Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4934)
4934 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

+11
axme
Remichr
arou
Alain21
jacques83
ThomasTCR
jeanlouis0601
nikito1
untoutseul05
erfi
Arthurj
15 participants
Aller en bas
avatar
Arthurj
Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2022

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Mer 13 Avr 2022, 16:46
Bonjour à tous !
 
Dans le cadre de l’arrivé d’un nouvel entrant dans la famille, nous envisageons de troquer notre citadine pour un véhicule un poil plus gros (mais pas trop)

Notre utilisation est principalement urbaine et peri-urbaine au quotidien/le week-end avec 4-5 « grands trajets » par an (10 a 15 milles km/an). Nous nous sommes donc orienté vers un suv urbain hybride simple (tant qu’à changer de véhicule autant joindre l’utile à l’agréable / pas d’électrique car pas d’accès à une prise)
 
Nous avons essayé hr-v, Kona et C-HR et hésitons entre ces deux derniers
pour résumer il y aurait d’un côté le c-hr avec meilleur look, meilleur dynamisme, fiabilité Toyota et un poil plus sobre vs Kona mieux équipé, meilleurs visibilité arrière, pas de moulinage mais potentiellement moins fiable (il y a déjà eu des problèmes avec la boîte, apparemment résolu entre temps)
 
Lors des essais la visibilité arrière du c-hr ne nous a pas posé problème (même assis à l’arrière même si nous reconnaissons qu’il y fait plus sombre) et finalement pas trop gêné par la boîte ecvt (j’ai actuellement une Corolla de loc Et le type de conduite cool me convient très bien)
pour le Kona : nous avons apprécié ses équipements (écran tête haute / écran de bord etc) et le dynamisme de la boîte vs ecvt, le véhicule est toutefois moins « amusant » à conduire 
On a testé la place à l’arrière avec un siège auto et c’est ok pour les 2
(À noter que nous n’avons pas pu tester le niro car la nouvelle version n’est pas encore dispo et que l’ancienne ne l’est plus)
(Le hrv on a moins aimé la conduite et le véhicule est plus cher )
 
voilà voilà, le tarif étant similaire et ayant du mal à se décider nous cherchons d’autres avis, notamment d’utilisateurs long terme du C-HR qui regrettent ou pas leur choix et qui pourrait apporter leur retour d’expérience !
 
merci d’avance pour vos contributions Smile
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Mer 13 Avr 2022, 18:32
Je crois que personne ne regrette ici son CHR, en tous cas pas à ma connaissance ! En lisant ton comparatif, il me semble que tu as la réponse à ta question non ?...Mis à part l'affichage tête haute (et pour l'avoir eu sur mon Tiguan auparavant, je t'assure que ça ne me faisait finalement pas grimper aux rideaux, et que j'avais fini par ne plus l'utiliser !) et l'écran de bord un ton au dessus que le CHR, le reste est soit équivalent soit mieux chez Toyota...avec fiabilité supérieure pour Toyota (argument dont je suis personnellement très sensible)...

Les seules choses, en général, qui sont reprochées au CHR est sa visibilité arrière qui ne semble pas te gêner et sa boite CVT qui a semblé également te convenir.

Bref, à ta place, je ne me poserais pas la question...

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Mer 13 Avr 2022, 20:02
Perso, je ne connais pas le Kona mais avec un 184 cv:
- pour la visibilité arrière (pour manœuvrer) : avec la caméra de recul et les rétros, c'est tranquille.
- j'ai demandé à plusieurs personnes (notamment avec 2 adultes à l'arrière), ça semble bon.
- pour la boite e-cvt : une fois que l'on a "domptée", même sur une route de "vraie" montagne (notamment 12% de moyenne sur 6km avec des parties entre 16 et 18%), c'est bon aussi
(le seul truc qu'il faut comprendre, c'est que quand on demande de la puissance, il y a un moment où il faut "monter" dans les tours puis ça se calme. Il ne faut pas déceler dès qu'il y a du bruit car la boite ne fait que d’adapter). Ne pas hésiter à passer en mode "sport".
- fiabilité : on ne dira rien...
- Après ça dépend aussi du concessionaire : certains du forum n sont pas contents du leur..

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Mer 13 Avr 2022, 23:07
Le ch-r est plutot une bonne voiture pour un couple sans enfants, les places arrières sont carrément désagréables, pas de rangements dignes de ce nom, jamais je ne l'aurai acheté si j'avais encore des enfants, déjà a deux, pour partir en vacances il faut de la stratégie pour emmener le nécessaire ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

Jamboxland aime ce message

jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Mer 13 Avr 2022, 23:48
nikito1 a écrit:Le ch-r est plutot une bonne voiture pour un couple sans enfants, les places arrières sont carrément désagréables, pas de rangements dignes de ce nom, jamais je ne l'aurai acheté si j'avais encore des enfants, déjà a deux, pour partir en vacances il faut de la stratégie pour emmener le nécessaire ...

J'ai deux ados de 16 et 17ans (1,64m et 1,85m) et ils se sentent bien à l'arrière.
On a deja fait des trajets de +/-3h et ils n'ont pas du tout trouvé le voyage désagréable.

Pare contre oui, si une troisième personne s'assoit à l'arrière, ça devient juste.
Et le coffre est effectivement trop petit pour les bagages de 4 personnes, alors on s'adapte.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 00:44
jeanlouis0601 a écrit:Et le coffre est effectivement trop petit pour les bagages de 4 personnes, alors on s'adapte.
Tu mets un crochet d’attelage. Quand tu es dans cette configuration, tu prends une remorque et "basta cosi"...
Après faut la garer... Si tu es en immeuble en pleine ville et que tu n'as pas de box... C'est plus dur.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

e.glr aime ce message

jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 09:15
Je n'ai pas d'endroit pour stocker la remorque et puis ca fait chère pour utiliser que une ou deux fois l'année.
Du coup, on charge des sacs plutot que des valises et on y arrive  Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 10:44
Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouve que cette voiture convient bien pour 2 mais pas plus, surtout si vous partez assez souvent en weekend.
On ne prends pas forcément énormément d'affaire mais pourtant le coffre est rapidement rempli (on a aussi un chien Jack Russel qui voyage en caisse de transport).

Pour nous c'est impossible de l'imaginer en voiture familiale car si on rajoute bébé, siège auto, poussette et son sac... Et bien ça serait galère !

C'est pour cette raison que lorsque notre vieille Laguna a montré des signes de fatigue avancée, nous avons choisi une 508 SW (1ère génération en phase 2) en prévision de l'agrandissement de la famille, et là pour le coup on a aucun doute sur la place disponible !

Après l'avis reste subjectif, tu sembles ne pas vouloir un trop gros véhicule donc je pense qu'il te faudra faire des concessions sur le volume de chargement.
Sinon en ce qui concerne le CHR, le seul conseil que je te donne est d'opter pour le 184ch qui semble encore plus agréable à conduire que le 122 que je possède

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)

nikito1 et Jamboxland aiment ce message

avatar
Arthurj
Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2022

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 11:09
Merci pour vos retours !
Sur la visibilité arrière on est pas trop gênés par mais contre on trouve quand même l’arrière plutôt sombre surtout avec les vitres surteintées, après avec de jeunes enfants c’est pas forcément negatif

Pour la place du coffre, ça fait parti d’un choix d’avoir un véhicule de tous les jours qui permette des trajets type vacances de manière épisodique, plutôt qu’un véhicule imposant dont on traîne les kilos en plus tous les jours
Sur ce volet, tous les véhicules de ce type ont à peu près les memes volumes de coffre
On a également considéré la Corolla Touring sport à un moment et finalement on trouve ça trop gros pour tous les jours
Donc à terme on achètera probablement un coffre de toit quelque soit le véhicule que l’on choisit

On a une poussette plutôt compacte que l’on a testé dans le coffre et ca passe crème

Silk57 aime ce message

avatar
Arthurj
Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2022

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 11:14
ThomasTCR a écrit:
Sinon en ce qui concerne le CHR, le seul conseil que je te donne est d'opter pour le 184ch qui semble encore plus agréable à conduire que le 122 que je possède
 Problème du 184 -> reduction du volume de coffre :/ donc non pour nous et puis un poil moins sobre donc double surcoût (achat / Conso)
avatar
Arthurj
Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2022

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 11:16
Rien à voir mais on a essayé de négocier sans pour avoir un prix final avant de se décider (on a demandé la peinture offerte)
Mais sans succes => qu’est ce que l’on peut raisonnablement obtenir ? Quelle sont les marges de manœuvre des concessions par rapport aux politiques « groupe » de Toyota ?
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 11:52
Bonjour , j'ai lu que toutes les marques allaient augmenter leurs tarifs donc espérer quelque chose pourquoi pas...
Quand on change de véhicule il faut savoir faire parfois des concessions. Exemple le coffre de mon ancienne Avensis 3 était immense par rapport à celui de mon CH-R.
Cela nous a posé quelques problèmes lors de départ en vacances et nous sommes que deux personnes. Madame qui prends beaucoup d'affaires à dû faire un choix. 
Personnellement je ne suis pas partisan de coffre sur le toit ou d'un crochet d'attelage pour ce genre de véhicule. L'habitabilité du CH-R me convient parfaitement et je n'ai aucun problème avec la lunette arrière. Quand nous prenons des membres à l'arrière, personne ne se plaint mais deux personnes me semblent correct, voir une troisième pour les courtes distances. Dernier point et non des moindres la boite auto avec son bruit spécifique à l'accélération. Bien obligé de s'y faire et qui s'entends surtout dans les montées comme tous moteurs du reste.
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 13:13
Ah oui en effet j'avais oublié ce "détail" pour le 184 !
Par contre le surcoût de consommation ne semble pas si énorme selon les retours sur le forum, certains ont même une meilleure conso avec le 184.

Du coup tu partirais sur du neuf obligatoirement ? Car des 122 dans les finitions haut de gamme ça se trouve beaucoup en occasion.
Et ça permet de prévoir le coffre de toit et les barres de toit qui vont avec si besoin. Après ça dépends aussi si tu souhaites le restylé ou non.

Pour la question de la visibilité arrière, mon neveu de 9 ans n'aime pas du tout mais je pense que c'est une question d'habitude. Mes parents c'est pareil ils n'aiment pas.

Je me rends compte que j'ai un discours assez négatif sur le CHR mais je préfère donner des retours / du vécu pour guider au mieux ton choix selon tes critères.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)

nikito1 aime ce message

avatar
Arthurj
Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2022

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 13:52
Un retour objectif correspond bien à la demande !
Alors en effet on compte partir sur du neuf pour une raison qui va peut être paraître futile mais qui est importante pour nous : le c-hr restylé (2020 et +) a CarPlay et c’est un truc critique pour nous
Un modèle 2020 d’occase présente une décote faible par rapport au neuf du coup on est parti sur du neuf avec reprise etc pour pas s’emmerder
Par ailleurs la version restylé a plein de petites autres améliorations (insonorisation un poil meilleures / dernière version du bloc 122h / etc etc)
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 14:45
Arthurj a écrit:Rien à voir mais on a essayé de négocier sans pour avoir un prix final avant de se décider (on a demandé la peinture offerte)
Mais sans succes => qu’est ce que l’on peut raisonnablement obtenir ? Quelle sont les marges de manœuvre des concessions par rapport aux politiques « groupe » de Toyota ?
4000 ou 4700€ de remise..ce qui fait plus de 10% malgré tout

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 14:58
Arthurj a écrit:Rien à voir mais on a essayé de négocier sans pour avoir un prix final avant de se décider (on a demandé la peinture offerte)
Mais sans succes => qu’est ce que l’on peut raisonnablement obtenir ? Quelle sont les marges de manœuvre des concessions par rapport aux politiques « groupe » de Toyota ?

4500 de remise + barre de seuil coffre aluminium Toyota + installation d'origine de la galette à la place du kit de crevaison.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
avatar
Arthurj
Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2022

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 18:27
On a eu 4000 un peu “de base” (on a l’impression) sur catalogue + 500 de bonus lié une offre en cours
On cherchait un poil plus
Après avec lnflation tout ça, les vendeurs sont peut être plus limités
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 18:34
C'est surtout, je pense, que la marge des concessionnaires n'est pas énorme.
4500€, je pense que c'est déjà pas mal...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 21:31
Perso, ils m'ont fait les 4000 et ils m'ont rajouté 1000 de remise fidélité (il faut dire que j'avais signé une Yaris pour Madame la semaine d'avant !)...et l'attelage a été également remisé, de 950 à 700€...donc un total de 5250€ en janvier

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Jeu 14 Avr 2022, 21:53
Arthurj a écrit:Merci pour vos retours !
Sur la visibilité arrière on est pas trop gênés par mais contre on trouve quand même l’arrière plutôt sombre surtout avec les vitres surteintées, après avec de jeunes enfants c’est pas forcément negatif

Pour la place du coffre, ça fait parti d’un choix d’avoir un véhicule de tous les jours qui permette des trajets type vacances de manière épisodique, plutôt qu’un véhicule imposant dont on traîne les kilos en plus tous les jours
Sur ce volet, tous les véhicules de ce type ont à peu près les memes volumes de coffre
On a également considéré la Corolla Touring sport à un moment et finalement on trouve ça trop gros pour tous les jours
Donc à terme on achètera probablement un coffre de toit quelque soit le véhicule que l’on choisit

On a une poussette plutôt compacte que l’on a testé dans le coffre et ca passe crème
Super 
Comme toi ,moi aussi j'ai acheté une voiture et non un coffre ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Remichr
Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2019

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty C-HR - places arrières

Dim 17 Avr 2022, 09:59
Bonjour,
J’avais une Prius IV. 
J’ai acheté un C-HR neuf en juillet 2019. 
Premières vacances à 4 en famille, 4 ans et 11 ans. 
Trajet en route mixte, 300km.
Verdict: la petite, malgré son siège de compétition, a vomit et la grande a dit avoir la sensation d’être enfermée. 
J’ai mis 6 mois à vendre le véhicule, perdu pas mal de rond quand même.
Attention donc à la sensation de confinement à l’arrière…
avatar
axme
Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2022

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Dim 17 Avr 2022, 10:11
Bonjour

Il semble que le moteur thermique du kona est très gourmand lorsque 
la batterie est vide.
Surtout sur autoroute voies rapide et montagne.
De plus le toyota est plus spacieux.
Par contre, il faut tester les 2 pour comparer les transmissions.
jcollaudin
jcollaudin
Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2019
Age : 73
Localisation : Aix Les Bains 73100

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Dim 17 Avr 2022, 10:37
Bonjour
Pour moi 2 différences majeures:
1 la boîte CHR est une boîte à train epicycloidal et celle du Konan est sequencielle. Avec le CHR fonctionnement comme si c'était un variateur de vitesse. Aucun à coup.
2 Le CHR est un véhicule coupé  (Coupe high riding ). Donc pas très confortable à l'arrière.

Cordialement
JCo

nikito1 aime ce message

Cédric
Cédric
Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2022

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Dim 17 Avr 2022, 16:27
Pour ma part, je ne saurais pas comparer puisque que je ne connais pas les deux autres voitures mais voilà mon retour d'expérience.

Je possède le modèle 122h depuis 2017, aucun problème à déplorer depuis.
La boite CVT, beaucoup n'aiment pas (mon père serrait les dents quand il entendait le moteur prendre des tours avec une forte accélération). Pour ma part je trouve pas ça gênant.

Comme déjà dit, le point noir du CHR se trouve à l'arrière : places assises et coffre.
Pour peu qu'on soit grand ou claustrophobe, c'est compliqué. Par contre pour les gens qui aiment le côté cocooning c'est plutôt agréable.
Le coffre est petit à pleine capacité, donc pour des vacances en famille, c'est serré, ça l'est encore plus si vous optez pour la roue de secours.

En ce qui concerne la lunette arrière, la première fois que je l'ai pris en main j'ai trouvé ça très gênant et je craignais pour les marches arrière. Mais finalement, l'angle de la caméra de recul est tel que ça ne pose aucun problème.

Aussi je trouve que niveau consommation, il peut être très bon vu le poids du bébé.
En conduite normale c'est entre 4.5l et 5l/100.
Mais en anticipant bien et en apprenant l'eco-conduite on peux atteindre de beaux scores. Mon record sur un plein quand j'ai commencé cette pratique est de 3.9l et je pense pouvoir faire mieux aujourd'hui.

Tres bon véhicule en tout cas.

exo38 aime ce message

avatar
RucaRamos
Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2022

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Chr

Jeu 21 Avr 2022, 18:18
En étant propriétaire depuis 2 mois d’un Chr 122ch je suis assez satisfait. 
Le seul bémol… la ‘boite auto’… je ne comprends pas l’idée de mettre ce genre de transmission… horrible dans les montées sur autoroute. 

Je viens de faire une voyage, 1500km, 2 adultes, 1 bébé, 5 jours, tout à entrée dans le cofre… valises, poussette, lit parapluie, transat bébé…
Moyenne 5.4l / 100km… sur les 1500 km, 1200km sur autoroute a 130 km h.

nikito1 et LB aiment ce message

Contenu sponsorisé

Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ? Empty Re: Hésitation avant achat : C-HR ou Kona ou autre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum