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nikito1
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Batterie vide portes bloquées - Page 2 Empty Re: Batterie vide portes bloquées

Sam 12 Juin - 7:34
A part la radio et la clim je suis sur que rien d'autre ne consommait ... M'amusait juste en plus avec les applications de l'ODB, gps, meteo etc ...
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Alain21
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Batterie vide portes bloquées - Page 2 Empty Re: Batterie vide portes bloquées

Sam 12 Juin - 8:44
La clim doit être un gros consommateur d’énergie, contrairement à un véhicule thermique, sur un hybride, en l'absence  d'entrainement moteur, le compresseur est surement alimenté électriquement pour éviter une rupture de clim, moteur à l’arrêt.


Dernière édition par Alain21 le Sam 12 Juin - 9:59, édité 1 fois

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lag0
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Batterie vide portes bloquées - Page 2 Empty Re: Batterie vide portes bloquées

Sam 12 Juin - 9:36
Salut,
La clim tire beaucoup sur la batterie. J'ai fait le test, à l'arrêt, batterie de traction chargée au maxi. En moins d'un quart d'heure, la batterie de traction est au minimum.
Après, je ne sais pas si la clim ne marche qu'avec la batterie de traction ou si elle est sur le 12V...
untoutseul05
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Batterie vide portes bloquées - Page 2 Empty Re: Batterie vide portes bloquées

Sam 12 Juin - 10:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après, je ne sais pas si la clim ne marche qu'avec la batterie de traction ou si elle est sur le 12V...
Je pense qu'elle est sur le 12 V. Dans le cas précis, on en est en mode accessoire : la batterie de traction n'est, sauf erreur de ma part, pas sollicitée.
En temps normal, la batterie de traction sert à la traction (d'où son nom) mais aussi à recharger la batterie 12V.
Donc, en mode accessoire, il faut mieux ouvrir les fenêtres. Si on veut avoir la clim, il faut démarrer (ready sur le tableau de bord).

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Alain21
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Batterie vide portes bloquées - Page 2 Empty Re: Batterie vide portes bloquées

Sam 12 Juin - 10:14
Même sur un thermique, l'entrainement du compresseur de clim demande une sollicitation énergétique assez conséquente, alors un compresseur électrique doit être particulièrement énergivore par principe loin d'un simple moteur de ventilation.

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untoutseul05
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Batterie vide portes bloquées - Page 2 Empty Re: Batterie vide portes bloquées

Sam 12 Juin - 11:55
Sur un thermique, la clim, c'est 0.5 à1 l au 100 km de plus sur la consommation.

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cedricdu06
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Sam 12 Juin - 15:28
bonjour , 
Petit nouveau dans le monde du Chr 

Je vois souvent ce probleme de batterie 12v vide 

Peut on utilisez un booster ? 
Si oui avez vous un modele a conseiller ? 

J'ai trouver sa : 
NOCO Boost Plus GB40, 12V 1000A
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Sam 12 Juin - 17:00
Oui. en ce moment car la plupart des voitures roulent peu.
En tant normal, je pense que ça n'arrive pas souvent.
Une paire de câbles et une voiture peut suffire (je l'ai fait lors de la sortie du 2ième confinement : 1 mois, c'est bon mais 2 mois, c'est trop).
Au vu de l'article, ça doit suffire. Il faudrait avoir la capacité de la batterie (en Ah) pour être sûr.

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nikito1
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Sam 12 Juin - 17:33
Je n'y connais rien, mais me demande si j'avais eu un booster ou connecter le + et le moins, c'est pas evident et d'ailleurs mon dépanneur a connecter la ou il y a une boite de fusible dans l'habitacle moteur

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Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
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cedricdu06
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Sam 12 Juin - 17:43
j'aurai la 2l donc batterie dans le coffre ? Plus facile a utiliser un booster en cas de soucis ?
untoutseul05
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Sam 12 Juin - 17:54
L'explication est dans le manuel.
Sur le 184cv, la batterie est dans le coffre. Or l'ouverture du coffre est électrique...
Il faut donc trouver une solution qui ne nécessite pas électricité.
- On ouvre la porte conducteur avec la clé
- puis le capot moteur
- dans la boite à fusible un + qui va vers la batterie qui est fait pour ça. Il faut soulever un capot en plastique
- Il y a un plan sous le capot de la boite à fusible : ne mémoire, il est noté CHG.
- Tu connectes le + du booster (ou du câbles qui provient du + d'une autre voiture)
- Tu connectes le - à un organe métallique quelconque
- Là, l'alarme se déclenche
- Tu fermes et ouvres les portières à la télécommande : cela arrête l'alarme
- Tu démarres normalement : Le voyant Ready s'allume.
- Tu débranches le -
- Tu débranches le +
- Tu attends au moins 1/4h, 20 mn afin que la batterie de traction recharge la batterie 12V
Rien de bien compliqué quand on connaît.

La manipulation est en gros la même que si la batterie était dans le capot moteur : ni plus facile, ni plus difficile.

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cedricdu06
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Sam 12 Juin - 18:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'explication est dans le manuel.
Sur le 184cv, la batterie est dans le coffre. Or l'ouverture du coffre est électrique...
Il faut donc trouver une solution qui ne nécessite pas électricité.
- On ouvre la porte conducteur avec la clé
- puis le capot moteur
- dans la boite à fusible un + qui va vers la batterie qui est fait pour ça. Il faut soulever un capot en plastique
- Il y a un plan sous le capot de la boite à fusible : ne mémoire, il est noté CHG.
- Tu connectes le + du booster (ou du câbles qui provient du + d'une autre voiture)
- Tu connectes le - à un organe métallique quelconque
- Là, l'alarme se déclenche
- Tu fermes et ouvres les portières à la télécommande : cela arrête l'alarme
- Tu démarres normalement : Le voyant Ready s'allume.
- Tu débranches le -
- Tu débranches le +
- Tu attends au moins 1/4h, 20 mn afin que la batterie de traction recharge la batterie 12V
Rien de bien compliqué quand on connaît.

La manipulation est en gros la même que si la batterie était dans le capot moteur : ni plus facile, ni plus difficile.
J'espere que je vais pas faire sa souvent 😂
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Sam 12 Juin - 18:18
Comme je le disais, il faut le faire que si n’utilises pas ton véhicule pendant plus d'1 mois.
Donc, dans l'idéal, il faut la démarrer au moins 1/2h / mois pour être tranquille.

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cedricdu06
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Dim 13 Juin - 9:42
On a pas un grosse utilisation du véhicule , on utilise en moyenne 1 fois par semaine voir 1 fois toute les 2 semaines max
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