Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

+12
jeanlouis0601
alain031
Alain21
Patrickpmg
arou
LeoHusky
ThierryHSD
untoutseul05
Al3x
denser
vlaams59
PiriaC-HR
16 participants
Aller en bas
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 74
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Jeu 16 Nov - 10:42
Quelqu'un a t il une expérience (bonne) avec ce type de matériel
quelle marque modèle etc...
Il y a pletore de matos dans ce genre mais les avis divergent 
et j'aimerai bien m'équiper avec ça ! 
Garmin à l'air de faire du sérieux avez vous un avis (éclairé?)

Merci
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Jeu 16 Nov - 10:47
il y  as un sujet qui traite de ça ici ou je ne sais plus mais fait des recherches tu vas trouver

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 74
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Jeu 16 Nov - 12:33
c'est Biblique ça  !Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
denser
denser
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : Saint-Louis

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Jeu 16 Nov - 12:38
Le sujet c'est dans la partie accessoires là où j'ai mis les liens vers les différents accessoires qu'on a commandé un peu partout...

C'est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après pour répondre j'ai moi une dashcam (celle listée dans le lien) qui est très bien et pas chère. Si tu veux le top c'est pas Garmin mais BlackVue.
Mais après c'est comme tout. Il te faut un bon capteur et un bon chipset et la marque finalement c'est pas le plus important (dans le domaine de l'électronique/informatique/téléphonie). Le contenu est plus important que le contenant...
J'en suis content en tous cas, donc si jamais ça t'intéresse Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Nunc id vides, nunc ne vides
Propriétaire d'un C-HR Hybride Graphic gris atlas, pack SUV premium (marche-pieds), pack LED, sièges cuir, pack JBL, roues été jante d'origine + pneus été Michelin + TPMS, roues hiver jantes Oxxo Magnit + pneus hiver Pirelli + TPMS. Le tout depuis le 19.12.2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 74
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Jeu 16 Nov - 13:17
Merci pour ce lien , ce site est est plein de recoins à découvrir , ça me plait bien ! 
mais Chronophage ! pour notre plus grand plaisir ! Super

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
denser
denser
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : Saint-Louis

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Jeu 16 Nov - 13:20
De rien Smile Tu verras le temps que tu vas encore passer si tu commences à personnaliser ton véhicule!

____________________________________________________________________________________________________________
Nunc id vides, nunc ne vides
Propriétaire d'un C-HR Hybride Graphic gris atlas, pack SUV premium (marche-pieds), pack LED, sièges cuir, pack JBL, roues été jante d'origine + pneus été Michelin + TPMS, roues hiver jantes Oxxo Magnit + pneus hiver Pirelli + TPMS. Le tout depuis le 19.12.2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Al3x
Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2019

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Déverrouillé par portes arrières

Sam 24 Aoû - 21:59
Bonjour, sur la Bible, on peut activé déverrouillage des portes par tous les portes ( page 154)
J'ai essayer la manip, mais elle marche pas sur les portes arrières.
Quelqu'un d'autres à déjà tester?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Sam 24 Aoû - 23:17
Non. Ce que tu peux faire, c'est choisir quelle(s) porte(s) va(vont) être déverrouillée(s).
- Soit que la porte conducteur : les autres restent fermées
- Soit toutes les portes.

Mais le déverrouillage ne peut se faire que sur les portes avants.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6688
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Dim 25 Aoû - 13:51
logique, seul les portes avant intègrent le système main libre.
avatar
Al3x
Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2019

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Dim 25 Aoû - 15:33
Ok...  J'ai mal compris alors xD
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Dim 25 Aoû - 15:43
Al3x a écrit:Ok...  J'ai mal compris alors xD
C'est ça. Tu as certainement lu un peu trop en diagonale.
LeoHusky
LeoHusky
Dynamic
Dynamic
Messages : 67
Date d'inscription : 08/11/2018
Localisation : Metz-Luxembourg

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Dim 6 Oct - 18:11
Hello, ça fait un moment que je voulais aussi partager mon installation de ma DashCam VIOFO A129 (avant+arrière // Wifi+Gps)  ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris ce modèle sur Amazon, prix correct ce type de modele gps. Pourquoi avec cette fonction? > Car les images avec GPS intégrés sont pris en compte par l'assurance (de ce qu'on ma expliquer). Et modele wifi pratique car on peut changer les options ou voir les videos sur le phone !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la camera avant installé, j’ai glissé les fils de l’alimentation et celui de la camera arrière le long derrière le tissus du toit avant, pour l’amener sur la droite, vers le plastique/airbag passager, sans forcer il faut délicatement faire prendre la forme au cable pour qu’il passe derriere le plastique de l’angle, pour aller dans le joint de la porte, et ensuite descendre vers le bas, de là on peut rattraper sous la boite à gants l’allume cigare.

Et l’autre cable, lui, continu de longer le joint pour descendre le long du plastique de la porte, direction l’arrière du véhicule, et la porte arrière droite, même principe, j’ai mis le cable le long du plastique de la porte puis du joint j’ai remonté vers l’arrière du coffre, basculé sur le plastique puis le tissus du toit, pour remontrer et j’ai fixé la dashcam arrière sur le plastique rond centrale.   Après des tests, ce choix me semblait plus pratique vu l’ouverture du coffre, m’éviter d’autre manipulations d’installation, et avec l’angle arrière particulier du CH-R, la vue ne change pas vraiment directement contre la vitre, ou fixé ainsi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté conducteur, le rétroviseur cache la dashcam avant, et on aperçoit légèrement celle à l'arrière, c'est léger.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---

Niveau branchement avant,  j'avais précédemment « délocalisé » ma prise allume cigare, avec une rallonge-double, pour la glissé sous la boite à gants à gauche le long de la console, voulant l’installation le plus « propre » et invisible possible.

J’ai donc déboité légèrement l’accoudoir sur l’arrière le temps d’y glisser les fils de ma rallonge allume cigare, le fil passe dans les plastiques, il faut faire la manipulation vers le bas du siège passagé, on glisse le fil totalement le long des plastiques, puis on rebascule vers l’avant, le long de la jonction plastique/moquette il est facile de glissé poussé le fil. Bref j’avais ma double entrée allume cigare vers l’avant, le long de la console, sous la boite à gants.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D’un coté j’ai mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le porte gobelet avant, de l’autre la dashcam.

Voilà pour mon installation Dashcam ^^ si ça peut en aider certains/certaines.

Pour le rendu qualité video, cette dashcam est très bonne... pour une idée voici quelques captures du début de semaine lorsque j'étais à Londres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par LeoHusky le Lun 7 Oct - 2:12, édité 2 fois

WD And Co et Grego63 aiment ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Dim 6 Oct - 22:50
Pour ma part le l’ai branché directement sur la boîte à fusible via le boîtier 12v/5v ainsi elle se déclenche dès que quelqu’un approche .

Patrickpmg et claudiodu63 aiment ce message

LeoHusky
LeoHusky
Dynamic
Dynamic
Messages : 67
Date d'inscription : 08/11/2018
Localisation : Metz-Luxembourg

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Lun 7 Oct - 17:12
arou a écrit:Pour ma part le l’ai branché directement sur la boîte à fusible via le boîtier 12v/5v ainsi elle se déclenche dès que quelqu’un approche .

Oui pour le mode parking c'est mieux en effet, personnellement je voulais à la base, mais vu qu'elle est garée dans une rue avec du traffic auto+piétons... j'avais pas envie de bouffer la batterie de la voiture, si besoin je bascule sur une grosse batterie externe (powerbank usb) qui tiens 3jours 24/24 , mais j'en ai rarement besoin.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6688
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Lun 7 Oct - 23:03
Ah Londres .... becarefull aux zones C
Patrickpmg
Patrickpmg
Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2020

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Sam 8 Mai - 10:38
Bonjour à toi j’ai acheté une dashcam avec le câble nécessaires au raccordement sur la boîte fusible.
Maintenant ma question porte sur le fusible lui-même lequel as-tu utilisé car ce doit être un +permanent afin d’ utiliser le mode parking
Et très sincèrement je n’y comprends rien à toutes ces désignation code chiffre pourrais-tu m’éclairer
arou a écrit:Pour ma part le l’ai branché directement sur la boîte à fusible via le boîtier 12v/5v ainsi elle se déclenche dès que quelqu’un approche .

claudiodu63 aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Sam 8 Mai - 18:34
J’ai testé le 10A vide et il était alimenté donc je me suis mis dessus et il se trouve dans les « places vide » vers le milieu de la boîte à fusible , celle qui est sous le capot moteur côté chauffeur bien sûr et il y a rien de plus simple pour faire cheminé les câble jusqu’à la DC

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Patrickpmg
Patrickpmg
Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2020

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Dim 9 Mai - 13:31
Merci pour l’info c’est une idée en effet celle ci est plus facilement accessible que les fusibles sous le tableau de bord, mais je n’ai aucune idée de la manière de faire passer les câbles est ce que tu as du faire un trou quelconque ?
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Dim 9 Mai - 15:06
Il faut passer dans le haut de l’aile, puis sous le joint de porte et là on se retrouve dans l’habitacle et il faut monter sous le joint vers le « plafond » et le suivre jusqu’à la daschcam

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Patrickpmg
Patrickpmg
Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2020

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Dim 9 Mai - 15:50
Merci pour ton aide il ne me reste plus qu’à me retrousser les manches 😁

claudiodu63 aime ce message

Patrickpmg
Patrickpmg
Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2020

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Mar 11 Mai - 16:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok j’ai un peu honte mais je n’y connais rien en fusible
J’ai cherché le 10A vide mais je ne vois pas du quel est ce que tu parle.
Tout ça ressemble à du chinois pour moi 😅
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Mar 11 Mai - 17:18
Pour info : Tu as le schéma dans le couvercle.
Cela donne des infos sur ce pourquoi ils ont là : il y en a peut-être des surnuméraires ou certains qui sont destinés à des fonctions que tu n'as pas.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Patrickpmg
Patrickpmg
Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2020

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Mar 11 Mai - 17:37
Merci untoutseul en effet c’est bien possible il s’agit d’un modèle tout équipé.
Je ne sais plus exactement quel finition pack techno et tout le toutim
Je poste deux photo avec le schéma voir si cela vous parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Mar 11 Mai - 17:49
Ce n'est pas moi qui ai fait le montage.
Je ne sais pas ce qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] appelle vide.
Des précisions M. arou?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Patrickpmg
Patrickpmg
Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2020

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Mar 11 Mai - 17:58
Pas de soucis, j’attend un petit retour d’arou il détient la clé de ma réussite,
Pour une raison que j’ignore aucun garagiste n’a accepté de m’installer ce câble alors que j’étais prêt à payer.
Contenu sponsorisé

CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM Empty Re: CAMERA EMBARQUEE ou DASHCAM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum