Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Doublebucks
Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2023

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Remplacement enceintes arrières pack JBL

Dim 27 Aoû - 9:18
Bonjour à tous,

sur mon CHR collection avec sono JBL, les HP arrières n'émettent plus de son.
Comme il date de 2019 la garantie Toyota ne prend pas en charge ce problème.
J'aimerais juste remplacer les HP arrières par moi-même (car devis à plus de 1000€ chez Toyota), mais impossible de trouver leur référence ou un kit équivalent. 

J'ai regardé chez Focal, mais leur site indique que leur kit IC 165 TOY n'est pas compatible avec le son premium.

Avez-vous des infos, des pistes ou autre idée svp ?
Merci d'avance.

Doublebucks aime ce message

avatar
Argonaute
Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 56
Localisation : Calvados

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Re: Remplacement enceintes arrières pack JBL

Mer 6 Sep - 10:53
Bonjour,
Je suis dans le même cas, sauf que moi, c'est juste l'HP arriere gauche qui ne fonctionne pas.
J'ai effectivement regardé du côté de Focal et effectivement, on ne sait pas si c'est compatible...
Actuellement sur le bon coin, il y quelqu'un qui vend une paire de HP JBL pour C-HR mais ce n'est pas mentionné avant ou arrière.
Peut-être regarder sur eBay...
Si tu as la réponse pour Focal, je suis preneur.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic pack premium, pack SUV 2017
avatar
Doublebucks
Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2023

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Re: Remplacement enceintes arrières pack JBL

Mar 12 Sep - 11:35
J'ai eu la réponse de Focal, la voici : 


Les haut-parleur jbl sont identique en taille et connecteur que les haut-parleurs classiques de base chez Toyota.
 
Nos clients ont déjà fait l’upgrade de système JBl par nos produits et cela a été un reel upgrade sur d’autre modèle de la gamme Toyota.
 
Mais si vous pensez qu’il vous faut quelques choses de supérieur en gamme, il faudra choisir dans la gamme classique de Focal, et cela ce sera pas plug and play.


De base notre offre n’est pas faite pour remplacer une offre audio dite premium chez un constructeur, mais c’est surtout pour nos solutions avec les amplificateurs, car les connexions ne sont pas plug and play.
 
Les haut-parleurs peuvent cependant etre toujours changer et remplacer par nos gammes.
 
Sauf contradiction si les impédances (les ohms) sont différentes, là l’upgrade sera non efficace.
 
Donc dans le doute, nous indiquons toujours que nos systèmes audios focal Inside ne sont pas compatible avec les système audio premium.
avatar
Argonaute
Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 56
Localisation : Calvados

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Re: Remplacement enceintes arrières pack JBL

Jeu 14 Sep - 13:42
Merci pour cette réponse précise.
Si tu installes les Focal, dis moi si l'opération est bénéfique.
Pour ma part, je trouve le son à l 'arrière faible. Bon c'est vrai que je n'ai qu'un seul HP qui marche, mais j'ai lu que c'était faible de toute façon.
Peut être que les Focal améliorent la chose.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic pack premium, pack SUV 2017
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Re: Remplacement enceintes arrières pack JBL

Jeu 14 Sep - 16:47
Argonaute a écrit:Merci pour cette réponse précise.
Si tu installes les Focal, dis moi si l'opération est bénéfique.
Pour ma part, je trouve le son à l 'arrière faible. Bon c'est vrai que je n'ai qu'un seul HP qui marche, mais j'ai lu que c'était faible de toute façon.
Peut être que les Focal améliorent la chose.

J'ai installé un kit 2voies Focal a l'arrière comme conseillé sur ce forum.

A faible volume ( entre 6 et 10 sur le T&G )  Le son est à peine plus clair quand on écoute depuis les places avant.
D'après mes ados, à l'arrière, c'est un autre monde.

Par contre, à volume plus élevé, le son est beaucoup plus cristallin, les voix sont plus claires.

Perso, je ne regrette vraiment pas cet achat.

JBL n'est pas spécialement mauvais, il peut même suffire sont on est pas exigent.
Mais faut quand même avouer que vu le prix de nos CHR, Toyota aurait pu faire un petit effort sur l'arrière.
Ne serrait ce que d'avoir les mêmes HP que l'avant.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
avatar
Argonaute
Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 56
Localisation : Calvados

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Re: Remplacement enceintes arrières pack JBL

Sam 23 Sep - 7:46
jeanlouis0601, tu as aussi le pack jbl sur ton C-HR ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic pack premium, pack SUV 2017
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Re: Remplacement enceintes arrières pack JBL

Sam 23 Sep - 10:50
Argonaute a écrit:jeanlouis0601, tu as aussi le pack jbl sur ton C-HR ?

Oui, il a déjà un beau son, mais le changement des HP arrière par du focal donne un son encore bien meilleur. 

Au départ je les avais surtout changé pour mes enfants qui se plaignaient de ne rien entendre a l'arrière.
Mais au final, même a l'avant le son parait plus clair.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL

Argonaute aime ce message

avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Re: Remplacement enceintes arrières pack JBL

Sam 23 Sep - 11:33
jeanlouis0601 a écrit:
Argonaute a écrit:Merci pour cette réponse précise.
Si tu installes les Focal, dis moi si l'opération est bénéfique.
Pour ma part, je trouve le son à l 'arrière faible. Bon c'est vrai que je n'ai qu'un seul HP qui marche, mais j'ai lu que c'était faible de toute façon.
Peut être que les Focal améliorent la chose.

J'ai installé un kit 2voies Focal a l'arrière comme conseillé sur ce forum.

A faible volume ( entre 6 et 10 sur le T&G )  Le son est à peine plus clair quand on écoute depuis les places avant.
D'après mes ados, à l'arrière, c'est un autre monde.

Par contre, à volume plus élevé, le son est beaucoup plus cristallin, les voix sont plus claires.

Perso, je ne regrette vraiment pas cet achat.

JBL n'est pas spécialement mauvais, il peut même suffire sont on est pas exigent.
Mais faut quand même avouer que vu le prix de nos CHR, Toyota aurait pu faire un petit effort sur l'arrière.
Ne serrait ce que d'avoir les mêmes HP que l'avant.
Je confirme pour du jbl je m'attendais a mieux effectivement, idem pour le caisson de basse a l'arrière, j'aurais bien aimé le ressentir un peux plus vers l'avant.
Quand je vois un amis a moi qui a une audi S3 de 2010 avec du bose d'origine, le son n'a rien à voir, c'est hallucinant.

Il me semble que focal avait été repris par BLAM.  Ces enceintes là sont très bon.

Tu aurais une photo des enceintes d'origine jbl de l'arrière ?  je doute que celas ressemble a des HP jbl que l'on achète a norauto ou autre.

Argonaute aime ce message

jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Re: Remplacement enceintes arrières pack JBL

Sam 23 Sep - 15:18
voila ceux d'origine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila le kit Focal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL

Argonaute et lecorse26 aiment ce message

avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Re: Remplacement enceintes arrières pack JBL

Sam 23 Sep - 17:03
Merci pour les photos, en effet, vu la texture du cône du HP d’origine, la qualité est très médiocre. 

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

Argonaute aime ce message

avatar
Argonaute
Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 56
Localisation : Calvados

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Re: Remplacement enceintes arrières pack JBL

Dim 24 Sep - 8:54
Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai que même avec le JBL, le son n'est pas exceptionnel. Quant au caisson de basses, vu le diamètre...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic pack premium, pack SUV 2017
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Re: Remplacement enceintes arrières pack JBL

Dim 24 Sep - 16:54
C'est un effet marketing pour vendre une option a mon sens.
Dans le Rav-4 nous l'avons également Voiture d'occasion nous ne l'avons pas choisie.
Le son est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.
Après il y'a je crois plus d'hp dans le Rav-4 que dans le CH-R mais comme le volume intérieur est plus gand et que les espaces sont moins engoncés je pense que ça change un peu la donne.
Quand on roule si on veut pouvoir s'entendre parler impossible de mettre le son au dessus de 7/8.
Quand je suis seul je le monte a 12/14 au dessus je deviendrais sourd je pense (je suis sensible des oreilles ^^).
Par contre ça n'a rien a voir avec du Bose ou du Harman Kardon et alors encore moins rien avec du Bang & Olufsen. Mais je ne sais pas si il vendrait beaucoup de kit audio à quasiment 3000 euros.
Contenu sponsorisé

Remplacement enceintes arrières pack JBL Empty Re: Remplacement enceintes arrières pack JBL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum