Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Audio et conso

+9
WD And Co
GérArdéchoiS
spyder83
arou
nono76
NESTORAES
ThierryHSD
untoutseul05
Fano93320
13 participants
Aller en bas
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Dim 20 Déc 2020, 21:08
en plus sur le 122 cv restylé, la mécanique a été améliorée. Je confirme qu'il a de la patate, il ne faut pas faire le timoré sur l'accélérateur.
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Dim 20 Déc 2020, 21:22
Je trouve la pédale d'accélérateur très sensible chez toy.
A peine on y touche et c'est parti . Alors j'imagine si je suis à fond.
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Lun 28 Déc 2020, 12:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne t'inquiètes pas pour ta conso, on est en hiver c'est normal d'avoir 1 ou 2L de plus. En ce moment je suis à 6L (trajet court de 10km en ville) avec chauffage pour pas avoir froid... Ce qui tue la conso car le thermique est forcé pour que le chauffage tourne. Essaie un trajet sans chauffage et tu verras que la conso va drastiquement baissée ! Pour ma part je suis proche des 4L en condition plus favorable

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)

WD And Co aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Lun 28 Déc 2020, 13:43
ThomasTCR a écrit:Ce qui tue la conso car le thermique est forcé pour que le chauffage tourne. 

Salut,
Vrai et faux...
En fait, le thermique démarre seulement s'il n'est pas assez chaud. Personnellement, je coupe le chauffage quand je sais que je vais pouvoir tourner beaucoup en électrique (ville) et je le remets quand je sais que de toute façon le thermique tournera (route ou autoroute).
Ce qui grève le plus la conso, c'est quand le thermique tourne alors que le véhicule est arrêté (feu rouge par exemple), dans ce cas, je coupe le chauffage...
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2019

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Lun 28 Déc 2020, 14:17
Ce qui est important aussi est la température de la batterie. Le système hybride atteint sa pleine efficacité lorsque la batterie de traction atteint environ 35°C. En hiver avec un habitacle froid, cela peut être assez long.
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Lun 28 Déc 2020, 14:36
lag0 a écrit:En fait, le thermique démarre seulement s'il n'est pas assez chaud

Exact bonne précision ! Dans mon exemple je parlais de trajet court (moins de 10min), ce qui implique que le moteur n'a pas le temps de monter à la température idéal et donc "force" tout le long du trajet.


lag0 a écrit:Personnellement, je coupe le chauffage quand je sais que je vais pouvoir tourner beaucoup en électrique (ville) et je le remets quand je sais que de toute façon le thermique tournera (route ou autoroute).


Ce qui grève le plus la conso, c'est quand le thermique tourne alors que le véhicule est arrêté (feu rouge par exemple), dans ce cas, je coupe le chauffage...

C'est un choix à faire : avoir froid et ne pas trop consommer ou être au chaud en brulant plein de carburant ! (vous vous doutez du choix que j'ai fait !)
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Lun 28 Déc 2020, 15:07
Les sieges chauffants sont efficaces aussi.....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

WD And Co aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Lun 28 Déc 2020, 16:58
arou a écrit:Les sieges chauffants sont efficaces aussi.....

J'ai pas ça sur mon CHR...
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Lun 11 Jan 2021, 18:47
Bonjour 
Est ce quelqu'un sait la vitesse que peut être atteinte le chr en restant en tout électrique ? 
Pourquoi cette question ?  Je trouve que la rapidité en montée est lente (je gêne les voitures) et la vitesse de pointe est faible (environ 50 km sur du plat).  Dlnc je suis obligé d d'appuyer sur la pédale pour ne pas gêner les poursuivants. 
Après 800 km, je n arrive pas à descendre en dessous des 7l sur mon court trajet maison boulot. Et encore je ne mets pas le chauffage (Trop court pour faire montée la température)
Pourtant je fais attention à ne pas entrer dans la 2ème moitié du cadran hybride où le thermique se déclenche. 
Également, je trouve que la batterie se décharge plus rapidement lorsque je suis à 6 ou 7 Barres qu à 4.avez vous cette même sensation ?  C-HR
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Lun 11 Jan 2021, 23:18
Il faut faire tout le contraire de ce que tu fais . Il faut atteindre le plus rapidement possible ta vitesse de croisière puis laisser couler en maintenant la vitesse ( la en général ça passe en EV) .ensuite essayer de recharger la batterie de traction en anticipant les ralentissements / arrêts. 
Attention je ne veux pas dire qu’il faut rouler comme un fou, il y a une différence quand on entre sur autoroute (bien dans la zone power ) et quand on est en ville où il faut juste lancer la voiture .
En gros il vaut mieux faire du 15l/100 pdt 5 secondes et être en dessous de 5l voir 0l  pdt 2 minutes que de regarder l’aiguille du « compteur » et ses zones et faire du 7 litres.
Sur un très petit trajet ,toutefois c’est compliqué d’avoir une conso correcte que ce soit en hybride ou autre ...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

WD And Co aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Mar 12 Jan 2021, 06:49
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Tu conduis une hybride, pas un véhicule électrique ! Ne cherche pas à tout prix à rester en électrique, conduis normalement. Laisse le système gérer les moteurs, il est fait pour cela. Comme le dit arou, vouloir rester en électrique, surtout lors des phases d'accélération n'est pas du tout une bonne idée. Au contraire, plus tu vas atteindre rapidement ta vitesse, mieux se sera (ce qui est valable pour tous les véhicules d'ailleurs pas que les hybrides).
Ta conso de 7 litres me parait vraiment haute, personnellement, même en ce moment où il fait froid, je ne dépasse pas 5 litres (4.8 litres ce matin pour venir au boulot) avec le chauffage. Ou alors, tu as un trajet de 5 minutes et il faut se poser la question de moyens de transport alternatifs...

WD And Co aime ce message

golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Mar 12 Jan 2021, 08:10
si tu dis que tu un un trop petit trajet pour que tu n'utilises même pas le chauffage, ça ne m'étonne pas que tu sois à 7L sur un si petit trajet.
C'est quoi ta distance domicile travail ?

____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Mar 12 Jan 2021, 08:18
Je suis d'accord avec mes prédécesseurs. 
Ce qu'il faut comprendre, c'est que si tu appuies franchement sur accélérateur, tu vas faire du 15l/100 mais pendant pas longtemps. Puis tu vas peut-être faire qq litres / 100 pendant longtemps.
Si tu fais comme actuellement, tu vas faire que du 7l/100 mais pendant longtemps.
Si on prend le même parcours, dans le premier cas, tu vas être gagnant si tu arrives à l'allure avant la moitié (en gros) du parcours [et que tu fais 0].

2eme chose : en ce moment, les températures sont (très) basses, le moteur thermique va donc démarrer pour se maintenir en température même si les conditions pourrait permettre de passer en électrique --> En gros 7l / 100, c'est ce que je faisais avec mon full-essence.

Pareil pour les barres : quand ta batterie est chargée, le passage en électrique est privilégié. Quand il ne reste plus que 4 barres, le système a tendance à rester en thermique pour économiser la batterie afin de répondre présent s'il y avait un besoin de puissance.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

ThierryHSD aime ce message

Contenu sponsorisé

Audio et conso  - Page 2 Empty Re: Audio et conso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum