Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

éclairage plancher  Empty éclairage plancher

Mer 18 Sep - 19:56
Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà installé un éclairage planché?

Après commande de la voiture j'ai découvert qu'il était possible d'avoir un éclairage bleu du sol. je trouve celà joli J'adore

Ma question est donc: cela vaut-il le coup ? A quel tarif ?  Ou autre solution?

Bav

Jérôme.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1704
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mer 18 Sep - 22:39
Facile :  https://fr.aliexpress.com/item/32915554202.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.16e379b7cdtbRD&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.139659.0&scm_id=1007.13338.139659.0&scm-url=1007.13338.139659.0&pvid=b0ccdbb2-3828-4188-9c48-05d14531d2a6

et pour le prix, tu ne risques pas grand chose... Chapeau

Perso, je laisse l'éclairage branché en permanence (prise allume cigare dans le vide poche central) et les quatre cylindres leds bleus sont répartis pour deux d'entre-eux vers l'avant, de part et d'autre de la console centrale (juste en tordant la patte en métal et en glissant le fil électrique sous la bordure inférieure de la console) et les deux autres leds sont placés (avec du collant 3M) de part et d'autre de l'AR de la console centrale... Confusion

Voilà pour moins que pas cher, les pieds AV et AR éclairés en bleu et sans aucune gène car les cylindres contenant les leds sont réglables en les tournant (d'où l'éclairage sur pieds..) Dingue
avatar
Invité
Invité

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mer 2 Oct - 21:22
Bonsoir, 

Voilà j'ai fini par craquer et j'ai commandé le kit original Led Toyota... certainement une folie mais j'en avais envie je vous montrerai une fois tout monté rdv dans quelques jours.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6686
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mer 2 Oct - 21:38
Super    c'est toi qui monte le kit?
avatar
Invité
Invité

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mer 2 Oct - 21:41
Non ça sera fait au garage j’ai jeté un œil sur la notice y a quand même pas mal de travail je les laisse faire surtout que le prix est main d’œuvre comprise donc je laisse les pros faires en espèrent qu’ils seront HYPER méticuleux le tout vaux quand même 320€.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1704
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mer 2 Oct - 23:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 8€50 tu disposais d'une multitude de couleurs avec télécommande on/off et sans que les fils soient visibles... Génial
Sachant que l'éclairage led déjà évoqué à 3€50 fait parfaitement l'affaire, en éclairant en bleu, les pieds des occupants du C-HR.. Oui (lumière provenant de chaque côté de la console centrale, avec fils masqués sous cette dernière).
Mais bon, chacun faisant bien ce qu'il veut de son argent, c'est  Toyota qui est bien content d'avoir vendu son kit. Amis
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Jeu 3 Oct - 16:18
Si tu dis que tous les fils peuvent être masqués, je suis intéressé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Je vois que le branchement est tout simplement sur l'allume cigares.
Ou alors sous gaines chrome ?  Mdr2
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1704
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Jeu 3 Oct - 19:54
Non, non, pas de gaines chrome.. Malheureux  
Il suffit simplement de placer l'allume cigare dans le vide poche central et de faire sortir les deux fils alimentant les 4 leds bleus, (au niveau des attaches ceinture de sécurité par exemple) que l'on passe ensuite sous les bordure inférieures de la console centrale et vers l'AR, pour les leds AR...  Idea
Bref, installation pas chère, qui rend bien, et d'une simplicité enfantine... Fille chipie  NA !...
max2883
max2883
Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2019
Age : 38
Localisation : Orléans

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mer 13 Nov - 10:06
j ai cette option... j en suis vraiment déçu.... je m attendais 1 un truc hyper propre et bien étudié ce n est ni plus ni moins que 4 led et ça éclaire trop mal au niveau du passager et à l arrière on voit les boîtiers led sur les montants....
max2883
max2883
Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2019
Age : 38
Localisation : Orléans

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mer 13 Nov - 10:09
en plus aucun réglages disponible et aucun moyen de l allumer ou l éteindre...
je vois fais des photos....
DavidLoe
DavidLoe
Design
Design
Messages : 115
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 53
Localisation : Pessac

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mer 13 Nov - 11:30
J'ai ça aussi d'origine et éclairage très faible
max2883
max2883
Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2019
Age : 38
Localisation : Orléans

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mer 13 Nov - 11:39
vous pouvez voir la différence d éclairage à l avant à cause d un cache en plastique sous la boîte à gants... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
max2883
max2883
Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2019
Age : 38
Localisation : Orléans

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mer 13 Nov - 11:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1704
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mar 19 Nov - 23:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour illustrer mes propos du 18 septembre voici ce que donne l'éclairage "ambiance bleue" AV et AR, de chez Ali... 3€50, sans perçage, ni collage et en "glissant" les fils sous le bord de la console centrale (alimentation par prise allume-cigare dans le repose coude central) Rêveur 
Ce serait dommage de dépenser plus, au vu du rendu... Wink
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mer 20 Nov - 8:59
C'est vrai que le rapport qualité/prix est excellent !
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1704
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Mer 20 Nov - 12:30
Je ne te le fais pas dire.... Smile  Hihi
avatar
frederic6440
Messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2021

éclairage plancher  Empty Éclairage pied

Sam 4 Déc - 10:42
Bonjour personne n'a essayé de brancher le kit Aliexpress sur l'éclairage intérieur ceux des porte gobelets qui s'éclaire avec les lumières  j'ai regardé le montage fait chez Toyota il faut démonter beaucoup de garnitures mais la centrale ne tiens que par des clips métallique ?
avatar
Quartface
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2023
Age : 46
Localisation : Dour

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Ven 3 Mar - 16:33
Je vais aussi faire le pas pour ces leds intérieurs de chez Ali. On verra Wink
avatar
Quartface
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2023
Age : 46
Localisation : Dour

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Ven 3 Mar - 22:45
Pour le montage, je n'y suis pas encore. Par contre pour choisir sur Aliexpress, c'est pas gagné 😅
Le nombre d'offre différentes pour des produits casi similaires 🤔 Je ne suis pas un habitué de cette appli, je suis perdu 😩

____________________________________________________________________________________________________________
Bien à vous 

Quartface  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1704
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Sam 4 Mar - 0:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fait deux ans que j'ai remplacé les quatre cylindres leds bleus précédents (voir post ci-dessus) par ceux là...

Toujours alimenté par prise allume cigare dans console centrale, fils masqués sous les bords de la console et plaquettes leds bleus collées en double face 3M (au niveau des pieds) à l'avant sur les bords de la console et les deux autres plaquettes collées à l'AR de la console pour éclairage d'ambiance des places AR.

Beau rendu, facile à installer, pas cher (7€80), avec de la tenue dans le temps (au niveau des leds)... Merci Ali !  Yo man

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
hakki
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 55
Localisation : Bastogne Belgique

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Sam 4 Mar - 15:36
L'éclairages d'origine est très faiblard je trouve portières, porte gobelets  et pas de réglage possible ?  sur ma Yaris 4 idem vraiment  faible un bleu très ..... blanc
Contenu sponsorisé

éclairage plancher  Empty Re: éclairage plancher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum