Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%

Capteurs sur les pare-chocs

+9
enzober19360
ThierryHSD
WD And Co
gilles83390
Dean
Roccoyop
Shureeken.
untoutseul05
Adrians
13 participants
Aller en bas
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

Capteurs sur les pare-chocs Empty Capteurs sur les pare-chocs

Sam 7 Juil - 0:52
IJe pense que ça doit s’appeller comme ça , au pire je rectifierai le titre .


Je voulais savoir si il été possible de réglé la sensibilité ou de supprimer les capeteurs sur les  par-chocs car dans le flux de circulation ect .... avec tous les 2 roues ça sonne tout le temps quand on est arrêté au feux ou dans un bouchon et ça devient agaçant.

Si vous avez la solution, merci à vous car j’ai lire et relire le manuel et je trouve pas .
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Sam 7 Juil - 6:53
Oui mais non. Les capteurs en questions sont, je pense, utilisés par plusieurs fonctions. En fait, il faut savoir qu'elle est la fonction que tu veux désactiver et/ou dont tu veux modifier la sensibilité.
C'est dans le menu de l'écran entre les compteurs.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Sam 7 Juil - 7:20
Ça reste toujours dommage de neutraliser des fonctions qui apportent un + en matière de sécurité.
Regardes les réglages, il est peut-être possible de neutraliser les avertissements sonores seuls.
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Sam 7 Juil - 10:39
Oui, on peut désactiver ces capteurs si ils sont de série, c'est lié à l'aide au stationnement et c'est dans le menu de l'odb central. Par contre si ils ont été installés après l'achat, je ne sais pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ont un C-HR d'occasion, si la voiture vue de dessus s'affiche sur l'écran de l'odb avec les zones de proximité quand les capteurs bippent c'est qu'ils sont de série, sinon ils ont été installés après.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Sam 7 Juil - 11:27
Comment est détecté la circulation qui "bipe" et met un signal orange dans les rétros : je pense que c'est aussi ces capteurs.
Donc, il y aura aussi cette fonction à régler / désactiver voire d'autres.
C'est pour ça que me réponse était vague.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Sam 7 Juil - 15:10
Ce qui me gêne c’est le bip-bip continue quand on est arrêté et qu’on a des deux roues à côté, ici sur la côte c’est tous le temps . 

Merci à vous
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Sam 7 Juil - 16:15
Adrians a écrit:Ce qui me gêne c’est le bip-bip continue quand on est arrêté et qu’on a des deux roues à côté, ici sur la côte c’est tous le temps . 

Merci à vous
Dans ces cas-là, et si l'arrêt se prolonge, je mets la voiture en mode parking et les bips s'arrêtent. Par contre, je ne serais pas contre que l'on puisse annuler les bips qui durent.


Dernière édition par Roccoyop le Sam 7 Juil - 18:57, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Sam 7 Juil - 18:56
Moi je désactive cette fonction la plupart du temps et la réactive quand j'en ai besoin.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Dim 8 Juil - 7:09
En région Parisienne, on a le même problème avec les scooters. J'ai fini par m'y habituer.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
gilles83390
gilles83390
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : PIERREFEU DU VAR

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Mer 10 Juil - 8:26
Bonjour tout le monde

bah moi j'ai les capteurs arrière mais rien ne se passe.... je viens de recevoir ma voiture avant hier, je vais retourner chez mon CC je pense qu'ils ne les ont pas activés ou branchés, je précise que c'est une option que j'ai prise uniquement capteurs arrière. j'ai rien trouvé dans les menus pour les activer.

____________________________________________________________________________________________________________
Gilles - Var
C-HR Edition 184 Bleu nébula 2020 C-HR Dynamic 122 Bleu Nebula 2019 et Aygo X-play Touch 2015                                                                  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
gilles83390
gilles83390
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : PIERREFEU DU VAR

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Mer 17 Juil - 13:43
gilles83390 a écrit:Bonjour tout le monde

bah moi j'ai les capteurs arrière mais rien ne se passe.... je viens de recevoir ma voiture avant hier, je vais retourner chez mon CC je pense qu'ils ne les ont pas activés ou branchés, je précise que c'est une option que j'ai prise uniquement capteurs arrière. j'ai rien trouvé dans les menus pour les activer.

Bon mon CC avait oublié de me dire qu'il y a un bouton dans le coffre coté droit qui permet d'activer ou non les radars arrière, tout est OK maintenant ..
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Mer 17 Juil - 17:36
Bonjour le Forum

Cet interrupteur est il présent sur tous le modèles ?
Si oui, ou est t'il ?

Cordialement.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Mer 17 Juil - 18:40
Je ne l'ai pas trouvé (radar AV et AR de série) mais je suis preneur pour savoir s'il existe : quand tu tractes, ce serait intéressant de désactiver les radars AR mais garder les AV.
Pas possible sur mon véhicule d'après mon CC qui, pour l'instant, ne s'est pas trompé.

gilles83390
gilles83390
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : PIERREFEU DU VAR

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Mer 17 Juil - 20:08
pour ma part c'est une option que j'ai prise. juste radar arrière c'est sûrement pour cela que j'ai cet inter
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Mer 17 Juil - 20:51
Sur les Peugeot, quand tu ajoutes le radar, ce n'est pas le même modèle que celui de série. C'est pour ça qu'il y a un interrupteur. Le genre de radar qu'ils installent, c'est un truc que n'importe qui peut acheter dans le commerce t l'installer tout seul s'il s'y connait.

Quand j'ai vu ça sur Peugeot, ça m'a beaucoup étonné.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Mer 17 Juil - 21:41
quand c'est un montage à la CC, l'interrupteur sert à couper la détection lorsqu'on installe un porte vélo, un attelage remorque etc..
gilles83390
gilles83390
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : PIERREFEU DU VAR

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Jeu 18 Juil - 7:59
Roccoyop a écrit:Sur les Peugeot, quand tu ajoutes le radar, ce n'est pas le même modèle que celui de série. C'est pour ça qu'il y a un interrupteur. Le genre de radar qu'ils installent, c'est un truc que n'importe qui peut acheter dans le commerce t l'installer tout seul s'il s'y connait.

Quand j'ai vu ça sur Peugeot, ça m'a beaucoup étonné.
 
l'installer seul je sais pas, car il ne s’actionnent que lorsque la marche arrière est enclenchée ...si on met la marche avant "D" ils s'arrêtent.
enzober19360
enzober19360
Dynamic
Dynamic
Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 65
Localisation : corrèze

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Jeu 18 Juil - 10:58
Si les radars arrières sont "clipsés" (radar avec un petit cercle autour), c'est que c'est une option donc bouton dans le coffre. Si c'est juste une "pastille" ronde, c'est qu'ils sont de série et collés (souvent mal) donc pas de bouton dans le coffre mais arrêt avec ODB central.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Jeu 29 Aoû - 13:39
Adrians a écrit:Je voulais savoir si il été possible de réglé la sensibilité ou de supprimer les capeteurs sur les  par-chocs car dans le flux de circulation ect .... avec tous les 2 roues ça sonne tout le temps quand on est arrêté au feux ou dans un bouchon et ça devient agaçant.

Si vous avez la solution, merci à vous car j’ai lire et relire le manuel et je trouve pas .

Bonjour,
Effectivement, moi-aussi les radars avant me gavent.
Le commercial Toy a été bon sur ce sujet, car ayant acheté un Dynamic, il n'y a de base ni radars avant, ni arrières. Quand est venu le moment de choisir des options, j'ai dit vouloir les radars arrières (étant habitué à en avoir). Le commercial m'a répondu qu'à l'arrière, ce n'était pas nécessaire avec la caméra de recul mais que c'était très utile à l'avant. Comme un "con", je l'ai écouté. Moralité, 400€ de balancés par la fenêtre !
Ces radars avant n'ont pratiquement aucun intérêt mais en plus, ils m'énervent ! C'est crispant quand tu t'arrêtes près d'un obstacle de les entendre en continue, seule solution, le bouton pour les arrêter, mais au prochain démarrage, ils reviennent ! Je crois que je vais chercher les fils pour les débrancher...
avatar
Al3x
Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2019

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Jeu 29 Aoû - 14:46
Si je me souvient bien, on peut modifier sur le paramètre: sois bip sois affichage sur l'écran ou les 2.
avatar
sts
Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2018

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Jeu 29 Aoû - 17:05
Pour info, je vous joint l'adresse pour les débranchés. ( https://www.toyota-tech.eu/Aim/Aim2.aspx?pubtype=AIM&menuitem=3
faut télécharger le fichier , j'ai bien voulu le poster mais il est trop volumineux.
Car je suis comme vous ses bips avant me gavent.
Je n'ai pas encore eu le temps de le faire, mais si quelqu'un est pressé, les voilà.
Bonne chance
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Jeu 29 Aoû - 18:39
Merci, je regarde ça...
avatar
sts
Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2018

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Dim 1 Sep - 12:16
Voilà c'est fait, En fait c'est tout bête et cela prends 1 minute.
Je m'explique, il faut retirer le panneau en plastique se trouvant à gauche de la console centrale sous le volant conducteur, et là miracle se trouve le buzzer des radars avant, il suffit de le débrancher (petite fiche noir à déclipser ) et MIRACLE plus de bruit.
Cela ne change rien au système il s'enclenchera, mais sans bruit.
Je peut enfin rouler dans la circulation en paix.
Je vous le partage car je sais que c'est extrèmement  "chiant" se buzzer dans la circulation en ville.
Dite-moi si cela vous a été utile.
Bon repos en conduisant votre CH-R.

Montassat aime ce message

WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Dim 1 Sep - 17:30
Bonjour le Forum

Merci pour l'info, une petite série de photos aurait été le top.
avatar
sts
Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2018

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Dim 1 Sep - 22:32
C'est vrai mais dans mon élan je n'y ai pas pensé.
Cest pour cela que je joint les images du travail à faire.
Cest franchement simple et cela prends 1 minutes.
image 1 : l'endroit où se trouve le cash à enlever, c'est du plastique donc tirer le cache suffit.
image 2 : ce à quoi cela ressemble, on ne sait pas se tromper, cest une petite boite noir sur laquelle se trouve le buzzer, juste au milieu de la console en bas, elle est velcroriser.
image 3 : le clip qu'il faut enlever, cela n'engendre aucunes difficulté, c'est un simple clip.
Cela n'engage en rien la sécurité de la voiture puisqu'il ne sagit simplement que débrancher le buzze, un peu comme si on débranchais les baffles d'une chaine hifi.
Bonne chance à vous
Fichiers joints
Capteurs sur les pare-chocs Attachment
4.JPG le tutoVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(62 Ko) Téléchargé 12 fois

Montassat aime ce message

Contenu sponsorisé

Capteurs sur les pare-chocs Empty Re: Capteurs sur les pare-chocs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum