- Kryvin
Moteur qui monte à 1500 tours dès l'allumage
Mer 12 Avr - 21:27
Bonjour,
j'ai remarqué que lorsque je démarre mon C-HR (Essence 1.2 T 2WD de 2017) que le compte tour monte à 1500 tours pendant environs 45 secondes puis redescend. Est ce vraiment normal ? Sachant que j'ai demandé à mon concessionnaire qui m'a assuré que cela est normale étant qu'elle chauffe avant de réellement démarrer. Je précise que cela arrive à n'importe quel moment de la journée en la démarrant.
Merci de vos réponses.
j'ai remarqué que lorsque je démarre mon C-HR (Essence 1.2 T 2WD de 2017) que le compte tour monte à 1500 tours pendant environs 45 secondes puis redescend. Est ce vraiment normal ? Sachant que j'ai demandé à mon concessionnaire qui m'a assuré que cela est normale étant qu'elle chauffe avant de réellement démarrer. Je précise que cela arrive à n'importe quel moment de la journée en la démarrant.
Merci de vos réponses.
- NESTORAESGR-Sport Première
Re: Moteur qui monte à 1500 tours dès l'allumage
Jeu 13 Avr - 14:20
Ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais pour mes deux autres engins thermiques à injection (moto et auto), ça se passe de la même manière.
Démarrage, montée de l'aiguille autour des 1500 tours/mn et "redescente" progressive vers les 800 t/mn (pour le rythme de fonctionnement au ralenti), à froid ou à chaud, toujours le même fonctionnement.
Par contre savoir si ce processus se passe en 45s, ou en 30s, ça je ne saurai le dire de mémoire...
Démarrage, montée de l'aiguille autour des 1500 tours/mn et "redescente" progressive vers les 800 t/mn (pour le rythme de fonctionnement au ralenti), à froid ou à chaud, toujours le même fonctionnement.
Par contre savoir si ce processus se passe en 45s, ou en 30s, ça je ne saurai le dire de mémoire...
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Jeu 13 Avr - 19:25
Je pense que c'est une sorte de "starter automatique" : au départ, le mélange est riche en essence et donc, ça accélère. Puis le moteur chauffe, et le mélange s'appauvrit (et donc le "vrai" ralenti est utilisé).
En fait, si tu roules, le moteur chauffe plus vite mais il faut éviter de trop monter dans les tours. Je ne m'en souviens plus si ça le faisait sur mon bleu (même moteur) mais comme, pour moi, c'est un comportement normal, ça ne m'a peut-être pas marqué.
En fait, si tu roules, le moteur chauffe plus vite mais il faut éviter de trop monter dans les tours. Je ne m'en souviens plus si ça le faisait sur mon bleu (même moteur) mais comme, pour moi, c'est un comportement normal, ça ne m'a peut-être pas marqué.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Kryvin
Dim 16 Avr - 14:06
Encore une fois, c'est une question que l'on va poser au concessionnaire...
- Tchandrou
Lun 17 Avr - 13:50
Hello,
Il me semble que sur certaines japonaises, notamment sur les Honda, le ralenti est maintenu au dessus de la norme en démarrant.
Cela est fait exprès pour chauffer le moteur plus rapidement.
Le ralenti revient en normal une fois que la température est convenable.
Mais avoir la confirmation du concessionnaire serait effectivement appréciable pour écarter tout doute de dysfonctionnement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me semble que sur certaines japonaises, notamment sur les Honda, le ralenti est maintenu au dessus de la norme en démarrant.
Cela est fait exprès pour chauffer le moteur plus rapidement.
Le ralenti revient en normal une fois que la température est convenable.
Mais avoir la confirmation du concessionnaire serait effectivement appréciable pour écarter tout doute de dysfonctionnement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lun 17 Avr - 16:41
Attention à un "détail" : c'est une full-essence pas une hybride...
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- papy14
Lun 17 Avr - 16:45
- Kryvin
Mer 26 Avr - 17:15
Après RDV chez Totoyoutou, c'est tout a fait normal
Toyota C-HR 1.2 T Essence 116 ch 2WD Graphic 06/2017
Tchandrou aime ce message