Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4945)
4945 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
CHR987
CHR987
Design
Design
Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 42
Localisation : Tahiti

"Déclenchement" moteur thermique Empty "Déclenchement" moteur thermique

Mar 13 Fév 2024, 23:16
Salut la bande,

Est-ce qu'il arrive que votre moteur thermique démarre alors que la batterie (de traction) de votre voiture est quasi pleine ?

Cela m'est arrivé à quelques reprises en quittant le boulot l'après-midi. J'ai remarqué que cela se produit souvent lorsque je mets la clim en marche (donc à chaque fois que je monte dans ma voiture). Ma voiture stationne en sous-sol.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux et fier propriétaire d'une Toyota CH-R 122 - Gris Célestine
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

"Déclenchement" moteur thermique Empty Re: "Déclenchement" moteur thermique

Mar 13 Fév 2024, 23:22
CHR987 a écrit:Est-ce qu'il arrive que votre moteur thermique démarre alors que la batterie (de traction) de votre voiture est quasi pleine ?
Le moteur déclenche, entre autres, pour rester en température. Donc, de manière indépendante à la charge de la batterie de traction.

Cela peut aussi arrivé s'il y a une forte descente avec la batterie quais pleine pour récupérer du frein moteur et éviter, si possible, de remplir trop vite la dite batterie.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
CHR987
CHR987
Design
Design
Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 42
Localisation : Tahiti

"Déclenchement" moteur thermique Empty Re: "Déclenchement" moteur thermique

Mar 13 Fév 2024, 23:56
untoutseul05 a écrit:
CHR987 a écrit:Est-ce qu'il arrive que votre moteur thermique démarre alors que la batterie (de traction) de votre voiture est quasi pleine ?
Le moteur déclenche, entre autres, pour rester en température. Donc, de manière indépendante à la charge de la batterie de traction.

Cela peut aussi arrivé s'il y a une forte descente avec la batterie quais pleine pour récupérer du frein moteur et éviter, si possible, de remplir trop vite la dite batterie.
Ces pistes me semblent peu probables me concernant : il fait quasi 27°c quand je quitte le taf et je ne fais que du plat sur environ 10 km.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux et fier propriétaire d'une Toyota CH-R 122 - Gris Célestine
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

"Déclenchement" moteur thermique Empty Re: "Déclenchement" moteur thermique

Mer 14 Fév 2024, 00:07
CHR987 a écrit:Ces pistes me semblent peu probables me concernant : il fait quasi 27°c quand je quitte le taf et je ne fais que du plat sur environ 10 km.
Désolé.. J'ai répondu un peu vite : je n'ai pas fait attention que c'était à Tahiti...
Je donne ma langue à Dino... Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

"Déclenchement" moteur thermique Empty Re: "Déclenchement" moteur thermique

Mer 14 Fév 2024, 06:44
Bonjour,
Le thermique démarre dès la mise en marche du système hybride ou lorsque vous appuyez sur l'accélérateur ?
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

"Déclenchement" moteur thermique Empty Re: "Déclenchement" moteur thermique

Mer 14 Fév 2024, 08:33
CHR987 a écrit:Salut la bande,

Est-ce qu'il arrive que votre moteur thermique démarre alors que la batterie (de traction) de votre voiture est quasi pleine ?

Cela m'est arrivé à quelques reprises en quittant le boulot l'après-midi. J'ai remarqué que cela se produit souvent lorsque je mets la clim en marche (donc à chaque fois que je monte dans ma voiture). Ma voiture stationne en sous-sol.
La réponse est là, si tu as laissé la clim lors de l'arrêt, donc elle se relance au démarrage. Et là pour pouvoir tout lancer en même temps le thermique se lance. Normalement, si tu restes en arrêt sans bouger la voiture, le thermique devrait s'éteindre au bout de quelques secondes voire minutes.

La prochaine fois essais de couper la clim avant l'arrêt et tu verras que le thermique restera bien silencieux au prochain démarrage ! (Sauf si tu relances la clim tout de suite)

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
CHR987
CHR987
Design
Design
Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 42
Localisation : Tahiti

"Déclenchement" moteur thermique Empty Re: "Déclenchement" moteur thermique

Mer 14 Fév 2024, 20:48
lag0 a écrit:Bonjour,
Le thermique démarre dès la mise en marche du système hybride ou lorsque vous appuyez sur l'accélérateur ?
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qu'entends tu par mise en marche du système hybride ?
Quand cela se produit, c'est après une très légère accélération lors de la sortie du sous-sol.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux et fier propriétaire d'une Toyota CH-R 122 - Gris Célestine
CHR987
CHR987
Design
Design
Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 42
Localisation : Tahiti

"Déclenchement" moteur thermique Empty Re: "Déclenchement" moteur thermique

Mer 14 Fév 2024, 20:51
ThomasTCR a écrit:
CHR987 a écrit:Salut la bande,

Est-ce qu'il arrive que votre moteur thermique démarre alors que la batterie (de traction) de votre voiture est quasi pleine ?

Cela m'est arrivé à quelques reprises en quittant le boulot l'après-midi. J'ai remarqué que cela se produit souvent lorsque je mets la clim en marche (donc à chaque fois que je monte dans ma voiture). Ma voiture stationne en sous-sol.
La réponse est là, si tu as laissé la clim lors de l'arrêt, donc elle se relance au démarrage. Et là pour pouvoir tout lancer en même temps le thermique se lance. Normalement, si tu restes en arrêt sans bouger la voiture, le thermique devrait s'éteindre au bout de quelques secondes voire minutes.

La prochaine fois essais de couper la clim avant l'arrêt et tu verras que le thermique restera bien silencieux au prochain démarrage ! (Sauf si tu relances la clim tout de suite)
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je coupe systématiquement la clim avant d'arrêter la voiture (bouton AC éteint puis arrêt de la ventilation).
Mais ce démarrage du thermique est vraiment aléatoire.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux et fier propriétaire d'une Toyota CH-R 122 - Gris Célestine
Rog93
Rog93
Messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : Seine Saint Denis

"Déclenchement" moteur thermique Empty Re: "Déclenchement" moteur thermique

Lun 19 Fév 2024, 05:17
C'est pour la mise en température du moteur même s'il fait 27°C extérieur, ce qui est bien inférieur à la température nominale moteur qui est de l'ordre de 85°C
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

"Déclenchement" moteur thermique Empty Re: "Déclenchement" moteur thermique

Lun 19 Fév 2024, 06:47
Rog93 a écrit:C'est pour la mise en température du moteur même s'il fait 27°C extérieur, ce qui est bien inférieur à la température nominale moteur qui est de l'ordre de 85°C

Bonjour,
Quand il fait suffisamment chaud (au dessus de 12°C environ), le thermique ne démarre pas juste pour chauffer, il démarre uniquement s'il est sollicité (forte accélération). En revanche, une fois qu'il a démarré, il ne s'arrête qu'une fois en température.
Ce n'est que par basse température (sous les 12°C) que le thermique démarre dès la mise en marche du système hybride pour chauffer.
Contenu sponsorisé

"Déclenchement" moteur thermique Empty Re: "Déclenchement" moteur thermique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum