Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
heliumn55
heliumn55
Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2022

Question idiote? Empty Question idiote?

Mar 28 Mar - 18:37
Salut la communauté.



Je réceptionne mon nouveau C-HR 1,8 Design MY23 ce vendredi 3 avril 2023!

Blague à part....je fais une reprise de mon toyota verso skyview, donc ce lundi j'offre un dernier nettoyage aux rouleaux, histoire qu'elle soit présentable, je fais un complément de gazole pour 20 balles, et là qu'est-ce que je vois à côté de moi??? un C-HR en panne après avoir fait le plein, la dépanneuse était présente, et le mécano avait prit son boost batterie, mais sans essai concluant! démarrage impossible

çà fait peur!

et j'ai une question bête:

Comment fait on pour garer son C-HR dans une pente fortement prononcée? simplement en mode "Park"? cela suffit? aucune crainte qu'elle avance toute seule?
car avant avec une boîte et un frein à main çà allait.
pente descendante=> frein à main et marche arrière..........mais Là???

Merci à vous

Stéph.
avatar
Pinokiau
Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2023

Question idiote? Empty Re: Question idiote?

Mar 28 Mar - 18:46
Bonjour. Lorsque vous garé votre C-HR dans une forte pente il faut comme avec tout véhicule avec boîte auto vous serez le frein à main vous relâchez le pied du frein et ensuite vous mettez le sélecteur de boîte en position P. J’espère avoir été clair.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 304
Date d'inscription : 31/12/2022

Question idiote? Empty Re: Question idiote?

Mar 28 Mar - 18:51
Pinokiau a écrit:Bonjour. Lorsque vous garé votre C-HR dans une forte pente il faut comme avec tout véhicule avec boîte auto vous serez le frein à main vous relâchez le pied du frein et ensuite vous mettez le sélecteur de boîte en position P. J’espère avoir été clair.
Sa parait bête aussi, si on met le pied sur le frein et que l'on passe direct sur le mode P, c'est bon aussi ?
Puisque j'ai toujours fais sa.
Je me sert jamais du frein a main.

C'est bon aussi ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Question idiote? Empty Re: Question idiote?

Mar 28 Mar - 20:11
En fait, la plupart du temps, le frein à main se met automatiquement. On peut le désactiver : c'est ce que je fais quand il fait proche de 0°.
Si on est à plat, juste avec P, ça suffit et ça évite que le frein à main soit bloqué par le gel.
En cas de (forte) pente, je pense qu'il est préférable de :
- freiner à la pédale
- mettre en position P
- si le frein à main ne se met pas, le mettre manuellement
- lâcher la pédale

Le but est 'éviter que le véhicule bouge et fasse forcer la boite de vitesse.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
heliumn55
heliumn55
Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2022

Question idiote? Empty Re: Question idiote?

Mar 28 Mar - 20:19
Merci pour vos réponses.

Quand on met sur P, le frein à main ne se met pas automatiqement?
ou il faut se mettre sur P, et actionner le frein à main manuellement?

c'est fou quand même!
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Question idiote? Empty Re: Question idiote?

Mar 28 Mar - 20:38
heliumn55 a écrit:
Quand on met sur P, le frein à main ne se met pas automatiqement?
ou il faut se mettre sur P, et actionner le frein à main manuellement?
Tout dépend comme tu le paramètres... (c'est TA voiture).
- En temps normal, tu peux paramétrer pour que le frein se mette automatiquement quand tu mets le levier sur P.
- Quand la température est proche de 0°C et que tu es garé à plat, il faut mieux ne pas mettre le frein à main (ça peut être bloqué par le gel) : il est donc possible de désactiver l'enclenchement automatique du frein à main.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Pinokiau
Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2023

Question idiote? Empty Re: Question idiote?

Mar 28 Mar - 20:39
Oui lorsque l’on met le sélecteur sur P le frein à main s’active. Mais en forte pente il vaut mieux serrer d’abord le frein à main , enlever le pied du frein et ensuite mettre le sélecteur sur P. Tout simplement pour éviter une grosse contrainte sur la boîte.

lecorse26 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Question idiote? Empty Re: Question idiote?

Mer 29 Mar - 6:51
Bonjour,
J'ai toujours laissé le frein à main se serrer et se desserrer automatiquement avec la position P.
Je ne m'occupe jamais du frein de parking (et non plus frein à main puisque plus besoin de la main).

Oui lorsque l’on met le sélecteur sur P le frein à main s’active. Mais en forte pente il vaut mieux serrer d’abord le frein à main , enlever le pied du frein et ensuite mettre le sélecteur sur P. Tout simplement pour éviter une grosse contrainte sur la boîte.

Perso, je garde le pied sur le frein et je mets sur P (en gardant le pied sur le frein le temps que le frein de parking se serre automatiquement).
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

Question idiote? Empty Re: Question idiote?

Mer 29 Mar - 14:15
lag0 a écrit:
Perso, je garde le pied sur le frein et je mets sur P (en gardant le pied sur le frein le temps que le frein de parking se serre automatiquement).

je fais exactement pareil.
et jamais eu de soucis avec le froid/le gel

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
Contenu sponsorisé

Question idiote? Empty Re: Question idiote?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum