Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14997)
14997 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Pied au plancher !? Empty Pied au plancher !?

Sam 1 Sep - 18:58
Hello,

Je viens de découvrir un truc bizarre aujourd'hui sur ma pédale d’accélération.
En voulant tester l'accélération en m'engageant sur l'autoroute, j'ai remarqué pour la première fois qu'il y avait un petit à coup sur la fin de course de la pédale quand on met le pied au plancher.
Avez-vous remarqué la même chose et si oui cela sert à quoi ?
...Ou alors ma pédale a un soucis ? Pas bon

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Sam 1 Sep - 19:19
bah oui, ça existe depuis longtemps sur les HSD (même la Yaris). C'est effectif en mode Eco et Normal, ça indique qu'on veut la puissance totale. En mode sport il n'y a pas ce cran, puisqu'on veut bien sûr la puissance à tout moment.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Sam 1 Sep - 20:21
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je dormirai moins bête ce soir Hihi 
Je ne suis pas sûr que j'avais la même chose sur ma Prius 3, mais elle datait de 2010.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Dim 2 Sep - 9:40
je ne le savais pas mais je n'appuie jamais à fond Roule Langue

____________________________________________________________________________________________________________
`
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Dim 2 Sep - 9:56
Ben moi, je suis en "full-essence" donc je n'ai pas d'à coup : tu écrases la pédale, tu laisses tout le monde sur place (faut qu'ils passent leurs rapports).
Et tu fais 2.000 l/100 km Smile .

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Lun 3 Sep - 0:47
c'est un peu comme le kick down sauf qu'on a une variation continue, donc pas de rétrogradage. J'ai essayé plusieurs HSD, Yaris, Auris, Rav4, Prius 4 et toutes ont ce petit cran.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14997
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Lun 3 Sep - 5:38
euhhhh .... moi je vais jamais découvrir ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... le pied au plancher à 80 ça existe ???  Panda Salue
peut être si je double ... mais je le fais pas souvent !!!!  Panda Sors

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Lun 3 Sep - 6:14
Je te rassure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cela va rester très exceptionnelle Siffle

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Lun 3 Sep - 20:20
Démarrage après un péage sur l'autoroute avec télépéage : le but est de "radaguer" ceux qui t'ont 'emmm... avant le péage en roulant à 2 à l'heure.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Ender815
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2018

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Lun 3 Sep - 21:17
Heu alors j'ai pas remarqué le boost mais ce que je sais sur le cran de la pédale d'accélération qui se trouve en bout de course sur les voitures avec un l'imitateur de vitesse c'est qu'il sert justement à faire sauter la limitation.
Genre tu te trouves en ville ou sur le périphérique tu as mis tes 50 ou 70Km/h et là tu est au max si à un moment tu as besoin de passer au dessus tu as juste à dépasser le cran de la pédale d'accélération.

Est-ce la même chose ? ou rien à voir ?

____________________________________________________________________________________________________________
 C-HR Hybride distinctive Gris Atlas 
                 - Multi Pack -
- Techno - SUV Premium - Chrome -
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Lun 3 Sep - 21:27
Je pense aussi que c’est ça ......

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Lun 3 Sep - 23:13
Oui, exactement comme l'indique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Oui , si tu veux toute la puissance (par exemple,  Fleche  pour dépasser..) tu appuies à fond, en passant justement ce cran, et là tu sentiras tout de suite la différence par rapport à un appui progressif... Génial

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Mar 4 Sep - 13:01
Pas convaincu du tout .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Mar 4 Sep - 14:31
untoutseul05 a écrit:Démarrage après un péage sur l'autoroute avec télépéage : le but est de "radaguer" ceux qui t'ont 'emmm... avant le péage en roulant à 2 à l'heure.

Une technique qui semble également assez efficace dans cette situation, et consomme peut-être moins (meilleure gestion de l'accélération ?): simplement ré-enclencher le régulateur adaptatif avec une vitesse-cible de 140 kms/h (135 réels, non-verbalisables)

L'accélération est franche sans être aussi brutale que faite "à la semelle de scaphandrier", et l'adaptatif renforce ta sécurité vis-à-vis des voitures devant (ça peut aussi être un inconvénient si tu as décidé d'aller presser le traînard devant toi ...)
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Mar 4 Sep - 14:41
NESTORAES a écrit:Oui, exactement comme l'indique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Oui , si tu veux toute la puissance (par exemple,  Fleche  pour dépasser..) tu appuies à fond, en passant justement ce cran, et là tu sentiras tout de suite la différence par rapport à un appui progressif... Génial

arou a écrit:Pas convaincu du tout .....

Si, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ont raison: 

un appui franc "pied au plancher" et sans aucune progressivité va générer la fourniture de toute la puissance disponible, ce qui donne une accélération vraiment brutale (sans chercher à comparer avec une Ferrari ou une Porsche non plus, hein !).

De même, dans le cadre d'une accélération progressive "à la pédale", j'ai constaté qu'un simple relâchement de pression sur la pédale (vers les 70 kms/h affichés) génère "comme un rétrogradage sur une boîte manuelle", ce qui permet une reprise d’accélération très franche dans la foulée.

Technique que j'utilise régulièrement quand l'utilisation du régulateur n'est pas adaptée (insertion franche sur une voie rapide très chargée).

Par contre, je ne me suis pas penché sur la question de la consommation dans ce contexte; là, c'est juste l'efficacité qui prime !
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Mar 4 Sep - 15:03
Chti73 a écrit:
Si, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ont raison: 

un appui franc "pied au plancher" et sans aucune progressivité va générer la fourniture de toute la puissance disponible, ce qui donne une accélération vraiment brutale (sans chercher à comparer avec une Ferrari ou une Porsche non plus, hein !).

De même, dans le cadre d'une accélération progressive "à la pédale", j'ai constaté qu'un simple relâchement de pression sur la pédale (vers les 70 kms/h affichés) génère "comme un rétrogradage sur une boîte manuelle", ce qui permet une reprise d’accélération très franche dans la foulée.

Technique que j'utilise régulièrement quand l'utilisation du régulateur n'est pas adaptée (insertion franche sur une voie rapide très chargée).

Par contre, je ne me suis pas penché sur la question de la consommation dans ce contexte; là, c'est juste l'efficacité qui prime !
Génial  Je n'aurai pas la prétention d'expliquer le pourquoi du comment, mais il n'y a qu'à essayer pour en être convaincu... Hourra
L'accélération est beaucoup plus franche en appuyant "pied au plancher" qu'en ne dépassant pas ce petit "cran" à l'appui du pied... Wink  ce que je fais à chaque dépassement (qui ne sont d'ailleurs pas si fréquents que ça, puisque je me contente de suivre, en général, le rythme des véhicules me précédant... Cool )
Merci pour ces explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... c'est exactement ce que je constate, sans pour autant avoir besoin de tracter une citerne de carburant... Neutre

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Mar 4 Sep - 15:09
NESTORAES a écrit:
Chti73 a écrit:
Si, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ont raison: 

un appui franc "pied au plancher" et sans aucune progressivité va générer la fourniture de toute la puissance disponible, ce qui donne une accélération vraiment brutale (sans chercher à comparer avec une Ferrari ou une Porsche non plus, hein !).

De même, dans le cadre d'une accélération progressive "à la pédale", j'ai constaté qu'un simple relâchement de pression sur la pédale (vers les 70 kms/h affichés) génère "comme un rétrogradage sur une boîte manuelle", ce qui permet une reprise d’accélération très franche dans la foulée.

Technique que j'utilise régulièrement quand l'utilisation du régulateur n'est pas adaptée (insertion franche sur une voie rapide très chargée).

Par contre, je ne me suis pas penché sur la question de la consommation dans ce contexte; là, c'est juste l'efficacité qui prime !
Génial  Je n'aurai pas la prétention d'expliquer le pourquoi du comment, mais il n'y a qu'à essayer pour en être convaincu... Hourra
L'accélération est beaucoup plus franche en appuyant "pied au plancher" qu'en ne dépassant pas ce petit "cran" à l'appui du pied... Wink  ce que je fais à chaque dépassement (qui ne sont d'ailleurs pas si fréquents que ça, puisque je me contente de suivre, en général, le rythme des véhicules me précédant... Cool )
Merci pour ces explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... c'est exactement ce que je constate, sans pour autant avoir besoin de tracter une citerne de carburant... Neutre

Je veux une version "text only" STP !!

J'ai mal aux yeux tellement ça clignote de partout, et j'en ai marre de devoir aller chez l'ophtalmo.

Wink
Contenu sponsorisé

Pied au plancher !? Empty Re: Pied au plancher !?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum