PROTÉGER LE CH-R DU VOL
+25
Pmar
No72No
Loic78
Alain21
Mjo
Opel69007
Séb13
Plex
Jules
kwak-kwak
GérArdéchoiS
nikito1
mustang
golgot_51
WD And Co
lag0
pedazosol
arou
Shureeken
algil62
ThierryHSD
Grego63
untoutseul05
jeanlouis0601
Baghera
29 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- algil62
Re: PROTÉGER LE CH-R DU VOL
Mar 13 Avr 2021, 10:51
oui tu pourras pas tourner à fond et déja conduire avec ça bien le bonjour.
- Alain21GR-Sport
Mar 13 Avr 2021, 15:33
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
- arouMembre Fondateur
Mar 13 Avr 2021, 19:49
Il ne faudrait pas que ça abîme le volant après c’est toujours mieux que de ce faire voler sa voiture ....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- pedazosol
Mer 14 Avr 2021, 19:56
Personnellement j'ai mis un tracker à l'intérieur, ça n'empêche pas de le voler mais tu peux le suivre à la trace et le retrouver très vite. Je paye un abo de 50.00 euros par an et je suis plus tranquille.
- arouMembre Fondateur
Mer 14 Avr 2021, 20:19
Sur les nouveaux CHR via l'appli on le localise aussi.
- Baghera
Mer 14 Avr 2021, 23:00
Sans avoir à installer un module ou déclarer manuellement la position?
arou a écrit:Sur les nouveaux CHR via l'appli on le localise aussi.
Mer 14 Avr 2021, 23:20
Non. Tu fais rien et l'appli sait où est ton C-HR. De mémoire, même si t'as pas branché ton tel portable pour le relier à l'internet.
C'est quand tu as les services connectés : y a pas mal de "gadgets" mais quand tu y a goûté, tu te dis que c'est bien sympas.
C'est quand tu as les services connectés : y a pas mal de "gadgets" mais quand tu y a goûté, tu te dis que c'est bien sympas.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
Jeu 15 Avr 2021, 06:12
Oui pas besoin de déclarer manuellement la position, le CHR (les nouveaux) est autonomes ,je pense que c’est en rapport avec le système d’appel d’urgence, il n’y a pas besoin d’une tierce connections pour fonctionner donc c’est bien qu’il a sa propre SIM .
Sur cette appli bien sûr on localise le véhicule précisément, on a le % de carburant, toutes les infos (conso,vitesse et bien d’autres) de tous les trajets en autres...
Sur cette appli bien sûr on localise le véhicule précisément, on a le % de carburant, toutes les infos (conso,vitesse et bien d’autres) de tous les trajets en autres...
Baghera aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Jeu 15 Avr 2021, 06:57
arou a écrit:Oui pas besoin de déclarer manuellement la position, le CHR (les nouveaux) est autonomes ,je pense que c’est en rapport avec le système d’appel d’urgence, il n’y a pas besoin d’une tierce connections pour fonctionner donc c’est bien qu’il a sa propre SIM .
Le véhicule aurait sa propre SIM, donc un abonnement chez un FAI ? Qui paie alors cet abonnement ?
- WD And CoGR-Sport Première
Jeu 15 Avr 2021, 12:16
Bonjour le Forum
Je pense aussi qu'il y aurait un genre de carte SIM dans le véhicule, car comment les appels de demande de secours via le bouton sous le plafonnier se font il ?
Je pense aussi qu'il y aurait un genre de carte SIM dans le véhicule, car comment les appels de demande de secours via le bouton sous le plafonnier se font il ?
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
- lag0GR-Sport Première
Jeu 15 Avr 2021, 13:09
WD And Co a écrit:Bonjour le Forum
Avec n'importe quel téléphone, tu peux appeler les secours (numéros d'urgence) même sans carte SIM...
Jeu 15 Avr 2021, 15:05
Bonjour le Forum
Je parle du système entre autre d'appels d'urgence automatique sur les 184, voir les pages de la doc: 49, 98, 99 et 113
Je parle du système entre autre d'appels d'urgence automatique sur les 184, voir les pages de la doc: 49, 98, 99 et 113
Jeu 15 Avr 2021, 18:58
Les secours dont il est question ne sont pas les appels d'urgence (type samu) mais des appels d'assistance vers un "assisteur".lag0 a écrit:Avec n'importe quel téléphone, tu peux appeler les secours (numéros d'urgence) même sans carte SIM...
En France, IMA, Europ / Mondial assistance, par exemple.
Le système dans les voitures de la marque Peugeot (j'y ai travaillé coté assistance) sont des sortes de boîtiers : je ne suis pas sûr qu'il y ait une carte SIM au sens des nôtres mais plutôt une sorte d’abonnement général vers un et 1 seul numéro plus ou moins préprogrammé.
La voiture envoie une sorte d'appel avec un certain nombre de données sur les caractéristiques de la voiture et de mesure de type température moteur, déclenchement du détecteur de tonneau, déclenchement des airbags,.. Je ne me souviens plus s'il y avait un appel de type vocal.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
Jeu 15 Avr 2021, 20:24
En tous cas elle est connecter en permanence au net sinon comment fonctionnerait l’appli MyT
WD And Co aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Ven 16 Avr 2021, 07:05
untoutseul05 a écrit:Les secours dont il est question ne sont pas les appels d'urgence (type samu) mais des appels d'assistance vers un "assisteur".lag0 a écrit:Avec n'importe quel téléphone, tu peux appeler les secours (numéros d'urgence) même sans carte SIM...
En France, IMA, Europ / Mondial assistance, par exemple.
Le système dans les voitures de la marque Peugeot (j'y ai travaillé coté assistance) sont des sortes de boîtiers : je ne suis pas sûr qu'il y ait une carte SIM au sens des nôtres mais plutôt une sorte d’abonnement général vers un et 1 seul numéro plus ou moins préprogrammé.
La voiture envoie une sorte d'appel avec un certain nombre de données sur les caractéristiques de la voiture et de mesure de type température moteur, déclenchement du détecteur de tonneau, déclenchement des airbags,.. Je ne me souviens plus s'il y avait un appel de type vocal.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment fonctionne l’eCall ?
Chaque véhicule sera équipé d’une carte SIM intégrée et géolocalisée via une balise GPS. Le système génère un SMS au 112, automatiquement en cas de « choc brutal » avec déclenchement des airbags, des prétensionneurs de ceinture ou de retournement du véhicule, ou manuellement via un bouton rouge « SOS ». Il comporte plusieurs informations permettant d’identifier et de localiser le véhicule (voir question « Quelles données sont transmises ? »). Dès réception, un opérateur rappelle le numéro et analyse la situation avec le conducteur : localisation du véhicule sur la route, gravité de l’accident ou type de panne… Si personne ne répond à l’appel, les informations sont automatiquement transférées aux services de secours les plus proches.WD And Co aime ce message
Ven 16 Avr 2021, 07:51
C'est bien mais si tu lis, la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le paragraphe "Centre d'appels en France" , tu verras que c'est, en gros, ce que je t'ai dit.
C'est à dire que l'appel n'arrive pas au "Standard 15" (comme le 112 que tu ferais de chez toi) mais est traité par un société d'assistance.
Ensuite, à ma connaissance, le système n'a pas une carte SIM comme tu peux avoir dans ton téléphone. Il y a une communication qui passe par le GSM mais c'est un truc assez spécifique.
Mais je comprend bien que tu fasses confiance à un site web généraliste plutôt qu'à moi qui est participé à la mise en place du système.
Pour info, le (1) est faux : la liste est celle des assisteurs (ou sociétés d'assiatances) et non société d'assurance.
Je ne suis pas sûr mais je pense que les appels de certains véhicules ne passait pas le SDIS avant 2018.
C'est à dire que l'appel n'arrive pas au "Standard 15" (comme le 112 que tu ferais de chez toi) mais est traité par un société d'assistance.
Ensuite, à ma connaissance, le système n'a pas une carte SIM comme tu peux avoir dans ton téléphone. Il y a une communication qui passe par le GSM mais c'est un truc assez spécifique.
Mais je comprend bien que tu fasses confiance à un site web généraliste plutôt qu'à moi qui est participé à la mise en place du système.
Pour info, le (1) est faux : la liste est celle des assisteurs (ou sociétés d'assiatances) et non société d'assurance.
Je ne suis pas sûr mais je pense que les appels de certains véhicules ne passait pas le SDIS avant 2018.
- golgot_51Membre Fondateur
Ven 16 Avr 2021, 08:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le myt fonctionne via le partage de connexion internet avec ton téléphone, il n'y a pas d'autre mode de communication dans la voiture, quant à la carte sim pour les appels d'urgence, elle ne sert qu'à ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne pense pas qu'un téléphone dépourvu de carte sim puisse téléphoner même aux urgences, me trompe-je ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne pense pas qu'un téléphone dépourvu de carte sim puisse téléphoner même aux urgences, me trompe-je ?
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
- lag0GR-Sport Première
Ven 16 Avr 2021, 10:07
Bonjour,
Effectivement, c'était possible avant 2003 mais plus depuis. Les opérateurs avaient supprimé cette possibilité suite à de nombreux appels d'enfants qui jouaient avec de vieux téléphones sans carte SIM. J'étais passé à coté de ça, me rappelant avoir testé par le passé l'appel sans carte SIM.
Mais une réglementation européenne oblige maintenant les opérateurs à acheminer les appels vers le 112 avec en plus la géolocalisation, même en l'absence de carte SIM. La France devra bien se mettre en conformité...
Ven 16 Avr 2021, 16:00
Bonjour le Forum
Je ferait prochainement l'essai d'un trajet sans téléphone juste pour voir si ce dernier et les informations Km, carburant etc, ne se sont pas mis a jour.
- Alain21GR-Sport
Ven 16 Avr 2021, 16:06
Bonjour à tous,
Même en l'absence de téléphone, les informations de l'application MyT sont toujours à jour, c'est magique...
Même en l'absence de téléphone, les informations de l'application MyT sont toujours à jour, c'est magique...
- lag0GR-Sport Première
Ven 16 Avr 2021, 17:43
Alain21 a écrit:Bonjour à tous,
C'est surtout très inquiétant, cela veut dire que vous êtes "fliqués" sans même la possibilité de désactiver cette fonction.
- Alain21GR-Sport
Ven 16 Avr 2021, 18:40
Dans l'application , dans paramètres, il y a une option "mode privé" et une option "Désactiver les services connectés", ce qui permet de désactiver le traçage, sans doute pour les rendez-vous coquins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Avec le mode "privé", les déplacements ne sont plus affichés.
Avec le mode "privé", les déplacements ne sont plus affichés.
Ven 16 Avr 2021, 19:23
Et de toutes façon, si tu as ton téléphone portable avec toi, il y a des grandes chances pour que Google soit au courant.
Et entre Toyota et Google, tu choisis lequel ?
Et entre Toyota et Google, tu choisis lequel ?
- ThierryHSDGR-Sport Première
Sam 17 Avr 2021, 15:42
dans le compte google aussi, on peut désactiver le traçage. Mais je ne fais pas confiance à cette désactivation à 100% , connaissant google.
De tout façon, le positionnement d'un tel est tellement précis vis à vis des antennes GSM, qu'ils savent où, quand et combien de temps on est resté à un endroit.
Si vous ne voulez plus être tracé, la seul solution, c'est conduire une voiture ancienne , jeter votre smartphone, ne plus prendre l'autoroute.
De tout façon, le positionnement d'un tel est tellement précis vis à vis des antennes GSM, qu'ils savent où, quand et combien de temps on est resté à un endroit.
Si vous ne voulez plus être tracé, la seul solution, c'est conduire une voiture ancienne , jeter votre smartphone, ne plus prendre l'autoroute.
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- golgot_51Membre Fondateur
Lun 19 Avr 2021, 09:43
Alain21 a écrit:Bonjour à tous,
Tu as fais le test ?
C'est étrange quand même, par quel billet les informations seraient envoyées au serveur Toyota du coup
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
- Alain21GR-Sport
Lun 19 Avr 2021, 11:13
Bonjour,
Oui, je confirme mes informations, en l'absence de téléphone (laissé au domicile), l'application MyT est 100% à jour avec le déplacement effectué. Donc, le véhicule communique en permanence avec le site Toyota en complète autonomie, ce qui est une très bonne chose pour la géolocalisation en cas de vol. Mais, sans doute pour des raisons juridiques, la désactivation reste toujours possible.
Oui, je confirme mes informations, en l'absence de téléphone (laissé au domicile), l'application MyT est 100% à jour avec le déplacement effectué. Donc, le véhicule communique en permanence avec le site Toyota en complète autonomie, ce qui est une très bonne chose pour la géolocalisation en cas de vol. Mais, sans doute pour des raisons juridiques, la désactivation reste toujours possible.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4