Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2020

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Mar 16 Juin - 11:00
Et bien ça y est c'est signé hier soir ! Un nouvel ami arrivera début aout , c'est un garçon, c'est le nouveau CH-r , il sera bleu (pas le celeste donc c'est l'autre.... je vous laisse deviner) et pas un 184 mais un 122. 184 pas dans le budget du moment mais 122 suffisant pour ce que je fais et surtout je conduis essentiellement sur du plat et en ville à 50 km/h à 90% de mon temps.... donc   Impatient de l'avoir, ça va être long.

Je tenais à vous remercier car même si je n'ai pas eu à poser beaucoup de questions directement , il y a tellement d'infos sur ce forum que finalement, on a tout et plus qu'avec un vendeur lol

Bien sur je vous tiens au courant pour la suite et la photo dès que je l'aurai !

Very Happy
Shureeken
Shureeken
Administrateur
Administrateur
Messages : 811
Date d'inscription : 31/05/2017
https://www.forum-c-hr-passion.com

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Mar 16 Juin - 13:32
Félicitations!! Pour être passé d'un 150cv essence au 122cv Hybride, je peux te dire que sur l'usage que tu prévois d'en faire tu vas être agréablement surpris. Je ne sais pas ce que tu avais avant comme diesel ni sa puissance mais tu fais un grand écart quand même Wink .

Moi-même ça fait 3 ans et demi que j'ai le C-HR et j'en suis ravi. Si je passe au Rav4 c'est pour des raisons d'espace et de hauteur de conduite mais pour tout le reste le C-HR reste une excellente voiture. 
Bon courage pour tenir jusqu'à la livraison Wink .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride 2016 122cv distinctive Gris Atlas Pack Premium + Pack Suv + Pack Chrome. vendu
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Mar 16 Juin - 13:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traître !!!! Happy

C'est clair que le C-HR est plus bas que le RAV4, plus petit, etc
Il est aussi moins cher  Mdr2

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2020

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Mar 16 Juin - 14:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Merci pour ton commentaire qui me rassure, même si en essayant le 184 j'avais en tête que le 122 serait bien moins péchu !!!! J'ai vu le RAV4 en concession, j'avoue c'est un trés beau véhicule, mais il ne rentre pas sur ma place de parking  Et bien actuellement j'ai un toy verso 126 D4D... donc pas un foudre de guerre, mais de toute façon je n'aime pas écraser la pédale, je conduis déja le diesel... comme un hybride lol   

En tous cas , impatient ça oui.... d'avoir "Nabila" en aout  Hourra
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Mar 16 Juin - 20:06
Super  tu verras, le 122cv suffit amplement, faut pas hésiter à le cravacher un peu lorsque le besoin s'en fait sentir. Et j'en surprend plus d'un.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

gilles83390 aime ce message

Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2020

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Mar 16 Juin - 20:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour le conseil 😁 j'ai hâte de vraiment pourvoir rester tout ça ...! Déjà en 1 heure d'essai j'ai été conquis par ce véhicule.....et mon petit aussi 😂 il voulait repartir a la maison avec....😆
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Mer 17 Juin - 10:11
Excellent choix @Matt Bianchi ! Y compris le choix de la couleur, tu as beaucoup de goût ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2020

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Mer 17 Juin - 11:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Merciiii Je vois que toi aussi pour la couleur ! 😁.  Je vais passer d'un verso gris Atlas a un CHr Bleu nebula... Si je ne vois pas la vie en couleur avec ca....😁
zelycorn
zelycorn
Design
Design
Messages : 110
Date d'inscription : 20/06/2019

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Mer 17 Juin - 12:26
le vert est pas mal aussi, l'orange new aussi Smile
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2020

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Mer 17 Juin - 13:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Oui le "matcha" est super beau je trouve et sa couleur unique je crois !  Le orange est beaucoup plus beau que celui des autres constructeurs...
Shureeken
Shureeken
Administrateur
Administrateur
Messages : 811
Date d'inscription : 31/05/2017
https://www.forum-c-hr-passion.com

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Jeu 18 Juin - 16:10
Et tu seras surpris pas l'accélération et la reprise. Même en montagne il n'est pas à blâmer (en mode sport un vrai régal sur les petites routes). 
Là où il est un peu plus critiquable c'est sur autoroute où tous ses défauts font surface (conso qui grimpe, bruits aéro - mais bien réduits avec le modèle 2019- et léger manque de patate, mais pas dramatique). 
Si je devais donner un conseil de choix, c'est:
- pour ceux qui font de autoroute régulièrement, plutôt choisir un 184cv. 
- pour ceux qui sont surtout en urbain, péri-urbain et RN, et de temps en temps de l'autoroute plutôt opter pour un 122cv.
Donc tu as fait le bon choix.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride 2016 122cv distinctive Gris Atlas Pack Premium + Pack Suv + Pack Chrome. vendu
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2020

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Jeu 18 Juin - 16:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Aaaaah merci pour ces conseils ! Oui je pense vraiment que le 122 me ravira. J'ai testé le 184 en ville, à Paris, alors oui y un peu de "patate" quand on accèlère, mais clairement inutile en ville car on est obligé de freiner de suite, donc ça ne sert à rien et on est plus dans le coté "économie d'essence" car le vrai plus du CHR (après son design) c'est bien sûr son coté hybride !!!!!  Je pense que je vais me régaler et merci car c'est intéressant d'avoir ton avis aiguisé et objectif sur la chose et son comportement. Autoroute j'en fais maxi 20 minutes 1 fois ou 2 dans le mois donc.... :-)    Ca va être long jusqu'au 10 aout..... Hihi
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Jeu 18 Juin - 18:45
En ville mon 184 consomme quasi pareil que mon ex 122, mais quelle différence sur routes !!! si ce n'est le budget dispo je preconise a fond le 184, qui peut le plus peut le moins, c'est évident, en assurance il me coute 15 euros de plus mensuellement. Je précise que je ne connais pas le nouveau 122, faudra que je l'essaie

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

NESTORAES aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Jeu 18 Juin - 19:04
Shureeken et du même avis que moi ,pour avoir aussi le 2litres il consomme quand même un peut plus et 184cv pour faire principalement de la ville c’est superflu après c’est indiscutable, on gagne un grand confort de conduite et au niveau des accélérations rien à voir ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Jeu 18 Juin - 19:35
Fait un demi litre de plus soit environ 3 euro au 100 km c'est dérisoire ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Jeu 18 Juin - 23:19
Pour ma part 0,3 l sur principalement de l’autoroute par contre en ville d’après l’appli  MyT c’est presque 1 litre de plus

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Shureeken
Shureeken
Administrateur
Administrateur
Messages : 811
Date d'inscription : 31/05/2017
https://www.forum-c-hr-passion.com

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Dim 9 Aoû - 19:30
nikito1 a écrit:Fait un demi litre de plus soit environ 3 euro au 100 km c'est dérisoire ...
Petit déterrage post congés Smile . 

3€ au 100km ça fait quand même 600€ par an pour un rouleur normal en hybride (20 000km/an) soit le prix de deux révisions quand même  Mouais .
Perso je passe sur Rav4 avec une conso plus haute, donc je suis mal placé pour faire cette remarque mais c'est important de le préciser, je pense.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride 2016 122cv distinctive Gris Atlas Pack Premium + Pack Suv + Pack Chrome. vendu
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Dim 9 Aoû - 23:03
nikito1 a écrit:Fait un demi litre de plus soit environ 3 euro au 100 km c'est dérisoire ...
0.5l --> 3€ soit 6€ / litre. Y aurait pas comme une erreur de calcul avec une multiplication au lieu d'une division..

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Chtitbout
Chtitbout
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : Toulon

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Lun 10 Aoû - 10:14
ça y'est c'est le grand jour pour toi ? J'ai récupéré le mien vendredi, la même couleur Nabila mais en finition Edition. Je viens d'un vieux Diesel (Scénic 2) et quel plaisir de rouler en hybride, ah ce silence on se croirait presque en 100% électrique. Hourra
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2020

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Lun 10 Aoû - 11:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  noooon malheursement je suis en vacances sans le cc espérait me le livrer avant le 7 août mais la date est repassée au 14.. et même il y a un risque que la date soit encore décalée.  Apparement un ralentissement des cadences de production en Turquie dû au covid est en cours   des retards apparement sont donc a prévoir sur beaucoup de prochaines livraisons...🙃 Mais comme tu dis oui j'ai hâte car j'ai testé le CHR et j'ai un diesel aussi ...c'est le jour et la nuit. Vivement !!!!🙏
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2020

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Mer 2 Sep - 20:29
Roule Langue Laughing Very Happy  samedi à 10h j irai accueillir le p'tit ... C'est un garçon avec 122 cheveux.....euh chevaux ! C'est Nabila qui s'occupe de la peinture h ah h ah
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Mer 2 Sep - 22:42
super, encore 3 dodos Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

Matt Bianchi aime ce message

Contenu sponsorisé

Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!! Empty Re: Au revoir diesel... bonjour l'hybride avec un Chr !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum