
- InvitéInvité
Re: Nouveau moteur
C'est ce qu'ils ont fait sur la Prius 4 PHEV qui utilise les 2 moteurs électriques en traction mais la batterie est beaucoup plus grosse.
- InvitéInvité
Re: Nouveau moteur
- jmebaladRang: Dynamic
- Messages : 280
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else
Re: Nouveau moteur
Le CHR va bien sur le plat ou en descente

La majorité ici ferme les yeux là dessus car le design est vraiment sympa et pas mal d'options sont incluses.
Dans mon cas habitant à plein temps en station de montagne et après un an d'utilisation je commence à regretter mon achat, seul le 4x4 indispensable pour moi, et disponible uniquement sur version full essence me satisfait, quand au look disons que je m'y suis habitué, je reste maintenant focalisé sur ce moteur médiocre.
Je ne vais pas le revendre au bout d'un an, primo je n'en ai pas les moyens de plus je fais très peu de kms, 6000/an, mais ça serait à refaire...
Ce véhicule dans sa motorisation actuelle est adapté pour la ville, les zones péri urbaines et le plat, il faut rester objectif le look ne fait pas tout pour lui pardonner le reste...c'est la première fois que j'ai un tel ressenti avec un moteur.
- InvitéInvité
Re: Nouveau moteur
- jmebaladRang: Dynamic
- Messages : 280
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else
Re: Nouveau moteur
Je suis pleinement d'accord avec toi, mais j'ai roulé avec tous types de cylindrées essence ou diesel sans avoir ce ressenti, je me répète peut être mais pour moi la motorisation du CHR actuel n'est pas bonne et en tout cas pas adaptée dès que ça monte, même en hybride certains veulent bien le reconnaître.
Il lui faut une cylindrée supérieure et plus de chevaux pour gommer ce défaut que je n'avais pas constaté lors du bref essai en pentes moyennes dans la vallée...
D'ailleurs en vallée sur parcours relativement plat je tourne autour de 5,5 L/100 pour un full essence en comparaison avec un hybride il y a peu d'écart !
Pour le coût je ne pense pas qu'il y aura tant d'écart mais bien plus de confort à la conduite.
- doubleseptRang: Graphic
- Messages : 326
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 55
Localisation : 77 Comte Robert à Brie
Re: Nouveau moteur
- NESTORAESRang: Distinctive
- Messages : 848
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 60
Localisation : VENDEE 85
Re: Nouveau moteur
- NESTORAESRang: Distinctive
- Messages : 848
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 60
Localisation : VENDEE 85
Re: Nouveau moteur
- InvitéInvité
Re: Nouveau moteur
En tout cas dès qu'il sort je le commande...ou le ux 250h je verrai selon mon budget.
- ShureekenModérateur
- Messages : 3314
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Nouveau moteur
Donc 20 ou 30 CV ne feraient qu'amplifier ce sentiment de moulinage du fait de la taille des moteurs électriques. Dans les faits, il faudrait des moteurs électriques plus gros (le thermique étant déjà un 1.8l), mais cela implique plus de poids, plus de conso, plus de bruit et un manque d'espace. Avec la technologie actuelle, Toyota à trouvé le juste compromis couple/conso/puissance/agrément de conduite pour le C-HR.
Ne perdons pas de vue que la technologie hybride n'est pas aussi simple que le thermique et que la règle puissance = agrément ne se vérifie pas.
Leur nouveau moteur doit intégrer de nouvelles technologies permettant de développer plus, mais c'est le résultat de développements qui n'étaient pas aboutis à la date de sortie du premier C-HR.
- PAT2794Rang: Premium
- Messages : 2878
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 69
Localisation : 94
Re: Nouveau moteur
Ce moteur arrivera en mars sur la nouvelle Auris m'a-t-il dit et devrait suivre sur le C-HR.
- jmebaladRang: Dynamic
- Messages : 280
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else
Re: Nouveau moteur

- LuvRang: Dynamic
- Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 41
Localisation : Sud-Ouest
Re: Nouveau moteur
Il me tarde de faire de l’autoroute car niveau Urbain et départementale, il y a ce qu'il faut !
En faite 140 ou 180 CV, je m'en tape, mon C-HR me contente parfaitement

- nikito1Rang: Dynamic
- Messages : 187
Date d'inscription : 05/03/2018
Localisation : le mans
Re: Nouveau moteur
- PAT2794Rang: Premium
- Messages : 2878
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 69
Localisation : 94
Re: Nouveau moteur
Pour moi également ce moteur me suffit même sur autoroute où je me cale à 125 pour avoir une conso raisonnable (5,6l - 5,7l en mode normal).
Le prochain C-HR sera certainement avec le même moteur.
- InvitéInvité
Re: Nouveau moteur
Un moteur 170cv existe déjà pour l’Amérique du Nord mais n’est pas couplé à un système HSD.
Concernant l’autoroute, j'évite compte-tenu du racket des péages mais à 120, le C-HR se comporte très bien au point du rapport vitesse/consommation à mon goût.
- ShureekenModérateur
- Messages : 3314
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Nouveau moteur
Déjà le 150cv essence que j’avais précédemment malgré 14cv de plus que les 136cv diesel de la précédente développait un couple plus bas (logique en essence) et donnait un sentiment de manque de puissance. Mais rapidement on se rend compte que c'est compensé par une nervosité plus accrue et un agrément de conduite tellement meilleur.
Pour l'hybride c'est la même chose, mais avec un couple encore plus bas, mais les 122cv sont instantanés (sauf si batteries complètement vides), je n'ai jamais été pris en défaut quand j'ai eu besoin de puissance, que ce soit en démarrage, pour doubler ou même en cote, sur autoroute, en cote, je double, là ou avec un 115cv diesel j'avais besoin de plus "d'élan".
Le 170cv est à mon avis un acte commercial de Toyota pour répondre aux demandes des clients trop formatés sur ces valeurs depuis leur naissance. C'est stratégique et à mon avis ça va marcher, ça va attirer une clientèle qui vit mal les concours de b*te en affichant 122cv... 170cv ça fera plus viril... (sur le papier en tout cas

Re: Nouveau moteur

Je ne pense pas que ce soit le même prix entre les 2.
Avant de prendre le C-HR, je l'avais pris en compte dans mon comparatif : la différence (je ne me souviens plus le chiffre exact) n'était pas négligeable entre le C-HR et certains concurrents qui avait de l'ordre de 150-160 CV.
