Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

reprogrammation cartographie moteur Empty reprogrammation cartographie moteur

Mar 1 Mar - 17:21
Bonjour,

Y a t-il des possesseurs de CHR qui ont fait reprogrammer la cartographie de leur moteur ?

si oui, avez vous constaté des améliorations sur les rapports, le couple ou la consommation ?

mais surtout, est ce que ça vaut le coup/coût ?
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

reprogrammation cartographie moteur Empty Re: reprogrammation cartographie moteur

Mar 1 Mar - 18:03
Ca n'apporte pas grand chose sur les hybride.
Pour avoir une réelle différence, il faut un moteur muni d'un turbo.

Pare exemple, le 1200 de 116Cv, lui etait monté avec un turbo.
Apres reprogrammation, de 116 on passe a +/- 136Cv
Et donc la logique est qu'on atteint sa vitesse de croisiere plus rapidemant, donc on consomme moins.
En comparant la même conduite biensûre.
Si on roule avec un pied de plomb, faut bien nourir les Cv supplémentaire.

Sur une hybride 122Cv, au mieux on arrivera peut être a 130Cv et c'est même pas encore sûre.

Pour les rapports, on est sur une boite eCVT.
Je peux mon tromper, mais je pense qu'on ne saurais pas vraiment mieux programmer le systeme.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

reprogrammation cartographie moteur Empty Re: reprogrammation cartographie moteur

Mar 1 Mar - 18:32
jeanlouis0601 a écrit:Pare exemple, le 1200 de 116Cv, lui etait monté avec un turbo.
C'est le full-essence...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

reprogrammation cartographie moteur Empty Re: reprogrammation cartographie moteur

Mar 1 Mar - 18:58
C'est exacte, je n'ai pas dit le contraire  Wink

Mais pour qu'une reprogrammation soit efficace, il faut d'office un moteur "turbo" peut importe qu'il soit essence, diesel ou même hybride.
Un moteur sans turbo, on obtiendra a peine 5 a 10% de Cv et de couple en +
Hors avec un turbo, on obtiendra 25-30% (en restant aux normes constructeur) sinon on peut depasser les 50% mais attention a la casse  Stop

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

reprogrammation cartographie moteur Empty Re: reprogrammation cartographie moteur

Mar 1 Mar - 19:44
C'était un complément d'information. Après concernant la reprogrammation, aucune idée.
Je ne l'ai jamais fait et je ne connais personne IRL qui, à ma connaissance, l'ai déjà fait.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

reprogrammation cartographie moteur Empty Re: reprogrammation cartographie moteur

Mar 1 Mar - 20:17
No souci, c'est juste que sur mon Scénic 1500Dci, je l'avait fait reprogrammer. de 105Cv il est passé a 130Cv.
J'ai eu droit a un court théorique en même temps  Happy

Maintenant cela ne concerne que la partie thermique.
Pour ce qui est de la partie hybride, je ne sais pas si on sait y faire quelque chose.
De toutes facons, je ne me pause même pas la question car avec les 184Cv j'ai bien assez et j'aurais bien trop peur de réduire la fiabilité du CHR.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

reprogrammation cartographie moteur Empty Re: reprogrammation cartographie moteur

Mer 2 Mar - 17:33
merci pour ces infos

tophe42 aime ce message

Contenu sponsorisé

reprogrammation cartographie moteur Empty Re: reprogrammation cartographie moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum