Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
CHRIS37000
CHRIS37000
Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2019

Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R Empty Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R

Jeu 24 Fév - 6:34
Bonjour à tous,

' Préambule et souci que j'ai eue avec le concessionnaire, vous pouvez passer cela si vous le souhaitez et aller au question en dessous.

Cela fait quelque mois que je me suis simplement présenté, mais sa y est, visite au concessionnaire et "normalement" je la voie samedi et je fait les papiers.

Mon choix c'est fixé sur une fin 2018, finition Collection avec 30000km, rouge et noir.
Par contre pas content du tout du vendeur, un jeune qui doit sortir d'école et pas du tout professionnel.

Vehicule proposé Samedi dernier, mais pas visible, car sur un dépôt, rendez-vous hier après-midi (mercredi) pour l'essayer et la voir.
Mercredi matin il m'appel pour me demander ce que je faisais, mon choix, alors que l'on avait rendez-vous 3 heures plus tard. Sa commençait mal.
Une heure après, il me rappel, car il ne la trouvais pas!! C'est quoi ce truc...
Bon je décide d'y aller quand même pour en essayer une autre afin de voir la conduite, si je suis bien pour conduire vu mon gabarie etc.
Arrivé à la concession, il l'avait retrouvé, elle était (apparemment) au carrossier pour une retouche de peinture sur le parechoc avant à cause d'un égratignure.

Bon sa commence à me gonfler, mais je ne suis pas non plus pressé. J'essaie un autre CH-R quand même, cela va bien.
Il me fait ensuite le détails de ce que je devrais, puisqu'il y a des frais de mise à disposition (qu'ils appellent livraison) + la carte grise. et la un truc me choc... "Ce n'est pas la même voiture" que je lui dit, le kilométrage de la fiche indique 29988km, et là sur sont document, 44500km, en soit cela me dérange pas plus que cela, mais pas au prix ou elle est.
Il appelle sont responsable, que j'aurais bien aimé voir. Il télephone au carrossier, et apparemment c'est bon elle a tout juste dépasser les 30000km, bon... Pas vraiment pro tout sa. 
Du coup j'ai rien voulu signé tant que je l'ai pas vu et essayer de nouveau et je veux les documents de travaux du carrossier.. car il m'inspire pas confiance. 
Le vendeur se mélange constamment de modèle de voiture quand il parle, par rapport à la disponibilité de ce vehicule ou d'autre dans une autre concession.

Il commence à me parler des financements et surtout des locations, sauf qu'il me parle de location pour des pro et à la fin il me dit que c'est pas pour les particuliers, bref du grand n'importe quoi.

Malgré mon rendez-vous samedi du coup je continue de regarder ailleurs.



'Voila, mes questions:

-Bon j'ai vu que la version Collection avais des pneus en 18 pouces, au delà qu'ils sont un peu plus cher, le confort reste t'il acceptable ?

-J'ai l'intension de mettre un attelage, pas pour une caravane (j'ai abandonné l'idée), mais une petite baguagére, pour la déchèterie ou les vacances une fois par an. Mais le prix du montage est hallucinant chez norau.., avez vous un tuto la dessus. Stephen sur YouTube semble dire que ce n'est pas compliqué à monter, mais le démontage du pare choc est indispensable, donc y a t'il des truc à savoir, genre vis caché, fils des capteurs etc. ?

-La couleur rouge et noir, est-ce que le rouge tient bien dans le temps, ne vire t'il pas au rose comme l'on voie parfois ?

Voila, si vous avez d'autre conseils que je regarde avant l'achat je suis preneur.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R Empty Re: Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R

Jeu 24 Fév - 7:01
- J'ai des 18" en pneus été et des 17" en pneu hiver : pas de grande différence de confort.
- L'attelage : il y en a qui l'ont monté eux-même : il doit même y avoir un tuto (ou un lien) sur ce forum.
- conseil : faire mettre la possibilité de monter et descendre les vitres à la télécommande et 5 clignotements quand on pousse le commodo des clignotants à mi-course.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
CHRIS37000
CHRIS37000
Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2019

Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R Empty Re: Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R

Jeu 24 Fév - 8:27
untoutseul05 a écrit:- J'ai des 18" en pneus été et des 17" en pneu hiver : pas de grande différence de confort.
- L'attelage : il y en a qui l'ont monté eux-même : il doit même y avoir un tuto (ou un lien) sur ce forum.
- conseil : faire mettre la possibilité de monter et descendre les vitres à la télécommande et 5 clignotements quand on pousse le commodo des clignotants à mi-course.

Bonjour  untoutseul05

1) Merci pour l'information des 18 et 17 pouce c'est parfait comme exemple, on ne peut pas faire mieux Wink.

2) Effectivement je vais le monter moi même, j'ai pour le moment jamais emmener mes voitures au garage, à part pour les pneus et clim, mais distrib., changement moteur etc, j'ai tout fait moi même, mais avec l'âge et le poids j'en ai marre de me mettre en dessous, bon pour monter un attelage c'est pas compliqué normalement, mais je me méfie avec ces voitures moderne plein de capteurs partout.

3)C'est une reprogrammation à demander ?, J'ai une valise, mais j'ai pas regardé si elle était compatible. Mais bon vu qu'elle est garantie je vais pas la trifouillé moi même à ce niveau. Pour le moment la valise me servait plus à mes potes pour voir leur code de défaut qu'a moi, je la maitrise pas bien. Pour le clignotant, c'est clair que c'est pratique sa.

Merci pour les infos
CHRIS37000
CHRIS37000
Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2019

Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R Empty Re: Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R

Ven 4 Mar - 8:30
Sa y est voiture commandé, je ferais un petit post lorsque je l'aurais, car 3 semaines de délais pour la préparer, il manque de personnelle, j'espère que ce ne sera pas pareil pour les révisions.
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1282
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R Empty Re: Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R

Ven 4 Mar - 10:09
Félicitations  Super

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 73
Localisation : le mans

Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R Empty Re: Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R

Ven 4 Mar - 11:44
3 semaines pour préparer une voiture sur parc, ça laisse reveur, drolement performande cette concession.

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

untoutseul05 aime ce message

CHRIS37000
CHRIS37000
Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2019

Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R Empty Re: Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R

Sam 2 Avr - 10:54
Bonjour sa y est j'ai mon chr.

Plusieurs problèmes déjà, rrrr.

Il ont paumé mon cache coffre, je l'ai vu lors de l'essai, habitant en ville je regarde ce genre de chose. Mais lors de la remise j'ai pas reverifié et il n'y est plus.

Autre petit souci ce matin. Impossible d'enlèver la boule d'attelage. Je tourne bien la clef mais impossible de pivoter la poignée pour libérer la boule.
Système d'origine toyota, si vous avez un idée.
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R Empty Re: Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R

Sam 2 Avr - 13:18
Quand une affaire est mal emboitée au départ, les ennuis arrivent souvent ensuite malheureusement...effectivement, ton vendeur laisse "rêveur"....

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
CHRIS37000
CHRIS37000
Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2019

Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R Empty Re: Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R

Sam 2 Avr - 13:46
erfi a écrit:Quand une affaire est mal emboitée au départ, les ennuis arrivent souvent ensuite malheureusement...effectivement, ton vendeur laisse "rêveur"....


Houaii c'est clair. 
Il m'a enfin appelé en me disant de passer,car il vendent pas de voiture sans, c'est un oubli. A voir
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R Empty Re: Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R

Dim 3 Avr - 9:34
Pour l'attelage il faut pousser sur la molette et tourner pour que ça ce deverouille....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

CHRIS37000 aime ce message

CHRIS37000
CHRIS37000
Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2019

Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R Empty Re: Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R

Dim 3 Avr - 18:05
arou a écrit:Pour l'attelage il faut pousser sur la molette et tourner pour que ça ce deverouille....

Effectivement, merci arou.
Contenu sponsorisé

Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R Empty Re: Sa y est je vais pouvoir changer ma vielle ZX Break TD contre un CH-R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum