Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
GREG35
GREG35
Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 43
Localisation : Bretagne (Sud 35)

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Désactiver l'allumage Auto des phares..

Mer 29 Sep - 18:44
Bonsoir a tous. Wink

Voila, une question toute bête, mais importante pour moi :

Sur mes 2 ex-voitures (Renault des années 2000's), j'ai toujours désactivé l'Allumage Automatique des Phares, pour avoir le control total, pouvoir allumer mes phares a ma guise.

Aujourd'hui, avec le C-HR, dés que je rentre dans mon Garage, ou, que je me gare sous le Parking Couvert de mon Supermarché du coin, mes phares s'allument, strictement pour rien du tout. Pas bien Non


Je pense que cela use les Ampoules prématurement, et, risque peut-être de décharger la Batterie, le temps que je me gare dans mon Garage, qui n'est pas trés grand.

Je n'ai rien trouvé dans la Notice d'Utilisation du véhicule.

Alors, pouvez vous me dire si il y a une Manip', a faire soi-même ou a faire faire chez Toyota, pour que je puisse allumer mes Phares moi-même, manuellement, comme sur mes ex-voitures.


Merci d'avance.

Bonne soirée. Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 122H Graphic de 2019 / Gris Atlas-Toit Noir / Pas de Packs.

Je l'adore...
Dancla
Dancla
Dynamic
Dynamic
Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2021

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Mer 29 Sep - 21:09
Bonsoir
Il y a un bouton d’activation à gauche, a côté du bouton de réglage de la hauteur des phares

____________________________________________________________________________________________________________
CHR 122 H mai 2018 bi-ton blanc nacré toit noir,  finition graphic option techno
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Mer 29 Sep - 22:36
Dancla a écrit:Bonsoir
Il y a un bouton d’activation à gauche, a côté du bouton de réglage de la hauteur des phares

Bonjour,
Non, celui-là c'est pour la fonction "feux de route automatique" (passage automatique phares / codes lorsqu'il y a un véhicule en face).
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Jeu 30 Sep - 6:48
GREG35 a écrit:
Alors, pouvez vous me dire si il y a une Manip', a faire soi-même ou a faire faire chez Toyota, pour que je puisse allumer mes Phares moi-même, manuellement, comme sur mes ex-voitures.

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible. Le commodo n'a pas de position "arrêt", seulement "auto", 'feux de position" et "éclairage complet".
Je me suis déjà posé la question lorsque, de nuit, je voulais couper l'éclairage, seule possibilité, passer en feux de position.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Jeu 30 Sep - 6:50
Faut mettre le comodo sur 0

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Jeu 30 Sep - 6:51
arou a écrit:Faut mettre le comodo sur 0

Sur mon CHR, pas de position 0 (voir notice dans mon message précédent).
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Jeu 30 Sep - 7:42
De mémoire, de sauf erreur de ma part, Il n'y a plus de position 0 depuis l'obligation des "feux de jour".
Et je pense que rouler en feu de position est désormais interdit.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Jeu 30 Sep - 7:48
untoutseul05 a écrit:Et je pense que rouler en feu de position est désormais interdit.
Dans mon cas, ce n'était pas pour rouler sur la voie publique, mais pour rester arrêté dans un lieu privé, système hybride en fonction, même dans ce cas, on ne peut pas éteindre l'éclairage...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Jeu 30 Sep - 13:00
lag0 a écrit:mais pour rester arrêté dans un lieu privé
Normalement (à tester), c'est le but des "feux de position" (anciennement veilleuses) : Ca doit être la position juste après auto (position 2 dans la manuel du post ci-dessus).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
GREG35
GREG35
Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 43
Localisation : Bretagne (Sud 35)

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Jeu 30 Sep - 23:00
Bonsoir a tous.  Wink


Encore une fois, je vous remerci trés chaleureusement pour vos réponses. Super


Alors, pour reprendre certains points, moi non plus, je n'ai pas de position "0" sur mon Commodo de phares.  Pas bien

Alors, il semblerait bien, au vu de ce que vous me dites, qu'il n'y a pas le choix, dés lors que le Moteur est en marche, l'éclairage sera Automatique... Pas bien


La Technologie prend le Pas sur l'Humain...


Si c'est comme cela, c'est pas grave, c'est un peu bête, mais bon, pas grave non plus, pas un drame...

Si vous avez d'autres Infos, n'hésitez pas, je suis preneur. Wink


Encore merci.

Bonne soirée.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 122H Graphic de 2019 / Gris Atlas-Toit Noir / Pas de Packs.

Je l'adore...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Ven 1 Oct - 8:43
GREG35 a écrit:La Technologie prend le Pas sur l'Humain...
Ce n'est pas tout à fait ça : ce sont les politiques qui ont décidé que pour la sécurité de tous, il fallait que le véhicule soit éclairé de jour comme de nuit.
Il y a eu une "expérience grandeur nature" où on a demandé aux conducteurs de circuler en feux de croisement : si j'ai bien compris, le résultat étant probant, il a été demandé aux constructeur de mettre en place des "jeux de jour".
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 265
Date d'inscription : 03/01/2019

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Ven 1 Oct - 9:47
Il est autorisé de rouler en veilleuse en ville. Par contre il est obligatoire de rouler en feux de croisement en dehors d’une agglomération quelque soit le niveau d’éclairage public.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Ven 1 Oct - 10:42
Avenger a écrit:Il est autorisé de rouler en veilleuse en ville. Par contre il est obligatoire de rouler en feux de croisement en dehors d’une agglomération quelque soit le niveau d’éclairage public.

Bonjour,
Pas tout à fait...
Le code de la route fait obligation de rouler en feux de route (phares) par défaut, sauf dans les cas précisés.
Article R416-5
Feux de route.
Sauf dispositions différentes prévues au présent code, les véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de route allumés.
A l'arrêt ou en stationnement, l'usage des feux de route est interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Pour les feux de croisement :
Article R416-6
Feux de croisement.
I. - Les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.
II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :
1° Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers :
a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ;
b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une manoeuvre de dépassement ;
2° Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante ;
3° Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.
III. - La substitution des feux de croisement aux feux de route doit se faire suffisamment à l'avance pour ne pas gêner la progression des autres usagers.
IV. - Lorsqu'il est fait usage des feux de route, les feux de croisement peuvent être utilisés simultanément.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

D'après cet article, même en agglomération, et à condition que la route soit éclairée, ce sont les feux de croisement qui doivent être utilisés (point 2°).
Je n'ai pas trouvé d'article autorisant la circulation en feux de position, bien que l'on peut lire cela sur les différents sites préparant au permis...
GREG35
GREG35
Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 43
Localisation : Bretagne (Sud 35)

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Sam 2 Oct - 18:24
Bonsoir a tous. Wink


Merci pour toutes ces Infos trés interressantes.  Super


Encore une fois, je le dit, on apprend plein de choses trés interressantes ici, et toujours dans la bonne humeur.  Super

Bonne soirée a tous et toutes. Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 122H Graphic de 2019 / Gris Atlas-Toit Noir / Pas de Packs.

Je l'adore...
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Dim 3 Oct - 9:11
lag0 a écrit:

Dans mon cas, ce n'était pas pour rouler sur la voie publique, mais pour rester arrêté dans un lieu privé, système hybride en fonction, même dans ce cas, on ne peut pas éteindre l'éclairage...
Dans ce cas je pense qu'il suffit de ne pas enclencher le système hybride, mais de rester en position "Accessoires".
Donc presser sur le bouton Start SANS appuyer sur la pédale de frein

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
Contenu sponsorisé

Désactiver l'allumage Auto des phares.. Empty Re: Désactiver l'allumage Auto des phares..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum