Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Éthanol sans boitier

+14
Cédric
toboeh
bato77
Kernuiziere
arou
rlim0001
untoutseul05
gilles83390
ThomasTCR
Plex
lag0
ThierryHSD
WD And Co
Kenya
18 participants
Aller en bas
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Jeu 16 Juin - 7:48
Les concessions qui révisent les voitures c'est nouveau, ils nettoient, font une vidange et hop a la vente et faisant un max de profit dessus !
Non un moteur qui a roulé à E85 n'explose pas mais si Toyota ne veut pas c'est qu'il y a une raison technique, usure prématurée de certains organes internes ou autres, il n'y a aucune raison que Toyota interdise ce carburant sans vraies raisons alors si le client passe outre, pour une question d'économie en perdant la garantie, c'est son problème.
En ce qui me concerne je ne veux pas prendre de risque avec une voiture de ce prix et qui consomme 4l/100, par contre j'ai une twingo a 4000 euros qui fonctionne a l'éthanol sans boitier et en cas de problème avec je ne risque pas grand chose, il y a des moteurs a la casse à 500 euros.
Bon je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec ça, chacun pense ce qu'il veut.

nikito1 et gilles83390 aiment ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Jeu 16 Juin - 9:23
En ce qui me concerne je ne veux pas prendre de risque

C'est mieux, effectivement, de le dire ainsi...
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Jeu 16 Juin - 12:09
Plex a écrit:Les concessions qui révisent les voitures c'est nouveau, ils nettoient, font une vidange et hop a la vente et faisant un max de profit dessus !
Non un moteur qui a roulé à E85 n'explose pas mais si Toyota ne veut pas c'est qu'il y a une raison technique, usure prématurée de certains organes internes ou autres, il n'y a aucune raison que Toyota interdise ce carburant sans vraies raisons alors si le client passe outre, pour une question d'économie en perdant la garantie, c'est son problème.
En ce qui me concerne je ne veux pas prendre de risque avec une voiture de ce prix et qui consomme 4l/100, par contre j'ai une twingo a 4000 euros qui fonctionne a l'éthanol sans boitier et en cas de problème avec je ne risque pas grand chose, il y a des moteurs a la casse à 500 euros.
Bon je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec ça, chacun pense ce qu'il veut.
Bonjour le Forum

Merci de nous prévenir lorsque le moteur de la Twingo aura explosé.
Si, il explose, bien sur.


Dernière édition par WD And Co le Jeu 16 Juin - 18:29, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Jeu 16 Juin - 12:30
Ce sera souvent, c'est un moteur a explosion Mdr2

Avenger aime ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Jeu 16 Juin - 16:10
Petite pierre à l'édifice, beaucoup de chauffeur de taxi parisien mettent du e85 dans leur c-hr sans le boîtier tout comme d'autres avec. Ils n'ont pas de problèmes et pour rappel ce ne sont pas des petits rouleurs comme nous.

Par contre pour les nouveaux moteurs 184 il faut absolument mettre un boîtier car pas les même que les anciens 122. (Corolla idem et Rav4 aussi car complètement différent)


Dernière édition par rlim0001 le Jeu 16 Juin - 20:54, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Jeu 16 Juin - 20:34
Des taxis en CH-R ??
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Jeu 16 Juin - 20:51
Il y en a vraiment beaucoup en Ile de France. (et ça m'a aussi étonné au début)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Jeu 16 Juin - 21:10


Par contre pour les nouveaux moteurs 184 il faut absolument mettre un boîtier car pas les même que les anciens 122. (Corolla idem et Rav4 aussi car complètement différent)
Sur le 184cv aucuns boitiers compatibles

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Jeu 16 Juin - 22:32
Ca va venir, car ça coupe beaucoup de vente, ça enlève toute la flotte Corolla et C-HR 184 ch.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Jeu 16 Juin - 22:41
Sur le 184cv entre autre double injection, direct et indirecte pas de boitiers possibles en tous cad à ce jour....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Ven 17 Juin - 13:55
Oui je sais bien mais ça va venir, je suis persuadé qu'ils cherchent car c'est beaucoup de clients potentiel (et surtout que ce sont des véhicules choisis par beaucoup de professionnel qui sont un bon morceau de leur clientèle cible)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
avatar
Kernuiziere
Design
Design
Messages : 107
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 80
Localisation : BISCARROSSE

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Dim 19 Juin - 15:50
Bonjour,
J'ai équipé mon CHR en 2019 d'un boitier bioéthanol qui m'a coûté, en incluant tous les fais, y compris le changement de carte grise mille euros. Je l'ai amorti en un an environ. J'avais cependant attendu que la garantie Toyota soit passée (ou presque...). Je n'ai jamais eu de soucis bien que je roule depuis uniquement au E 85. J'ajoute que la concession TOYOTA chez qui je fais mes révisions ne m'a jamais rien dit à ce sujet. (Peut-être n'ont ils jamais ouvert le capot...)
J'ajoute aussi que si je devais revendre ce CHR, je préciserais qu'il fonctionne au E85, et je suis certain que par les temps qui courent, ce serait un excellent argument de vente.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride Dynamic blanc nacré d'origine polonaise sans options depuis le 13/02/2018

WD And Co, Sydney1378 et vman44 aiment ce message

avatar
bato77
Dynamic
Dynamic
Messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2019

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Dim 19 Juin - 16:27
Moi aussi, je suis à l'éthanol par professionnel agréé, depuis décembre 2021, il m'a fallut quelques documents pour modifier la carte grise. Pas de passage à la DRIRE, seulement les documents fournis par le professionnel.

vman44 aime ce message

avatar
Kernuiziere
Design
Design
Messages : 107
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 80
Localisation : BISCARROSSE

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Dim 19 Juin - 16:43
En effet, je confirme, pas de passage à la DRIRE, mais le professionnel m'a fourni tous les éléments nécessaires à l'obtention de la carte grise. Il y avait entre autres les copies de l'homologation par l'Etat du boitier utilisé. J'ai passé le contrôle technique sans problèmes.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride Dynamic blanc nacré d'origine polonaise sans options depuis le 13/02/2018
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Dim 19 Juin - 17:26
C'est le détail IRL de ce que j'avais lu :
- Le professionnel a fait homologuer le boitier et te donne des papiers qui le prouvent
- Il y a émission d'une nouvelle carte grise.
Ca coûte environ 1 000€.
Ce n'est pas la même chose qu'une modification de quelques centaines d'euro sans émission d'une nouvelle carte grise en disant : "De toutes façons, ça ne se voit pas.."


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
toboeh
Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2020

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Dim 19 Juin - 18:46
Voilà mon expérience. J ai un chr distinctive 122ch je roule 100% e85 et a ce jour je comptabilise sans reprog ou boitier 140045 km. Je fait mes vidange et changement de bougies enfin l entretien moi même. Et j ai jamais eu le voyant d allumé. Voilà voilà bonne journée.

WD And Co aime ce message

Cédric
Cédric
Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2022

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Dim 19 Juin - 19:01
J'ai fait une reprogrammation éthanol en début d'année, après avoir pesé le pour et le contre pendant deux bonnes années. Pendant ma démarche, j'ai posé la question directement aux concessionnaires (deux différents).
Ce qu'il est ressorti de ces échanges c'est que Toyota ne préconise pas ce carburant parce qu'ils n'ont tout simplement pas testé leurs véhicules avec ce carburant, ils n'ont pas été pensé avec l'éthanol à l'esprit.
En bref, ils ne savent pas, ils n'ont pas essayé.

En tout cas, ce que je tire de mes recherches, c'est que l'éthanol sur les véhicules Toyota, ça ne pose aucun soucis jusqu'à présent. Par contre, de manière générale, vait mieux passer par une reprogrammation ou un boitier pour limiter les risques.
avatar
Dominique314
Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2022

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Dim 19 Juin - 22:14
Bonjour,
je roule depuis quelques semaines en C-HR car j'avais installé un boitier éthanol (Flexfuel, posé par Norauto) sur mon 2008.
Cela a été fatal au moteur, plus de compression dans le cylindre 2 pour cause de soupape percée et une transformation de l'huile moteur en une émulsion huile-liquide de refroidissement.
Après confrontations d'experts, le fabricant dit que son boitier n'est pas en cause (donc pas de garantie), l'installateur que mon moteur (véhicule toujours rigoureusement entretenu chez Peugeot) était encrassé et sans doute fatigué, qu'un boitier n'aurait pas dû être installé, mais que ce n'était pas détectable, donc à la fin, sauf à partir dans un combat judiciaire de plusieurs années, c'est pour ma pomme.
Lors de la panne, le 2008 a été amené chez Peugeot.
Au bout de quelques minutes, quand le chef d'atelier a vu le boitier, il m'a été expliqué que Peugeot n'avait plus le droit de toucher à mon véhicule, qu'il fallait le rapporter chez Norauto.
J'ai prospecté plusieurs fabricants dans l'hypothèse où je devrait racheter un autre véhicule, la réponse a été la même dans tous les cas, perte immédiate et totale de la garantie, pour quelque sujet que ce soit, même sans rapport avec le moteur et "pas touche au véhicule".
Avant de franchir le pas vers l'éthanol, je ne saurais trop vous recommander de voir la réaction de Toyota.
De mon point de vue, cela doit être une décision éclairée !!!
Ensuite, ayant pris connaissances des risques et conséquences, prenez votre calculatrice et quantifiez le gain correspondant à l'utilisation de l'éthanol, pour un véhicule peu gourmand.
A première vue, 70 ou 80 centimes du litre plutôt que 2,10 euros cela parait beaucoup, mais majorez la consommation de 25% et regardez le gain annuel, quelques centaines d'euros, peut-être mille pour un gros rouleur.
Cela vaut-il la perte de la garantie Toyota extensible à 10 ans et d'être "banni" des garages Toyota ?
Bien cordialement
Dominique

domi33 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Lun 20 Juin - 6:39
C'est bien pour cela qu'il est plus évident de rouler au E85 sans boitier tant que le véhicule l'accepte. D'ailleurs, vendredi, j'ai pas eu le choix, je m'arrête à la station service de Carrefour et je vais pour me servir en 95E10 et là je vois une affiche : "plus de E95 ni E98", seul choix à la pompe, gazole ou E85. Vous auriez pris lequel des 2 vous ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Lun 20 Juin - 8:17
lag0 a écrit:Vous auriez pris lequel des 2 vous ?
Le gazole, tu ne peux physiquement pas : l'embout est plus large que le trou de remplissage....
Et pour répondre à ta question, j'aurais mis le minimum de e85 (à priori, 5l) et remplis le reservoir avec du E98 le plus vite possible.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Lun 20 Juin - 10:29
Bonjour le Forum

Pour info, mettre du gasoil dans un moteur essence, est moins grave que son contraire.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
auredomi
Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2022

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Lun 20 Juin - 20:40
Bonsoir,

Le gendre d'une de mes anciennes tante a bouzillé sa toyota avec du e85 sans boitier.je dis ça je dis rien.... s'ils en a qui veulent prendre le risque!
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Lun 20 Juin - 20:55
Bouzillé c'est a dire ?
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Lun 20 Juin - 21:40
Il y a un grand lot de taxi qui roulent en prius avec boîte ret certains sans, ils atteingnent les 400 000 plus de km sans soucis et souvent plus. (ils attendent généralement la fin de garantie pour le faire) par contre ils sont très rigoureux sur les entretiens de leurs véhicules selon le planning kilométrique. C'est peut être ça le grand secret...
avatar
auredomi
Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2022

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Lun 20 Juin - 21:53
Effectivement c'était une prius avec 400 000 qui roulait très bien

Bouzillé = elle est partie à la casse moteur hs
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Lun 20 Juin - 22:43
Qu'est ce qu'il s'est passé exactement ? Les entretiens fait en temps et heure ? Pas de problèmes particulier avant le passage à l'ethanol ?
C'est une première pour moi d'entendre ça d'une prius surtout d'un gros rouleur.

Acheté neuve ?

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Contenu sponsorisé

Éthanol sans boitier - Page 2 Empty Re: Éthanol sans boitier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum