Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14997)
14997 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
kamar56fr
Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2018

Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R Empty Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R

Ven 15 Mar - 11:29
Bonjour,
Je viens de prendre possession d'un nouveau CH-R GR-Sport et lorsque je désactive le franchissement de ligne, par exemple, lorsque je redémarre le véhicule tout est réinitialisé et je dois à chaque fois refaire la manipulation.
Quelqu'un saurait -il comment faire pour "enregistrer définitivement" les modifications ?
D'avance merci...
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R Empty Re: Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R

Ven 15 Mar - 13:22
Lire le manuel ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R Empty Re: Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R

Ven 15 Mar - 13:30
Bonjour,

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible 

Cela fait partie de la nouvelle législation sur la sécurité des aides à la conduite, elles doivent se réactiver à chaque démarrage 

On doit donc les désactiver à chaque fois en connaissances de causes 

Peut-être que quelqu'un trouvera une astuce pour y palier ? 🙂
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R Empty Re: Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R

Ven 15 Mar - 15:40
Je confirme, c'est bien indiqué dans le manuel, tout ce que l'on enlève ou retire manuellement de ce qui est programmé initialement, se remet automatiquement lors de chaque re-démarrage. Oui  

Bref, en clair, il faut recommencer à chaque démarrage... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
kamar56fr
Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2018

Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R Empty Re: Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R

Ven 15 Mar - 18:43
Merci pour les réponses...
Cela doit-être récent comme obligation car mon précédent véhicule (Mazda) les réglages ne se réinitialisaient pas à chaque démarrage...
En tout état de cause ce n'est pas très "pratique" (et même pénible) de devoir refaire les manipulations à chaque démarrage... c'est une drôle d'idée...
Encore merci
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R Empty Re: Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R

Ven 15 Mar - 19:09
De mémoire, c'est sur le 2022...
Je crois que c'est concomitant avec le passage de LDA en LTA.
"Mon mien " de 2020 n'a pas cette "mémoire"...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Alain05 aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R Empty Re: Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R

Ven 15 Mar - 19:20
Mon mien non plus  Wink
avatar
Al1t2
Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2022

Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R Empty Re: Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R

Mar 19 Mar - 22:11
GR de 2022 et les aides se reconnectent à chaque démarrage. J'ai vu que certains constructeurs commençaient à équiper leurs véhicules d'un bouton programmable permettant de désactiver plusieurs aides en une seule pression. J'espère que Toyota Le fera aussi...mais ça m'étonnerait !

OG aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R Empty Re: Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R

Mer 20 Mar - 19:26
Bonsoir,

C'est le cas sur le nouveau Scenic électrique 🙂
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R Empty Re: Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R

Mer 20 Mar - 22:59
OG a écrit:Bonsoir,

C'est le cas sur le nouveau Scenic électrique 🙂
Mais avec le Scenic, vous n'êtes pas sur de rentrer chez vous , sauf en vélo.

untoutseul05 aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R Empty Re: Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R

Jeu 21 Mar - 7:19
Oh.....il vient juste de sortir

On peut peut-être lui laisser le bénéfice du doute
Contenu sponsorisé

Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R Empty Re: Désactiver des fonctionnalités nouveau CH-R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum