Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Aller en bas
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

Places Arrières Empty Places Arrières

Jeu 27 Juil - 9:51
Bonjour à tous,

 Bon alors on en parle de ces places arrières dans nos CHR ?
A en lire la presse, ce n'est pas le top ...
-Meurtrières à la place des vitres
-Pas d'espace
-Garde au toit trop juste
et j'en passe.

DOnc le WE dernier, j'ai fait l'énorme effort de laisser le volant à ma femme pour monter derrière sur 100 km ... et juger !
Mesurant 1m87 je ne touche pas le toit ... mais il s'en faut de pas beaucoup. Donc concrètement il faut mesurer moins de 1m90 pour tenir derrière.
La banquette (tout cuir dans le miens) est confortable et plaisante. Par contre ce n'est clairement pas une 5 places ... 4 c'est bien.
Je suis toujours aussi choqué par le manque d'accoudoir central arrière ... pour moi c'est une honte par rapport au standing que veut donner Toyota au CHR.
Les fenêtres on en parle ?
Moi je les trouve bien. On y voit largement assez, et on voit bien vers l'avant aussi. l'avantage c'est que quand vous êtes à l'arrière ce véhicule (en version vitres sur teintées à l'arrière), personne ne peut se douter que vous êtes la !
L'espace aux jambes est parfait, mais ma femme mesure 1m68 ... ça explique.
Derrière moi quand je conduis c'est plus réduit mais ça passe. On peut facilement passer les pieds sous le fauteuil ...

bon alors c'est bien ?

Clairement OUI mais une chose m'a vraiment fait bizarre ... le bruit de roulement des pneus arrières.
Je suis en 18P et en Michelin, mais clairement le bruit est présent au point que je ne peux pas suivre la conversation qui se tient à l'avant. Mes enfants m'ont confirmé ce point "on ne vous entends pas parler devant !".

je sais que les Michelin ne sont pas les moins bruyants du marché ... point peut être à revoir au moment du changement.

Par contre pas de ventilation à l'arrière (elle est sous les sièges), et pas de prise allume cigare ou autre non plus .... un peu radin quand même !

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Jeu 27 Juil - 17:20
Lors de mon essai du CH-R, j'étais aussi à l'arrière. je ne suis pas un géant (1,76m) et j'ai trouvé la place largement suffisante. Ma femme était assise devant et tout allait bien, nous étions confortables tous les deux.

La presse a peut-être trop l'habitude de comparer par rapport à ce qui existe et non en remettant les préjugés à zéro à chaque test d'un nouveau véhicule.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Jeu 27 Juil - 22:43
Merci jack pour ton retour de passager .. ça va rassuré wangsta
Son petit matis va arrêter de pleurer quand il aura atteint ton 10 cm !!! Hourra

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Ven 28 Juil - 9:50
J'avais fait le même constat lors de mon essai (seule fois où j'étais assis à l'arrière Wink ), je mesure 1m86 et pas du tout à l'étroit à l'arrière. Même remarque pour l’accoudoir central (même si sur mes 3 derniers véhicules il n'est jamais sorti de son logement Smile, mais pour le prix c'est abusé de ne pas en avoir. Idem pour la prise 12v arrière ).
Pour ce qui est de 3 "vraies places" à l'arrière, seulement sur mon Kuga 2 je pouvais dire que j'avais un vrai 5 places, le Kuga 1 et le C-Max de 2006 n'offraient pas plus de place que le C-HR.
Pour le bruit, j'ai pas fait gaffe lors de l'essai, mais c'était un 17". Ma fille ne s'en plaint pas mais faudra que je regarde ça. J'ai vu sur un forum anglais qu'un gars avait refait toute l'isolation sonore de son coffre du Toyota C-HR avec un résultat impressionnant (d'après lui).
Pour la petite histoire, sur mon premier Kuga en 18" aussi, j'avais clairement un fort bruit de pneus à l'arrière, qui a disparu lors de leur remplacement (Goodyears d'origine) j'avais pris des Dunlop SP Sport.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Ven 28 Juil - 23:36
jack16v a écrit:Bonjour à tous,

 Bon alors on en parle de ces places arrières dans nos CHR ?

Je n'ai pas fait 100km, je ne mesure "que" 1.80 mais je suis globalement d'accord avec toi : c'est une 4 places confortable.(mais pas 5)

Et oui, le manque de climatisation arrière est un peu ennuyeuse ( tu dis qu'elle est sous les sièges ? Il y aurait donc une position pour climatiser l'arrière ? ) et oui le "même pas une USB ni une allume cigare à l'arrière est exagéré ...
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Ven 28 Juil - 23:43
Ba j ai découvert ... non j ai cherché l allume cigare ..
Ba  pas trouvé!   Mon chauve m' a dit j ai pas acheté l option c est bon pour  tes poumons !


Dernière édition par Thiminh01 le Ven 12 Jan - 10:25, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Ven 28 Juil - 23:46
Y'a pas d'allume cigare au sens propre MAIS y'a une prise allume cigare dans le vide poche / accoudoir central. Happy

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Sam 29 Juil - 0:01
oui mais tu peux acheter l'allume-cigare pour quelques euros dans le premier centre-auto : je crois que c'est normalisé.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Sam 29 Juil - 0:10
Oui mais ... c'est drole parce que 2x aujourd'hui je me suis retenu d'ecrire ce que je vais écrire maintenant Happy

Oui mais y'a pas de cendrier de toutes façons !! D'ailleurs étant un ancien fumeur, n'ayant jamais jeté un mégot par la fenêtre, je me dis que les constructeurs sont lourdingues à ne pas/plus mettre de cendriers (quand j'étais gosse y'en avait même derrière ) ca pousse les blaireaux stupides à jeter leurs mégots par la fenêtre !!! Sad
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Sam 29 Juil - 0:43
C'est pas c.. Un allume-cigare sans cendrier, ça ne sert pas à grand chose...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Fraggle 67
Fraggle 67
Dynamic
Dynamic
Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 59

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Sam 29 Juil - 1:47
ancien fumeur aussi. mon cendrier est neuf ! G toujours utilisé des boites cendriers, comme en rando .
SLEIPNER
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Localisation : 60

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Sam 29 Juil - 7:47
A l'arrière, la ventilation est pour les batteries et l’électronique qui sont sous le siège (à ne pas obstruer d'ailleurs sinon plus de refroidissement des batteries et plus de fonctionnement hybride).

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Sam 29 Juil - 9:13
Sleipner : mais du coup on peut climatiser les passagers arrière ou pas ??
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Sam 29 Juil - 11:53
Je pense que c'est l'air des passagers avant qui passent sous le siège pour rafraichir les passagers arrière.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Sam 29 Juil - 11:57
je ne retrouve plus ou j'ai vus ça, mais il y a des buses d'air sous les sièges avant pour chauffer/climatiser les places arrières (jusqu’à preuve du contraire).....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Sam 29 Juil - 12:06
j'ai retrouvé c'est à la page 483 du manuel ,et sur la mienne ( hybride distinctive) je suis allé regarder ,effectivement sous chaque sièges avants il y a deux buses pour les passagers arrière Génial

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Sam 29 Juil - 12:12
Ah c'est pas si mal alors.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Sam 29 Juil - 12:36
oui et quoi qui se dise (sur le net) on y est très bien à l'arrière (retour des passagers qui on eu l'occasion d'y monter) .J'ai essayer aussi et au niveau du confort vraiment rien à redire mais je trouve que l'on entend beaucoup le bruit de l'air au niveau de "l'aileron" en prolongement du toit (après j'ai tester sur l'autoroute).

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Contenu sponsorisé

Places Arrières Empty Re: Places Arrières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum