Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15034)
15034 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4960)
4960 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
DECMIC
Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2021

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Remplacement batterie sous garantie

Jeu 18 Mai - 11:35
J'ai constaté que le voyant "vert" de la batterie n'était presque plus visible. Je l'ai signalé avant l'entretien périodique et ils ont remplacé la batterie. Sinon, je n'avais aucun problème.

lecorse26 aime ce message

avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 364
Date d'inscription : 31/12/2022

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Jeu 18 Mai - 13:28
Ah mes je croyais que c’était la batterie de démarrage qui est dans le coffre.
DECMIC
DECMIC
Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2021

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Remplacement batterie sous garantie

Jeu 18 Mai - 14:19
Oui, il s'agit bien de la batterie de service (démarrage et accessoires) 12 V qui se trouve dans le coffre.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 364
Date d'inscription : 31/12/2022

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Jeu 18 Mai - 14:29
Mes du coup , les traits vert c’est pas la batterie hybride que l’on voit ? J’ai du mal à comprendre, quand on utilise le frein pour recharger ou la vitesse moteur en pente ou après relâchement pedale, quand sa recharge c’est la batterie hybride et non la batterie thermique si je me fait bien comprendre.
DECMIC
DECMIC
Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2021

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Remplacement batterie sous garantie

Jeu 18 Mai - 14:50
Le témoin vert dont je parle se trouve sur la batterie d'origine et non sur la voiture, c'est en quelque sorte un voyant "mécanique".
Mon GR Sport a été acheté en Belgique, fabrication: Cologne en Allemagne; il y a peut-être des différences avec le modèle français (produit en Espagne); déjà les pneus en 19" sont de marque Continental alors qu'en France ce sont des Michelin.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 364
Date d'inscription : 31/12/2022

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Jeu 18 Mai - 15:15
DECMIC a écrit:Le témoin vert dont je parle se trouve sur la batterie d'origine et non sur la voiture, c'est en quelque sorte un voyant "mécanique".
Mon GR Sport a été acheté en Belgique, fabrication: Cologne en Allemagne; il y a peut-être des différences avec le modèle français (produit en Espagne); déjà les pneus en 19" sont de marque Continental alors qu'en France ce sont des Michelin.
Pour le témoin vert sur la batterie je ne savais pas, je regarderais.
Pour les pneus non, c’est du continental aussi.
Si c’est la gr sport, la fabrication c’est en Turquie, toutes les ch r d’ailleurs il me semble.

Ayant acheter la mienne par mandataire, ils l’ont fabriquer pour produit en Espagne, mes en réalité livré en France.
DECMIC
DECMIC
Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2021

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Remplacement batterie sous garantie

Jeu 18 Mai - 15:57
D'après mon certificat de conformité, mon GR Sport a été conçu (du moins finalisé) par Toyota Gazoo Racing Sport en Allemagne, j'ai d'ailleurs eu un retard de livraison en 2021 à cause d'une attache-remorque amovible car il n'y avait pas de personnel qualifié pour le placement spécifique (électronique) et obtenir l'agréation en Belgique.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 364
Date d'inscription : 31/12/2022

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Jeu 18 Mai - 17:38
DECMIC a écrit:D'après mon certificat de conformité, mon GR Sport a été conçu (du moins finalisé) par Toyota Gazoo Racing Sport en Allemagne, j'ai d'ailleurs eu un retard de livraison en 2021 à cause d'une attache-remorque amovible car il n'y avait pas de personnel qualifié pour le placement spécifique (électronique) et obtenir l'agréation en Belgique.
Oui j'ai exactement la même chose que toi aussi concernant la Belgique ;-)
Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Sam 20 Mai - 12:21
ods a écrit:Si j ai bien lu votre véhicule date  de 2020 
Votre problème est connus,  mauvaise batterie .
Ce remplacement est pris en charge par Toyota .

Malheureusement, refus de la concession STA78.
Après un test ils ont conclu que je ne roulais pas assez. D'après eux, il faut rouler au minimum 20 minutes par semaine.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4960
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Sam 20 Mai - 14:41
Loic78 a écrit:Malheureusement, refus de la concession STA78.
Heureusement qu'ils te racontent des bêtises..
Quand je passe mes congés chez mes parents, c'est souvent que ma voiture reste une bonne semaine sans être démarrée.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
ods
Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2018

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Sam 20 Mai - 22:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Le concessionnaire n'a aucun pouvoir de décision  c'est un remplacement effectué  par la marque. 
Iks doivent faire le test de la batterie avec l'appareil Had-oc qui lis le code de la batterie 
Faites appel à Toyota France  Toyota répond à vos questions, contactez-nous

En Belgique la batterie 12 volt est garantie 5 ans et la batterie motrice 10 ans.
Est ce la même chose en France ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4960
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Lun 22 Mai - 23:46
Alors, le test a été le suivant :
arrivée le samedi 13/05. départ ce matin : le 22/05. Soit un peu plus de 8 jours sans démarrer.
La voiture a démarré sans problème sans prendre aucune précaution.
Et donc, elle n'a pas "rouler au minimum 20 minutes par semaine" et pourtant elle a redémarré.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

rlim0001 aime ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Mar 23 Mai - 19:50
J'avais fait le test sur 4 semaines au début du mois, elle avait démarré sans soucis, je n'ai pas roulé et donc à la 5ème semaine, j'ai du utiliser les pinces pour la première fois sur le C-HR en presque 4 ans. Donc on peut être certains que si on prend les bonnes précautions (garder la clef isolé de la voiture par n'importe quel moyen viable, dans mon cas, 2 étages de distances), la voiture peut rester 4 à 5 semaines sans aucun soucis quand elle est un peu plus vieille. 

Le premier confinement, j'avais pas touché du tout la voiture et elle avait démarré au bout de 8 semaines sans soucis.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
avatar
ods
Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2018

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Mar 23 Mai - 22:52
Il est inutile de faire vos test d'arrêt d'une ou deux semaines. une série de véhicule ont eu une batterie qui n'étais pas conforme ( comme sur la mienne)  et qui ce décharge prématurément( chez moi après 2 jours d'arrêt) Cela peux arrivé à un véhicule de 6 mois, 1 ans, 2 ans  .... c'est un défaut pris en charge par Toyota et qui est tout a fait vérifiable avec l'appareil adéquat qui permet de lire la puce de la batterie et de contrôler l'état de la batterie  Celle ci est remplacé sous garantie.

Snake aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4960
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Mar 23 Mai - 23:00
ods a écrit:Il est inutile de faire vos test d'arrêt d'une ou deux semaines.
C'est juste que j'étais en vacances chez mes parents....

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Ven 24 Nov - 18:32
Bonsoir à tous,

6 mois après le remplacement de la batterie... plus de souci et en roulant de la même façon.
C'est donc bien a priori la batterie d'origine qui avait un problème.

Carton rouge au concessionnaire de La Verrière (78) pour qui la batterie d'origine n'avait aucun défaut et a refusé son remplacement au titre de la garantie !


 Duel

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Achat batterie 12v... - Page 2 Empty Re: Achat batterie 12v...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum