Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Surconsommation avec pneus d'hiver

+15
PAT2794
Lossel
Shureeken.
cperso
alex5022
Blackdove
Wangsta
vlaams59
hellric
Jc.
Thiminh01
arou
untoutseul05
Notune21
P-P
19 participants
Aller en bas
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Mer 13 Déc - 10:23
Ah, donc même sans neige il y a un intérêt à mettre des pneus hiver? Un vrai bénéfice?
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Mer 13 Déc - 10:24
oui tout a fait efficace aussi sur sol gelées

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : Sud 26
http://jc-marcel.wixsite.com/photos

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Jeu 14 Déc - 9:31
Sous/sur la pluie aussi. Perso je roule en pneus hiver à demeure.

____________________________________________________________________________________________________________
2017 Dyna # [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] # Spritmonitor.
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Jeu 14 Déc - 10:30
l’été aussi  Question

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
denser
denser
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : Saint-Louis

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Jeu 14 Déc - 12:34
Oui même sans neige c'est la composition de la gomme qui change. Rouler avec des pneus hiver en été ne pose pas de soucis, mais la gomme hiver s'use plus vite sur route chaude donc tu vas pas les garder longtemps si tu roules beaucoup.

Après pour quelqu'un qui est dans une région qui a de la neige et du froid une partie de l'année mais qui sort al voiture 1 fois par semaine seulement, tu peux rester en roues hiver tu verras pas grande différence...

____________________________________________________________________________________________________________
Nunc id vides, nunc ne vides
Propriétaire d'un C-HR Hybride Graphic gris atlas, pack SUV premium (marche-pieds), pack LED, sièges cuir, pack JBL, roues été jante d'origine + pneus été Michelin + TPMS, roues hiver jantes Oxxo Magnit + pneus hiver Pirelli + TPMS. Le tout depuis le 19.12.2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Jeu 14 Déc - 13:49
c'est bien ce qui me semblait concernant l'usure prématuré

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : Sud 26
http://jc-marcel.wixsite.com/photos

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Jeu 14 Déc - 16:11
Je fais environ 13.000km par an, essentiellement en saison froide. Sinon j'ai mis de Michelin il y a 45.000km et ils ne sont encore pas morts, ils devraient faire environ 10.000 de plus ...

____________________________________________________________________________________________________________
2017 Dyna # [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] # Spritmonitor.
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Jeu 14 Déc - 16:14
comme dit @ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te comprends si tu roule presque pas en été mais c'est toujours intéressant pour d'autres de le savoir

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rufilix
Rufilix
Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Suisse

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Lun 16 Avr - 12:19
Petit retour perso. J'ai aussi eu une surconsommation en hiver. J'ai bien des pneus d'hivers, mais j'ai l'impression que c'est surtout une question de température. La conso la plus forte était en février, lorsque les températures sont descendues assez bas. Depuis un mois que les températures remontent, ma conso est en baisse. Et j'ai encore les pneus hivers.
Je change dans une dizaine de jour. Je verrai ce que ça change.

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Hybride style Bi-ton blanc nacré
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Lun 16 Avr - 12:40
Je te rejoins complétement la surconsommation n'est pas due aux pneus hiver mais certainement a la température et au faite que le thermique s'allume beaucoup plus souvent que en été... Moi je vais les changer tous a l'heure à 16h00....
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Lun 16 Avr - 12:54
Oui le chauffage en hiver, mais la climatisation ou les vitres ouvertes en été n'augmentent t'ils pas aussi la consommation ?
avatar
Invité
Invité

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Lun 16 Avr - 14:23
Avant de changer ma P4 contre un C-HR, j'avais constaté une augmentation d'environ 0,5 l/100 de la consommation et pourtant je n'etais pas en pneus hiver.
C'est surtout la sollicitation plus fréquente du thermique et un moindre rendement de la batterie hybride qui provoque cela à cause de montée en température plus lente.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Lun 16 Avr - 18:56
Vu que les pneus hiver accroche plus, il me parait logique qu'il y ait une légère surconsommation.
Perso, sur le même trajet, j'ai 2 l /100 de différence entre les pneus hiver et depuis que j'ai remis les
pneus été.
Mais les conditions (notamment de circulation) n'étant pas les mêmes, il m'est difficile de savoir à quel paramètre, cette surconsommation est due. D’autant plus qu'elle est sûrement multifactorielle... Smile


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Rufilix
Rufilix
Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Suisse

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Lun 16 Avr - 22:16
J’ai mis très peu le chauffage. Surtout en électricité avec les sièges et le volant Wink
Bien qu’elle enclenchait parfois le thermique pour chauffer le moteur, j’ai l’impression que le froid a un impact non négligeable sur la batterie.
Effectivement, c’edt bien difficile de séparer les différents paramètres, et les pneus doivent aussi influencer..

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Hybride style Bi-ton blanc nacré
avatar
Invité
Invité

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Mar 17 Avr - 10:59
Lorsque l’on utilise Hybrid Assistant et son logiciel associé Hybrid Report, le moindre rendement de la batterie hybride apparaît clairement tant qu’elle n’est autour de 30/35ºC.
P-P
P-P
Design
Design
Messages : 82
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 52
Localisation : Suisse romande
http://www.swiss-biker.bbconcept.net

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Mar 17 Avr - 15:36
On fait comme on veut, j'étais à 5.4 l/100 en pneus d'hiver depuis le mois d'octobre passé, et je suis redescendu à 4.6 l/100 à mon deuxième plein en pneus d'été.

Alors ok, il fait meilleur, mais en octobre passé, rappelez-vous j'avais assez ronchonné sur cette augmentation de consommation du jour au lendemain dès le montage des pneus d'hiver !!
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Mar 17 Avr - 18:40
Je trouve aussi mais du fait qu'il fait meilleur il y a peut être un peu des deux

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Dim 11 Nov - 10:49
P-P a écrit:J'ai fait plusieurs centaines de km avec mon C-HR en pneus été Michelin d'origine, en 18 pouces, sur des trajets pépère pour aller travailler, à une consommation qui variait de 4.4 à 4.6 l/100.

Mercredi j'ai fait monter les pneus d'hiver d'origine aussi, des Dunlop en 17 pouces, qui ont le même indice de roulement à savoir "C".

Consommation en hausse de près d'un demi-litre.

Trouvez-vous ça normal ?

Que mesurez-vous au passage aux pneus d'hiver, pour ceux qui en montent ??

Aucune inquiétude à avoir, c'est normal. La gomme plus souple adhérant mieux à la chaussée cela demande plus de puissance donc une consommation légèrement supérieure..
Avec mes anciennes voitures et suivant les marques pneus que je faisais poser cela pouvait varier de 10 à 15%
Contenu sponsorisé

Surconsommation avec pneus d'hiver - Page 3 Empty Re: Surconsommation avec pneus d'hiver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum