Valves communicantes modèle 2017 vs 2020
Mar 26 Oct 2021, 09:22
Bonjour,
Je reviens de chez Toyota car ayant fait mettre les pneus hiver (que j'avais sur l'autre C-HR [celui de 2017]), j'aurais voulu qu'ils me déclarent les valves dans le système multimédia.
Il semblerait que les valves du modèle 2017 ne fonctionne pas avec le système multimédia de 2020.
Comme il faut tout démonter (pneus, valves) et tout remonter en plus de la fourniture des valves, le devis est de l'ordre de 500€.
Donc, je ferais avec le voyant allumé (trop peu de km au vu du devis) et changement de pneu obligatoire bientôt [moi montagne oblige - ce sont des M+S].
Un détail : il semblerait que le contrôle technique soit ko si le voyant est allumé. Donc, il faut mieux de ne pas prendre de risque et faire passer le CT avec les pneus été (avec les valves déclarées).
Je reviens de chez Toyota car ayant fait mettre les pneus hiver (que j'avais sur l'autre C-HR [celui de 2017]), j'aurais voulu qu'ils me déclarent les valves dans le système multimédia.
Il semblerait que les valves du modèle 2017 ne fonctionne pas avec le système multimédia de 2020.
Comme il faut tout démonter (pneus, valves) et tout remonter en plus de la fourniture des valves, le devis est de l'ordre de 500€.
Donc, je ferais avec le voyant allumé (trop peu de km au vu du devis) et changement de pneu obligatoire bientôt [moi montagne oblige - ce sont des M+S].
Un détail : il semblerait que le contrôle technique soit ko si le voyant est allumé. Donc, il faut mieux de ne pas prendre de risque et faire passer le CT avec les pneus été (avec les valves déclarées).
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
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Re: Valves communicantes modèle 2017 vs 2020
Mar 26 Oct 2021, 13:15
untoutseul05 a écrit:Un détail : il semblerait que le contrôle technique soit ko si le voyant est allumé. Donc, il faut mieux de ne pas prendre de risque et faire passer le CT avec les pneus été (avec les valves déclarées).
Salut,
Si c'est vrai, c'est anormal ! En effet, pour passer le CT, les pneus doivent être en bon état et correctement gonflés. Le voyant allumé ne veut pas forcément dire que la pression est incorrecte, la preuve avec ton cas, tout comme un voyant éteint ne veut pas forcément dire que la pression est bonne. Donc le contrôleur ne devrait pas s'arrêter au voyant mais il devrait contrôler réellement la pression.
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