Il a remplacé notre Nabila
+14
domibride
PAT2794
NESTORAES
GérArdéchoiS
arou
lag0
untoutseul05
nikito1
yandu13
Dan
ThierryHSD
rlim0001
spyder83
Thiminh01
18 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: Il a remplacé notre Nabila
Mar 21 Jan - 23:37
Merci pour l’info,en tout cas c’est notifié sur la brochure et si jamais ce n’était pas le cas on pourrait faire la même opération que pour le DAB à l’époque de nos premiers CHR .Thiminh01 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... mon chauve confirme sur notre édition 1 ère les écrous anti vol sont de série ... j'ai pas eu le temps de les voir ... un jour après la livraison il avait mis les pneus hivers !!!
on a eu aussi les tapis intérieurs et coffre et le kit gilet triangle ...
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15332
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Il a remplacé notre Nabila
Mer 22 Jan - 8:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... il y avait bien les écrous antivol ... on peut donc pas demander les 50 bananes d avoir comme les 200 du DAB !!!arou a écrit:Merci pour l’info,en tout cas c’est notifié sur la brochure et si jamais ce n’était pas le cas on pourrait faire la même opération que pour le DAB à l’époque de nos premiers CHR .Thiminh01 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... mon chauve confirme sur notre édition 1 ère les écrous anti vol sont de série ... j'ai pas eu le temps de les voir ... un jour après la livraison il avait mis les pneus hivers !!!
on a eu aussi les tapis intérieurs et coffre et le kit gilet triangle ...
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Il a remplacé notre Nabila
Mer 22 Jan - 12:39
Petite vidéo des chronos du 122 vs 184
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Il a remplacé notre Nabila
Mer 22 Jan - 12:40
Petite vidéo des chronos du 122 vs 184
- CHR_JLA2Dynamic
- Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2020
Re: Il a remplacé notre Nabila
Lun 14 Mar - 19:35
NESTORAES a écrit:Cet après-midi, sous un soleil magnifique et un vent d'Est très présent, bref, ça caillait sec... essai du "New C-HR" en 184cv, modèle collection en gris "Célestine" (un gris bleu superbement classe, avec intérieur cuir grège et noir, et ciel de toit gris clair, ce qui change tout.. )
Dès l'ouverture de la portière, grand changement d'ambiance avec cet intérieur clair et ces seuils de portes chromés siglés C-HR.
Ensuite et comme d'habitude, hormis le réglage électrique des sièges (même le passager a droit à son réglage en hauteur), démarrage normal du véhicule avec ce nouvel écran sur lequel on peut baisser directement le son avec le bouton de volume et changer les stations manuellement avec le bouton se trouvant à l'opposé... Notons également que l'heure est dorénavant en haut de cet écran, plus centrée et enfin en 24H, même si la pendule actuelle ne nous a jamais dérangée en 12H..
Bon, il est temps maintenant de passer en D (durant cet essai, ni MaDame , ni moi, n'avons eu envie d'essayer le levier en séquentiel (la position B a d'ailleurs disparue) et visiblement les différents modes de conduite ont, semble t-il disparus, ou ne sont pas plus facilement gérables qu'avant) et c'est à cet instant que l'on se retrouve projeté dans un autre monde.
Constatation immédiate quant au couple plus important, ainsi qu'une montée de la vitesse beaucoup plus rapide, nous laissant voir immédiatement que la soixantaine de chevaux supplémentaires est bien là et change radicalement le comportement du C-HR, tout en maitrisant parfaitement le "moulinage" auquel nous sommes habitués.
C'est bien simple, l'insonorisation du moteur est tellement bien faite, que les bruits de roulement et d'air deviennent presque incongrus dans l'habitacle.
Il est bluffant à la conduite ce 2L, et il est vrai aussi que l'on se retrouve plus souvent en mode électrique qu'avec le précédent. Facilités d'introduction sur une 4 voies, dépassements plus énergiques, tout en restant très souple, il s'agit vraiment d'un réel progrès.
Pour ce qui est de l'esthétique extérieure, les clignotants séquentiels sont passés à l'AR, mais l'AV reste malgré tout très sympa (même si on ne retrouve pas le sigle C-HR, dans les phares) et le clignotant (lors de son utilisation) prenant la place de la - très longue - signature lumineuse, est des plus visibles. Il n'y a plus de sigle lumineux projeté au sol (lors de l'ouverture de la portière AV) sur ce modèle, mais ce n'est pas plus mal au vu des problèmes rencontrés par le passé...
Le coffre a également perdu un peu de son volume initial, la batterie 12v ayant été transférée sous son plancher, faute à un manque de place dans le compartiment moteur, dû à l'encombrement du 2L plus important (enfin c'est l'explication du commercial...) mais gagne en rangements sous coffre. Le "trou" côté gauche est dorénavant fermé par une trappe avec boutons fermoirs et le côté droit reste à l'identique avec le caisson JBL. Par contre, toujours pas d'éclairage led... ni dans le coffre, ni dans l'habitacle d'ailleurs..
Globalement pas trop de changements extérieurs, quelques petites touches de chromes de ci, de là, judicieusement déployées (sur ce modèle Collection équipé d'origine du "pack chrome") et une signature lumineuse qui change du Z, mais avantageusement, avec cette grande "virgule" et ces trois points dessous.
L'intérieur quant à lui, est des plus lumineux (enfin sur ce modèle "Collection") avec les sièges grèges, le ciel de toit et les montants gris clair, et le bandeau de tableau de bord couleur carrosserie, en l'occurrence, ici gris "Célestine". Manque juste (à notre goût) des mémoires de réglages de sièges (au moins conducteur), ce qui oblige à retrouver de manière aléatoire le réglage de MaDame en utilisant le moteur électrique de l'assise (pour moi, pas de problème, c'est à fond toute...), et là, peut-être que la barre manuelle de réglage sous siège, n'était pas plus mal....
En conclusion, l'essayer c'est (presque..) l'adopter, ne reste plus qu'à faire les comptes, sachant que l'on passe de 4cv fiscaux à 7 (pour l'assurance..), que la carte grise reste à 2€76 (Pays de la Loire) et que la consommation ne grimpe que de très peu, si l'on considère que le véhicule se retrouve plus souvent en EV qu'avec le 122ch.
Pour le reste, et actuellement selon notre commercial, compter 4 mois d'attente avant livraison...
Voilà pour ces premières impressions avec MaDame, en ayant essayé d'être le plus objectif possible, et tout en ayant à l'esprit que nous ne découvrions pas totalement le véhicule, nous trouvant en territoire connu, puisque l'utilisant depuis un peu moins de deux ans et demi, et 41500kms....
Ha, j'allais oublier... comme l'indique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui peut être considéré comme un gadget pour certains, s'est avéré pour nous un véritable plus, ajoutant au confort ressenti... J'ai nommé : LE VOLANT CHAUFFANT !..
Merci pour ce très bon resumé.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum