ÉVÉNEMENT: GRAND RASSEMBLEMENT DE TOYOTA C-HR DES MEMBRES DU FORUM, CA SE PASSE ICI
IMPORTANT! ON APPROCHE DE LA DATE DU RASSEMBLEMENT, MERCI D'ALLER VOIR LE SUJET DÉDIÉ POUR LES DERNIERES CONSIGNES ET INFOS!!!
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
9883 Messages - 29%
4950 Messages - 14%
3728 Messages - 11%
3222 Messages - 9%
2755 Messages - 8%
2449 Messages - 7%
2169 Messages - 6%
1920 Messages - 6%
1800 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
denser
Rang: Graphic

Assurance du C-HR / Assurance "connectée"

le Ven 6 Oct - 10:51
Hello!

J'ouvre le sujet à propos des assurances, si vous souhaitez communiquer des infos sur celle que vous avez et si satisfait, et ce que vous pensez de l'assurance "connectée".
Je m'explique: Allianz et Direct Assurance propose de connecter un boitier sur la prise OBD afin d'analyser la conduite et selon leurs règles propres à eux-mêmes, de récompenser les "bons" conducteurs en réduisant la facture mensuelle/annuelle jusqu'à 40%.
Le tarif "normal" étant identique au tarif "connecté" sans aucune récompense/réduction gagnée, les garanties étant les mêmes etc etc, je me dis pourquoi pas!

Qu'en pensez-vous? Bonne idée ou bien trop "big brother"?

Il faut que je trouve une assurance d'ici décembre, pour le moment je ne sais pas chez qui aller, pas encore pris de décision.

Edit 1:
Je rajoute un lien en exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par denser le Ven 6 Oct - 11:21, édité 1 fois
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

Re: Assurance du C-HR / Assurance "connectée"

le Ven 6 Oct - 11:01
C'est à double tranchant ton histoire de boitier non ? si part hazard tu ne suis pas leur règle ... ta facture est t elle majorée ?
denser

le Ven 6 Oct - 11:03
Non aucune majoration. Le tarif est fixé, et si tu roules "bien" tu as une réduction, sinon ça reste tel quel...
PAT2794
Rang: Premium

le Ven 6 Oct - 11:10
Je ne connaissais pas ce système qui peut être intéressant.
J'attends des retours s'il y a parmi nous des personnes l'ayant testé.
A suivre
denser

le Ven 6 Oct - 11:20
Au cas où, un lien vers l'assurance connectée de Direct Assurance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Ven 6 Oct - 11:21
Qu'appellent ils les "bons" conducteurs ? Celui qui ne dépasse jamais les limitations de vitesses?
Et en cas d'accident, ne peuvent ils pas dire "désolé, on ne rembourse pas, vous rouliez à 92 km/h au lieu de 90"?
Ma confiance envers les assureurs et leur bonne foi est toute limitée (voire inexistante). Après je ne demande qu'à être convaincu mais il va falloir être très persuasif.
denser

le Ven 6 Oct - 11:22
Très bonne remarque, je ne sais pas comment ce point est géré. D'après ce que j'y comprends, ça n'influe que sur le tarif mensuel, pas sur les garanties...
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Ven 6 Oct - 12:10
connait pas non plus , mais franchement ça ne m'inspire pas confiance . J'ai peur que ce soit a double tranchant. Comme dit Sleipner qu appellent-ils bon conducteurs ?
Moi je regarderais plus les garantie proposées (remboursement valeur d'achat, pendant combien de temps , les franchises, etc...)
denser

le Ven 6 Oct - 12:38
Justement c'est précisé que ça ne joue pas sur les garanties ou autres, juste sur le tarif. Bon conducteur c'est selon la manière de rouler analysée par le boitier justement.
Dean

le Ven 6 Oct - 13:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Qu'appellent ils les "bons" conducteurs ? Celui qui ne dépasse jamais les limitations de vitesses?
Et en cas d'accident, ne peuvent ils pas dire "désolé, on ne rembourse pas, vous rouliez à 92 km/h au lieu de 90"?
Ma confiance envers les assureurs et leur bonne foi est toute limitée (voire inexistante). Après je ne demande qu'à être convaincu mais il va falloir être très persuasif.

+1, cela me rappelle un peu ce que certaines assurances santé ont mis en place pour surveiller l'activité de leur client et voir si leur rythme de vie ne va pas nuire à leur santé.
Pour ma part, je préfère savoir à l'avance quelles sont mes garanties et payer en conséquences.
denser

le Ven 6 Oct - 13:14
Oui mais ça change pas les garanties
Dean

le Ven 6 Oct - 13:16
Non, ça ne change pas les garanties, mais qui te dis que lors du renouvellement annuel le montant n’augmente pas en fonction de ta conduite sur l'année écoulée.

Dernière édition par Dean le Ven 6 Oct - 13:32, édité 1 fois
denser

le Ven 6 Oct - 13:26
Ce n'est pas écrit mais c'est à demander effectivement !
PAT2794

le Ven 6 Oct - 17:22
Il est difficile d'avoir une confiance aveugle envers une assurance. s'ils ont mis ce système en place c'est forcément dans leur intérêt.
Quel peut être le retour sur investissement?
- Plus (+) de clients?
- Les fidéliser ?
- autre ?
Mais je ne pense pas qu'ils posent problème pour un remboursement en cas de dépassement de vitesse par exemple car ça se retournerait vite contre eux.
cperso
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic

le Ven 6 Oct - 19:20
Peut être intéressant pour les jeunes mais pour ceux qui sont déjà au taquet, c'est sans intérêt.. Par ailleurs, le fait d'avoir une "boîte noire" connectée, c'est pas top..On en reparlera dans quelques temps après les premiers retours des clients...
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Ven 6 Oct - 20:13
Après moi la boîte de connexion c est pas ça qui me gênerait le plus .... Aujourd'hui on est cliqué de partout !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Shureeken
Modérateur
Modérateur

le Ven 6 Oct - 23:56
Un jeune à accepté de l’installer au boulot et dans le contrat il est stipulé que les données ne peuvent être utilisées que pour ajuster le prix de la police, le boitier ne peut en aucun cas être utilisé pour arbitrer un sinistre (en tout cas sur le papier Wink ). Mais du coup le gars il reconnait qu'il conduit de manière bien plus "citoyenne" avec ce boitier, car il se sent observé en permanence, et le gain sur sa cotisation est important.
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Sam 7 Oct - 0:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Allianz et Direct Assurance propose de connecter un boitier sur la prise OBD afin d'analyser la conduite et selon leurs règles propres à eux-mêmes, de récompenser les "bons" conducteurs en réduisant la facture mensuelle/annuelle jusqu'à 40%.

Même pas en rêve ! Happy
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Sam 7 Oct - 8:31
Pareil que Pat. Aucune chance que j’installe ça sur la voiture. Les assureurs sont là pour gagner de plus en plus d’argent, pas pour en gagner moins. Si vraiment cela n’a aucune incidence sur le prix, cela leur sert forcément pour leurs statistiques et ajuster les prix en fonction des résultats pour la suite. Il y a sûrement d’autres raisons qui me dépassent.

Je suis plutôt du genre à garder mes infos perso pour moi de manière générale, donc que ce soit l’assurance voiture ou santé, c’est sans moi.
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Sam 7 Oct - 10:31
Si ça permet d'aller au delà des 50 % de bonus pourquoi pas ....
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/jplemoine

le Sam 7 Oct - 11:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si ça permet d'aller au delà des 50 % de bonus pourquoi pas ....
C'est interdit par la Loi. Ton BM ne peut pas être inférieur à 0.5.
Par contre, peut-être (ça, je ne me souviens pas) faire une réduction sur le prix calculé après calcul du BM.
Mais ce sont obligatoirement interne à une assurance : c'est donc un moyen de "fidéliser" le client.
Donc, il faudrait que la DGCCRF (ou son successeur) voit si ce n'est pas anti-concurrentiel.
Shureeken
Modérateur
Modérateur

le Dim 8 Oct - 13:05
Oui réduction de prix propre à l'assurance (pour le jeune cité plus haut) et hausse du bonus plus rapide.
Jc.
http://jc-marcel.wixsite.com/photos

le Lun 9 Oct - 14:20
Alors déjà que le système de bonus/malus est une arnaque... Même pas en rêve pour moi, ce boitier.
J'ai même supprimé waze de mon smartphone lorsque j'ai su qu'ils revendaient les données à Allianz !
Personne ne connait les paramètres et on ne peut vérifier leurs critères. On a tous l'impression d'être de bons conducteurs, ils jouent là dessus.
Perso je suis chez pacifica, je vais leur demander un devis, mais je suis content d'eux, je vais y rester.
denser

le Lun 9 Oct - 15:01
Dans mon cas il n'y a pas toutes les assurances de disponible, n'ayant jamais été assuré avant (parce que pas de voiture, donc pas d'assurance, logique) du coup je rentre dans les critères un peu pourris (et probablement les mêmes que ton jeune collègue Shureeken)...

Donc à choix limité et somme élevée... :/
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Lun 9 Oct - 16:46
JcM a écrit:J'ai même supprimé waze de mon smartphone lorsque j'ai su qu'ils revendaient les données à Allianz !
Personne ne connait les paramètres et on ne peut vérifier leurs critères. On a tous l'impression d'être de bons conducteurs, ils jouent là dessus.

Quand tu sais que Waze c'est Google, ben tout est dit. Ça fait longtemps que je ne pratique plus rien de chez Google, ni Facebook ni rien. LinkedIn peut-être, et encore, je limite, mais ça reste quand même Microsoft.
Contenu sponsorisé