Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

+28
nikito1
Todclaude
Pat122
zen en chr
hellric
Wangsta
cirenos83
SLEIPNER
Johan
NESTORAES
Irénée barbucg
PiriaC-HR
SO GREEN
cperso
Mousty0506
jmebalad
P-P
PAT2794
Jc.
Dean
Shureeken
Pat
alex5022
vlaams59
untoutseul05
Thiminh01
arou
Shureeken.
32 participants
Aller en bas
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Mar 9 Jan - 6:52
J'avais vu des gars coller du 5/20 au Kuga 1 juste pour l'usure anormale des pneus arrières (le Kuga 1 avait un défaut de conception sur ce point), les gens ne savant pas faire la part des choses.
Irénée barbucg
Irénée barbucg
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 630
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 69
Localisation : Champagne au mont d'Or

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Mar 9 Jan - 8:39
"Les chiens aboient le C-HR passe" 
ou 
"la bave du crapaud n’atteint pas le blanc (et toutes les autres couleurs) du C-HR" 
Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
CH-Rment de la part d'un C-HRiste Hybride Distinctive Bronze Alezan

Irénée Barbucg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Mar 9 Jan - 9:01
Super  @Irénée barbucg !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Mar 9 Jan - 9:29
+1 Super

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Mar 9 Jan - 10:57
Happy Génial

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
Pat122
Pat122
Design
Design
Messages : 141
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Villeurbanne

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Mar 9 Jan - 12:18
Super Bravo

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota chr hybride graphic pack chrome
Toujours de bonne humeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Todclaude
Dynamic
Dynamic
Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2018

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Mer 10 Oct - 20:20
Moi c est pour ca que j ai un CHR ..soit on l aime soit on le déteste. .une voiture qui laisse les gens indifférents qu'elle tristesse
Moi j adore sa ligne j ai toujours eu des voitures atypiques ( gros pick up par ex) et la réaction des gens est parfois surprenante limite agressive , si t es pas un mouton tu déranges !
Un seul regret : on commence à en voir beaucoup des CHR



nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 73
Localisation : le mans

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Mer 10 Oct - 22:32
Oui il a de gueule, mais a part cela ? consomme a peine moins qu'une full essence, donc le surcout pas evident a amortir, il est bruyant, manque de punch, confort dans la moyenne, son equipement se retrouve maintenant sur tous ses concurrents de meme niveau de finition et meme moins avec son pitoyable touch and go completement  dépassé ... Sans doute une fiabilité supérieure, bref suis pas partant pour racheter le meme, dans un an vais surement m'orienter sur le rachat du nouveau RAV4 ou une électrique vu les progres (je reviens du Mondial)
avatar
Invité
Invité

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Jeu 11 Oct - 13:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Des full essence de catégorie comparable qui consomme 4,4l/100, comme j’ai pu le faire récemment sur 1200 Kms avec 50% d’autoroutes, j’aimerais bien les connaître. Entre les reluisantes brochures publicitaires et la réalité, il y a souvent une marge importante.
Quant au reste, c’est relatif, pour rouler, hélas, à 80 sur le réseau secondaire, c’est largement suffisant.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1704
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Jeu 11 Oct - 15:16
Et ben, nous n'avons pas tous le même ressenti, car contrairement à @nikito 1, je trouve au contraire qu'il consomme moitié moins qu'un "full-essence" (comparé à ma Fiat 500X précédente..), qu'il est des plus confortables avec le pack cuir (été avec ses petits trous-trous "respirants" et hiver avec ses sièges chauffants) et que l'on en redescend frais et dispo après un long parcours, qu'il est extrêmement silencieux et que le fameux bruit de "moulinage" n'est présent que lors des accélérations franches (au même titre qu'au volant d'un véhicule lambda avec lequel vous accélérez pour passer à la vitesse supérieure), que, comme déjà indiqué, la "pêche" est bien présente lorsque vous passez le fameux cran "en fond" d'accélérateur et que je ne me plains pas (trop..) du système GPS ou du système JBL qui me conviennent parfaitement.. même si il m'arrive parfois de pester contre cette "brave" Dame qui ne comprend rien à mes demandes d'adresses (en vocal...)  Boude
Pour la fiabilité, je ne l'évoquerai pas, n'ayant que 23K au compteur, quant à la "gueule" du C-HR, je n'y reviendrai pas, car j'ai rarement eu autant de satisfaction à regarder un engin à moteur aussi original (hormis peut-être mon custom "full-chrome)... même si Madame Bisou  (du même avis..) commence à loucher du côté de chez Lexus et du UX en particulier... (et encore plus après lecture de quelques essais dispos sur le net...) Rêveur
Bref et pour ne pas tomber dans le roman fleuve, le C-HR nous comble totalement, tant dans son look, que dans sa conception - hybride + CVT - ainsi que sa facilité de conduite et le confort ressenti.. Génial
Pour tout dire, nous en sommes tellement convaincus (en un seul mot.. Coquin ) que j'ai conseillé à ma fille qui cherche un nouveau véhicule, de se diriger vers une Honda Jazz hybride avec CVT (la Yaris étant un poil juste au niveau "logeabilité"...)  
Voilà, pour ce qui est de notre analyse (subjective), en totale opposition avec celle de @nikito 1     Bisou Fille  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Jeu 11 Oct - 17:40
Le ressenti des points négatifs est souvent donné par des gens qui ne font qu'un essai, car pour ma part, il m'a fallu deux mois pour que "j'apprivoise" cette boite de vitesse, mais maintenant que je sais utiliser cette batterie et cette boite, je l'apprécie de plus en plus.
Elle est confortable (et je sort d'une Volvo XC60 ) elle est vraiment belle (il faut aimer les vaisseaux spaciaux, mais moi j'aime le faucon millénaire...) tient vraiment bien la route, et il n'y a guerre que sur la puissance du moteur que je pourrais dire qu'il en manque un peu, ( quoique suffisant pour doubler quand on met le pieds au fond ) mais pour rouler à 80 ou 130...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Jeu 11 Oct - 20:01
Spoutnik a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Des full essence de catégorie comparable qui consomme 4,4l/100, comme j’ai pu le faire récemment sur 1200 Kms avec 50% d’autoroutes, j’aimerais bien les connaître. Entre les reluisantes brochures publicitaires et la réalité, il y a souvent une marge importante.
Quant au reste, c’est relatif, pour rouler, hélas, à 80 sur le réseau secondaire, c’est largement suffisant.
D’accord c’est certain qu’il consomme bien moins qu’un full essence  mais avec une consommation de 4,4 litres avec 50% d’autoroute il faut quand même ce traîner un peut .....
Pour ce qui est des brochures 100% d’accord ou alors là il faut plus que ce traîner pour obtenir les conso annoncées

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Ven 12 Oct - 6:43
nikito1 a écrit:.../... consomme a peine moins qu'une full essence, donc le surcout pas evident a amortir, .../...

Perso par rapport à mon précédent véhicule full essence je consomme 3.5l de moins aux 100km et j'ai déjà économisé 1600€ en deux ans. soit plus de la moitié du surcoût, à terme (4 ans) j'aurais même gagné de l'argent. Et je ne parle que du carburant.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Ven 12 Oct - 7:23
Sujet : Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR


Réponse : Ben parce deux ça fait beaucoup...  Mdr
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 73
Localisation : le mans

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Ven 12 Oct - 8:23
C'est sur que si on compare a un vehicule possedé avant qui consommait 8/9 litres, l'amortissement se réalise plus vite, une vérité de La Palisse ... Mais avec un autre qui consommait 7,2 l (rav4 150cv) de diesel et mon CH-R qui boit 5,1 l  faut rouler longtemps pour absorber le surcout de l'hybride. Quant a ceux qui font du 4 l sur autoroute, ça me fait sourire... C'est sa gu .... qui m'avait convaincu et ses équipements de securité, mais desormais tout cela se retrouve sur les nouvelles voitures de meme gamme, qui elles sont dotées de Car play ou similaire, mais qui ne possèdent pas son look
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Ven 12 Oct - 8:39
Fbaxter11 a écrit:Sujet : Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR


Réponse : Ben parce deux ça fait beaucoup...  Mdr
Pareil, ça tiendra jamais dans mon garage...
Et pour ce qui est de la conso, une 100% essence à moins de 8L/100kms en ville...connait pas.
avatar
Invité
Invité

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Ven 12 Oct - 8:52
nikito1 a écrit:Quant a ceux qui font du 4 l sur autoroute, ça me fait sourire... 
Je n’ai pas parlé personnellement de 4 l sur l’autoroute mais de 4,4 l sur 1200 Kms avec 50% d’autoroutes, la nuance est importante.
Sur la portion autoroutière, n’étant pas pressé, je roulais à 120 km/h au régulateur.
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Ven 12 Oct - 10:10
perso sur autoroute je suis à 4,5 4,6 L c'est une moyenne bien sur ,en tout cas c'est certainement
moins qu'un full essence Oui. Bon maintenant chacun a sa façon de conduire (souple ou nerveuse)

____________________________________________________________________________________________________________
`
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Sam 13 Oct - 8:01
Souple ou nerveuse si on roule à 130 km/h RÉELLE (vitesse du coyote ) on s’approche plus près des 6 litres et étonnamment à 145 km/h à peine plus et pour une voiture de ce gabarit c’est très bien ,j’ai remarquer une nette différence sur autoroute quand on roule à 110 km/h là on passe à en dessous des 4,5 litres et cette été étant obligé de ne prendre que de la national à cause des bouchons j’ai fait 3,1 litres /100 sur 250km et 1h15 de trajet en plus

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Invité
Invité

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Sam 13 Oct - 8:16
D’accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a un seuil autour de 110/120 à ne pas dépasser pour rester dans une faible consommation. Passé ce seuil, la consommation grimpe assez vite. Mais 3,1 l sur routes nationales, je n’ai jamais réussi ce record, peut-être parce que mon C-HR n’a pas encore passé la barre des 5000 Kms.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Sam 13 Oct - 8:38
Sur le trajet Alberville /Montélimar (que je fait toutes les semaines ) et en roulant plus à 90 km/h qu’a 80 et sans hésiter à doubler ceux qui se traînent .par contre quand je double et bien j’appuie à fond (tout au fond) bien sûr le CHR il décolle (ou alors on a pas la même voiture) et une fois le dépassement terminer je laisse couler jusqu’a Reprendre ma vitesse de croisière .quand j’arrive sur un feu ou un rond point c’est assez rare quand je suis obliger de freiner .quand il y a une grande montée et bien je prend de l’elan dans la descente .dans les virages le CHR ayant une bonne tenue de route on est pas obliger de perdre sa vitesse (j’ai le gps tjr allumer pour anticiper les virages et surtout voir quand il y a des lignes droites) 
Faut pas croire j’ai une conduite plutôt zen et souple globalement .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Sam 13 Oct - 9:37
en résumé le CHR(hybride) consomme moins qu'une essence classique !!!!
me semble t il  Super enfin moi je le constate tout les jours. J' étais en corse la semaine dernière je suis 
rentré avec la moitié du réservoir et j'ai roulé

____________________________________________________________________________________________________________
`
Laeko
Laeko
Design
Design
Messages : 144
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 46
Localisation : Annecy

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Sam 13 Oct - 13:44
Perso, j'ai pas besoin d'une ventilation qui permet à ma femme de faire son brushing ni de sièges sur lesquels je puisse faire un barbecue. moi, ça me va très bien comme ça et tel quel, les réglages me conviennent parfaitement et rempliront leur office parfaitement.


Quant à la consommation et le coût d'entretien, vaste débat, mais je ne suis pas certain que Skoda s'en sorte mieux. Et puis (et cette réflexion est purement subjective) je trouve les Skoda moches et quelconque, sans originalité ni caractère. Même le choix de couleur de mon Faucon Millenium n'est pas anodin vu que je ne croise en majorité sur la route que du gris, noir et blanc. Non pas que je sois un "mastuvu" mais je suis ravi de voir ma voiture comme un rayon de soleil quand je sors de chez moi.


Après, un point de vue personnel du à une mauvaise expérience, ça se respecte. Le principal est de ne pas faire d'un cas une généralité.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faucon Millenium Hybride, Graphic, pack Techno du plus beau bleu qui soit
avatar
Invité
Invité

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Sam 13 Oct - 14:30
En matière de consommation, un plein pour moi, c’est 750 Kms tout type de route confondue.
Comme j’ai tendance à refaire le plein dès l’apparition du voyant Jaune, j’en remets environ 35/36 litres à ce moment-là.
Louboutine
Louboutine
Design
Design
Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 48
Localisation : 66

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Sam 13 Oct - 14:51
Je tourne aussi autour de 750 km avec un plein et je vais à la station dès que le voyant s'allume également. Je n'aime pas utiliser le fond du réservoir car on m'a dit que c'était mauvais.
Le seule chose que je n'aime pas sur ma voiture c'est quand elle crie très fort et c'est vrai qu'elle est bruyante. Mais bon, j'ai appris à la faire crier de moins en moins et je l'aime malgré tout.
2021 pour avoir le ChR V2 ... ça correcpond au moment ou je vais la changer. J'espère qu'ils garderont tous les avantages et qu'ils règlement les pb de bruits mais je pense resigner pour 3 ans de toute façon. Je l'aime trop et j'aime faire ma pétasse avec !

____________________________________________________________________________________________________________
Folle de ma CH-R Graphic bleu Nébula depuis le 23/05/2018
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1704
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Sam 13 Oct - 15:10
arou a écrit:.....quand je double et bien j’appuie à fond (tout au fond) bien sûr le CHR il décolle (ou alors on a pas la même voiture) et une fois le dépassement terminer je laisse couler jusqu’a Reprendre ma vitesse de croisière .......                                                                                                                     .......Quand j’arrive sur un feu ou un rond point c’est assez rare quand je suis obliger de freiner......
Bravo  Tout pareil... Super    Feu ou rond point, je freine également rarement, car j'ai pris l'habitude de me mettre systématiquement en mode B, en freinant doucement, en finalité, à l'approche du feu ou du RP....  Tah Dah!

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Contenu sponsorisé

Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR. - Page 6 Empty Re: Pourquoi je n'achèterai pas le Toyota C-HR.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum