Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

A confirmer mode éco activable en option Empty A confirmer mode éco activable en option

Mer 27 Sep - 11:07
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si c'est vrai. Et si c'est vrai faites gaffe lorsque vous achetez votre véhicule...

Nous avons acheté d'occaz une C-HR de 2018 (122CH). Le mode éco se désactive systématiquement dépassé les 50 km. Sauf si on est en descente ou la recharge de la batterie s'opére.
Le moteur thermique est donc tout le temps sollicité. On fait a une petite conso soit 4l/100 en moyenne. On ne va pas se plaindre...

Même si la batterie est chargé à fond et qu'on roule sans régulateur à 90km/h le mode éco se désactive. Hors il ne devrait pas.

J'ai appris d'une amie qui a un modèle 2019 (122CH) qu'elle peut être en mode éco jusqu'à 110km si elle n'utilise pas le régulateur.

Donc coté conso bien sur c'est plus important lorsqu'on fait de l'autoroutes ou qu'on roule sur départementales.

J'aimerais donc avoir des avis sur ce comportement. Si c'est un bridage de la version Est ce que l'on peut faire une optimisation via la concession ou via une reprog?

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

A confirmer mode éco activable en option Empty Re: A confirmer mode éco activable en option

Mer 27 Sep - 11:13
Salut a toi si je met mon CH-R de 2023 en Eco il y reste à n'importe quelle vitesse. Par contre je ne le fait pas car il a rien dans le sac et chez nous c'est plutôt valloné.
Peut être est ce le cas sur le 2019. Je ne sais pas.
4,0L au 100 c'est ce que je fais en Normal sur le miens sauf sur l'autoroute ou là c'est 5,8/6 L/100.

Bernard59 aime ce message

avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

A confirmer mode éco activable en option Empty Re: A confirmer mode éco activable en option

Mer 27 Sep - 12:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que veux tu dire par mode éco ?

Car le mode éco désigne un des modes sélectionnables (éco / normal / sport) qui rends le véhicule plus ou moins nerveux (ça agit également sur la direction plus ou moins souple).

Or ton message semble plutôt parler de l'activation ou non du mode électrique par le système hybride.

Si c'est bien ce second point, nos CHR hybrides (peu importe la version, phase 1 ou 2 et 122 ou 184ch) sont capables de passer en électrique jusqu'à 110km/h, si tu n'accélères.

Autre doute par rapport à ton message, tu parles du mode éco qui se coupe à 50km/h : veux tu dire suite au forçage du mode électrique via le bouton dédié ?
Si c'est ça, ce comportement est normal car le système ne peut pas assurer un fonctionnement normal en tout électrique forcé, car la batterie hybride serait vide en très peu de temps et l'hybridation ne serait plus optimal (en gros tu roulerais que sur le thermique).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)

FloNoi, Gunship34 et Bernard59 aiment ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

A confirmer mode éco activable en option Empty Re: A confirmer mode éco activable en option

Mer 27 Sep - 12:59
Gunship34 a écrit:Le mode éco se désactive systématiquement dépassé les 50 km.
Qu'est-ce que tu appelles le mode éco exactement ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

FloNoi aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

A confirmer mode éco activable en option Empty Re: A confirmer mode éco activable en option

Ven 29 Sep - 13:23
De notre coté les modes que nous sélectionnons via le levier du milieu ... restent bien en place

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

Bernard59 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

A confirmer mode éco activable en option Empty Re: A confirmer mode éco activable en option

Sam 30 Sep - 10:26
untoutseul05 a écrit:
Gunship34 a écrit:Le mode éco se désactive systématiquement dépassé les 50 km.
Qu'est-ce que tu appelles le mode éco exactement ?

Même interrogation...
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

A confirmer mode éco activable en option Empty Re: A confirmer mode éco activable en option

Sam 30 Sep - 11:05


Gunship34 a écrit:Le mode éco se désactive systématiquement dépassé les 50 km.
C'est pas ton  mode EV qui se désactive ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

A confirmer mode éco activable en option Empty Re: A confirmer mode éco activable en option

Lun 2 Oct - 8:28
ThomasTCR a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que veux tu dire par mode éco ?

Car le mode éco désigne un des modes sélectionnables (éco / normal / sport) qui rends le véhicule plus ou moins nerveux (ça agit également sur la direction plus ou moins souple).

Or ton message semble plutôt parler de l'activation ou non du mode électrique par le système hybride.

Si c'est bien ce second point, nos CHR hybrides (peu importe la version, phase 1 ou 2 et 122 ou 184ch) sont capables de passer en électrique jusqu'à 110km/h, si tu n'accélères.

Autre doute par rapport à ton message, tu parles du mode éco qui se coupe à 50km/h : veux tu dire suite au forçage du mode électrique via le bouton dédié ?
Si c'est ça, ce comportement est normal car le système ne peut pas assurer un fonctionnement normal en tout électrique forcé, car la batterie hybride serait vide en très peu de temps et l'hybridation ne serait plus optimal (en gros tu roulerais que sur le thermique).
Je m'excuse comme je ne ma conduit pas je retransmet les infos de mon épouse. Elle ne l'utilise que depuis 3 semaines à peine. Donc c'est tout nouveau.

Thomas t'as raison. On peut utiliser la batterie jusqu'a 90 voir 110 km/h tout dépend de la route (plat, côte ou descente)
Oui quand on appuit sur le bouton EV cela vide la batterie en un temps record. A pas faire donc. Je ne vois pas son interêt d'ailleurs.

On peut cloturer de post. Il n'y a pas de problèmes en fait c'est juste une méconnaissance du comportement de la voiture.
En tout cas merci à tous pour votre aide.

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis

Thiminh01 et Arnoo1700 aiment ce message

iscan
iscan
Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2019

A confirmer mode éco activable en option Empty Re: A confirmer mode éco activable en option

Jeu 5 Oct - 20:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur autoroute pour faire 5.8 litres, bravo !
Contenu sponsorisé

A confirmer mode éco activable en option Empty Re: A confirmer mode éco activable en option

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum