Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14995)
14995 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Stationnement dans le garage sans le mode P Empty Stationnement dans le garage sans le mode P

Dim 18 Juin - 16:31
Bonjour, avec mes anciens véhicules, j'avais pris l'habitude de ne pas mettre mon frein à main lors d'un stationnement dans mon garage. Cela faisait suite à une mésaventure de plaquettes collées aux disques suite à une longue période de stationnement en extérieur avec toutes les variations climatiques. J'en avais eu pour un glaçage des disques et remplacement des plaquettes. 
J'ai eu le même soucis ces derniers jours avec mon CH-R. Nous avons eu de fortes pluies dans le sud et lorsque j'ai garé en fin de journée mon véhicule dans le garage, je l'ai mis en position P comme d'habitude et le lendemain il était bloqué. J'ai du appuyer un peu plus fort sur l'accélérateur pour enfin entendre le fameux bruit de déblocage et après plusieurs légers freinages tout était rentré dans l'ordre. 
D'où ma question : peut on stationner le CH-R sur une surface plate et sécurisée sans le mettre en position P.    
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

Stationnement dans le garage sans le mode P Empty Re: Stationnement dans le garage sans le mode P

Dim 18 Juin - 16:39
A mon humble avis il ne faut pas oublier que mettre sur P provoque 2 actions :
- bloquer la boite
- mettre le frein à main (électrique)

Donc je pense que le mieux à faire dans ton cas est de mettre sur P, attendre que le frein à main se soit serré PUIS le desserrer avec la commande...

Mais je recommanderais tout même d'utiliser le mode P, pour le blocage de la boîte !


Dernière édition par yorglaa le Dim 18 Juin - 16:39, édité 1 fois (Raison : typo)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Stationnement dans le garage sans le mode P Empty Re: Stationnement dans le garage sans le mode P

Dim 18 Juin - 17:02
En fait, le mode P fait un blocage au niveau de la boite : il faut donc le garder.
Si par contre, tu ne veux pas que le frein à main se mette automatiquement, il suffit de laisser la commande appuyée jusqu'à l'apparition d'un message entre les compteurs.
Pour retrouver l'automatisme, tu maintiens soulevé.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Jpm13500 aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Stationnement dans le garage sans le mode P Empty Re: Stationnement dans le garage sans le mode P

Dim 18 Juin - 17:11
A noter, tu peux toujours enlever / mettre manuellement le frein à main
- Tu te mets en D/R
- Tu mets ton pied sur la pédale de frein
- Tu enlèves le frein à main en appuyant sur la commande près du levier de vitesse
- Tu conduis "normalement"

Je viens de penser à quelque chose : le blocage des plaquettes, à ma connaissance, n'est qu'en cas d’humidité + températures froides (< 0).
Le gel colle d'une part à la plaquette et d'autre part au disque.

Dans ton cas, c'est peut-être que la batterie 12V n'était pas suffisamment chargée : Si tu "démarres" (mode Ready), la batterie de traction charge la batterie 12V.
Si cette dernière était un peu limite (c'est une supposition), il suffisait d'attendre sans rien faire.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Stationnement dans le garage sans le mode P Empty Re: Stationnement dans le garage sans le mode P

Dim 18 Juin - 18:54
et le mode N c'est comme une boite manuelle au point mort
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Stationnement dans le garage sans le mode P Empty Re: Stationnement dans le garage sans le mode P

Lun 19 Juin - 6:46
Bonjour,
Si vous ne mettez pas en P, vous ne pouvez pas arrêter le système hybride.
Contenu sponsorisé

Stationnement dans le garage sans le mode P Empty Re: Stationnement dans le garage sans le mode P

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum