Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Protection de portes

+8
Arkane06
PiriaC-HR
Ender815
J.c
Shureeken.
Wangsta
Roccoyop
Spagniard
12 participants
Aller en bas
avatar
Spagniard
Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2018

Protection de portes Empty Protection de portes

Mar 26 Juin - 9:46
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des protections de portes pour mon C-HR bleu Nébula ...
Des idées ?
Pour ceux qui ont un Nébula et des joints, de quelle couleur avez vous pris ces derniers ?

Je cherche mais je ne trouve rien qui soit au niveau du C-HR.

Faut il chercher quelque chose de discret ou au contraire quelque chose qui contraste ?
Humm ... 

Bonne route
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Mar 26 Juin - 11:01
J'avais testé des protections de portes qui ressemblent à des joints qui s'entichent tout le long de la portière. Ayant un C-HR rouge, je me suis dit qu'une version transparente serait le meilleur choix car je ne voulais pas me retrouver avec un rouge différent de ma carrosserie.

La version transparente fut aussi un erreur car ce n'est pas vraiment transparent. Avec le rouge, ça a donné une couleur un peu violette et j'ai retiré dès la mise en place de la première porte. 

Il existe des protections semi rigides, souvent noires je crois qui protègent seulement une partie de la portière mais je ne sais pas ce que ça peut donner.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Mar 26 Juin - 14:59
Papier a bulles

Genre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non je déconne, mais par contre sauf erreur de ma part et avec la confirmation de ceux qu'il l'on sur le fofo, je pense que si tu met les marches pied, cela protège au cas ou quelqu'un mettrais un coup de portière par accident...  j'avais pensé le faire mais bon 1000€ je trouve cela un peu chèros pour ce que c'est

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Mer 27 Juin - 17:59
Ce sont deux choses différentes de protéger ses portes des coups des autres et de protéger le bord de ses portes des coups à l'ouverture, contre un mur par exemple. Les "joints" posés sur le bord des portes sert plutôt au deuxième cas et donc le marche-pied n'est pas la solution dans ce cas (d'autant qu'à 1000€ autant faire marcher son assurance, on couvre quelques franchises à ce tarif).

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Mer 25 Juil - 11:10
Les baguettes de protection latérale de portières n'existent pas pour les C-HR ,la ref de la photo jointe correspond aux protections d'angles rien de plus .
Je sors juste de chez toyota qui me confirme une fois de plus cette chose .


Fichiers joints
Protection de portes Attachment
Baguettes latérales.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(227 Ko) Téléchargé 21 fois

____________________________________________________________________________________________________________

 

C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir 

avatar
Ender815
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2018

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Mer 25 Juil - 14:44
Les marches-pied ne protègent en rien tes portes.
Ils sont en bas et les portes des autres frapperont directement ta carrosserie en haut. Tes portes à toi, une fois ouvertes peuvent également heurter les autres voitures ou des murs.
La seule chose que tu peux protéger c'est toi qui tappe ta porte sur les autres, les autres peuvent te cogner à loisir sans tu ne puisse rien y faire sauf à avoir les protections de la citroen cactus... et encore pas sur les ailes avant ou arrière.
Pour moi c'est un combat perdu d'avance que de vouloir se protéger des impacts des autres qui ne font gaffe à rien.
La prévention est de se garer au fond des parkings ou sur des places famille qui sont plus larges que la normale.
L'extreme est de rester dans la voiture le temps que maman fasse les courses et faire un constat à chaque touchette de portière.

____________________________________________________________________________________________________________
 C-HR Hybride distinctive Gris Atlas 
                 - Multi Pack -
- Techno - SUV Premium - Chrome -
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Mer 25 Juil - 17:55

Je sais bien qu'il n'y a pas grand chose à faire contre les chocs de portières , mais, ça fait mal au cœur quand même de se retrouver avec des gnons de partout .
Comme tu dis le meilleur moyen pour éviter les égratignures est de se garer tout au fond du parking des grandes surfaces . 


____________________________________________________________________________________________________________

 

C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir 

avatar
Ender815
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2018

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Mer 25 Juil - 18:31
Et là encore y en a toujours un qui vient se coller à toi.
A croire qu'il leur faut des repères verticaux pour se garer entre deux lignes horizontales.

____________________________________________________________________________________________________________
 C-HR Hybride distinctive Gris Atlas 
                 - Multi Pack -
- Techno - SUV Premium - Chrome -
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Mer 25 Juil - 18:46

ça c'est ben vrai comme le disait la mère Denis  Malheureux
Les gens ne savent pas  faire la différence entre une voiture et un meuble quant ont dit plus ça frotte plus ça brille ils ne savent plus où ils en sont , de toutes façons il n'y a plus aucun respect envers personne 
C'est comme cela , nous devons faire avec hélas !....  Boude


____________________________________________________________________________________________________________

 

C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir 

avatar
Invité
Invité

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Mer 25 Juil - 21:13
On a beau se garer à l’autre bout d’un parking, il faut toujours que quelqu’un vienne se garer à quelques centimètres.
On dirait que cela les rassure de s’entasser les uns contre les autres. Il est vrai qu’ils ont l’habitude dans le métro ou au péages des autoroutes 
avatar
Spagniard
Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2018

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Jeu 26 Juil - 9:32
Perso je vais déjà à l'autre bout du parking ... quand je peux!
Concernant les autres véhicules, en l'absence de joints de portes, ce sont mes doigts qui trinquent ... ouille ...
Et pour les coups de porte, je croise les doigts !
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Jeu 26 Juil - 10:36
Spoutnik a écrit:On a beau se garer à l’autre bout d’un parking, il faut toujours que quelqu’un vienne se garer à quelques centimètres.
On dirait que cela les rassure de s’entasser les uns contre les autres. Il est vrai qu’ils ont l’habitude dans le métro ou au péages des autoroutes 
C'est ben vrai ça !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
Arkane06
Arkane06
Design
Design
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Nice

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Jeu 26 Juil - 13:06
En protections pour les portes, j'ai mis ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas super discret mais ça passe sur le noir (sur les portières avant et arrière):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride Distinctive
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Jeu 26 Juil - 13:46
Arkane06 a écrit:En protections pour les portes, j'ai mis ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas super discret mais ça passe sur le noir (sur les portières avant et arrière):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je connais ces protections j'en avais mis sur mon ancien véhicule , Là je ne recherche pas ça , simplement des protections latérales contre les coups de portières des autres .


____________________________________________________________________________________________________________

 

C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir 

Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Mer 19 Sep - 18:37
Et pourquoi on n'a pas droit à ça ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Invité
Invité

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Mer 19 Sep - 21:34
Un p'tit covering, c'est bien aussi non pour la protection de la carrosserie ?  Désolé
Cagot
Cagot
Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 68
Localisation : Ile de France - Bourgogne

Protection de portes Empty Protection contre les coups de portières

Sam 24 Nov - 9:42
Bonjour

Dans le parking de l'immeuble je dispose d'une place normale et d'un voisin normal aussi c'est à dire qu'il ne fait pas attention à ma voiture, les enfants ouvrent grand les portières et s'appuient carrément sur les miennes. Au bout du compte, vu de côté, la portière c'est creux et bosses tout le long. Mais ça c'était sur ma volvo, devant recevoir mon C-HR la semaine prochaine, je me suis mis à chercher quelque chose d'efficace. Et j'ai trouvé une solution qui me paraît viable, il s'agit d'une invention présentée au concours Lépine en 2011.

C'est quoi ? 

- des boudins de mousse en plusieurs sections dans lesquels passe un câble acier plastifié qui courent tout le long de la carrosserie. Cela se fixe dans le coffre et à l'avant il y a une ventouse à mettre sur la carrosserie ou le phare. Ok, le look final est moyen mais en tout cas pour mon stationnement habituel je vais me sentir plus tranquille. 
Comme c'est en plusieurs sections, cela se replie facilement et peut se loger au fond du coffre et peut être sorti si jamais on arrive pas à trouver la place de parking idéale .

Allez voir sur le site statiozen.com la description du produit.
Blackcloud
Blackcloud
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 66
Localisation : Saverne

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Sam 24 Nov - 10:25
un peu d'aide !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR EDITION 2018 Gris Platinium  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] depuis le 9Nov18 clic => Mon bébé   Vous pouvez m'appeler Alain
Cagot
Cagot
Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 68
Localisation : Ile de France - Bourgogne

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Sam 24 Nov - 10:28
Merci, avec ça on comprend mieux en effet.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Sam 24 Nov - 12:07
80€ la paire + frais de port : c'est pas donné... Smile
Mais intéressant comme concept.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Cagot
Cagot
Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 68
Localisation : Ile de France - Bourgogne

Protection de portes Empty Protection portières statiozen

Sam 24 Nov - 12:19
Non je n'ai payé que 44,98 avec les frais de port pour couvrir les deux côtés. En fait cela représente 2x4 tuyaux de mousse de manière à ce que cela puisse rentrer au fond du coffre. J'ai appelé pour justement déterminer le besoin pour le C-HR
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Sam 24 Nov - 13:46
Très bonne idée. Par contre, comme ils le disent sur le site, ça fait déjà 7 ans (qu’ils se gavent niveau prix). Je trouve que c’est surtout ça le génie de leur business. Si je résume, il faut une ventouse, un câble (même une ficelle ferait l’affaire) et de la mousse pour isoler des tuyaux.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Cagot
Cagot
Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 68
Localisation : Ile de France - Bourgogne

Protection de portes Empty Protection des portes

Sam 24 Nov - 14:49
Certes, vu comme cela, je pense que ce n'est pas difficile à reproduire et peut-être avec un budget moindre mais bon l'idée est allée jusqu'au bout et ça se rémunère. Cela dit le produit à l'air de bonne qualité à voir dans le temps. 
J'avais réfléchi également à la chose il y a longtemps en adaptant des protections de pare-chocs avec des aimants. Mais ça glissait, ça se décollait avec la chaleur, bref j'ai lâché l'affaire.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Sam 24 Nov - 14:51
untoutseul05 a écrit:80€ la paire + frais de port

Cagot a écrit:Non je n'ai payé que 44,98 avec les frais de port

Au temps pour moi : j'ai mal lu. J'avais multiplié le prix pour avoir la paire mais c'était déjà la prix de la paire.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Sam 24 Nov - 14:56
Ah mais je trouve l’idee vraiment géniale. Il est très difficile de trouver une idée simple et efficace. Et les gars ont toute mon admiration. Par contre, pour ce genre de produit, ma barrière de prix est largement dépassée. Autour de 20-25€ je n’aurais même pas réfléchi. Peut-être qu’ils ont fait des études et que le prix est parfaitement calibré, mais moins cher ça se vendrait peut-être mieux, surtout que c’est plutôt facile à copier. Il n’est pas question ici de devoir reproduire un circuit imprimé ou un moulage plastique particulier. Tous les éléments se retrouvent dans un seule et même magasin de bricolage.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Contenu sponsorisé

Protection de portes Empty Re: Protection de portes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum