Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

La conso du C-HR Hybride

+75
arou
jeanlouis0601
NESTORAES
untoutseul05
tophe42
jacques83
mistermda
Richou
gilles83390
4oohz
Pedrito
Celten
Jaisoif
Jacq11
Choubbert
Alain21
Mëyli
golgot_51
kwak-kwak
BFB
kaf97469
andrea.
Matt Bianchi
Aurelien-77
Yannos80
Shureeken
jack_coeur
yorglaa
yandu13
Kudback
tigre2010
rlim0001
Mou du Coine
Rafn
GérArdéchoiS
xjr13sp
Todclaude
Al3x
lag0
WD And Co
Srg2
Kernuiziere
zelycorn
Pascal
jcollaudin
Arkane06
Chti73
nikito1
Texced44
epetit91
PAT2794
Mousty0506
SLEIPNER
Johan
Blackdove
spyder83
taz10
Adrians
sebastopol
Louboutine
Luv
fadaom
P-P
couyo
Shureeken.
Wangsta
Dean
JD
phil59
Thiminh01
GuillauIVIe
Koala
ThierryHSD
PiriaC-HR
doublesept
79 participants
Aller en bas
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1819
Date d'inscription : 28/06/2017

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 10 Juin - 15:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'en penser réellement Désolé  si l'on en croit cet article, l'hybride accepterait sans problème un plein à 50% de E85... Mouais
Personnellement Cool , pour avoir testé sur un trajet domicile / travail identique A/R (20% ville, 10% route et 70% 2X2 voies) le SP 95 et maintenant le SP 95E10, je n'ai constaté aucune différence niveau conso Non , ni plus ni moins sur 1280 kms pendant un mois (80kms A/R X 4 nuits, sur 4 semaines) Coquin ... ça oscille entre 5.4 et 5.7L que ce soit en SP 95 ou en 95E10... Oui
Je reste par contre dans l'expectative pour le E85... Stop   Embarassed
avatar
Luv
Collection
Collection
Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 10 Juin - 17:31
NESTORAES a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'en penser réellement Désolé  si l'on en croit cet article, l'hybride accepterait sans problème un plein à 50% de E85... Mouais
Personnellement Cool , pour avoir testé sur un trajet domicile / travail identique A/R (20% ville, 10% route et 70% 2X2 voies) le SP 95 et maintenant le SP 95E10, je n'ai constaté aucune différence niveau conso Non , ni plus ni moins sur 1280 kms pendant un mois (80kms A/R X 4 nuits, sur 4 semaines) Coquin ... ça oscille entre 5.4 et 5.7L que ce soit en SP 95 ou en 95E10... Oui
Je reste par contre dans l'expectative pour le E85... Stop   Embarassed

Mais du coup il y en a qui ont vu une différence entre le sp98 et le sp95E10 ?
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Juin - 6:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne dis pas qu'en mettant du E85 tu dois te culpabiliser. je rapporte juste ce qui se dit sur ce carburant.
Moi-même, si c'était fiable et voué à un avenir certain je pourrais y aller seulement sur l'aspect gain d'argent (tout comme je suis passé au diesel et à l'E10 par le passé). Mais le manque de recul, le fait de perdre la garantie constructeur et le risque de sur-conso pouvant aller jusqu'à 40% (soit une autonomie réduite à 300km voire moins. Ne m'incite pas à y aller.
Pour le diesel les données étaient autres, on avait un carburant moins cher mais qui offrait une autonomie bien plus importante qu'avec l'essence et les moteurs étaient des moteurs diesels. La comparaison n'est pas valable.
Aujourd'hui je gagne déjà plus e 3.5l/100 avec le C-HR par rapport à mon véhicule précédent, donc même l'E10 je n'y vais pas , je reste en SP98 et un peu de SP95, pour avoir testé l'E10 sur le C-HR, j'ai vu l'autonomie diminuer, donc le gain n'est pas réel.
Sans oublier que si le E85 est déjà à risque pour des essences "normaux", n'oublions pas que le C-HR hybride à un cycle Atkinson, avec encore moins de retour d’expérience sur les conséquences du E85.
Comme dit plus haut, jouer à la roulette russe pour quelques euros c'est pas pour moi. Mais libre à chacun de faire comme il veut Wink . Une casse moteur, même si elle n'est pas due au carburant, sera impossible à faire prendre en garantie si on roule avec un carburant non préconisé.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Juin - 9:58
j'utilise le sp 95E10 ou le 95 , comme je l'ai dit plusieurs fois ici ,j'arrive sans problème à 750 km d' autonomie .le E10 étant moins cher j'en profite

____________________________________________________________________________________________________________
`
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Juin - 15:02
C'est marrant car étant un grand utilisateur de E10 (car il y a plus que celui la en Belgique) je suis passé au 98 pour deux raisons=

Diminution de la consommation constater avec le 98
Et surtout moins de bruit parasite avec le 98..

Maintenant j'avoue que je suis vite perturber par les bruits parasites...

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
JD
JD
Design
Design
Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 69
Localisation : 18500

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Juin - 15:32
Je me pose une petite question qui a une incidence sur la consommation
le C-HR est prévu pour couper le moteur lors d’un arrêt (stop&go) à un feu rouge par exemple,
 si j’ai la clim d’activée que se produit il .
Est ce que le thermique continu de tourner ou est ce que le clim tire sur les batteries Chaleur

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Dynamic Hybride Bleu Nebula livré le 22/06/2018 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Blackdove
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 197
Date d'inscription : 08/06/2017

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Juin - 15:45
La clim est optimisée. Elle est électrique et tire sur les batteries. Si tu attends assez longtemps, une fois les batteries à 2 barres, le moteur thermique redémarrera (même à l'arrêt) pour recharger.

Attention, HSD ne veut pas dire Stop&Go

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Dynamic HSD - SpritMonitor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JD
JD
Design
Design
Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 69
Localisation : 18500

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Consommation

Lun 11 Juin - 15:53
Blackdove a écrit:La clim est optimisée. Elle est électrique et tire sur les batteries. Si tu attends assez longtemps, une fois les batteries à 2 barres, le moteur thermique redémarrera (même à l'arrêt) pour recharger.

Attention, HSD ne veut pas dire Stop&Go
oui mais le principe est le même
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Juin - 17:31
Rien à voir avec le Stop&Go. Ce dernier permet au moteur thermique de se couper à l'arrêt. Dés que tu redémarre, le moteur thermique se remet en route.
Le HSD comprend 2 moteurs dont l'électrique qui prend le relais à basse vitesse ou à l'arrêt. Quand tu redémarre, le moteur thermique n'interviens pas, sauf si ta batterie est presque vide ou que tu appuies trop fort au démarrage.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Juin - 19:31
Wangsta a écrit:C'est marrant car étant un grand utilisateur de E10 (car il y a plus que celui la en Belgique) je suis passé au 98 pour deux raisons=

Diminution de la consommation constater avec le 98
Et surtout moins de bruit parasite avec le 98..

Maintenant j'avoue que je suis vite perturber par les bruits parasites...
Ah on est deux ,j’ai essayer le 95e10 au début après mon rodage et de suite j’ai trouvé le moteur plus bruyant et depuis je suis rester au 98 .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Johan
Collection
Collection
Messages : 186
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 61
Localisation : Herseaux - Mouscron

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 12 Juin - 1:29
Ah, trois alors, idem pour moi....que du 98....

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-hr 1.2L Boîte cvt
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 12 Juin - 7:08
JD a écrit:
Blackdove a écrit:La clim est optimisée. Elle est électrique et tire sur les batteries. Si tu attends assez longtemps, une fois les batteries à 2 barres, le moteur thermique redémarrera (même à l'arrêt) pour recharger.

Attention, HSD ne veut pas dire Stop&Go
oui mais le principe est le même

Non, pas du tout le but des deux technologies est différent, comme tu le dis sur un Stop&Go ou Stop&Start le moteur va redémarrer pour la clim ou dès que tu accélères, sur le HSD il ne démarrera que si les batteries sont trop basses et donc tu peux rester près de 20 minutes avec la clim qui est électrique sans que le moteur ne démarre, si les batteries étaient à bloc au départ, ce qui est impossible sur une thermique S&G, elle va redémarrer dès que la clim s'enclenche, donc au bout de 30 secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on est 4, j'étais en E10 sur le Kuga, je suis en SP98 (et parfois SP95) sur le C-HR pour les raisons que vous citez.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SLEIPNER
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Localisation : 60

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 12 Juin - 7:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec moi ça fera 5.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 12 Juin - 10:00
poussin ....ça fera six !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
JD
JD
Design
Design
Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 69
Localisation : 18500

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 13 Juin - 10:46
Je vais demander l'avis de mon CC lors de ma livraison proche, mais je serais plus de l'avis des utilisateurs du SP98 car j'interviens sur de la motoculture et j'ai beaucoup de problème avec les autres carburants. Boude

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Dynamic Hybride Bleu Nebula livré le 22/06/2018 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 13 Juin - 11:54
Intéressant ce point de vue par rapport à la motoculture Super
Si on fait le parallèle avec la majorité des moteurs de motos qu'i n'ont pas validé le E10, on est en droit de se poser des questions sur ce carburant et ses conséquences sur les moteurs "sollicités"...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 13 Juin - 12:50
C' est Super Hihi

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 13 Juin - 14:55
Perso j’utilise uniquement du 95 e10 dans ma moto qui a 4000 bornes et de 2017 et RAS ça tourne impec
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 15 Juin - 6:16
SLEIPNER a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec moi ça fera 5.
je suis 100% 98 depuis 15000kms et n'en démordrai pas ! donc 7

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
avatar
Blackdove
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 197
Date d'inscription : 08/06/2017

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 15 Juin - 14:02
SP98 aussi, au final je vois plus d'avantages que d'inconvénients

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Dynamic HSD - SpritMonitor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 15 Juin - 14:24
C’est vraiment une spécificité à la  française car dans les autres pays européen c’est sans plomb et rien d’autre .
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1819
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 15 Juin - 16:18
Ha oui, mais c'est bien connu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous sommes les Meilleurs !!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
(avec une Majuscule parce qu'on le vaut bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       Bisou        Vainqueur

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Mousty0506
Mousty0506
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 405
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 73
Localisation : Kettenis (Eupen)

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 15 Juin - 22:30
SP98 pour moi aussi, plus de kms pour moins de consommation....Super

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Hybride C-HIC Blanc Pearl pack premium 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Sam 16 Juin - 8:00
Je roule sur mes motos depuis 34 ans... les Japonaises et les Allemandes acceptent le 95, mais comme les moteurs sont plus équilibrés et la puissance au litre bien supérieur, (par rapport au voitures )  il y a bien une grosse différence entre le 95 et le 98, que ce soit sur le rendement moteur que dans le fonctionnement.
Avec le 98, ça pousse plus, ça cale moins, ça démarre mieux, et ça consomme moins.
Donc je pense, que même si c'est moins flagrant, c'est pareil pour nos voitures.
Finalement, c'est comme le vin, je préfère un grand cru au vin de table... (je sais, la comparaison est litigieuse, mais c'est vrai quand même...)  Very Happy
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Sam 16 Juin - 11:12
Adrians a écrit:C’est vraiment une spécificité à la  française car dans les autres pays européen c’est sans plomb et rien d’autre .

Je ne comprends pas ta phrase, Adrians, le SP98, SP95 et SP95E10 sont tous des carburants sans plomb, seul l'indice d'octane change et augmente le risque d'auto allumage, plus le chiffre est bas plus le seuil d'auto-allumage est bas.

Et dans le monde entier on trouve le SP95 et SP98. Pour le SP95 E10, ce n'est pas une spécificité française car on fait partie des 3 pays "testeurs" sur ce carburant avec l'Allemagne et la Finlande.

Je vous laisse réfléchir sur le mot "testeur"... Amis cobayes Wink .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 17 Juin - 9:08
Ce que je voulais dire c’est que dans la plus part des pays européens c’est seulement SP et on a pas le choix de l’indice d’octane
Contenu sponsorisé

La conso du C-HR Hybride - Page 5 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum