Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Dim 2 Oct 2022 - 15:52
Bonjour à tous,
souhaitant protéger mon CHR de vol via la prise ODB je vais regarder s'il est possible d'y installer un boitier firewall type Jadauto, CarNlink, carsystem etc...
Est-ce que certains l'ont déjà fait? Et facilement avec un modèle en particulier?
Egalement je viens d'avoir mon CHR et savez-vous comment accéder à la prise ODB proprement et sans arracher la boite à gants?
Merci par avance et très bonne fin de weekend

claudiodu63 aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Dim 2 Oct 2022 - 17:00
Je pense que la prise ODB est de l'autre coté... Pour moi, elle est à gauche du volant à hauteur de la limite basse du tableau de bord.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

No72No aime ce message

No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Dim 2 Oct 2022 - 17:08
untoutseul05 a écrit:Je pense que la prise ODB est de l'autre coté... Pour moi, elle est à gauche du volant à hauteur de la limite basse du tableau de bord.
Merci pour l'info. C'est quelle année modèle ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Dim 2 Oct 2022 - 17:14
Je ne pense que ce soit différent suivant les années modèles. de mémoire, c'était déjà comme ça sur les 2017 et c'est valable sur les 2020.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

No72No aime ce message

No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Lun 3 Oct 2022 - 13:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
untoutseul05 a écrit:Je ne pense que ce soit différent suivant les années modèles. de mémoire, c'était déjà comme ça sur les 2017 et c'est valable sur les 2020.
J'avais vu un reportage puis un post sur un groupe FB qui mettait le doute. En fait il doit s'agir à droite derrière la boite à gants du transpondeur, et effectivement à gauche sous le volant de la prise ODB directement accessible.

Je pense que le risque se situe plus au niveau de la prise ODB à protéger, que du transpondeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Lun 3 Oct 2022 - 20:38
Tu as demandé la prise ODB...
Le transpondeur : aucune idée de à quoi ça sert réellement...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

No72No aime ce message

avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Lun 3 Oct 2022 - 21:16
Bonsoir

 Le transpondeur permet l’identification par ondes radio de la clé de contact du CHR.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

No72No aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Lun 3 Oct 2022 - 21:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour l'info.

De ce que j'ai compris : il serait possible de faire croire au transpondeur que la clé est là alors que dans les faits, il n'y a pas de clé.
Si j'ai tout compris, sur nos CHR, il y a une protection avec un bout du dispositif ailleurs.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

No72No aime ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Lun 3 Oct 2022 - 22:35
Il y a 3 parties qui protègent en comptant le transpondeur dont l'une est derrière le tableau de bord (il faut démonter les cadrans, écran, chauffage, etc pour y accèder)

Le seul moyen réellement efficace pour se protéger de ce type de vol est de faire attention quand on sort de sa voiture ou quand on l'approche. Car c'est à ce moment là que la clef d'identification sera volée. 

Après quand on est rentré, il faut sécuriser la clef (dans mon cas, la clef est hors de portée vu que le véhicule est dans le parking au sous sol) (le but est de protéger le signal sans fil car si la clef est trop proche, elle continue de donner son signal à la voiture et inversement ce qui facilite le vol)

La prise ODB est en bas à gauche du volant.

Ps : L'article c'est un peu du n'importe quoi. C'est pas de cette manière qu'on vole le C-HR avec le signal de la clef, le but du vol de signal c'est de ne pas faire d'entré par effraction dans le véhicule et de l'emporter discrètement INTACTE.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

No72No aime ce message

No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Lun 3 Oct 2022 - 22:44
rlim0001 a écrit:Il y a 3 parties qui protègent en comptant le transpondeur dont l'une est derrière le tableau de bord (il faut démonter les cadrans, écran, chauffage, etc pour y accèder)

Le seul moyen réellement efficace pour se protéger de ce type de vol est de faire attention quand on sort de sa voiture ou quand on l'approche. Car c'est à ce moment là que la clef d'identification sera volée. 

Après quand on est rentré, il faut sécuriser la clef (dans mon cas, la clef est hors de portée vu que le véhicule est dans le parking au sous sol) (le but est de protéger le signal sans fil car si la clef est trop proche, elle continue de donner son signal à la voiture et inversement ce qui facilite le vol)

