night Breaker Unlimited en monture H16 sur les anti-brouillards, vraiment trop faibles.

A moins que vous ayez repéré des LED équivalentes qui vaillent le détour ??

Merci pour vos conseils et recommandations !

Chapeau
Fbaxter11
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive

Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

le Ven 30 Nov - 7:12
Je suis déjà en Led d'origine Smile et l'éclairage et "Nickel" 

Sinon, y a ça... mais il en existe pleins d'autres...
spyder83
Rang: Graphic

le Ven 30 Nov - 8:30
idem pour moi led d'origine c'est parfait. Génial
Chti73

le Ven 30 Nov - 14:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis déjà en Led d'origine Smile et l'éclairage est "Nickel" 

Sinon, y a ça... mais il en existe pleins d'autres...

Bonjour, 

J'aurais bien prix le pack qui permettait d'avoir les LED, mais le surcoût pour simplement améliorer l'éclairage était prohibitif (pas besoin du reste du contenu du pack) !

Merci pour le lien vers LedPerf, mais le problème est de parvenir à faire le tri entre les bons produits et toutes les daubes chinoises proposées (remarque qui vaut pour tous les revendeurs d'ampoules alternatives).

De plus, sur un même produit, il est souvent facile de trouver moins cher que sur ce site ...
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Ven 30 Nov - 18:19
Quand on a des leds d’origine le correcteur d’assiette et automatique (vus la puissance de l’e lairage) quand on remplace des ampoules Classic par des leds on en met plein la figure à ceux d’en face et il y en a un paquet bon on est en France chacune sa gu..le....
Chti73

le Ven 30 Nov - 21:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand on a des leds d’origine le correcteur d’assiette et automatique (vus la puissance de l’e lairage) quand on remplace des ampoules Classic par des leds on en met plein la figure à ceux d’en face et il y en a un paquet bon on est en France chacune sa gu..le....

Quelle solution alors ?

surtout que j'ai beaucoup de mal avec la notion de "chacun sa gu..le" !
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Sam 1 Déc - 8:34
Le truc ce serait de penser à régler manuellement l’assiette des phares en fonction du nombre de personnes ou/et du chargement chose plutôt laborieuse.perso suivant mon chargement je baisse l’assiette de mes phares et j’oublie 9 fois sur 10 de la remettre .
Peut qu’il y a des ampoules plus performantes faut voir .
Dernièrement (faisant beaucoup de route la nuit ) j’ai acheter les fameuses lunettes jaune ,et bien c’est au poil autant la nuit que par temps nuageux ,pluvieux et brouillard 
Maintient quand je croise ces voitures qui m’en mettent plein la courge et bien plein phare ,chose qu’en face ils font aussi bien sur (y comprennent pas la gêne avec leur leds) mais nettement atténué avec ces lunettes .
taz10
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic

le Sam 1 Déc - 9:18
On peut également régler l'assiette des phares du tableau de bord...
Chti73

le Sam 1 Déc - 9:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le truc ce serait de penser à régler manuellement l’assiette des phares en fonction du nombre de personnes ou/et du chargement chose plutôt laborieuse.perso suivant mon chargement je baisse l’assiette de mes phares et j’oublie 9 fois sur 10 de la remettre .
Peut qu’il y a des ampoules plus performantes faut voir .
Dernièrement (faisant beaucoup de route la nuit ) j’ai acheter les fameuses lunettes jaune ,et bien c’est au poil autant la nuit que par temps nuageux ,pluvieux et brouillard 
Maintient quand je croise ces voitures qui m’en mettent plein la courge et bien plein phare ,chose qu’en face ils font aussi bien sur (y comprennent pas la gêne avec leur leds) mais nettement atténué avec ces lunettes .

+1 pour le réglage manuel de l'assiette des phares (et l'oubli de le corriger la fois suivante !)

Pour ce qui concerne les fameuses lunettes jaunes, j'ignore si ils se sont enfin décidés à sortir une version clipsable pour les porteurs de lunettes correctrices (dont je fais partie, avec correction sévère ....)

J'en connais les qualités et j'apprécierais !
EDOUARD

le Sam 1 Déc - 10:44
Salut tout le monde.
J'ai résolu le problème vue que pour conduire j'ai des verres correcteurs ils sont teinté d'origine dans la masse. c'est super, plus d'éblouissement, les bordures sont nettes.
lors de la fabrication des verres il n'y à pratiquement pas de surcout par rapport aux verres blancs.

Génial
spyder83

le Sam 1 Déc - 17:29
merci pour l'info Edouard Super
ThierryHSD
Rang: Premium
Rang: Premium

le Sam 1 Déc - 19:53
il y a 30 ans le mettais des verres jaunes clipsables sur mes lunettes de vue.
Contenu sponsorisé