La prise ODB est en bas à gauche du volant.
C'est très intéressant, clair et précis et cela explique la technique du mouse jacking, mais je pense malheureusement incomplet où il y a désormais des vols avec des boîtiers que les voleurs achètent sur le dark web et qui connectés sur la prise ODB permettent de prendre possession du véhicule en 5 minutes. C'est exactement le cas sur les vols de scooters T max, Peugeot (avec des gangs de l'est, ou les DS, et je pense malheureusement aussi pour Rav 4 et CHR. J'habite également en résidence avec 350 copropriétaires et mon véhicules au parking sous sol à 2 étages. Cela n'a pas empêché il y a 2 ans de subir deux rapts à quelques semaines d'intervalles d'une dizaine de peugeot dans le parking... Donc dans mon cas c'est ce risque là qui me fait peur et pas le désormais connu mouse jacking... Le double verrouillage sur les CHR récents comme une canne est une des parades mais pour compléter il faut un boîtier firewall qui protège les prises odb en les invalidants pour les voleurs, et c'est sur ce point que j'étudie les solutions possibles...
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Lun 3 Oct 2022 - 22:58
Un exemple (vidéo ci dessous de 2016)qui ne date pourtant pas d'hier et qui explique la vulnérabilité sur certains véhicules de la prise ODB directement accessible, et différente du mouse jacking qui est une technique différente et qui fonctionne avec presque tous les véhicules tant que le signal RF de la télécommande est à portée pour être copiée. C'est pour maintenant il existe des boîtiers firewall pour protéger la prise ODB mais cela nécessite d'intercaler derrière ce firewall, il existe aussi des caches sécurisés pour la prise ODB mais je suis moins convaincu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Lun 3 Oct 2022 - 23:44
En fait, je crois avoir lu que la clé reçoit / émet 2 types de signaux :
- 1 signal BF qui est émis par la voiture et reçu par la clé si elle est contre la voiture (ou l'inverse, je ne sais plus).
- 1 signal HF qui contient les données mais qui est reçu que si un signal BF a été détecté

Il faut donc récupérer le signal BF de la voiture et l'émettre pas loin de la clé. Celle-ci va émettre le signa HF qui pourra alors être enregistré puis réémis pas loin du véhicule.
Mais une parade simple à mettre en oeuvre est la suivante : il suffit d'émettre un "challenge" : le signal à renvoyer change en fonction de la demande du véhicule.
C'est un peu le principe utilisé par le "captcha" : la bonne réponse n'est toujours la même. Donc, si on enregistre la réponse, ça ne va pas fonctionner.

PS : BF : basses fréquences / HF : Hautes fréquences

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 1:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu te compliques la vie. Si ils veulent voler ta voiture, ils la voleront... Tu es au 2ème sous sol, tu ne t'en rendras compte que le lendemain matin. 

Protéger la prise ODB n'y changera pas grand chose. Pour sécuriser la prise ODB il faut brancher une nouvelle prise ODB (non piratable) physiquement via le câblage. Rien ne les empêchera de faire l'opération inverse pour invalider ton changement et ça prend 5 minutes et pour quelqu'un sans expériences 8 minutes (ce qui ne sera pas le cas des voleurs).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le principe de toutes ces escroqueries pour les prises ODB, c'est d'ailleurs je pense le même fabriquant pour tous. (D'ailleurs celui de la vidéo ressemble beaucoup au Jadauto mais un nom différent)

Les moyens qui leur prendront le plus de temps à contourner ne sont pas électronique mais physique comme une canne sur le volant et le frein. (Mais ce ne sera pas éternel) ou un bloqueur de prise ODB mais physique (ça existe)

Franchement, j'ai cherché comme toi, au début, des tas de moyens d'empêcher le vol. 
(Et je peux te dire que rien ne marche réellement quand ils veulent vraiment voler ta voiture, quelques chauffeurs de Taxi en Ile de France se sont fait voler C-HR et RAV4, ils avaient souvent des coupes circuits, des cannes, des puces GPS, etc, etc, les voitures ont quand même été volées et parfois même pas retrouvées car ils ont été rapide les petits sala*ds)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 6:44
Le mieux, c'est d'être bien assuré contre le vol...

rlim0001 aime ce message

No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 7:41
rlim0001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu te compliques la vie. Si ils veulent voler ta voiture, ils la voleront... Tu es au 2ème sous sol, tu ne t'en rendras compte que le lendemain matin. 

Protéger la prise ODB n'y changera pas grand chose. Pour sécuriser la prise ODB il faut brancher une nouvelle prise ODB (non piratable) physiquement via le câblage. Rien ne les empêchera de faire l'opération inverse pour invalider ton changement et ça prend 5 minutes et pour quelqu'un sans expériences 8 minutes (ce qui ne sera pas le cas des voleurs).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le principe de toutes ces escroqueries pour les prises ODB, c'est d'ailleurs je pense le même fabriquant pour tous. (D'ailleurs celui de la vidéo ressemble beaucoup au Jadauto mais un nom différent)

Les moyens qui leur prendront le plus de temps à contourner ne sont pas électronique mais physique comme une canne sur le volant et le frein. (Mais ce ne sera pas éternel) ou un bloqueur de prise ODB mais physique (ça existe)

Franchement, j'ai cherché comme toi, au début, des tas de moyens d'empêcher le vol. 
(Et je peux te dire que rien ne marche réellement quand ils veulent vraiment voler ta voiture, quelques chauffeurs de Taxi en Ile de France se sont fait voler C-HR et RAV4, ils avaient souvent des coupes circuits, des cannes, des puces GPS, etc, etc, les voitures ont quand même été volées et parfois même pas retrouvées car ils ont été rapide les petits sala*ds)
Pour m'en rendre compte j'ai justement prévu l'installation d'un tracker type monimoto qui détecte le déplacement du véhicule et m'alerte automatiquement sur le téléphone (j'ai déjà le même système pour ma moto), et pour la protection de la prise ODB c'est tout à fait possible avec un boîtier jadauto (prix lepine) ou exosfer qui permet d'avoir une combinaison unique... 
Avec tout ça, comme pour ma moto, je pense que je serai protégé au max ou du moins le dernier vers à être volé dans la résidence 😁
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 7:47
lag0 a écrit:Le mieux, c'est d'être bien assuré contre le vol...
Le vol ne fonctionne pas indéfiniment, il y a la franchise, le surcout d'assurance future ensuite liée à un sinistre, la perte de valeur du véhicule si comme le mien il est bichonné et roule peu, la déclaration de plainte, l'indisponibilité d'un véhicule le temps que le remboursement se fasse correctement, le risque de ne pas être remboursé si il n'y a pas eu d'effraction, le sentiment de s'être fait volé n'est pas agréable et qui dépend des personnes, surtout pour moi qui ne supporte pas ça et qui ne croit pas à la fatalité... Voilà tout plein de raisons légitimes qui fait que j'accorde une importance sans doute un peu parano je reconnais à la sécurité de mes biens mais j'assume... 😉

rlim0001 aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 73
Localisation : le mans

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 10:15
Combien de CH-R volés ??? il ne figure surement pas dans le top 50 .... Je crains d'avantage la degradation

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 10:54
No72No a écrit:
lag0 a écrit:Le mieux, c'est d'être bien assuré contre le vol...
Le vol ne fonctionne pas indéfiniment, il y a la franchise, le surcout d'assurance future ensuite liée à un sinistre, la perte de valeur du véhicule si comme le mien il est bichonné et roule peu, la déclaration de plainte, l'indisponibilité d'un véhicule le temps que le remboursement se fasse correctement, le risque de ne pas être remboursé si il n'y a pas eu d'effraction, le sentiment de s'être fait volé n'est pas agréable et qui dépend des personnes, surtout pour moi qui ne supporte pas ça et qui ne croit pas à la fatalité... Voilà tout plein de raisons légitimes qui fait que j'accorde une importance sans doute un peu parano je reconnais à la sécurité de mes biens mais j'assume... 😉

Perso, 2 cambriolages à la maison et 1 voiture volée, on s'en remet, je te rassure...

Pour la voiture, tu peux prendre une assurance "valeur à neuf". Un vol n'apporte pas de surcout pour le futur. Sinon, effectivement, mieux vaut que le véhicule ne soit pas retrouvé, ou comme le mien, retrouvé totalement calciné...
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 10:59
lag0 a écrit:
No72No a écrit:
lag0 a écrit:Le mieux, c'est d'être bien assuré contre le vol...
Le vol ne fonctionne pas indéfiniment, il y a la franchise, le surcout d'assurance future ensuite liée à un sinistre, la perte de valeur du véhicule si comme le mien il est bichonné et roule peu, la déclaration de plainte, l'indisponibilité d'un véhicule le temps que le remboursement se fasse correctement, le risque de ne pas être remboursé si il n'y a pas eu d'effraction, le sentiment de s'être fait volé n'est pas agréable et qui dépend des personnes, surtout pour moi qui ne supporte pas ça et qui ne croit pas à la fatalité... Voilà tout plein de raisons légitimes qui fait que j'accorde une importance sans doute un peu parano je reconnais à la sécurité de mes biens mais j'assume... 😉

Perso, 2 cambriolages à la maison et 1 voiture volée, on s'en remet, je te rassure...

Pour la voiture, tu peux prendre une assurance "valeur à neuf". Un vol n'apporte pas de surcout pour le futur. Sinon, effectivement, mieux vaut que le véhicule ne soit pas retrouvé, ou comme le mien, retrouvé totalement calciné...
Ce débat sur l'acceptation du vol devient stérile et hors sujet de ma publication d'origine. Je clôture ce débat pour recentrer la discussion. Libre à toi d'ouvrir un  autre fil pour partager ton expérience de se faire voler...

Thiminh01 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 12:23
No72No a écrit:Ce débat sur l'acceptation du vol devient stérile et hors sujet de ma publication d'origine. Je clôture ce débat pour recentrer la discussion. Libre à toi d'ouvrir un  autre fil pour partager ton expérience de se faire voler...

Ouah, t'es vachement sympa toi ! On n'est pas habitué à se faire rembarrer comme ça sur ce forum. Les gens qui le fréquentent habituellement sont nettement plus sociables...
J'essaie de retenir ton pseudo pour ne plus intervenir à l'avenir après toi !
Dommage, jusque là, il était cool ce forum...


Dernière édition par lag0 le Mar 4 Oct 2022 - 12:52, édité 1 fois
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 12:47
lag0 a écrit:
No72No a écrit:Ce débat sur l'acceptation du vol devient stérile et hors sujet de ma publication d'origine. Je clôture ce débat pour recentrer la discussion. Libre à toi d'ouvrir un  autre fil pour partager ton expérience de se faire voler...

Ouah, t'es vachement sympa toi ! On n'es pas habitué à se faire rembarrer comme ça sur ce forum. Les gens qui le fréquentent habituellement sont nettement plus sociables...
J'essaie de retenir ton pseudo pour ne plus intervenir à l'avenir après toi !
Dommage, jusque là, il était cool ce forum...
Désolé si j'ai pu être vexant mais pour moi le vol des biens d'autrui est un  sujet sensible qui me tient à cœur. 
Et non je n'ai pas envie de me laisser faire si on peut me voler un truc, raison pour laquelle j'attache de l'importance à trouver des solutions, qui peuvent aussi aider ceux qui le souhaitent. Et c'était la raison de mon post, pas celle de devoir se justifier ou d'avoir un  jugement sur mon besoin de sécurité... 😉
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 13:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non il n'est pas dans le Top50, il est dans le Top10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme dit plus haut, je comprend totalement mais malheureusement, si ils veulent vraiment te le voler, ils y arriveront, ça prendra juste plus de temps. 

Je ne suis pas convaincu du tout du bloqueur d'ODB. J'ai vu son installation et c'est pas bien dur de le contourner.

Je pense qu'il vaut mieux mettre un bloqueur d'ODB physique avec clef car ça, ça va les faire chier. (une sorte de boitier autour)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

No72No aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 13:21
Non il n'est pas dans le Top50, il est dans le Top10

Un classement parmi d'autres :

    10- Smart Fortwo
    9- Peugeot 208
    8- DS3
    7- Toyota CH-R
    6- Peugeot 3008 2
    5- Megane IV
    4- Clio IV
    3- Megane RS
    2- DS7 Crossback
    1- Toyota Prius

rlim0001 et No72No aiment ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 13:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve que No72No est plutôt sympathique, il n'a pas été insociable et a discuté de son point de vue comme nous l'avons fait. 

Tu devrais aller voir le groupe Facebook. Ce sont des gens réellement auto centré et qui n'ont que très peu de respect pour les autres... (J'ai même vu quelqu'un poster une autre voiture avec les plaques visibles et quand un autre lui a fait la remarque, il a dit que c'était pas son problème car lui, ça ne le gênait pas, ici dans le forum, on a pas de comportement de ce type)

PS : C'est ce classement que j'avais vu aussi mais il y a en a d'autres et chaque fois dans le top 10... Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

No72No aime ce message

No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Mar 4 Oct 2022 - 14:08
rlim0001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non il n'est pas dans le Top50, il est dans le Top10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme dit plus haut, je comprend totalement mais malheureusement, si ils veulent vraiment te le voler, ils y arriveront, ça prendra juste plus de temps. 

Je ne suis pas convaincu du tout du bloqueur d'ODB. J'ai vu son installation et c'est pas bien dur de le contourner.

Je pense qu'il vaut mieux mettre un bloqueur d'ODB physique avec clef car ça, ça va les faire chier. (une sorte de boitier autour)
Je te comprends mais je ne crois pas en la fatalité et je veux faire le maximum (et puis j'aime ça lol, chez moi c'est Fort Knox et j'ai même 2 trackers sur la moto). Après pour moi c'est un investissement la sécurité.

En fait j'ai trouvé un système pour verrouiller physiquement comme tu dis la prise ODB mais ça fait des marques sur le connecteur et pour moi je ne suis pas complètement convaincu à mon tour. Les liens ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant j'ai commandé un EXOSFER sur amazon (prime avec retour possible) et je vais essayer de voir si je peux facilement l'installer ou trouver un spécialiste car je ne veux prendre aucun risque 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si cela ne va part je partirai peut-être sur la solution ci-dessus du verrouillage mécanique de la prise.

Je vous tiendrai au courant Wink

rlim0001 aime ce message

Contenu sponsorisé

Accès prise ODB pour sécurisation via firewall Empty Re: Accès prise ODB pour sécurisation via firewall

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum